Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'évêque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:20

Pobelcourt s'installait dans son nouveau bureau à l'Abbaye Saint-Antoine. Il déménagea ses parchemins et manuscrits ainsi que quelques biens.

Il s'installa à son nouveau pupitre et rédigea une lettre pour l'entrée.


Citation :
Bureau de Mgr. Philippe Orier Bellecour
Évêque de Dié

Présent et prêt à vous aidez ! Cognez avant d'entrée je vous pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakamps2

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Ordre des sages   Bureau de l'évêque Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 7:58

Sakamps2 frappa au bureau, on lui dit d'entrer...

Bonjour Monseigneur,

Je viens ici pour vous parler de notre Ordre et de notre Chapelle je vous joint le courrier que m'a fait Ingresstar1er...

Loin de moi l'idée de passer outre votre opignon et vos autorisations, mais ayant rencontré Ingresstar1er a plusieurs reprise je suis passé par lui par simple logique de connaissance...

Si vous souhaitez venir nous rendre visite voilà l'adresse vous serez le bienvenue

http://domaine-du-vaudreuil.roomforum.com/index.htm


Citation :
Bureau de l'évêque Ingressjp6
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:11

Pobelcourt reçu son invité et l'écouta attentivement.

Je comprend, mais Brottos est quand même rattaché à mon diocèse et moi je travaille à Rome pour la Congrégation pour la Diffusion de la Foi (responsable des missionnaires, aumoniers, chapelles privées, exorcistes et diffusion du dogme). Donc, Père Ingresstar n'était pas autorisé à donner cette permission, car en vertu du Droit Canon elle doit être donné par la congrégation pour la diffusion de la foi et je dois être avisé étant le supérieur immédiat de Brottos.

Je n'ai rien contre le fait que Brottos s'investisse dans une vie religieuse au sein de votre ordre, au contraire je l'encourage, car les expériences que nous pouvons tirés des ordres et des autres modes de vies ne peuvent qu'être bénéfique. Cependant il n'est point prêtre et ne peux théoriquement pas célébré les sacrements ailleurs qu'à Dié. Je vais lui demander si il désire devenir prêtre, si c'est le cas je l'ordonnerai moi-même et ainsi il n'y aura plus aucun problème vis-à-vis du Droit Canon.

Le Droit Canon, au sujet des aumoniers d'ordres (qui ne sont pas rattachés à l'Église donc pas un ordre militario-religieux) se qui suis :


Droit Canon - Le clergé paroissial a écrit:
3) paroisse communautaire.

Dans certains cas des communautés, des associations, des confréries voir des guildes ou des groupements militaires peuvent avoir besoin dans leur rang d’un guide religieux.
Ces corporations doivent se présenter à l’évêque de leur région qui pourra leur attribuer un responsable religieux portant alors le titre d’aumônier.

Aumônier (hors OMR )

Bureau de l'évêque 8diacreys6 ou Bureau de l'évêque Croixnoirxo9

La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Eglise et il est accrédité par la congrégation de la diffusion de la foi.
La cause efficiente = il est engagé par un groupement laïc, militaire ou civil.
La cause formelle = elle dépend du groupement où l’aumônier est intronisé et est définie par la congrégation de la diffusion de la foi.
Selon le sexe s’il est laïc on dira Frère ou /sœur chapelain, si il est prêtre ; père ou mère chapelain

La cause finale

Il a la charge représentative de la gestion religieuse du groupement où il est nommé.
Il peut célébrer tout les sacrements aristotélicien hormis l’ordination.
Il ne peut nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, Il dépend administrativement de la congrégation de la foi.

Cumul : Aumônier est une charge secondaire liée donc aux règles de cumul.
Il peut cumuler avec une d’autres charges secondaire ou primaire dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être aumônier.

Alors voilà, je vous ai mis en évidence les points qui devaient être corrigé...étant membre de la congrégation pour la diffusion de la foi je vais délivrer ce document (en vérifiant seulement avec mon supérieur si il n'y voit aucun inconvéniant.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:03

Brottos n'à qu'à faire une demande d'appartenance à la CDF et tous sera arrangé nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 17:07

Non car les membres de la CDF sont assez restreints...ce sont principalement des coordonnateurs de différents aspects de la CDF.

Puis se tourne vers son invité.

Messire, Son Éminence le cardinal Elmoron, chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, a demandé à se que vous le contactiez pour lui parler un peu de votre ordre dont il n'est pas au courant. Il vous fournira l'accrédidation sur le même coup.

Seulement lui donner quelques informations, vos croyances aristotéliciennes qu'il va bien aimé et bien sur le nom de l'aumonier. Je lui en ai parler, mais il préfère que vous prenez contact avec lui directement.

Merci


HRP : Son peuso à Rome est Père Elmoron (http://rome.royaumesrenaissants.com).
Revenir en haut Aller en bas
sakamps2

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:19

Je vous remercie de cette accueil et me rend a son bureau de suite
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:52

Tout le plaisir est pour moi.

Pobelcourt lui serra la main avec que l'homme sorte et se mit à lire quelques bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: ???   Bureau de l'évêque Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 4:47

Frère Brottos, l'esprit farceur, dit :

Aaahhhh, on parle de moi, ici ???
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 4:16

Pobelcourt se retourna vers la porte et vit Brottos dans le cadre de la porte, il lui sourit.

Mon frère, mais entrez !

Il se remit à son bureau et invita Brottos à s'asseoir.

Suite à se que nous avons discutés en Taverne, je voulais savoir...à quel niveau est votre vocation et jusqu'où voulez-vous aller pour servir l'Église ?
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:05

Un peu tardivement certes mais la question valant bien réponse, voici ma réponse à votre question :

- Je suis désormais curé de Dié et veut continuer à progresser dans la voie de l'église tant que cela me sera possible (mine de rien il a l'air ambitieux le petit Brottos !!!!!)

Pour Dieu et notre église, le chemin de la progression ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:58

Merci Monseigneur pour les sceaux, quelle différence entre les couleurs ?

Brottos, curé de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:05

Regardez à cet endroit pour les règlements concernant les sceaux.

Symboles du Diocèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'évêque Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'évêque   Bureau de l'évêque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'évêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau de Ato
» Bureau d'accueil
» BUREAU DU CURÉ
» Bureau du Secrétaire
» bureau de Estefan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle des archives-
Sauter vers: