Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Baptêmes de Nomar et marycoccy

Aller en bas 
+4
Mayouche
Marycoccy
Nomar
Bourrike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:34

Le grand jour était arrivé, deux enfants du Très-Haut allaient rejoindre la famille Aristotélicienne. Comme toujours en ces occasions, l'évêque de Genève avait le sourire, non pas le sourire carnassier qu'elle employait face aux indésirables, mais le sourire chaleureux qui lui venait aux lèvres à l'idée d'accueillir deux brebis égarées dans le giron de l'église.
C'est donc à deux battants qu'elle ouvrit le Saint Lieu, et se plaça près de la porte afin d'y accueillir les baptisés, leurs familles et amis.

Baptêmes de Nomar et marycoccy Debutetfindeceremonie4
Revenir en haut Aller en bas
Nomar
Fidèle
Fidèle
Nomar


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Marmande
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:58

[Hrp : Toutes mes excuses pour l'attente /Hrp]

Nomar ayant eu connaissance du lieu où il allait être baptisé, s'y rendit, non sans retard, en marchant précipitamment, Il avançait seul, mais savait que Mary allait le rejoindre dans peu de temps. Il passa la porte du dit lieu et salua Monseigneur Bourrike s'y tenant, qui allait les baptiser.

Bonjour Monseigneur ! Excusez moi pour le retard, j'arrive seul, mais Mary et sa marraine ne devrait pas tarder. Quant à la mienne, elle viendra un peu plus tard, elle connait la date et le lieu. déclara-t-il, un sourire gêné aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Fidèle
Fidèle
Marycoccy


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:17

Mary avancait d'un pas rapide en direction du lieu pour leurs baptème ...Elle savait qu'elle avait un léger retard et ne voulant pas retarder et faire attendre Monseigneure et ses amis elle avançait rapidement du mieux qu'elle pouvait dans sa condition ...Arrivé devant devant les porte elle vit son chéri entrer et alla le rejoindre de suite ...

Bonjour mon amour !! Désolé pour mon retard Marmande avait besoin de leur tribun hihi ! Mais bon je suis là et il me tarde de rejoindre enfin la famille Aristotélicienne!!

Se tournant vers Monseigneure Bourrike ,elle sourit et dit ...

Bonjour Monseigneure Bourrike !!Désolé de mon léger retard !! Ma marraine arrivera bientôt et on pourras enfin commencer !! Comme je disait à mon tendre tout à l'heure , il me tard de rejoindre a grande famille aristotélicienne enfin !!!

Elle sourit et attendit la suite sa main dans celle de l'homme de sa vie ....

Revenir en haut Aller en bas
Guillome
Invité
Anonymous



Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Son 1er baptême!   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:54

Dès qu'il eut reçu le pigeon annonçant le baptême de Mary et Nomar, il se para de ses plus beaux atours et se dirigea vers la Cathédrale.
Il vit Mary et la bisa.


Je suis heureux pour vous. Comme ça, après c'est le mariage?

Guillaume lui sourit et chercha Nomar pour le féliciter de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Fidèle
Fidèle
Mayouche


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Marmande, Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 3:10

Mayouche marchait d'un pas rapide vers la Chapelle de Genève. Elle ne voulait pas arriver en retard au baptême de celle qui serait bientôt sa fillote!

Elle se rappelait encore de son propre baptême .... et c'était comme si c'était hier. Elle ne pouvait croire que les rôles seraient échangés, que c'était à son tour d'être la marraine. Puis ses pensées s'arrêtèrent sur la future baptisée. Son amie. Leur amitié s'était développée doucement, mais maintenant, un lien fort les unissait. Et Mayouche était fière de l'évolution de son amie. Elle se voyait beaucoup en elle, du temps où elle s'impliquait dans plusieurs aspects municipaux.

Là voilà arrivée devant les portes.


Mary! Nomar! Je suis très heureuse de partager cet évènement avec vous et Mary, je suis honorée que tu m'ais choisie comme marraine.

Puis se tournant vers Bourrike.

Monseigneur... Mayouche fait une révérence Je suis Mayouche, marraine de Mary. Enchantée.

Puis, Mayouche se place près de Mary en attendant de rentrer dans la Chappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Fidèle
Fidèle
Marycoccy


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 3:35

Mary contente de voir enfin ses amis arriver un à un souriait . À la vu de sa futur marraine May , elle lacha la main de No doucement et alla l'accuillir ...

Salut May !! Elle lui fit une grosse bise ... Tu va bien ? Merci d'avoir accepté ma demande ! Franchement je voyait personne d'autre que toi pour être ma marraine ! On se ressemble beaucoup et je sais que tu es parfaite pour ça ! Elle lui sourit tout en retournant doucement voir No ...
Revenir en haut Aller en bas
Nomar
Fidèle
Fidèle
Nomar


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Marmande
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:57

Nomar attendait avec Monseigneur Bourrike lorsque Mary arriva la première. Elle était belle, même quand elle était un peu essoufflée. Il prit sa main dans la sienne, Nomar avait envie d'embrasser sa douce mais se demandait de la conduite à avoir devant la personne qui allait les baptiser : ils n'étaient pas encore unis par les liens sacrés du mariage. Il n'eut pas le temps de réfléchir à cette question que Mary lui parlait déjà, quelle bavarde ! Il l'écouta, souriant, puis répondit.

Bonjour ma douce, je n'étais pas là depuis longtemps de toutes façons, donc ce n'est pas à moi que tu puisses t'excuser. Par contre nous avons été tout deux en retard.. Puis se tourna vers Bourrike, toujours main dans la main.
Je suis tout aussi prêt pour rentrer dans la grande famille du Très-Haut, Monseigneur.

A peine avait-il fini sa phrase que GuillomeDeTissenier et Mayouche, la marraine de sa tendre aimée, apparaissaient l'un après l'autre.

Salut Guillome ! Tu viens à temps on dirait. Et oui, après ça, ce sera l'union de nos deux âmes soeurs, il le faudrait bien. Et toi, au fait, les amours ? J'ai tendance à oublier les multiples couples de Marmande on dirait bien : heureusement que la teneuse de la liste n'est jamais très loin. lança-t-il avec un coup d'oeil vers Mary.

Il regarda la petite assemblée, qui commençait à papoter ; il allait au moins pouvoir voir Alix, sa nièce dont il n'avait vu depuis plus d'un an et qui lui avait rendu de grands services.


Dernière édition par Nomar le Mar 5 Oct 2010 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:04

Légèrement endormie, la Nivellus releva le nez en entendant arriver les fidèles.
Reprenant une posture plus adéquate au lieu, elle salua d'abord le prime arrivant.

"Bonjour mon fils, entrez je vous en prie"

avant de continuer, sourire revenu aux lèvres.

"Bien le bonjour mes enfants, entrez dans la maison du Très-Haut, entrez, prenez place,
donc vous ma fille, vous êtes la marraine de mary, fort bien."


Cherchant du regard un minois bien connu et encore absent

"Elle n'est toujours pas arrivée Alix? elle fait quoi? elle cuve encore dans un fossé?"

Oups, là elle n'y était pas encore allée avec le dos de la cuillère la Boubou, et le lieu ne s'y prêtait peut être pas.
Sourire donc, un peu coincé quoique, après tout, elle la connaissait la petite Du Vivier, elle connaissait déjà sa mère donc, va pas non plus mentir sur ses habitudes.

"Installons nous, nous allons encore attendre les invités. Les baptisés et leurs parrains marraines au premier rang. Entrons mes enfants entrons, il rafraîchit"
Revenir en haut Aller en bas
Nomar
Fidèle
Fidèle
Nomar


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Marmande
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:57

Aux dires de Monseigneur Bourrike, un sourire naquit des lèvres de Nomar. Il se tourna vers elle.

J'imagine que ce doit être quelques empêchements dans ce genre là : elle est décidément encore plus une buveuse que feu sa regrettée mère. En parlant de la petite famille Du Vivier, il y a longtemps que je n'ai pas croisé le baron du Gros Theil.. Est-il toujours vivant, ce vieil ami ?

La pauvre petite nièce devait avoir les oreilles qui sifflent.


D'accord Monseigneur, mais j'imagine que nous nous devons d'attendre Alix, qui ne saurait tarder, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Invité
Anonymous



Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:05

Valornel entra dans la salle, doucement, afin de ne pas déranger la cérémonie si elle avait commencé. Il était suivi de Jessilisa, sa moitié.

Voyant que la cérémonie n'avait pas encore commencée, ils rejoignirent les futurs baptisés et la marraine et les saluèrent avant de rejoindre les places qui leur furent indiquées.

Assis l'un à coté de l'autre, ils attendaient gentiment le reste des convives et le début de la cérémonie. Discutant légèrement avec ceux qui étaient déjà arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Fidèle
Fidèle
Mayouche


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Marmande, Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 4:29

Mayouche avait suivi Mary, Nomar et Monseigneur Bourrike à l'avant de la chapelle. Tous les trois s'installèrent au premier rang, Mayouche à côté de Mary.

Qu'elle n'étais pas la fierté de May de se retrouver là avec Mary! Sa future fillote!!! Et puis May savait bien pourquoi Mary se faisait baptiser, en plus de la raison évidente de la foi qu'elle avait. À cette pensée, la brunette sourit et attrapa la main de son amie pour la serrer.

Quelques minutes plus tard, Valornel et Jessi firent leur entrée. Mayouche salue son ami et sa douce d'un énorme sourire, en même temps que Mary, avant de se retourner vers l'autel pour faire une petite prière dans son coeur pour Mary et Nomar.
Revenir en haut Aller en bas
ben42

ben42


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : marmande
Date d'inscription : 05/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:44


J arrivais en compagnie de ondeline dans cette jolie chapelle, on était un peu en retard et l on pris place aux coté de valornel et jessi, je fis un petit coucou a mary pour lui dire que l on était la et qu on était fière d être a leur cotés.
Revenir en haut Aller en bas
ondeline
Invité
Anonymous



Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:11

Ondeline fière, d'être au bras de Ben, avait acheté pour les circonstances, des braies ainsi que des chausses. Cela aurait été incongru de venir vêtue simplement d'une chemise. Ils étaient restés en retrait, Ondeline pu en profiter pour regarder le travail effectuer, dans cette chapelle "humm bah dis donc, sacre bleu ils ont du passés des heures à faire tout çà..." Puis, sourit, son esprit parti en vagabondage, car sincèrement elle était là pour le bonheur de ses amis, et non pour l'amour de l"église. Elle se tourna, vers Ben croisa son regard, puis lui dit " je pense que la cérémonie va bientot commencer non ?"...
Revenir en haut Aller en bas
ben42

ben42


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : marmande
Date d'inscription : 05/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:19


Confortablement installé au coté de onde, elle lui souffla je pense que la cérémonie va bientôt commencer non ?"...

je lui répondis : oui je pense qu il ne saurait tardé. mon regard traversait le sien malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Fidèle
Fidèle
Alix du Vivier


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Lectoure
Date d'inscription : 05/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:46

Elle arriva boitillant, le mal de dos qui l'avait terrassée lui rappelait qu'il n'était pas bon de tomber de cheval. Voyant tout le monde elle prit l'air embarrassée.

--Hummm pardonnez moi.

Se tenant l'échine et grimaçant au possible elle s'avança vers son filleul, qui n'en était pas moins son oncle.Rha làlà quelle famille....

--Heu je ne suis pas trop en retard?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:56

Sourire narquois de la Nivellus, dont l'esprit moqueur est déjà en train d'imaginer l'origine de la chute dans un tonneau de calva;

"du tout chère enfant, prends place, justement ton futur filleul demandait des nouvelles du baron? il y a bien longtemps que je ne l'ai croisé moi aussi.

Bien tout le monde est en place? nous allons donc commencer!"


Et de venir se positionner devant l'autel, tournée vers les fidèles.

"Bienvenue chers fidèles, bienvenue dans la maison du Très-Haut. Ce jour est un jour de bonheur, car deux brebis vont rejoindre le troupeau.
La famille Aristotélicienne va s'agrandir car nous allons accueillir parmi nous Nomar et mary coccy.
Avant tout, et parce que nous sommes de bons vivants et que, pour certains, la dernière messe remonte à longtemps, nous allons déposer le poids de nos pechés et remettre à Dieu notre confession.

Répétez après moi"


Baptêmes de Nomar et marycoccy Confes10
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Fidèle
Fidèle
Alix du Vivier


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Lectoure
Date d'inscription : 05/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:10

Le sourire de la curette en disait plus long qu'un discours de Pape. Le sourcil relevé, Alix la regarda dans les yeux, il fût un temps ou elle n'était pas si oie blanche qu'on pouvait le croire.....
d'ailleurs il faudrait qu'elle lui demande des nouvelles de ses filles et de son époux, aux dernières nouvelles elles les avaient abandonnés en Normandie.
Ha pauvre de nous, pensa-t-elle, dans quel monde vivons nous.
Elle répéta sans grande conviction derrière Boubou.


Baptêmes de Nomar et marycoccy Confes10
Revenir en haut Aller en bas
Nomar
Fidèle
Fidèle
Nomar


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Marmande
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:16

Nomar interceptait l'échange silencieux ou non de Bourrike et d'Alix non sans un petit sourire discret, au coin des lèvres. Les saints de Guyenne ressemblait à des statues de marbres à coté de celle qui allait les baptiser.
Il se concentra donc et répéta avec sa marraine et tout les autres personnes présentes dans la chapelle :


Baptêmes de Nomar et marycoccy Confes10
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Fidèle
Fidèle
Mayouche


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Marmande, Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:18

La marraine de Nomar était arrivée, non sans avoir l'air de souffrir quelque peu, mais elle arriva tout de même.

Et voilà! La cérémonie commençait.

Mayouche mêla sa voix à celle de l'assemblée :


Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous mes Amis,
de prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le Pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Fidèle
Fidèle
Marycoccy


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:19

Mary sourit à May quand elle lui prit la main en attente que la cérémonie commence à cette instant même ,elle savait qu'elle avait fait le bon choix...Elle vit tout à coup ses deux amis Ben et Onde arriver et leurs fit un petit signe de la main pour leurs faire part qu'elle les avait vu ... Quelque peu nerveuse Mary avait hâte que la cérémonie commence , elle vit soudain entrer une jeune et jolie dame qui semblait être le portrait même que Nomar lui avait fait de sa nièce. Elle s'approcha d'eux et se mis au côté de Nomar, Mary comprit alors qu'il sagissait d'Alix.Après quelques potinage de retrouvaille entre Alix et Bourrike la cérémonie commença...

La noirette se concentra pour réciter avec conviction la prière au Très-Haut...Toujours sa main tenant fermement celle de son futur mari ...Elle ferma les yeux et répéta la prière...

"Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous mes Amis,
de prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le Pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés."
Revenir en haut Aller en bas
ondeline

ondeline


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : marmande
Date d'inscription : 05/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:32

Ondeline, serra sa main dans celle de Ben, son esprit vagabondait, ce lieu ne lui était vraiment son endroit préféré. Elle regarda Ben, puis répondant a son regard, lui chuchota "Dis Ben a tu fait des choses ... enfin tu vois ce que je veux dire humm dans ces lieux, histoire de s'occuper, ces discours m'ennuie quelque peu" Essayant de se ressaisir, car de mauvaises pensées venaient perturber cette cérémonie. "Que ne faut il pas faire pour ces amis, enfin...."
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:53

le poids des pêchés de chacun semblait jeter une cape de froid sur les épaules de la Boubou. Le vent venant de la petite soulotte était glacial, et c'est en se surprenant à l'observer que l'évêque capta un regard particulièrement obscur. "encore une fois en train d'avoir de mauvaises pensées" se dit elle "ici, en plein lieu consacré, pfff"
Elle se tourna donc toute entière vers la cérémonie, et, prenant son élan, continua.

"maintenant que tous ici se sentent plus légers, nous allons clâmer notre foi en reprenant le Credo, après quoi je demanderai aux baptisés et à leurs parrains et marraines de venir se placer à côté des fond baptismaux, ici"

Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Fidèle
Fidèle
Marycoccy


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:17

Mary vit du coin de l'oeil son amie Onde qui ne tenait pas en place , rien pour lui enlever cette nervosité qu'elle avait...Elle écouta attentivement le crédo et tout en répétant , elle se concentra que sur ces paroles ...Tenant toujours la main de son chéri pour le sentir avec elle ...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Fidèle
Fidèle
Alix du Vivier


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Lectoure
Date d'inscription : 05/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:34

Tout cela était bien ennuyeux, Alix regardait autour d'elle et se souvint de la petite Juju, sa main à son sac elle se dirigea discretement vers le baptistère et glissa sa main dans le petit sachet de fleurs d'anis.

Tout en mettant dans l'eau bénite quelques fleurs elle dit doucement.


--Tiens ma Juju, c'est pour toi ça.

Digne fille de sa mère, pensa t-elle. Elle revint vers son oncle, qui malgré son grand age ne paraissait si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nomar
Fidèle
Fidèle
Nomar


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Marmande
Date d'inscription : 19/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:01

Nomar écoutait Monseigneur Bourrike tout en regardant autour de lui, cernant les autres personnes. Il avisa l'air un peu pincé de Bourrike, sans chercher à comprendre, il vit Mary qui épiait les gestes d'Onde, et Alix qui affichait un total ennui. Décidément, cette petite était tout autant raisonnable et posée que peste et fougueuse. Il la vit partir et faire quelque chose dans l'eau bénite avant de revenir. Il se remit droit et récita les quelques paroles qu'ils devaient adresser au Seigneur.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.


Il s'arrête comme tout le monde et regarde Mary. Il lui sourit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Fidèle
Fidèle
Mayouche


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Marmande, Duché de Guyenne
Date d'inscription : 27/09/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:07

C'était le temps de réciter le Crédo. Mayouche se souvint que la dernière qu'elle l'avait récité était à son propre baptême... "Note à moi-même: aller plus souvent à la messe...." se dit-elle. C'est donc sur cette pensée qu'elle prononça le Crédo et s'étonna elle-même en s'en rappelant, depuis tous les mois passés sans le réciter.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
ondeline

ondeline


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : marmande
Date d'inscription : 05/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:36

Ondeline le regard au plafond, admirant les fresques, ainsi les clés de voutes magnifiquement travaillés, elle n'avait pas prêté attention qu'il fallait réciter quelque chose. Cela la fit sortir de sa rêverie, elle demande a Ben "faut faire quoi ? j'ai pas appris mon texte, c'est malin çà... tu m'aides hein ? Elle le regarda, puis lui fit un grand sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
ben42

ben42


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : marmande
Date d'inscription : 05/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:25

ben regardais onde qui était admiratif des décors et puis lui demandais ce qu il fallait faire,

bien voit tu on est dans la maison du seigneur, ou on célèbre le baptême de nos amis nomar et mary et au début tout ceux qui le connaisse récite le credo , d ailleurs voit tu je vais le réciter pour nous deux.

Je pris la main de onde

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.

Je regardais ma douce et lui fis un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
jessilisa

jessilisa


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Marmande
Date d'inscription : 04/10/2010

Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:15

Assise aux côtés de son ange , Jessilisa ne pouvait être qu'admirative devant la beauté de l'intérieur du lieu saint .
Son regard se posa dans la direction de la nef ou elle fut fortement étonnée de voir une une barrière surement posée là dans le but de créer une distance entre les fidèles privilégiés et les autres ; mais en ce jour était- il si important ce détail ?

Elle regarda ensuite les vitraux qui refletaient la lumière vive du soleil d'Octobre et donnait de belles couleurs chaudes à l'intérieur et même sur les bancs qui en devenait bleuatres et rougeatres , sa main serra celle de Valornel devant un tel spectacle de lumières , et elle en souria.

Puis son esprit revint enfin à la cérémonie , car c'était bien là la cause de sa présence et de celles d'autres personnes :
"le baptême de son amie de toujours Marycoccy " et de Nomar par la suite bien entendu .

Elle écoutait chaque parole du prêtre comme si elle en buvait les paroles et ne quittait pas son ange des yeux , quand Mary récita le crédo que la jeune femme connaissait le texte par coeur même si sa pastorale n'en était pas encore fini ; elle le récita ensuite d'une petite voix bien discrète et fier pour Mary .


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Invité
Anonymous



Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:36

Il serrait la main de sa douce, suivant la cérémonie d'une oreille attentive, sachant qu'un jour prochain, ils seraient, lui et Jessi à la place de Mary et de No.

Il récita en coeur avec sa moitié le Crédo tel qu'il l'avait appris.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.


Il regarda ensuite Jessi et serra un peu plus sa main dans la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes de Nomar et marycoccy Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Nomar et marycoccy   Baptêmes de Nomar et marycoccy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes de Nomar et marycoccy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptêmes
» Registre des Baptêmes
» [Registre] BAPTÊMES
» Registre des baptêmes
» Baptêmes en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Genève :: Paroisse de Genève :: Cathédrale de Genève-
Sauter vers: