| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|
+159enguerrand Amelina Vlan Arage Ladyinred Eddard_stark Arta lauralou Xitnes LizzieRB Maycka Eleanna kiwee Pieii brianna_crystaline Huna Zigandzag colineau Theobal37 Jeffnpp Eden* Ange Peyredragon HPZ ladylay Meneault Solal boulie23 Bonissima Tayata Orion85 carlitos Ange_ jackouille Irina Tony Serah13 sylven Overnas de Chypre Viccienzo Aïna zantares sulfura thomus istanga de lendelin quezala Ansfredus Tiryon Jenifael Mélli chrisgentilhomme Alan.de.T Selena flora devirieux ryoka amsterdam Lizetene orphea cahinea Gallia Akaryne daisydell Julia Ristori Karolin Ambroise Carlisle Asarine Elek Marilia afiniti guigui200 Cyrianna de Tourville Asianne Jelana Louis_saint_prigent DarkDivina Justine khaya modjo cojujudu80 Guillaume de Baskerville Argan Keyne De Troie bronca66 Larentina Napoleonbonaparte danaladouce Lorinil Amadeus0 robin Aramis Rotule kellymario Eloane Léane Rouvray Gerbo djulia kp12 lucinda7 auroreboreale23 Soleil navigator Grenouille68170 Binette56 moniha Sacha* inracien warloft Kernos julien1995 requins34 Kolmar Moricette spacewolf xolai zardoz Svetlna Vaneyev Kinor Pons d'Agoult musartine Nopus Haeven _Felicity_ Orlane Remus Tallan kayte flote philandrain colchique Sabine67 vanesfagg tazspike Loran_le_tendre Ciara.n Aurèle Oiselier Arthur Leroy Iasvana lightwarrior Roxy lilolu kiesilgur Chapoto Vincelian chartres Kikoo Ementalya Skaski Titca nainainus wevarine Bourrike Roch_BigKid Tully Mdn Estaphios Wilgeforte Arthur de Nivellus 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iasvana Fidèle bavard
Nombre de messages : 34 Localisation IG : paradis solaire Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 19 Nov 2009 - 19:12 | |
| Iasvana qui passait son temps libre dans le bureau des inscriptions leva la teste avec un temps de retard.
- Comment se porte t-elle, alors ?... Je crois qu'elle va mieux, elle vient de prendre le poste de Tribun, à Belley.
Dernière édition par Iasvana le Dim 22 Nov 2009 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 21 Nov 2009 - 12:30 | |
| Wilgeforte, interloquée, regarda autour d'elle :
C'est à moi que vous vous adressez, ma mère ? | |
|
| |
Arthur Leroy Fidèle
Nombre de messages : 12 Localisation IG : Saint Bertrand Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 22 Nov 2009 - 13:58 | |
| - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : arthur_leroy
Paroisse d'origine : Saint-Bertrand-de-Comminges
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Prêtre
Charge dans l'église : Curé de la paroisse sus-citée
Les cours que je souhaite suivre sont la licence Théologique.
Autres informations éventuelles: quand est-ce qu'on mange ?
| |
|
| |
Arthur de Nivellus Prêtre
| |
| |
Iasvana Fidèle bavard
Nombre de messages : 34 Localisation IG : paradis solaire Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Arthur Leroy Fidèle
Nombre de messages : 12 Localisation IG : Saint Bertrand Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 15:16 | |
| Je n'ai peur que d'une chose, c'est le jugement de Dieu. Et avec un aussi joli visage, comment se sentir en danger ?
Le père Arthur salue respectueusement en s'inclinant l'évêque Nivellus, puis se tourne à nouveau vers la femme.
Où devons-nous nous rendre ? Je suis impatient de commencer. | |
|
| |
Tully Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 16:25 | |
| Monseigneur de Nivellus, il faudrait pour cela que ma formation soit terminée. Et cela va bientôt faire trois semaines que j'attends la correction de mes cours. C'est pour cela que je venais demander de mon professeur, mère Haeven, car je m'inquiète pour cette personne de grande qualité.
Je pense que je m'étais mal exprimée, Iasvana. Comprenez-vous maintenant ce que je voulais dire, grâce à mes explications fournies à monseigneur de Nivellus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 16:49 | |
| Je vais corriger votre travail ma sœur. | |
|
| |
Wilgeforte Bienheureuse
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 17:10 | |
| Merci. Avez-vous néanmoins des nouvelles de mon cher professeur ? | |
|
| |
Arthur Leroy Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 18:44 | |
| Frère Tully, merci à vous. Je vais suivre la voie. Il semble que le Très Haut s'amuse à faire en sorte que nos chemins se croisent. Mes respects dame Wilkvorte. Je ne crois pas vous connaître. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 19:50 | |
| Non ma sœur aucunes nouvelles, je sais seulement qu'elle tâche de faire reconnaitre son ordre par l'EA. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Nov 2009 - 23:08 | |
| J'essaye tant bien que mal de recruter de nouveau professeur mais il n'est pas évident... | |
|
| |
Oiselier Prêtre
Nombre de messages : 1120 Localisation IG : DIé Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 24 Nov 2009 - 19:46 | |
| Si je puis vous aider au sein du corps professoral, je me tieins a votre disposition. pour ce qui est de mes diplômes les voicis : - Citation :
- Notables, Prélats,
Frères, sœurs, Chers amis,
Nous, Ellya, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingt-septième jour du huitième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante sept, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:
Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au séminariste Oiselier, le titre de Licencié en Aristologie du Séminaire de Saint-Benoit. Cursus long en onze leçons.
Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour
Sœur Ellya, Professeur du Séminaire Saint-Benoit.
- Citation :
- Notables, Prélats,
Frères, sœurs, Chers amis,
Nous, sœur Titca, professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingtième jour du dixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante sept, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:
Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au séminariste Oiselier, le titre de Licencié du noviciat cistercien du Séminaire de Saint-Benoit. .
Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Sœur Titca Professeur du séminaire
"] - Citation :
- Notables, Prélats,
Frères, soeurs, Chers amis,
Nous, Frère Uriel, Doyen et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingt-quatrième jour du onzième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante sept, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:
Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au séminariste Oiselier, le titre de professeur du Séminaire de Saint-Benoit..
Une Eglise efficace est une Eglise qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foi et Raison nous guident.
Frère Uriel
| |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 24 Nov 2009 - 19:53 | |
| Monseigneur! C'est avec plaisir que je vous compte parmi nos nouveaux professeurs!!
Toutes mes félicitations! Je vous fait une Aile de suite avec plusieurs classes! Je vous remercie pour l'aide que vous nous apporterez!
| |
|
| |
Oiselier Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 24 Nov 2009 - 20:50 | |
| De rien Monseigneur il n'est que justice, que de diffuser a mon tour, l'enseignement qui m'a été offert. | |
|
| |
Aurèle Fidèle
Nombre de messages : 13 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 25 Nov 2009 - 14:23 | |
| Aurèle avait suivit le Frère Geoffroy jusqu'à une porte qu'il lui ouvrit. Il lui fit signe d'entrer puis lui tendit un parchemin à remplir. Aurèle s'installa à une petite table éclairé par un bougeoir, prit la plume dans l'encrier et retranscrivit sur le parchemin les informations nécessaires demandées. - Citation :
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Aurele
Paroisse d'origine : Valence
État civil (fidèle, prêtre, marié) : fidèle
Charge dans l'église :aucune
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux
Autres informations éventuelles: Euh...rien à dire de plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 25 Nov 2009 - 18:16 | |
| Bonjour, suite à ma demande pour me faire baptiser, vous m'avez orienter vers les cours pastoraux. Me voici donc inscrite au Séminaire. A présent, serait-il possible d'avoir les accès nécessaires pour pouvoir y accéder justement? Merci à Vous. Lisa-Maria d'Avalon, Moratoise |
|
| |
Ciara.n Fidèle bavard
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 25 Nov 2009 - 18:34 | |
| Ciara fut conduite dans une salle où on lui demanda de remplir une fiche, alors qu'elle prenait le parchemin et allait s'installer à un pupitre pour la remplir, elle reconnut Aurèle à qui elle fit un sourire et un signe de tête quand celui-ci regarda dans sa direction. Ensuite, elle s'installa et prit une plume pour remplir les informations qui lui était demandées. - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Ciara.n
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle
Charge dans l'église : Aucune
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux
Autres informations éventuelles: Aucune
Une fois terminé, elle alla remettre le pli à qui de droit et attendit qu'on lui dise ce qu'il lui fallait faire désormais. | |
|
| |
Iasvana Fidèle bavard
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 25 Nov 2009 - 19:08 | |
| Iasvana accueillit tout ce petit monde avec des sourires. Elle regarda leurs fiches et attendit que le Doyen décide quel professeur enseignerait à qui. elle glissa à l'oreille de Monseigneur Nivellus que s'il était à cour de professeur, elle ne refuserait pas l'ouverture d'une nouvelle salle de classe dans l'aile qu'elle dirigeait. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 25 Nov 2009 - 19:43 | |
| Bonjour ma sœur combien il reste de places disponible ? | |
|
| |
Iasvana Fidèle bavard
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 25 Nov 2009 - 19:51 | |
| Iasvana sourit. On lui donnait du "ma soeur" depuis un moment. Ca faisait un peu bizarre.
- Mon Père, toutes mes classes sont pleines, si là est bien vostre question. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 25 Nov 2009 - 19:57 | |
| Bon... Je vais décider sous peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 25 Nov 2009 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Loran_le_tendre Fidèle bavard
Nombre de messages : 21 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 26 Nov 2009 - 12:39 | |
| Loran arriva dans une salle où on lui demanda de remplir une fiche, il prit donc le parchemin qu'on lui tendit et se rendit à un pupitre pour le remplir. - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Loran_le_Tendre
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle
Charge dans l'église : Aucune
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux en vue d'un baptême
Autres informations éventuelles: Aucune
Dès qu'il eut fini, il alla remettre le formulaire à qui de droit et attendit qu'on lui donne de nouvelles instructions.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 26 Nov 2009 - 13:14 | |
| Bonjour mon fils. Un professeur va venir vous chercher dès que possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 26 Nov 2009 - 15:30 | |
| Monseigneur Oiselier pouvez vous prendre le Sieur Loran_le_Tendre je vous prie?
| |
|
| |
Oiselier Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 26 Nov 2009 - 18:57 | |
| Biensure je me ferais une joie, de m'occuper de son enseignement. | |
|
| |
Chapoto Fidèle Assidu
Nombre de messages : 86 Localisation IG : Mauléon Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 26 Nov 2009 - 19:04 | |
| Père Tully, ce serait avec joie, mais je n'ai plus de salle de libre pour l'instant... | |
|
| |
Oiselier Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 26 Nov 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
| |
|