Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever

Aller en bas 
+49
Elise.Demeuse
lucho...
marjolainne
Goclad
requins34
Ugolin
maitremars
Zigandzag
galopin
myckilem
White
Jenifael
Marguerite
Carophélie
Leg DiCésarini
arwenn1
Azalée de Sparte
axle_x
batfranki
Steeven
davelord
wallace951
Mini.
Henry_de_Silly
Bill Ballantine
Augis
braie de féternes
Dina_Galli
Darkangeluna
Fenthick
Anabase
Ellendetoi
Charles
Edjerha-Constantine
alex6560
Roderick de Vandimion
Coquine
gamalinas
Rollin
Alinoë de Chenot
Cedrik Thorvaldson
Rose de Castille
Isys Maledent de Feytiat
pygaer
Auris de Laas Tor
Pisenlit
Neisys_Srain
spacemaker
Bourrike
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
White

White


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 05/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:00

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints
et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée
en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Alors que White récitait à voix basse, il lançait des regards complice au marié et à l'autre témoin, son ami Fenthick. C'était bon de se rassembler avec des amis dans un cadre informel, loin de tous les tumultes de la guerre, de la politique et de la noblesse.

Alors que l'évêque demandait les alliances, White eu un moment de panique puis il figea avant de fouiller frénétiquement sur lui, ses mains tapant à plusieurs endroit avant de se rappeler qu'il avait inséré l'alliance dans sa manche, enroulé dans un petit mouchoir.

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Bague110

Il s'avança vers Bourrike tout en sortant l'alliance de son mouchoir avant de le déposer sur le coussin de velours et de se reculer vers Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Fidèle
Fidèle
Auris de Laas Tor


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Bourg, mais partout ailleurs .. surtout dans l'ombre ..
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 4:38


Immédiatement après la prière de confession, Monseigneur de Nivellus demanda les alliances, leur tendant un petit coussin pour les y poser, et Auris eut d'abord son attention attirée par les gestes nerveux de White, qui semblait ne plus trouver la sienne ! Elle dut se retenir de ne pas rire devant le spectacle, tant c'était mignon ! Il trouva enfin l'objet tant recherché, et le déposa sur le coussin, tandis que, voulant rattraper le retard que sa petite distraction avait provoqué, la burgienne faillit lâcher la jolie bague dont son amie lui avait confié la responsabilité provisoire, et qui se trouvait dans un étui, lequel avait été rangé dans une des petites poches que recelaient les plis de sa robe ..

Heureusement, d'ailleurs, qu'il y avait cet étui protecteur, car sans la boucle du lien dans laquelle se plaça un de ses doigts, qui sait jusqu'où elle aurait dû chercher, l'anneau ayant pu rouler, à quatre pattes dans la chapelle ! Ouf, plus de peur que de mal, ruban autour du majeur, bague extraite, et posée sur le coussinet que lui tendait l'évêque .. Sauvée du ridicule, la Auris !



Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Bague210
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha-Constantine
Fidèle
Fidèle
Edjerha-Constantine


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Savoy
Date d'inscription : 30/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:32

Edjerha suivait la cérémonie avec attention, observant le grand jour de sa vieille amie Pisenlit.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints
et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée
en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:25

Un regard circulaire permit à l'évêque de constater que les témoins étaient fin prêts, et avant de procéder au questionnement des futurs époux, elle leur fit signe d'approcher de l'autel, et de se retourner face à leurs amis.

"mes chers enfants, nous sommes maintenant prêts à vous entendre vous engager, mais afin de nous laisser vous admirer une fois de plus dans votre amour
je vais vous demander, à l'un comme à l'autre, de nous dire à tous, amis, famille, proches réunis pour vous aujourd'hui, ce qui vous a plu en l'autre et pourquoi vous voulez unir votre vie à la sienne."
Revenir en haut Aller en bas
alex6560
Fidèle
Fidèle
avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 10/05/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:56

Le jeune duc sourit à sa fiancée à qui il devait en ce jour prononcer le pourquoi de son mariage. Il sourit de plus belle avant de commencer. Toute panique s'éteignit dés les premiers mots

Dans les pires moments de mon existence, alors que je combattais pour la Savoie pendant la guerre d'Annecy, une flamme s'est allumé en moi. Une douce femme alors duchesse que j'avais eu le plaisir et la chance de faire la connaissance. Depuis ce jour là, un feu brulait en moi et me permettait d'être plus fort sur le champ de bataille, elle était mon espérance. Je n'avais pas peur de mourir, juste de ne pas la revoir si le Très Haut souhaitait que je le rejoigne.

Néanmoins, je ne suis pas tombé ce jour là et mon amour pour Pisenlit n'a été que plus fort de jour en jour. Après avoir plongé mon regard ardent et pétillant dans le sien, nous nous sommes embrassés et la vie ne m'avait jamais semblé aussi belle depuis ce jour.

Aujourd'hui, je demande le mariage car je voudrai, jusqu'à la fin de ma vie, chérir la femme qui a su embrasé mon coeur. Je voudrai lui donner tout ce que je possède afin qu'elle soit heureuse tout au long de sa vie.


Il se tut et plongea à nouveau ses yeux dans ceux de sa bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit
Fidèle
Fidèle
Pisenlit


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Chambéry / Maxilly-Sur-Léman
Date d'inscription : 07/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 4:50

Pisenlit écoutait son amoureux en le regardant tendrement. Les souvenirs de leur rencontre lui mirent un sourire sur son visage. Par contre elle se demandait comment elle pouvait mettre des mots sur l’amour et ce qu’Alex représentait pour elle. Lorsqu’il eut terminé, elle continua de le regarder dans les yeux et prit parole.

La rencontre avec Alex n’a rien de commun, elle a eu lieu dans le pire moment que j’ai dû traverser lorsque j’étais Duchesse de Savoie il y a près d’un an. A ce moment, Alex à su, par ses lettres et ses mots, me donner la force de combattre pour la Savoie et me montrer certaines de mes qualités que je ne voyais pas. Pendant toute cette guerre l’amour que j’avais pour lui grandissait, il était la lumière au bout d’un tunnel sombre.

Depuis tous ces mois l’amour que je porte pour Alex n'a cessé de grandir, et il est la raison pour laquelle je veux vivre et qui me donne la force d’avancer dans la vie. Je veux le rendre heureux et le chérir jusqu’à la fin de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mini.

Mini.


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:29

Après la confession, Mini écouta le prêche serrant la main de Locke ... Puis s'en suivit l'échange des consentements et des alliances ... Ils formaient un très beau couple ces deux-là et la brunette espérait que leur vie serait heureuse et leur bonheur total ...

Petit coup d'oeil à son voisin, les émeraudes perdues dans son regard métallique ... Bientôt ... Ce serait leur tour ... Sûrement plus intime parce que là, y avait foule tout de même ! Elle enlaça ses doigts à ceux de son brun et retourna son regard vers l'autel ... Bientôt le baiser scellant leur union, fallait surtout pas rater cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:53

Entendre les jeunes époux s'exprimer l'un sur l'autre amena des larmes d'émotion à l'évêque puis elle poursuivit par le Sermon:

"Frères et sœurs, mes amis, vous aussi, tels Pisenlit et Alex, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.
N’oubliez pas que le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le fait d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincères. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficile.
N’oubliez pas d’inculquer l’Aristotélisme à vos enfants et de vivre selon les enseignements d’Aristote et de Christos."


Et enfin elle prononça ces mots, signe que l'issue du mariage allait bientôt avoir lieu:

"Mes amis, l'heure est venue, mais d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée: y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!"

Revenir en haut Aller en bas
Cedrik Thorvaldson
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Cedrik Thorvaldson


Masculin Nombre de messages : 472
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 30/12/2008

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:13

Cedrik se demanda qui allait oser prendre la parole. Il imagina la teste d'Alex si quelqu'un se levait maintenant. Il eut idée de le faire mais cette idée lui amena un léger sourire. Il ne prendrait pas la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Fidèle
Fidèle
Auris de Laas Tor


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Bourg, mais partout ailleurs .. surtout dans l'ombre ..
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:39


Auris, certaine que personne ne se dresserait pour s'opposer à l'union de ses deux amis, et d'ailleurs, elle n'imaginait même pas qui pourrait vouloir faire une chose aussi horrible, se demandait quant à elle, s'il serait fait un "appel à témoins", plutôt un appel à témoigner, ou si ces derniers auraient simplement à apposer leurs sceaux sur le registre ..

Elle essaya de voir Flavien, de l'autre côté des mariés, car il lui semblait si loin .. L'émotion de cette cérémonie lui rappelait la leur, il y a même pas un an .. et elle se souvint de son propre bonheur à ce moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit
Fidèle
Fidèle
Pisenlit


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Chambéry / Maxilly-Sur-Léman
Date d'inscription : 07/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:36

Pisenlit, toujours collée sur son tendre, le regardait dans les yeux. Elle aimait y plonger son regard et sentir qu'il la trouvait belle et l'aimait. Le temps était long, elle avait hâte que l'archevêque poursuive la cérémonie pour qu'elle puisse enfin être l'épouse de l'homme qui avait changé sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes
Fidèle bavard
Fidèle bavard
braie de féternes


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:08

Braie souhaita que personne ne se lève, si c'était la cas elle savait que tous ici le ferais taire vite fait bien fait, à sa pensée elle sourit et serra son second fils contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:41

Reprenant, après une profonde inspiration :

"Pisenlit23, veux-tu aujourd'hui prendre pour époux Alexvanwever, et jures-tu de vous aimer et de vous chérir jusqu'à la fin de votre vie?"



COUPURE

"Alexvanwever, veux-tu aujourd'hui prendre pour épouse Pisenlit23 et jures-tu de vous aimer et de vous chérir jusqu'à la fin de votre vie?"

COUPURE

Magnifique mes enfants! Vous êtes donc mari et femme!"

La Boubou fit alors signe au bedeau qui apporta le pain et le vin :

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Hostiecl9

" il ne nous reste plus qu'à souhaiter une union prospère pour ces deux enfants de Dieu! et à réciter ensemble le credo avant de nous séparer"

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Credoanimpv6

"Allez en paix mes enfants".

Revenir en haut Aller en bas
castor22

castor22


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Arles
Date d'inscription : 24/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:20

Enfin, le baron de Saint Estève Janson était arrivé à l’abbaye Saint-Antoine où devait avoir lieu le mariage de Pisenlit, où avait lieu le mariage plutôt. En effet, comme à son habitude, il était en retard et c’est au moment où l’officiant interrogeait la foule qu’Adrian pénétra dans l’édifice.

Ne voulant pas trop déranger la cérémonie, le baron provençal se fit discret, et c’est par une allée latérale qu’il rejoignit les places réservées à la famille. Alors que l’évêque attendait une éventuelle intervention, il profita du moment pour tenter d’apercevoir avec qui sa cousine préférée allait se marier et qui sait, peut être s’opposerait-il si l’élu ne lui plaisait pas.

Bien que ne se rappelant plus de son nom, Adrian reconnu rapidement le futur époux, ayant partagé un verre avec lui à la taverne de la chancellerie du temps où il était ambassadeur de Provence. A ce qu’il s’en rappelle, cet homme semblait charmant et il ne voyait pas de raison à s’opposer à ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle
Alinoë de Chenot


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Alinoe_de_chenot
Date d'inscription : 30/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:26

Alinoë sourit largement. Voila un mariage qui se déroulait bien et une union qui commençait sous les meilleurs auspices.
La jeune duchesse avait eu la chance d’assister à plusieurs mariages et ce n’était que des mariages d'amour. Il régnait dans cette église une joie, perceptible et communicative.

Quand les voeux furent échangés, elle sentit une bouffée de bonheur l'envahir. La jeune fille profitait de tous les instants heureux. Sa vie ne l'était pas assez heureuse pour qu'elle boudes ses moments privilégiés. Elle jeta un regard à son voisin et lui murmura

- C'est beau, n'est-ce-pas ? Deux personnes qui s'aiment et qui le proclament. Vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Fenthick
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Fenthick


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation IG : Savoie.
Date d'inscription : 30/09/2010

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:38

Il sourit largement et leva en l'air les bras.

Noël! Noël!

Il arborait un sourire rayonnant et était comblé pour son ami et propre témoin Alex. Il chercha des yeux sa douce et lui sourit, proprement amoureux.
La soirée s'annonçait belle.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Ballantine

Bill Ballantine


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Champéry
Date d'inscription : 01/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:35

Bill sentant la fin de la cérémonie essaye discrètement de sortir de la chapelle
Puis se dirige vers le parvis avec un drôle d'instrument sous le bras
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Fidèle
Fidèle
Auris de Laas Tor


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Bourg, mais partout ailleurs .. surtout dans l'ombre ..
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:36


Après avoir récité le credo en même temps que tous, la burgienne sourit à l'évêque et s'inclinant, baisa son anneau, puis regardant son amie Pise et son désormais époux, son ami Alex :


- Félicitations, mes amis, soyez heureux tous les deux, je vous souhaite tout le bonheur du monde en tout cas, mais pour ça souvenez vous toujours d'une chose importante, aucun de vous deux ne doit négliger l'autre ..

elle jeta alors un bref coup d'oeil à Flavien .. puis regardant Alex dans les yeux, ajouta à voix plus basse ..
Alex, je compte sur toi pour rendre Pise heureuse, ne laisse pas tes affaires te prendre tout ton temps et la négliger, elle .. sinon tu auras affaire à moi ..

Elle pensait "ne fais pas comme certains", mais elle s'abstint de le dire en public, même si son amie comprendrait très bien ce qu'elle voulait dire .. Elle leur sourit ensuite à tous les deux, puis rendit un sourire à son propre époux ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage
» Mariage de Kernos et axel2fersen
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» [Guide]La mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Genève :: Paroisse de Genève :: Cathédrale de Genève-
Sauter vers: