| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|
+159enguerrand Amelina Vlan Arage Ladyinred Eddard_stark Arta lauralou Xitnes LizzieRB Maycka Eleanna kiwee Pieii brianna_crystaline Huna Zigandzag colineau Theobal37 Jeffnpp Eden* Ange Peyredragon HPZ ladylay Meneault Solal boulie23 Bonissima Tayata Orion85 carlitos Ange_ jackouille Irina Tony Serah13 sylven Overnas de Chypre Viccienzo Aïna zantares sulfura thomus istanga de lendelin quezala Ansfredus Tiryon Jenifael Mélli chrisgentilhomme Alan.de.T Selena flora devirieux ryoka amsterdam Lizetene orphea cahinea Gallia Akaryne daisydell Julia Ristori Karolin Ambroise Carlisle Asarine Elek Marilia afiniti guigui200 Cyrianna de Tourville Asianne Jelana Louis_saint_prigent DarkDivina Justine khaya modjo cojujudu80 Guillaume de Baskerville Argan Keyne De Troie bronca66 Larentina Napoleonbonaparte danaladouce Lorinil Amadeus0 robin Aramis Rotule kellymario Eloane Léane Rouvray Gerbo djulia kp12 lucinda7 auroreboreale23 Soleil navigator Grenouille68170 Binette56 moniha Sacha* inracien warloft Kernos julien1995 requins34 Kolmar Moricette spacewolf xolai zardoz Svetlna Vaneyev Kinor Pons d'Agoult musartine Nopus Haeven _Felicity_ Orlane Remus Tallan kayte flote philandrain colchique Sabine67 vanesfagg tazspike Loran_le_tendre Ciara.n Aurèle Oiselier Arthur Leroy Iasvana lightwarrior Roxy lilolu kiesilgur Chapoto Vincelian chartres Kikoo Ementalya Skaski Titca nainainus wevarine Bourrike Roch_BigKid Tully Mdn Estaphios Wilgeforte Arthur de Nivellus 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tully Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 28 Sep 2009 - 20:36 | |
| Bonjour mon fils.
Mes salles de cours sont toutes occupées sauf une. J'attends de voir si mes collègues seraient disponible pour vous prendre en charge sinon je m'en chargerai moi même.
Sourit | |
|
| |
Titca Fidèle bavard
Nombre de messages : 22 Localisation IG : Cahors, Guyenne Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 29 Sep 2009 - 11:02 | |
| Moi je peu ! Héhéé mais il faudra vous inscrire avant ! En haut dans s'enregistrer... s'il vous plait. | |
|
| |
Skaski Fidèle pratiquant
Nombre de messages : 115 Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 29 Sep 2009 - 17:06 | |
| C'est bon je suis inscrit, j'attendait confirmation de l'inscription | |
|
| |
Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation IG : Vienne (Duché du Lyonnais & Dauphiné) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 29 Sep 2009 - 17:07 | |
| Très bien, je laisse notre Doyen vous attribuer un professeur. | |
|
| |
Ementalya
Nombre de messages : 3 Localisation IG : Nevers Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 1 Oct 2009 - 12:31 | |
| Emy avança à petit pas dans le bureau des inscriptions et sourit aux gens présents
Bonjour ! Je suis Ementalya Duchokola, abbesse de St-Liziers. Je pense que Monseigneur Nivellus, Arthur de son prénom est dans le coin ?
Ses yeux se plissèrent en souriant | |
|
| |
Arthur de Nivellus Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 1 Oct 2009 - 13:22 | |
| A l'accueil un jeune homme qui avait été recueilli il y a jadis par Monseigneur Arthur de Nivellus, il avait 13 ans maintenant, toujours là pour aider il gérait l'accueil pendant que Monseigneur faisait étudier des élèves...Mère Ementalya lui avait demandé si il était possible de voir l'évêque:
Oui bien sûr ma Mère, il est bien possible de voir Monseigneur Arthur de Nivellus, je vais vous le chercher...voulez vous un petit biscuit en attendant? un chocolat chaud? café?
Le jeune se mit donc à courir afin d'aller chercher l'évêque, il avait laisser un plateau afin de Mère Ementalya puisse se servir, il avait trouvé l'Evêque et lui demanda de venir afin de rencontrer un élève qui l'appelait...l'évêque suivi donc le petit, arriver à l'accueil il saluât l'abbesse
Ma Mère!!! Bienvenu en notre Faculté Universitaire! Que puis-je donc pour vous? | |
|
| |
Ementalya
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 1 Oct 2009 - 13:37 | |
| Bien sympathique ce petit, pensait l'abbesse. Des petits biscuits... Mmmh... du café ?... hé bé, ça c'était de l'accueil ! Elle regarda le petit dans les yeux.
Merci, t'es un chou. Allé, va me chercher le Monseigneur ! Je te remercie. Elle lui sourit et croqua dans un petit biscuit qui mafois, était fort bon. Lorsqu'elle vit Arthur arriver elle lui sourit largement et passa la main dans les cheveux du p'tit gars.
Ah Monseigneur ! Elle lui fit une courbette en tenant sa robe
Ma Mère!!! Bienvenu en notre Faculté Universitaire! Que puis-je donc pour vous?
Hé bien, je viens étudier ! Je crois qu'avant de procéder à des mariages ou aultres baptêmes, des petits cours seraient les bienvenus ! C'est pour cela que je me présente à la Faculté Universitaire. Elle lui sourit et croqua dans un nouveau petit biscuit, en faisant attention de ne pas faire de miettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 1 Oct 2009 - 14:14 | |
| L'évêque sourit, une Abbesse qui vient afin de se former cela se faisait de plus en plus rare, il en était ravisEt bien ma Mère! Nous pouvons commencer, je vous ferais les liturgies avant afin de vous former et que vous puissiez rapidement faire les offices suivez moi...L'évêque marchait devant en arrivant dans La classe de cours n° 2 | |
|
| |
Ementalya
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 1 Oct 2009 - 14:29 | |
| La jeune femme se sentit quelque peu flattée et rosit, mais se reprit rapidement.
Allons-y ! Je vous suit ! et ils se dirigèrent vers la classe n°2. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 1 Oct 2009 - 17:10 | |
| Si Sœur Titca peut prendre le Père Skaski...sinon je le prendrais sans soucis | |
|
| |
Titca Fidèle bavard
Nombre de messages : 22 Localisation IG : Cahors, Guyenne Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 1 Oct 2009 - 19:42 | |
| Messire Skaski, venez avec moi s'il vous plait par -> Ici | |
|
| |
Skaski Fidèle pratiquant
Nombre de messages : 115 Localisation IG : Saint-Bertrand De Comminges Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 2 Oct 2009 - 8:39 | |
| Skaski se leva et alla suivre Titca | |
|
| |
wevarine
Nombre de messages : 3 Localisation IG : Eauze Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 5 Oct 2009 - 17:26 | |
| Wevarine, surpris par l'arrivée de Bourrike en avait complètement oublié sa fiche d'inscription. Il la mis donc bien en évidence pour ne pas que quelqu'un d'autre l'oublie à son tour - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Wevarine
Paroisse d'origine : Eauze
État civil (fidèle, prêtre, marié) : fidèle, baptisé, veuf
Charge dans l'église : devenir curé d'Eauze pour guider les éluzates dans la foi
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux///la Licence Théologique. la licence
Autres informations éventuelles: j'avais commencé un séminaire l'été dernier, mais que j'ai du abandonner par manque de temps, et j'ai choisi de tout recommencer ici pour bien tout assimiler. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 5 Oct 2009 - 18:13 | |
| Soeur Titca pouvez vous prendre le Père Wevarine comme étudiant? une licence... | |
|
| |
Kikoo
Nombre de messages : 4 Localisation IG : Fribourg Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 11 Oct 2009 - 20:58 | |
| Kikoo pénétra dans le hall d'entrée du séminaire. Là, il trouva le formulaire d'inscription à remplir. - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Kikoo
Paroisse d'origine : Fribourg
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle
Charge dans l'église : Aucune
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux///la Licence Théologique: Les cours pastoraux
Autres informations éventuelles: Je souhaite suivre les cours pastoraux pour me baptiser et ainsi rentrer dans la communauté aristotélicienne. Chaque jour, je nourris mon corps. Je pense qu'il doit en être de même pour mon âme. Il s'assit sur la banc en bois pour attendre. | |
|
| |
Titca Fidèle bavard
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 11 Oct 2009 - 21:08 | |
| Pardon ! Je suis là ! Bien sur Monseigneur !
Wvarine ->ICI
Kikoo -> ICI | |
|
| |
chartres Fidèle
Nombre de messages : 10 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 12 Oct 2009 - 11:53 | |
| Chartres qui avait suivi un certain Frère d'humeur maussade, se trouva lâchée en cette salle ! Elle se demandait si elle était au bon endroit finalement....mais bon, comme elle n'avait aucune idée de ce qui suivrait, elle se présenta à nouveau et attendit...
- Bonjour...ses paroles raisonnaient..je suis Chartres d'Annecy !...euh....le Père Tully m'a fait venir afin que je sois baptisée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 12 Oct 2009 - 12:06 | |
| Bonjour ma fille, voici pour vous -> ICI | |
|
| |
Vincelian Fidèle bavard
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Murten Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 8:44 | |
| Pénétrant dans le hall d'accueil du séminaire lors d'un voyage, notre protagoniste du jour vint se présenter déposer un formulaire d'inscription. Celui-là aspirait à la quiétude spirituelle depuis quelques temps déjà et souhaitait apprendre et partager ce savoir avec ceux qui l'entourent.
Le charpentier déposa le parchemin sur lequel il avait noté ses inscriptions. - Citation :
- Fiche d’inscription
Nom et alias éventuel : Vincelian
Paroisse d'origine : Murten
État civil (fidèle, prêtre, marié) : fidèle, marié
Charge dans l'église : Aucune
Les cours que je souhaite suivre sont la Licence Théologique.
Autres informations éventuelles: Je souhaite suivre la licence pour devenir un diacre. Allier la connaissance aux vertus. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 8:56 | |
| Bonjour Mon Fils, je vais demander au Père Chapoto de vous prendre sous son Aile, si il ne peut le faire je vous prendrais... | |
|
| |
Chapoto Fidèle Assidu
Nombre de messages : 86 Localisation IG : Mauléon Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 11:12 | |
| Chapoto salua respectueusement l'Evêque et s'adressa à Messire Vincelian :
Bonjour Messire, je vous invite à me suivre, je vais vous attribuer de suite une cellule d'étude... | |
|
| |
Vincelian Fidèle bavard
Nombre de messages : 28 Localisation IG : Murten Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 13:21 | |
| Et bien je vous suit avec plaisir mon père!
Vincelian salua poliment Arthur de Nivellus puis suivit tranquillement son professeur. | |
|
| |
kiesilgur Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 183 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 20:08 | |
| Quand Kiesilgur entra dans le hall du séminaire, il reconnu un je-ne-sais-quoi de famillier. Il n'était jamais venu à Vienne et pourtant il se sentait un peu comme à la maison. Un clerc lui souhaita le bonjour et lui tendit un parchemin. Kiesilgur lui fit un sourire et écrit avec application : - Citation :
- Nom : Kiesilgur, Jules de son prénom. aussi surnommé l'ours.
Paroisse d'origine : Je suis né à Toul en Lorraine mais a été baptisé par monseigneur Bertille de Nivellus en la saint église de Tarbes en Béarn
État civil (fidèle, prêtre, marié) : fidèle, oui.. très ! Marié ? bientôt, très bientôt.
Charge dans l'église : Actuellement, et depuis peu, diacre (Teckel à poil ras) au diocèse de Lausanne
Les cours que je souhaite suivre : la Licence Théologique. | |
|
| |
Chapoto Fidèle Assidu
Nombre de messages : 86 Localisation IG : Mauléon Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 20:13 | |
| Messire, je vous invite également à me suivre, je vais vous attribuer une salle, et si vous le désirez, je serais votre professeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 20:41 | |
| Si Dame Bourrike à sa Licence Théologique elle peut enseigner la licence...donc peut prendre le Fils Kiesilgur, sinon je proposerais Soeur Titca ou Père Chapoto... | |
|
| |
kiesilgur Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 183 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 21:10 | |
| Kiesilgur salua respectueusement le Père Chapoto ainsi que Monseigneur Arthur.
- Monseigneur, je suis heureux de vous revoir en ces lieux. Si je puis donner mon avis et au vu des sentiments très forts qui nous unis, Dame Bourrike et moi, il me semble plus sage que le Père Chapoto soit mon professeur.
- Père chapoto, je suis ravis de faire votre connaissance. Je vous suis. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 21:23 | |
| En effet mon ami! Il est peut-être préférable que le père Chapoto vous enseigne, mais si je sais comme ma soeur sera impartial quelque soit la personne tant je sais qu'elle pourrait m'enseigner nombreuses choses sans l'être envers moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 18 Oct 2009 - 22:09 | |
| Arthur va falloir ouvrir des salles de cours pour le frère Chapoto s'il prend plusieurs élèves. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 19 Oct 2009 - 13:39 | |
| c'est déjà fait, je lui ai ouvert 4 classes ^^ | |
|
| |
lilolu
Nombre de messages : 2 Localisation IG : La fleche Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 19 Oct 2009 - 15:56 | |
| Lilolu entra dans le hall du séminaire, elle se sentait bien, elle s'assit sur une chaise et commença à écrire: - Citation :
- Nom : Lilolu
Paroisse d'origine : Paroisse de la Flèche
État civil (fidèle, prêtre, marié) : fidèle
Charge dans l'église : Diaconesse
Les cours que je souhaite suivre : la Licence Théologique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
| |
|
| |