Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 demande de mariage Asa et Estefan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
estefan
Fidèle
Fidèle
estefan


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:01

Estefan revint dans les lieux
Cette fois son coeur battait la chamade
Il avait demandé la main de sa douce et c'est ensemble qu'ils venaient chercher les renseignements afin de pouvoir concrétiser leur amour devant les hommes et le Très Haut
Un regard vers Asa qui semblait tout aussi fébrile
Ils attendirent que quelqu'un vienne
Revenir en haut Aller en bas
Asa
Fidèle
Fidèle
Asa


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:12

Asa se présenta une nouvelle fois en ces lieux. La dernière fois, elle était seule et attendait pour entrer dans la famille d'Aristote. Cette fois ci était tout autre. Elle était au bras de son tendre. La tension montait peu à peu et son coeur s'emballait. Estefan posa son regard sur elle et elle lui répondit par un sourire impatient. Cet acte représentait beaucoup pour elle. Elle attendit cependant près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:22

Bonjour a vous deux, que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Asa
Fidèle
Fidèle
Asa


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:52

Asa vit le père Muad Dib s'approcher d'un pas posé. Son coeur se mit à battre un peu plus vite lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'ils allaient lui demander. Elle s'inclina avec respect devant l'homme d'église.

"Le bon jour mon Père. Je suis heureuse de vous voir en bonne santé."

Elle lui sourit cherchant ses mots.

"En fait, nous sommes présents ici, Estefan et moi mesme car nous souhaiterions nous unir devant le Seigneur. Nous nous demandions s'il vous serait possible de célébrer la cérémonie de nostre mariage."

La jeune femme rougit élégamment et jeta un coup d'oeil à son aimé. Le trouble se lisait dans son regard et sa voix trahissait son émoi. Elle baissa humblement les yeux et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
estefan
Fidèle
Fidèle
estefan


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 13:22

Estefan ne vit pas le père approcher tant il dévorait des yeux son aimée
Surpris, il le salua chaleureusement


Bien le bonjour mon père

Il laissa Asa exprimer leur souhait, il sourit quand il la vit rougir
En fait, il était troublé tout autant qu'elle, mais rien ne le ferais renoncer à ce qu'il désirait le plus, elle
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:18

biensure que vous pouvez Very Happy

mais deux semaines de delais entre le depos dans bans et la ceremonie sont necessaire. Je les publies aujourd'hui le 13 donc le 27 je pourrais vous marier.


Citation :
Moi le pere Muad,
Fait part a tous de l'envie de Messire Estefan et de Dame Asa de se marier.
Puisse le Seigneur benir leur union a l'heure ou celle ci sera proconcée.
D'apres la date de depot de leurs bans il pourront se marier a compter du 27 Janvier 1456.

Que cela soit dit

Pere Muad

demande de mariage Asa et Estefan Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Asa
Fidèle
Fidèle
Asa


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 2:56

Asa eut un sourire de bonheur lorsque le père accepta de célébrer leur union. Cependant, une moue génée prit possession d'elle lorsqu'elle entendit la date. Elle baissa les yeux et rougit légèrement avant de prendre la parole.

"Pardonnez moi mon Père mais ne serait-il point possible d'avancer cette date au 26?"

Elle se sentait mal à l'aise de devoir ainsi changer la date mais ne pouvait faire autrement.



HRP : Impossible le dimanche pour ma part.../HRP
Revenir en haut Aller en bas
estefan
Fidèle
Fidèle
estefan


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:57

Estefan perçu le malaise d'Asa, s'approchant de celle-ci, il glissa sa main dans la sienne

Si le délai était de quinze jours, ils ne pourraient être unis antérieurement à cette date, du moins le supposait il et probablement que le prêtre ne pouvait déroger à cette règle

Il posa son regard interrogateur sur celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:30

bon... je veux bien faire une exception.
Disons donc le 26.
Revenir en haut Aller en bas
Asa
Fidèle
Fidèle
Asa


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:55

Un sourire illumina le visage de la jeune femme qui s'inclina avec respect.

"Merci...merci mon père. Vous estes merveilleux. Qu'Aristote vous protège à jamais mon père."

Elle releva la tête. Des larmes de joie perlaient à son regard gris qui brillait de milles feux. Elle addressa un regard plein de tendresse à Estefan et salua l'homme d'église.

"Encore merci mon père. Prenez soin de vous !"
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:06

Merci beaucoup;

puis je deja savoir qui seront les temoins si il y en a?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de mariage Asa et Estefan Empty
MessageSujet: Re: demande de mariage Asa et Estefan   demande de mariage Asa et Estefan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de mariage Asa et Estefan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de mariage
» Demande de mariage de Gerbo
» Demande de certificat de mariage .
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» Demande de dissolution de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Palais Archiépiscopal d'Avignon :: Bureau de la paroisse de Montélimar-
Sauter vers: