| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|
+159enguerrand Amelina Vlan Arage Ladyinred Eddard_stark Arta lauralou Xitnes LizzieRB Maycka Eleanna kiwee Pieii brianna_crystaline Huna Zigandzag colineau Theobal37 Jeffnpp Eden* Ange Peyredragon HPZ ladylay Meneault Solal boulie23 Bonissima Tayata Orion85 carlitos Ange_ jackouille Irina Tony Serah13 sylven Overnas de Chypre Viccienzo Aïna zantares sulfura thomus istanga de lendelin quezala Ansfredus Tiryon Jenifael Mélli chrisgentilhomme Alan.de.T Selena flora devirieux ryoka amsterdam Lizetene orphea cahinea Gallia Akaryne daisydell Julia Ristori Karolin Ambroise Carlisle Asarine Elek Marilia afiniti guigui200 Cyrianna de Tourville Asianne Jelana Louis_saint_prigent DarkDivina Justine khaya modjo cojujudu80 Guillaume de Baskerville Argan Keyne De Troie bronca66 Larentina Napoleonbonaparte danaladouce Lorinil Amadeus0 robin Aramis Rotule kellymario Eloane Léane Rouvray Gerbo djulia kp12 lucinda7 auroreboreale23 Soleil navigator Grenouille68170 Binette56 moniha Sacha* inracien warloft Kernos julien1995 requins34 Kolmar Moricette spacewolf xolai zardoz Svetlna Vaneyev Kinor Pons d'Agoult musartine Nopus Haeven _Felicity_ Orlane Remus Tallan kayte flote philandrain colchique Sabine67 vanesfagg tazspike Loran_le_tendre Ciara.n Aurèle Oiselier Arthur Leroy Iasvana lightwarrior Roxy lilolu kiesilgur Chapoto Vincelian chartres Kikoo Ementalya Skaski Titca nainainus wevarine Bourrike Roch_BigKid Tully Mdn Estaphios Wilgeforte Arthur de Nivellus 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colineau Fidèle
Nombre de messages : 9 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 3 Mai 2012 - 11:59 | |
| Colineau leva l'oeil, surpris.
Ben vous voilà déjà ? On allait juste commencer à boire un verre ! Vous n'en voulez pas ? Je me demandais, tant qu'à faire, si on ne ferait pas bien d'essayer de regrouper encore quelques personnes pour suivre la pastorale. | |
|
| |
Eden* Diacre/Diaconesse
Nombre de messages : 122 Localisation IG : Belley Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 3 Mai 2012 - 13:13 | |
| Eden sourit.
- Enchantée Messires. Non, je n'ai pas trop le temps de boire un verre, je suis un peu débordée. Mais je vous remercie. Et on ne va pas attendre d'autres personnes, les pastorales se font dans des cellules individuelles. Par contre pour les ouvrir il faut que je trouve Monseigneur Haeven, je n'ai pas les clés du séminaire. Je vais aller préparer vos salles respectives et voir si je trouve Haeven pour les clés. Ca devrait aller assez vite je pense. Allez hop trois cellules à préparer ... | |
|
| |
colineau Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 3 Mai 2012 - 14:14 | |
| Colineau rangea la bouteille qu'il s'apprêtait à ouvrir avec un soupçon de frustration, jetant un regard à son ami Zigdanzag, un regard qui voulait dire :"Ce n'est que partie remise.".
Bien, bien, nous attendons Haeven alors. Si vous ne savez pas où la trouver, je peux m'en charger, je la vois assez souvent. J'ai même l'intention de lui demander d'être ma marraine. C'est faisable, même dans le cas où elle s'occupe de ma pastorale ? | |
|
| |
Selena Fidèle
Nombre de messages : 14 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 3 Mai 2012 - 21:08 | |
| La blonde se présenta ... Elle voulait se faire baptiser ... | |
|
| |
Zigandzag Fidèle bavard
Nombre de messages : 20 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 9 Mai 2012 - 18:49 | |
| Zig sourit à la blonde qui venait discrètement d'arriver sans rien dire puis dit à Colineau alors qu'il ne comptait plus les heures d'attente.
Tu sais Colin je suis en train de me poser la question de savoir si une attente pareil n'est pas une épreuve du Très Haut. C'est vrai en somme on nous fait peut être attendre comme ca pour lancer le processus de réflexion... Mais si ca continue de durer on sera mort de vieillesse avant d'entrer dans la salle de la pastorale.
| |
|
| |
colineau Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 12 Mai 2012 - 7:53 | |
| Moi je commence à me dire qu'on va l'ouvrir cette bouteille de de génépi ! | |
|
| |
Huna Fidèle
Nombre de messages : 9 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 27 Mai 2012 - 4:26 | |
| Huna se trouvait à l'accueil afin d'y remplir une fiche d'inscription pour le séminaire. Plume en main, encrier contenant assez de liquide pour noircir convenablement le parchemin, sa main commencait à faire de grands mouvements pour une écriture appliquée. - Citation :
- Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Huna
Paroisse d'origine : Valence
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Baptisée
Charge dans l'église : aucune, simple croyante et fidèle
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux///la Licence Théologique.
Autres informations éventuelles: Je souhaiterai m'entretenir de façon privée avec l'archevêque afin d'exposer les raisons pour lesquelles je souhaiterai assister à ce séminaire. J'ai, à ce sujet, plusieurs questions à lui poser en espérant qu'il voudra bien m'accorder une rencontre dès que possible, selon ses disponibilités. | |
|
| |
brianna_crystaline Fidèle
Nombre de messages : 12 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 20 Juil 2012 - 20:31 | |
| Brianna avait reçu une missive de Oiselier, elle devait se rendre à l'endroit où il l'avait invité:
Bonsoir, désolé de venir si tard, Mais je suis Brianna, C'est Oiselier qui m'envoie ici, parmi vous, pour faire une préparation au séminaire.. Voilà.. | |
|
| |
Pieii Évêque
Nombre de messages : 25 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 23 Juil 2012 - 12:04 | |
| Le jeune maraîcher se présenta à l'accueil du séminaire.Bonjour, je suis Pie II, maraîcher de Valence, étudiant dans la Voie de l'Eglise et récemment baptisé comme le prouve ce document - Spoiler:
- Citation :
Baptême de Pie II
Nous, Jerem51, Recteur de la Congrégation de Saint-Thomas et Vice-Préfet du Saint-Office, devant le regard de Dieu, d'Aristote et de Christos,
. attendu que le futur baptisé possède de bonnes connaissances du dogme dues à son éducation dans la Foi dès son plus jeune âge, . attendu que c'est en vain que depuis plusieurs mois il avait demandé le baptême sans obtenir la moindre réponse, . attendu qu'il s'est adressé à Nous, recommandé par l'un de nos frères thomistes,
avons baptisé ce jour, 23 juillet de l'an 1460, en notre église abbatiale de Clermont, Pie II, maraicher de Valence, fils des défunts Pie I et de Dame Berthe. En foi de quoi Nous apposons le sceau de la Congrégation et notre signature afin de donner plein effet audit sacrement de baptême ce 23 juillet 1460.
Ad Majorem Dei Gloriam,
Jerem51, Recteur
Je viens à vous pour demander à suivre les cours de licence afin de pouvoir servir Dieu. | |
|
| |
Pieii Évêque
Nombre de messages : 25 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 2 Aoû 2012 - 13:55 | |
| Voyant qu'aucune réponse ne lui était fournie, le jeune maraîcher reprit son papier et décida d'aller revoir à la Congrégation de St-Thomas s'il y avait possibilité de suivre le séminaire chez eux. | |
|
| |
Haeven Archidiaconesse
Nombre de messages : 406 Localisation IG : Belley Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 5 Aoû 2012 - 12:07 | |
| Haeven rattrapa l'homme juste avant qu'il ne s'en aille.
- Je suis désolée, je ne vous avais pas vue. Je vous prie de m'excuser. Vous vouliez suivre le séminaire c'est celà ?
Puis elle s'adressa à la Dame qui était à côté et qui semblait patienter.
- Vous aussi vous êtes là pour suivre un séminaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 5 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Brianna avait patienté, elle comprenait que le messire parte, mais une dame avait réussi à le rattraper pour le retenir, elle sourit, heureusement qu'elle arrivait à temps. Elle salua la dame et se présenta:
Bonsoir, Je suis Brianna Crystaline, je viens là pour le séminaire, enfin pour la pastorale mais oui on doit appeler cela le séminaire ici, c'est Oiselier qui doit me suivre.. | |
|
| |
Haeven Archidiaconesse
Nombre de messages : 406 Localisation IG : Belley Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 6 Aoû 2012 - 10:14 | |
| Haeven lui sourit.
- Bonjour, excusez moi, je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Haeven. Je suis doyenne de ce séminaire, entre autre ...
Non une pastorale et un séminaire c'est différent. C'est en vue de recevoir le sacrement du baptême que vous venez ? Pour Monseigneur Oiselier je vais le faire avertir qu'il vienne vous voir.
Dernière édition par Haeven le Lun 6 Aoû 2012 - 10:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 6 Aoû 2012 - 10:15 | |
| Brianna sourit, elle se disait bien qu'il y avait une différence héhé, ah lala
"_ Merci bien, je vais attendre son arrivée alors, encore merci" | |
|
| |
Oiselier Prêtre
Nombre de messages : 1120 Localisation IG : DIé Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 11 Aoû 2012 - 14:17 | |
| l'oiselier, passant de bureaux en bureaux, n'avait point eut conscience qu'il était attendu au séminaire. jusqu'a ce qu'un élève envoyé par soeure heaven l'intercepte. il se hata donc de rejoindre l'acceuil.
Bonjour mon enfant désolé pour mon retard, j'ais été retenu par d'autres personnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 15 Aoû 2012 - 22:45 | |
| Brianna vit la personne qu'elle devait chercher et lui sourit:
Bonjour mon père, Vous êtes pardonnée, ne dit on pas qu'on doit toujours pardonner? | |
|
| |
kiwee
Nombre de messages : 2 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 16 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Après avoir traversé le cloitre ainsi que quelques couloirs, Kiwee se retrouva enfin au bon endroit pour faire sa demande de pastorale. Elle frappa à la porte...avant d'y entrer.
Bien le Bon Jour, Je viens me présenter pour effectuer ma pastorale et ainsi pouvoir me faire baptiser. | |
|
| |
Oiselier Prêtre
Nombre de messages : 1120 Localisation IG : DIé Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 22 Aoû 2012 - 13:11 | |
| Je suis désolé Brianna, je suis fort occupé acctuellement , j'essaie de vous libérer une salle de classe au plus vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 24 Aoû 2012 - 10:04 | |
| Brianna lui sourit et lui répondit:
Vous avez pas à vous en faire, Soleil et Hedwige sont en retraite, donc la pastorale pourra attendre | |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 20 Sep 2012 - 11:48 | |
| (je dois laisser tomber ou non?) | |
|
| |
jackouille Fidèle bavard
Nombre de messages : 21 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 8 Oct 2012 - 21:23 | |
| Il revint à nouveau apres de long mois .
Bonjour , jackouille maire de Vienne , je reviens pour trouver une personne qui pourrais me faire ma pastorale car depuis 6 mois il me manques un cours , je veux bien reprendre a zero si j ' ai la confirmation que cette fois je ne serais pas oublié . | |
|
| |
Eleanna Fidèle bavard
Nombre de messages : 23 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 8 Oct 2012 - 21:44 | |
| Eléanna avait trouvé le chemin de l'Abbaye sans encombre... Encore un lieu qu'elle découvrait, que de nouveautés en peu de temps... Mais l'heure n'était point à l'émerveillement des yeux... Quoique, c'était pas mal ici... Bref! Mais bel et bien à sa présentation pour demander à passer sa Pastorale.
- Bonsoir Monseigneur, Bonsoir Jack!
Eléa fit une bise à Jack, accompagné d'un sourire, puis un salut poli et gracieux envers Monseigneur Oiselier.
- Je suis ici comme prévu afin de commencer ma pastorale. | |
|
| |
Maycka Fidèle
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Village de Valence Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 14 Déc 2012 - 13:56 | |
| Elle arriva pour demander le sacrment du baptême..Elle avait pris la décision de le faire avec sa nièce Lizzie question que la petite se fasse baptiser aussi.. Elle avait pris comme prétexte que ca serait plus facile a 2 alors elle se rendit au bureau pour en faire la demande.. Elle ouvrit la porte du grand bureau et d'une vois timide elle dit:
Monseigneur, je suis Maycka Baccard et je vient pour m'inscrire pour le cours de pastorale. J'ai aussi ma nièce que ne devrait pas tarder à arriver elle se nomme LizzieRistoriBaccard.. Nous aimerions faire notre pastorale en même temps..Dès que possible..Svp
| |
|
| |
LizzieRB
Nombre de messages : 3 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 27 Déc 2012 - 19:23 | |
| La jeune femme entra quelques minutes après sa tatie. Elles s'étaient promise de faire leurs pastorale ensemble et voila que le temps était venu.
Bonjour Monseigneur je suis Lizzie la nièce de Maycka, j'aimerais aussi faire ma pastorale. Avez vous encore des places de disponibles?
Elle regarda sa tatie et ensemble elles attendaient | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation IG : Vienne et Valence (LD) Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| |
lauralou Fidèle Assidu
Nombre de messages : 81 Localisation IG : Geneve Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 18 Jan 2013 - 18:05 | |
| Bonjour Monseigneur !
Je suis Lauralou de Genève, j'aimerais suivre le cours de pastorale; j'espère qu'il est pas trop tard.
Écoute Monseingneur en espérant une réponse affirmative. | |
|
| |
Maycka Fidèle
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Village de Valence Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 30 Jan 2013 - 16:29 | |
| - Citation :
- Bonjour, je suis le Père Xitnes, et je vois que vous attendez pour votre pastorale. Mais avant je vous prie de me dire de quelle ville vous etes.
May regarda sa nièce avant de prendre la parole. Bonjour Père Xitnes, nous somme de Valences toutes 2. Est-ce qu'il y a encore une longue attente mon Père.?Elle le regarda en souhaitais que sa réponse soit plus que possitive afin qu'elle puisse commencer à étudier très bientôt | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation IG : Vienne et Valence (LD) Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 30 Jan 2013 - 17:13 | |
| - Citation :
- Bonjour Père Xitnes, nous somme de Valences toutes 2. Est-ce qu'il y a encore une longue attente mon Père.?
Bonjour,
Alors comme ca vous etes de Valences. Donc c est normalement le Père Pie II qui s occupe de cette paroisse.Puis il reflechit un moment avant de continuerMais je ne connait pas son emploi du temps.... de ce fait il y a 2 solutions:
1) Je lui transmet un courrier et il se charge de vous dans ?? jours 2) si ca vous est egal, je vous fait passer votre pastorale, mais le bapteme se fera par lui. Il se tu et laissa les dames le temps de reflexion | |
|
| |
Maycka Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 30 Jan 2013 - 18:52 | |
| Elle porta attention aux paroles du Père Xitnes - Citation :
- Mais je ne connait pas son emploi du temps.... de ce fait il y a 2 solutions:
1) Je lui transmet un courrier et il se charge de vous dans ?? jours 2) si ca vous est egal, je vous fait passer votre pastorale, mais le bapteme se fera par lui.
May étudia les 2 propositions et pencha pour la seconde.. Mon Père, sans vouloir offusquer Père Pie, j'aimerais faire ma pastorale avec vous si votre offre tiens toujours biensûr..Elle porta son regard sur Lizzie pour entendre ce qu'elle allait répondre. | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 30 Jan 2013 - 19:09 | |
| Ayant recu et entendu la réponse, xitnes, alla dans l aile des cours et ouvris une classe pour la dame. Voila j ai libéré une classe pour votre pastorale, et j en ouvrirais une deuxieme lorsque votre amie se présentera.Suivez-moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
| |
|
| |
| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|