Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Baptême] Arwel

Aller en bas 
+14
max69lyon
guarguamel
Landelin.de.Crespin
Madmaxikki
bounette
Mirandor
Enguerande59
Krogardelest
colchique
azurienna
Pouilleux
Arwel
cifele
Arthur de Nivellus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:57

Attendant toujours que l'évêque vienne les rejoindre près de l'autel, Arwel restait attentive au bruit que faisait la porte, ayant toujours malgré tout l'espoir de voir arriver Nouns ...

Un léger grincement, la jeune femme espèrait voir son amie en se retournant ... Un regard rapide par-dessus son épaule, non, c'était Guargamel, mais cela n'empêchait pas Wel d'être heureuse de voir qu'elle avait su trouver le chemin de l'église. Comme elle était belle dans sa jolie robe ! Un sourire rapide, la jeune fille se retourne à nouveau vers l'autel, l'espoir d'entendre encore la porte s'ouvrir s'amenuisant.

Un léger claquement cette fois, à tel point qu'Arwel se demanda si elle n'avait pas rêvé. Puis de légers bruits à l'entrée de l'édifice ... Si, quelqu'un était entré ... Elle se retourna, vit avec surprise deux gardes de part et d'autre de la porte ... En voulant reporter son attention vers l'autel, son regard balaya la nef, une silhouette attira alors son attention ... Il ne se pouvait que ce soit lui, comment aurait-il pu savoir ? Aucun doute possible pourtant ... Une vive surprise se lisait sur son visage, Arwel en serra plus fort la main de sa marraine, sans s'en apercevoir et elle n'eut que le temps de retenir une petite exclamation de stupeur. Puis elle sourit, c'était pour elle une grande joie de le voir honorer son baptême de sa présence. Elle espérait pouvoir aller le saluer et le remercier de sa présence à la fin de la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:47

L'évêque avait vu d'autres Fidèles entrer et la garde épiscopale venait aussi de faire son entrée afin de veuillez au bon déroulement de la cérémonie, que celle-ci ne soit interrompue par personne, protection des clercs et fidèles de la Cathédrale de Dié avant tout!

Je vous remercie Fidèles pour votre présence! Je remercie aussi Monseigneur Max et ses gardes pour leur présence en nos lieux! Merci à tous!


Monseigneur Arthur de Nivellus prit place sur le nerf de la cathédrale pour débuter le Baptême!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:12

[Baptême] Arwel - Page 2 Bienvenue1nm

Chers fidèles, amis, et membre de notre église, c'est avec grande joie de vous voir tous ici présent pour l’entré d'Arwel dans notre grande famille

Mais avant d'accueillir Arwel demandons pardon à Dieu pour nos fautes :


Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:49

Arwel vit l'évêque s'avancer avec émotion, la cérémonie allait commence ... sans Nouns, malheureusement. C'était donc avec un étrange mélange de joie et de tristesse qu'elle prononça les paroles demandées :

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus
Fidèle
Fidèle
avatar


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/01/2009

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:07

Nopus qui avait eu une invitation relativement tardive, s'empressa de rejoindre l'abbaye Saint-Antoine.
Il espérait qu'il n'était pas encore trop tard.
Il gravit les marche à la volée, et ouvre doucement la lourde porte.
Un grincement sourd se fit entendre alors que les mots d'Arwel résonnaient déjà , et Nopus vit alors plusieurs têtes se tourner vers lui, lui lançant des regards noirs.
Il s'excusa alors vivement par des hochement de tête et dû répondre de ce retard devant 2 gardes épiscopales.
Une fois les explications fournies et un bref signe de croix, il se ficha debout au fond de l'abbaye, entre un banc, et une colonne et attendit que la cérémonie continue, espérant que ni Arwel ni l'évêque ne lui en tiendrait rigueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Tenebreux


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:13

Tenebreux qui n'avait sut la nouvelle au dernier moment et en retard courut comme si le diable le poursuivait jusqu'a l'abbaye pour voir le bapteme d'Arwel.Avec son uniforme de parade courir n'etait pas tres facile et Tenebreux faillit tomber plusieur fois mais il arriva dans l'bayye te ralentit pour ne pas faire de bruit quand il rentra dans la piece ou on fetait le bapteme toute les téte se tournérent vers lui et il fit un clin d'oeil a Arwel quand celle ci le regarda
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:23

Encore fatigué, Mirandor s'était rapidement installé au premier rang... Il observait Arwel, qui patientait en compagnie de sa future marraine, Enguerande...

Il resta immobile, n'ayant pas même la curiosité de regarder qui venait d'entrer... En tous les cas, Arwel semblait ravie de cette nouvelle arrivée, et c'était pour lui l'essentiel...

L'Evêque revenait pour commencer la cérémonie... Il remercia l'assemblée, ainsi que "Monseigneur Max"... Max... Mirandor regarda lentement par dessus son épaule, et entrevit deux gardes qui encadraient la porte... Par dessus son autre épaule, il décela une silhouette dans l'ombre d'une colonne... Il voyait peu son visage, mais il le reconnu...

La cérémonie commençait, et Mirandor reporta son attention sur Arwel et son baptême, sans faire attention aux deux retardataires...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:29

J’invite le parrain et la marraine de Arwel à venir sur l’autel pour réciter notre crédo.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:39

Alors qu'elle venait de prononcer son confiteor, Arwel entendit à nouveau battre à deux reprises la porte de l'église. Deux faux espoirs de voir son amie Nouns ... Se retournant, sans trop se faire remarquer de l'évêque, elle aperçut Nopus et Tenebreux, qui, ayant entendu dire qu'elle se faisait baptiser, lui avaient demandé s'ils pouvaient assister à la cérémonie. Elle se demanda pourquoi Tenebreux lui faisait un clin d'oeil, mais elle leur sourit à tous deux, comme elle l'avait fait pour toutes les personnes qui étaient entrées dans l'église.

En ramenant sa tête vers l'autel où officiait l'évêque, son regard s'attarda sur Mirandor ... Il paraissait encore si fatigué, elle lui sourit avec tendresse. Elle ne se lassait pas de le dévorer des yeux, elle espérait qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur pour ...mais elle fut sortie en sursaut de ses pensées par la phrase prononcée par l'évêque :


J’invite le parrain et la marraine de Arwel à venir sur l’autel pour réciter notre crédo

Arwel rougit légèrement et dit doucement à l'évêque :

Euh, Monseigneur, je n'ai qu'une marraine ... qui se trouve près de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:54

Monseigneur Arthur sourit désolé

Oups! Pardon! Et bien J'invite la marraine à venir réciter son crédo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:48

Enguerande était restée debout aux côtés d'Arwel. Elle avait serré sa main pour la rassurer et lorsque l'évêque apella la marraine, elle s'avanca en adressant un sourire à sa filleule.

Je suis la marraine d'Arwel Monseigneur

Elle attendit qu'on lui dise ce qu'elle devait réciter.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:23

Monseigneur Arthur sourit et dit

Ma fille vous avez oublié le Crédo?! Vous qui avez été baptisé ^^ Rhalala ^^

Prenez une fiche pour vous aider...

Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:12

Enguerande regarda l'eveque et lui fit un grand sourire:

Quelle idée Monseigneur..c'était juste pour la plaisir de vous entendre le réciter..

Enguerande récita le credot doucement.

[Baptême] Arwel - Page 2 Credo6zk

Elle se tourna ensuite vers Arwel et lui sourit tendrement. Elle attendait la suite en se disant qu'il faudrait peut être penser à amener de la clairette. Elle balaya l'assistance du regard pour évaluer le nombre de bouteilles à amener.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:54

Lecture du Livre sacré - Livre 1 : le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour
[Baptême] Arwel - Page 2 Fdfvrcp9

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Monseigneur Arthur de Nivellus remercia la marraine puis continua la cérémonie :

Je vous remercie Dame Enguerande59 c'était parfait!

Monseigneur Arthur de Nivellus appela Arwel à venir le rejoindre sur l’autel, une fois sur l’autel il prit la parole :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Je demanderais à la Marraine de revenir une fois de plus sur l'Autel afin d'offire la médaille à la nouvelle baptisé, la médaille qui fera d'elle une fidèle de notre église, cette médaille, vous la porterez jusqu'à la fin de vostre vie!



HRp: pour la maidaille (j'éditerais)

Code:
http://img151.imageshack.us/img151/3352/fidlesy5.gif
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:24

Arwel arborait un grand sourire en regardant sa marraine s'approcher de l'autel pour réciter le credo. Elle l'observait avec reconnaissance pour sa présence auprès d'elle, pour son affection et sa gentillesse à son égard. Elle écoutait attentivement la cérémonie, et lorsque l'évêque lui demanda de s'approcher de l'autel pour y recevoir le sacrement du baptême, ce fut avec émotion qu'elle le fit.
Puis elle attendit que sa marraine vienne la rejoindre pour lui remettre la médaille du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:51

Enguerande s'avanca près de sa filleule et, tout en lui souriant, lui remit la médaille du baptême.

[Baptême] Arwel - Page 2 Fidlesy5

Elle prit ses mains et déposa un bisou sur son front:

Tu as été parfaite ma jolie....

Elle se tourna vers l'évêque sans lacher la main d'Arwel et attendit qu'il prononce les mots pour clôturer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon
Fidèle bavard
Fidèle bavard
max69lyon


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:42

La cérémonie était classique, mais elle plaisait à Max. D'abord parce qu'il aimait ces instants où de nouveaux fidèles rejoignaient la communauté Aristotélicienne, et ensuite parce qu'il avait une affection toute particulière pour la nouvelle venue.
Lorsque Monseigneur de Nivellus invita l'assemblée à réciter le credo, le Capitaine Episcopal le murmura dans un souffle, inaudible mais sincère:
Je crois en Dieu,le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la terre,
Des enfants et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir sous souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la vie Eternelle.

AMEN!

Le vieux viennois sentit passer sur lui un regard. Baissant les yeux, il reconnut Mirandor, croisé longtemps auparavant en des lieux plus politisés... Le bruit de la porte se refermant attira son attention par deux fois. Les gardes ne s'opposèrent pas au passage des retardataires, se contentant de les suivre de leur regard sévère.
Lorsqu'Arwel fut enfin baptisée, le seigneur de Mions ferma les yeux et pria silencieusement le Créateur d'offrir une longue, belle et heureuse vie à la jeune femme. Lorsque ses paupières se relevèrent, la marraine s'approchait de l'autel pour remettre sa médaille à la jeune Dieoise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:33

Arwel prit la médaille que lui tendait sa souriante marraine.

Je te remercie ma chère marraine.

La main dans celle d'Enguerande, Arwel attendait également que Monseigneur de Nivellus prononce la fin de la cérémonie. La jeune fille jetait des regards réguliers par-dessus son épaule. Elle tenait à s'assurer que son compagnon n'était pas trop épuisé par la cérémonie, après la maladie qu'il venait de subir. Elle espérait également que personne ne quitterait l'édifice avant qu'elle ait eu le temps de remercier chacun pour sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:32

C'est avec émotion que Mirandor assistait au baptême d'Arwel, sa tendre compagne... En ces lieux, en cet instant si précieux pour elle, sa fatigue s'était effacée... Il contemplait le visage radieux d'Arwel, et n'aurait pour rien au monde manqué ce moment...

La cérémonie touchait à sa fin, et l'assemblée n'attendait plus que le mot de la fin par l'Evêque...
Revenir en haut Aller en bas
nouns

avatar


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/01/2009

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:09

Nouns entra dans l'église le plus furtivement qu'elle put. Elle avait enfilés ses plus beaux habits pour participer au bapteme et c'était finalement perdue dans sa propre ville. Elle s'en voulait d'arriver en retard à un évènement aussi important pour une amie si chere à son coeur. Elle s'installa donc avec la plus grande discretion, et écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:32

Chevauchant Tonnerre aussi vite qu'elle le pouvait pour rejoindre l'eglise de Die, Lotus arriva quand même terriblement en retard au baptême d'Arwel...
Des affaires urgentes à régler pour l'Ost l'avait retenue...
Elle attacha son frison à une barrière puis se précipita discrètement dans l'eglise (si c'est possible^^) et se cala au fond, genre je suis là depuis longtemps.
Toute l'assistance avait les yeux rivés sur l'évêque et attendait qu'il parle. Elle fit donc de même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 1:26

Tenant toujours la main de sa marraine, Arwel ne tenait plus en place et ne cessait de se retourner comme une petite fille impatiente ... Un regard vers Max, accompagné d'un sourire reconnaissant, un coup d'oeil vers ses invités qui étaient restés très attentifs pendant cette cérémonie et enfin, des yeux pleins d'amour pour son adorable compagnon qui paraissait aussi ému qu'elle et qui la contemplait toujours, quel que fût le moment auquel elle se retournait.
Arwel continuait de trépigner, lorsqu'à son grand étonnement, elle vit la porte de l'église s'ouvrir sur Nouns ... Elle était merveilleusement belle dans ses beaux atours ... L'émotion gagna la jeune femme, elle avait tellement craint de ne pas voir son amie en ce jour si important pour elle ... Ses yeux s'embuèrent de larmes bien malgré elle et elle fit le plus beau sourire qu'elle était capable de faire en direction de Nouns !
Alors qu'elle essuyait discrètement ses yeux, Arwel entendit des bruits de pas précipités. Elle observa donc à nouveau le fond de l'église, et eut envie de rire en apercevant Lotus qui tentait de faire croire qu'elle n'était pas arrivée en retard. Décidément, cette dernière avait le don pour provoquer l'hilarité chez Arwel en plein milieu des cérémonies religieuses. Arwel pinçait les lèvres pour ne pas laisser éclater son rire, mais si l'évêque ne prononçait pas rapidement la fin de la cérémonie, elle ne répondait plus de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:59

Alors que l'évêque était penché sur la rédaction de son acte de baptème, Arwel prit une grande inspiration afin de se débarrasser définitivement de ce fou rire qui la menaçait toujours. Il fallait absolument qu'elle trouve un dérivatif à ses pensées hilarantes. Elle s'approcha donc un peu de l'autel et demanda à l'évêque à voix basse :

Monseigneur, pendant que vous terminez de rédiger mon acte de baptème, me permettez-vous de dire quelques mots aux personnes qui m'ont fait la joie de se déplacer pour venir assister à cette cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:02

Monseigneur plume et certificat vierge répondit à la jeune baptisé dont 'il a y la joie et l'honneur de faire entrer dans la grande famille d'Aristote

Naturellement vous pouvez fait^^ fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:14

Ayant reçu l'assentiment de l'évêque, Arwel, quelque peu intimidée, se tourna alors vers la nef où se trouvaient encore les invités. Elle balaya de ses grands yeux verts l'assemblée, s'éclaircit la voix et se lança :

Mes chers amis, si vous le permettez, j'aimerais vous adresser quelques mots ...

La jeune femme s'interrompit quelques instants afin de leur permettre de protester, s'ils ne le désiraient pas, puis enchaîna puisque personne ne s'y opposait. Very Happy

Voilà, je voudrais profiter de cet instant où vous êtes tous réunis ici pour vous remercier de m'avoir accompagnée lors de cette cérémonie qui revêtait une grande importance à mes yeux ...
J'aimerais dire à ma marraine que je suis fière d'elle et qu'elle a déjà su me prodiguer de merveilleux conseils ...


Arwel adressa un sourire reconnaissant à sa marraine en disant ces mots. Puis, son regard se dirigea vers le côté de la nef, vers cette ombre qui se faisait discrète, près d'un pilier, un sourire qui exprimait toute la tendresse qu'elle éprouvait encore pour lui sur les lèvres ...

Max, tu ... enfin, messire de Mions, je voulais également vous exprimer ma reconnaissance pour être venu en ces lieux afin d'assurer la protection de ce baptême et de toutes ces personnes qui me sont chères ... J'espère que nous aurons la possibilité d'échanger quelques mots avant que le devoir vous appelle ailleurs ...

La jeune baptisée marqua une brève pause, laissant son regard s'attarder encore quelques instants sur lui.

Elle tourna alors lentement la tête vers le premier rang, fixant son doux regard émeraude sur la personne la plus importante de sa vie, se mordant un peu la lèvre inférieure. Elle s'approcha alors doucement de lui pour lui chuchoter ces quelques mots qu'elle voulait qu'il soit le seul à entendre :


Mon doux, mon tendre et cher Mirandor ... tu es toujours là pour moi, ici, à mon baptême comme partout ailleurs ... Attentif et protecteur et tellement compréhensif ... Je t'aime ...

Le visage rosit par l'émotion, la vue de cet homme qu'elle chérissait était pour elle source de vie. Elle passa sa main avec légèreté sur celle de son compagnon et retourna vers l'autel, reprenant alors la parole quelques secondes, rougissant cette fois :

J'ose espérer que vous saurez me pardonner la longueur de mes quelques mots ... Enfin, vous me connaissez tous assez pour savoir que je suis une grande bavarde ... J'en profite pour vous signaler qu'une fois que j'aurai mon acte de baptême, nous irons fêter cela au Bon Sens, sur la place de Dié ! Monseigneur, vous êtes également invité, cela va de soit !

Au grand soulagement de toutes les personnes présentes dans la nef, Arwel s'arrêta enfin de parler et retourna devant l'autel, auprès de sa marraine, essayant de jeter un coup d'oeil sur l'autel pour voir ce que Monseigneur de Nivellus écrivait.
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon
Fidèle bavard
Fidèle bavard
max69lyon


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:02

Max écouta la jeune Dieoise s'adresser à tous, puis à sa marraine, à lui, et enfin murmurer à l'oreille de l'homme qui la comblait. Il profita de ce court instant d'intimité pour adresser un signe discret aux deux gardes postés dans le fond. Ceux ci rompirent alors le garde à vous et ouvrirent en grand les portes de l'édifice. Ils allèrent alors se poster sur le perron. Lorsqu'Arwel eut invité tout les convives à se rendre en taverne à la sortie, Max s'approcha d'elle. Il adressa un signe de tête à Mirandor.
Bonjour Mirandor. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je t'emprunte ta douce un instant.
Sans attendre plus avant une réponse, il entraîna la jeune baptisée quelques pas plus loin. Il planta son regard dans celui de la jeune femme, soupira un instant et sourit doucement.
Je n'ai malheureusement pas le temps de venir en taverne. Ton baptême, je voulais y assister, mais à présent, je dois franchir les Alpes, sans quoi je ne serais jamais à temps en Italie pour l'affaire que tu sais. Quoi qu'il en soit, je suis très heureux de te savoir désormais dans le giron de notre Très Sancte Eglise. Reçois toutes mes félicitations belle Dame.
Max sourit à nouveau, puis déposa un délicat baise main sur le dos de la main d'Arwel.
Sois heureuse Demoiselle. Vole!Puis il lui tendit son bras et entreprit de la rammener auprès de Mirandor.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:34

[Baptême] Arwel - Page 2 090123123212669276

Citation :
[Baptême] Arwel - Page 2 Fidlesy5Certificat de Baptême


Nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, attestons que :

Arwel

A été baptisé selon les rites et coutumes de l'Église Aristotélicienne par le Arthur de Nivellus le 6 janvier 1457. Cette cérémonie s'est déroulée en la Cathédrale Notre-Dame de Dié.

Que Dieu l'accompagne toute sa vie.

[Baptême] Arwel - Page 2 090123123646676509

Évêque de Dié

[Baptême] Arwel - Page 2 Sinoplesw6
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:37

Arwel entendit les portes s'ouvrir et son coeur sauta dans sa poitrine, seul Max avait pu donner un tel ordre, il allait partir ... Un instant elle crut même qu'il allait quitter les lieux sans un mot pour elle ... Il s'approcha alors, s'excusa auprès de Mirandor et l'entraîna un peu à l'écart. Elle soutint le regard qu'il planta dans le sien, ne voulant pas lui masquer l'affection qu'elle éprouvait toujours pour lui, répondit à son sourire, tendrement :

Max, je me doutais que tu n'aurais pas le temps de venir et que tu repartirais immédiatement après la cérémonie ... Je suis heureuse de t'avoir revu ici, très heureuse ... Mais, je t'en supplie, sois attentif à ta sécurité et si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi ... S'il te plaît ... Je te promets d'être heureuse, mais je ne le pourrai que si je te sais en vie ...

Un baise main, c'était tout ce qu'il lui restait de leur histoire et alors qu'elle tenait d'une main crispée le bras qu'il lui avait donné pour la raccompagner auprès de Mirandor, elle sentait les larmes envahir ses yeux, craignant de le voir pour la dernière fois ... Lorsqu'ils arrivèrent près de Mirandor, Arwel lâcha le bras de Max, essayant de cacher sa tristesse. Elle ne voulait pas inquiéter inutilement son tendre amour.

Toutefois, elle ne pouvait supporter l'idée de laisser partir Max sans un geste envers lui, un geste qui lui ferait comprendre que même si son amour pour lui était mort, elle lui conservait tout son respect et toute sa tendresse. Elle regarda Mirandor avec des yeux qui lui demandaient pardon pour ce qu'elle allait faire, puis se tourna vers Max et le serra doucement dans ses bras, espérant que lui aussi lui pardonnerait ce geste qu'elle se permettait en public. Elle murmura à son oreille :


Qu'Aristote t'accompagne et te protège dans ton entreprise et reviens vivant ...

La jeune fille s'écarta alors de Max afin de le laisser partir vers son destin et revint vers Mirandor, cherchant dans son regard l'assurance qu'il avait compris que c'était lui qu'elle aimait, que c'était lui qu'elle considérait comme son avenir ... Elle ne savait comment interpréter ce qu'elle voyait dans ses yeux, mais elle savait qu'à cet instant, elle avait besoin de lui plus que jamais et elle se précipita dans ses bras, cachant son visage dans le creux de son épaule afin de ne pas voir le départ de Max. La voix entrecoupée par les sanglots, elle lui dit d'un timbre presque inaudible :

Je te demande pardon, mon amour ... j'ai l'impression qu'il court vers la mort ... je ne pouvais pas le laisser partir comme ça ... comme si il n'y avait jamais rien eu entre nous ... mais je crois que je n'aurais pas dû faire cela ... pardon ...

Pendant ce temps, l'évêque semblait avoir terminé son certificat de baptême, mais la jeune femme ne le vit même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus
Prêtre
Prêtre
Arthur de Nivellus


Masculin Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 13/11/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:53

L'évêque était content de son travail il avait terminé le certificat, il n'avait pas fait attention à se qu'il s'était passé tellement concentré sur le travail du certificat, de peur d'oublier quelque chose, certes il est Prêtre, Curé, Évêque depuis pas mal de temps maintenant mais il lui arrive tellement d'oublier certaines choses qu'il préfère vérifier à chaque fois et se connecter lorsqu'il travail les certificats...

Il était fière de lui et donna le certificat à la nouvelle arrivé dans la grande famille d'Aristote la Fille Arwel...


Ma fille voici vostre certificat



[HRp: voir plus haut :p]
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:52

Tandis que l'Evêque rédigeait le certificat de baptême, Arwel s'adressa aux invités, afin de les remercier de leur présence... La voix emplie d'émotion, elle salua sa marraine, et eut quelques mots pour Max... Elle éprouvait beaucoup d'affection pour lui, cela se voyait dans ses magnifiques yeux verts...

Puis elle se tourna vers lui, s'approcha doucement et lui murmura quelques mots d'une infinie tendresse... Mirandor ne pouvait s'empêcher de rougir face à une telle déclaration, et aurait voulu la serrer dans ces bras... Il se contenta de lui sourire tendrement, et la regarda rejoindre l'autel pour inviter tout le monde au Bon Sens...

Alors que tout le monde se dirigeait vers la sortie, Mirandor alla rejoindre Arwel... Max arriva quelques instants plus tard, et le salua.

Bonjour Mirandor. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je t'emprunte ta douce un instant.

Bonjour Max...

Un signe de tête, et il lui sourit, les invitant à discuter à l'écart... Une légère pointe au ventre, il observa l'église de l'intérieur... Il était toujours impressionné par la beauté des édifices religieux, imposants...

Il ne resta pas seul bien longtemps... Max et Arwel revenaient, et les yeux de la jeune femme brillaient d'émotion... Elle ne savait comment réagir au milieu des deux hommes, et Mirandor lui sourit pour la rassurer... Elle enlaça alors le Seigneur, puis revint sans plus attendre dans les bras de Mirandor en sanglotant...


Je te demande pardon, mon amour ... j'ai l'impression qu'il court vers la mort ... je ne pouvais pas le laisser partir comme ça ... comme si il n'y avait jamais rien eu entre nous ... mais je crois que je n'aurais pas dû faire cela ... pardon ...

Il la serra contre lui, tentant de la rassurer...

Chuuutt... Ce n'est rien, tu as fait ce que te disait ton cœur, tu n'as pas à t'en vouloir...

Mirandor esquissa un sourire triste à Max, dont la présence le mettait mal à l'aise... Il se demandait si l'homme lui en voulait d'avoir prit sa place... Probablement, même s'il ne le montrait pas...

Toutefois, l'arrivée de l'Evêque le sortit de ses pensées : le certificat était prêt, et les invités commençaient à s'impatienter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Arwel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Arwel   [Baptême] Arwel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Arwel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un baptême d'eau et de feu
» [b]Baptème[/b]
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» baptême
» Bapteme d'Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: