Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever

Aller en bas 
+49
Elise.Demeuse
lucho...
marjolainne
Goclad
requins34
Ugolin
maitremars
Zigandzag
galopin
myckilem
White
Jenifael
Marguerite
Carophélie
Leg DiCésarini
arwenn1
Azalée de Sparte
axle_x
batfranki
Steeven
davelord
wallace951
Mini.
Henry_de_Silly
Bill Ballantine
Augis
braie de féternes
Dina_Galli
Darkangeluna
Fenthick
Anabase
Ellendetoi
Charles
Edjerha-Constantine
alex6560
Roderick de Vandimion
Coquine
gamalinas
Rollin
Alinoë de Chenot
Cedrik Thorvaldson
Rose de Castille
Isys Maledent de Feytiat
pygaer
Auris de Laas Tor
Pisenlit
Neisys_Srain
spacemaker
Bourrike
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charles
Fidèle
Fidèle
Charles


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 18/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:00

Le duc aperçu sa mère entrer, il se leva en attendant qu'elle s'approche pour l'embrasser avec respect et lui proposer de s'asseoir à coté d'Edjy et lui pour entendre l'office du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Fidèle
Fidèle
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 30/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:09

Gamalinas eut un sourire à la vu de l'expression de messire de Silly.

-Point d'excuses messire, votre sensibilité à capter la perfection est une qualité. J'ai plus envi de vous en féliciter, que de vous en pardonner.

Il serra la main tendue de l'homme qui venait de se lever. Gamalinas se retira afin de laisser à leur conversation la duchesse et messire de Silly. Ce fut ainsi que messire Spacemaker revint à la charge.

-Je suis heureux que tout se passe bien pour vous. Quant à moi, rien ne change véritablement. Je poursuis les fonctions que vous connaissez déjà. Mon épouse est parti la semaine dernière à Milan pour un mariage, elle va revenir bientôt. D'où la cause de ma seule présence ce jour. Et de votre coté, quoi de nouveau ?



Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle
Alinoë de Chenot


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Alinoe_de_chenot
Date d'inscription : 30/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:27

Alinoë réondit à Gamalinas

- Si c'est pour un mariage que votre épouse est loin, c'est alors pour un évènement heureux et vos retrouvailles ne seront que plus belles.

Elle n'eut pas le temps de répondre à Henry que celui-ci remarquà Gamalinas et lui parla.

Une voix se fit entendre dans son oreille, une voiy qu'elle reconnut tout de suite


- Leg ! N'êtes-vous pas en retard ?

Elle rit doucement

- Vos compliments me vont droit au coeur. Je suis contente de vous voir, on se voit beaucoup en ce moment, me suivez-vous ?


Puis Henry se rassit

- Je ferais les présentations après l'Office.
Revenir en haut Aller en bas
Leg DiCésarini
Fidèle
Fidèle
Leg DiCésarini


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Bourg en Savoy
Date d'inscription : 20/03/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:17

Alinoë de Chenot a écrit:

- Leg ! N'êtes-vous pas en retard ?

" En retard ? non je dirai plutost que j'arrive a point nommé et sur le fil du rasoir .."


Alinoë de Chenot a écrit:

- Vos compliments me vont droit au coeur. Je suis contente de vous voir, on se voit beaucoup en ce moment, me suivez-vous ?

Le duc sourit dans sa barbe naissante. Vrai qu'ils se voyaient souvent , .

Il est normal que je complimente.... de plus ma chère , je ne vous suis pas , vous me précédez, tout simplement

Alinoë de Chenot a écrit:
- Je ferais les présentations après l'Office.

Leg acquiesça du chef

Revenir en haut Aller en bas
davelord

davelord


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 28/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 1:48

Le témoin de Pis sourit lorsque les dames arrivèrent enfin. Comme il aimait bien la taquiner et qu’il savait qu’elle n’aimait pas vraiment qu’il s’incline comme il faisait, il le fit avec plein de grâce et avec son sourire habituel. Il se dit aussi que Pisenlit ne passerait surement pas inaperçu avec cette nouvelle robe conçue pour cet évènement.

Ho vous voilà mesdames, un plaisir de voir à quels points vous êtes resplendissantes aujourd’hui. J’ose espérer que vous êtes prêtes pour cette journée qui risque d’être forte en émotion. J’ai quelques petits trucs que je vais vous montrer lorsque le temps viendra.

Il sourit, n’ayant pas oublié qu’il avait une petite vengeance à faire. Après quoi, il tendit son bras à son amie pour la future mariée vers le carrosse. Ce serait bien sa première dans ces trucs. Il se demanda même un instant s’il ne devrait pas tasser le cocher pour conduire le carrosse. Cependant, la mariée n’aurait pas aimé s’il l’avait amené à une mauvaise destination, ce qui aurait été surement le cas. Lorsqu’il prit place, il se demandait bien en quoi un carrosse était plus utile qu’un cheval, malgré qu’avec ces robes, ça aurait assez amusant des voire les dames chevauchées. Lorsque sa suzeraine sortit deux boites, une pour Auris et l’autre pour Dave, le brun prit celle qu’on lui tendait. Il laissa Auris ouvrir la sienne d’abord, question de galanterie. Un magnifique collier fut découvert lorsque la boite fut ouverte. Souriant, il ouvrit la sienne pour voire ce que contenait la sienne. Peut-être un serpent pour le taquiner. Il eut la surprise de voir une magnifique dague dans cette boite. Décidément, il aurait l’équipement du parfait soldat, après le bouclier du domaine. Lui qui adorait collectionnait les armes et armures de toute sorte. Comme d’habitude, sauf un sourire, son visage n’exprimait pas beaucoup d’émotion, même s’il était réellement bien content.

Merci beaucoup, une magnifique dague. Une fois de plus, je vais encore t’en devoir une. Comme l’a si bien dit Auris, c’est un honneur de pouvoir être les témoins de ce merveilleux mariage qu’est le tien.

Sur ces mots, il attacha la dague à sa ceinture pour l’occasion. Lui qui se promenait souvent avec ses veilles dagues bien cachées, il se dit que celle-ci ne pourrait être cachée en ce jour. Il avait vraiment hâte que cette cérémonie commence. Il était vraiment content pour son amie, qui l’avait une fois de plus pris de vitesse. Lui encore vieux célibataire. Il regarda par dehors pour essayer de se retrouver et voir s’il approchait de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
pygaer
Fidèle
Fidèle
pygaer


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:50

Alors que Pygaer présentait sa tendre Anabase à ses amis et aux personnes de connaissance, il sentit un léger tiraillement à ses braies.

N'y prêtant pas attention, il continua à parler avec les personnes environnantes mais un tiraillement plus fort le fit tourner la tête. Là, près de lui un jeune garçon, tout sourire semblait prendre plaisir à tirer sur la patte de son pantalon...Pygaer le regarda en souriant puis se mit à le dévisager, se disant qu'il connaissait cette tête


"Non, ce n'est pas possible se dit-il, et pourtant ...

"Ar...Arnaut ?" s'exlama-t'il tout en serrant l'enfant dans ses bras et en le soulevant de terre, au grand plaisir de l'enfant d'ailleurs

"Boudiou gamin qu'est ce que tu as grandi...comment vas tu ? Tu es venu avec Papa ? où est..."

Pygaer ne termina pas sa phrase car il entendit son Anabase s'exclamer:

Batfranki, qu'est ce que ça fait longtemps...

Pygaer se retourna rapidement et se retrouva nez à nez avec ledit Batfranki qui n'était que nul autre que son parrain et accessoirement le frère de son ami et Duc Alex...

Pygaer ne sut que dire...Tenant fermement Arnaut près de lui, il regarda son parrain et le trouva changé, un peu vieilli mais renconnut de suite la flamme qui vivait dans son regard...Sans un mot, la gorge nouée par l'émotion, Pygaer utilisa son bras encore libre pour enlacer son parrain, l'attirant contre lui et le serrant aussi fort que possible...Ils restèrent ainsi un long moment, puis Pygaer se recula, les yeux embués (héé oui, l'est sensible le Pygou)

"Bat...parrain, comment vas tu? je suis si heureux de te revoir...Tant de souvenirs me reviennent à l'esprit...Et Arnaut, quel joli gars...il va en faire tourner des têtes plus tard je te le garantis...Alors comment va Belley"

Puis se tournant vers Anabase, il lui prit la main et s'adressa à nouveau à son parrain

"Comme tu vois, malgré mon échappatoire en Hollande, malgré un mariage raté et malgré une énorme déception...l'amour finit toujours par retrouver son chemin....comme tu vois je suis revenu à Anabase et définitivement cette fois car je ne la lâcherai plus...elle deviendra bientôt - si elle veut bien sur - Anabase de Bouvignes, Vicomtesse de Roubion"

En disant ces mots, il la regarda en coin...se demandant ce qu'elle dirait
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 02/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:11


Arnaut s'était précipité vers un groupe de personnes où Batfranki avait reconnu Anabase, amie de longue date...

Le parrain n'eut pas le temps de répondre à Anabase qu'il était emporté par un bras vaillant et plongé tête la première contre la poitrine d'un grand fort type bien mis...

Quand il put sortir la tête de là, il regarda l'homme avec attention, avec beaucoup d'affection.


Mon cher filleul,

je... je suis très heureux de te retrouver ! J'avoue que ton absence m'a réellement pesé et que mes soirées ont été fort moroses.


En se tirant les cheveux, il ajoute :

Je ne te cache pas que mes cheveux gris se sont multipliés ces derniers temps...

Puis il jette un regard vers son fils et dit :

et que.. ce petit diable de garçonnet n'y est pas pour rien !!

Se tournant enfin vers Anabase, il continue :

Ana, ça fait très longtemps ! Trop longtemps...
Quant à toi, bougre de petit garnement, ton départ en Hollande m'avait littéralement scié ! Mais quand je vois que finalement tu reviens t'installer en Savoie avec ton amour de jeunesse, je suis rempli de joie. Je vous félicite tous les deux pour cette merveilleuse décision.

Alex m'a fait également écho de tes nombreuses prouesses, Pyg. Tu es vraiment devenu quelqu'un et j'en suis très fier. Monsieur le vicomte !! Quelle classe... Avec cette barbiche et ce col montant, on te confondrait presque avec un prince.


Ces retrouvailles l'enchantaient... à un point que Pyg et Ana ne pouvaient certainement pas imaginer ! Arnaut, quant à lui, sautillait gaiement autour d'eux. Lui aussi semblait heureux de voir du monde et de sortir de la tanière belleysanne.


Pyg, Ana, nous feriez-vous l'honneur de vous asseoir à nos côtés durant la cérémonie ? ça risque d'être un moment très fort et votre présence toute proche ne fera que l'enrichir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
Fidèle
Fidèle
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 19/12/2010

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:25

La princesse était dans l'ombre de sa mère depuis le début ... Fidèle à son poste ...

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Filett13

Sa Robe violette mise pour l'occasion,ses longs cheveux ondulant coiffer sur ses fine épaules ...
Revenir en haut Aller en bas
spacemaker

spacemaker


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:39

gamalinas a écrit:


-Je suis heureux que tout se passe bien pour vous. Quant à moi, rien ne change véritablement. Je poursuis les fonctions que vous connaissez déjà. Mon épouse est parti la semaine dernière à Milan pour un mariage, elle va revenir bientôt. D'où la cause de ma seule présence ce jour. Et de votre coté, quoi de nouveau ?


Et bien ma foi, je profite de l'oisiveté relative qui m'est offerte... enfin pour le moment. Ensuite, nous verrons bien les opportunités qui peuvent s'offrir. Je ne reste jamais très longtemps sans rien faire...

Space sourit
Revenir en haut Aller en bas
arwenn1
Fidèle
Fidèle
arwenn1


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : chambery
Date d'inscription : 02/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:45

[Château de Bernex]


Fin prête dans sa robe son fils dans les bras Arwenn avait retrouvé sa cousine Carophélie dans le hall du Château. Elle l'observa un petit moment et fut ravie de voir combien elle était transformée dans cette robe et avec cette coiffure. Les deux jeunes femmes n'avaient plus l'air de soldats ainsi mais de vrai femmes dans tout les sens du terme. Elle s'avança sur sa cousine et lui fit une bise affectueuse sur la joue.

Tu es magnifique dans cette robe. ça te chance vraiment. Si tu es prête on va partir à la chapelle rejoindre tout les invités et surtout assister au mariage.

Avec un sourire arwenn entraina sa cousine en plaçant une main dans son dos et tenant de l'autre son fils bien calé contre elle. Les serviteurs leur mirent des capes chaudes sur les épaules car la saison se refroidissait un peu. Puis les deux jeunes femmes et le bébé montèrent dans un attelage qui les mena rapidement à la chapelle.


[Chapelle]


L'attelage s'arrêta bientôt devant l'entrée de la chapelle où une foule déjà fort nombreuse s'était rassemblée. Descendant avec prudence Arwenn suivit de sa cousine saluèrent et firent la bise à bon nombre de personnes invités et amis mais également des étrangers. La jeune femme couvrit un peu plus son fils et chercha du regard ses amis ou les mariés et leurs témoins. Mais elle chercha plus précisément une personne du regard. Ses yeux d'un bleu limpide scrutant les visages un à un jusqu'à trouver celui qu'elle voulait voir.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 05/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 3:26

[Domaine des Tiallaz, intendant en crise]

Ça peut plus durer! M'sire, j'vous prévient, vous devez ralentir le rythme!


Mais je vais bien Alban, pourquoi toutes ces inquiétudes soudainement?


Long souffle...
Avec tout le respect que j'ai pour vous, je ne m'inquiète pas pour vous, mais pour moi!!!

White regardait son intendant l'air de dire "mais de quoi tu parles!"


Mais vous réalisez pas!! C'est devenu invivable, je ne fournis plus, je cours partout pour m'assurer que vous puissiez répondre à tout vos engagements. C'est pire que jamais ; En plus des réunions au conseil royale et de vos nombreuses responsabilités à l'armée de Savoie....

White l'écoutait lui débiter sa vie en se disant qu'il devrait rapidement trouver un autre intendant, quelqu'un qui avait un peu plus de poigne!
...ya vos joutes, vous vous battez en duel, les aller et venu de madame ici...
Oui plus de poigne, qui n'aurait pas de problème à gérer la pression!
...vos missions, vos rendez-vous politique, vous êtes témoin à un mariage...
Qui serait capable de supporter la... White s'arrêta d'un coup et se figea

Qu'est-ce que ta dis?


Son intendant le regarda avec un gros sourire Les habits que Dame de Blanc-Combaz a fait faire pour vous son prêt sur votre lit, l'alliance est sur votre secrétaire et votre monture est déjà scellé.

Le minimum aurait été de dire "merci" mais White était trop pressé. Il monta, enfila ses habits et quitta au triple galop!

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Pttenuejusoorw

[Chapelle de Genève]

Le "retard" était un concept mal défini, l'était-il vraiment? Ok, tout le monde était déjà arrivé, les mariés, le gratin politique, la moitié de la noblesse Savoyarde, plusieurs soldats et haut gradés de l'armée, même le couple ressuscité Pygaer-Anabase qui le ramenait 3 ans en arrière était là... Bon, peut-être en retard, mais après, c'était pas si grave, non? Ok, il était témoin et les mariés étaient de très bon amis et oui, le marié était nulle autre que le Duc de Savoie.

Il ne perdit pas de temps et alla voir Alex


Tu es splendide mon cher! Je suis très heureux que tu m'aies choisi comme témoin Alex, j'espère que je vous apporterai plus de chance qu'au deux derniers mariés pour qui j'ai été témoin...


En effet, il avait été témoin pour deux couples d'amis dans la dernière année. Le premier la femme était morte, le deuxième venait de se séparer...
Revenir en haut Aller en bas
myckilem

myckilem


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 23/02/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:30

Myckaël arriva dans la plus grande discretion accompagné du petit Atlance, de son hérisson et de son ecureuil. Celui-ci voulait assister au mariage de son vieil ami, mais n'avait guère envie en ce moment d'attirer trop l'attention. Il allait saluer l'ensemble des ses connaissances étant présente ici.
Revenir en haut Aller en bas
gamalinas
Fidèle
Fidèle
gamalinas


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 30/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:48

Spacemaker était souriant, son départ d'il y a quelques semaines ne semblait pas l'avoir affecté.

-Profitez de ces temps d'accalmies, parfois les événements viennent frapper à votre porte et le char repart au galop. J'espère que bientôt vous trouverez une occupation que vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:42

L'impressionnant défilé des invités continuait, mais l'évêque remonta tranquillement la nef pour venir se placer devant l'autel.
Toussotant pour s'éclaircir la voix, elle installa le livre des vertus sur le lutrin, et envoya le petit Jean tirer sur la corde de la cloche.
Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Embell19

Puis attendit que le silence se fasse, invitant du regard les mariés à s'avancer jusque devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
galopin

galopin


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : chambéry
Date d'inscription : 05/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:00

le sergent Galopin arriva très en retard a la cérémonie de mariage du duc et de dame pisenlit .Sans faire un bruit il se mis dans la chapelle et continua de suivre le mariage radieux de ces deux personne qui s'aime et allais s'unir pour la vie devant Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Zigandzag


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 03/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:52

Zig arriva a la chapelle un peu en retard, paré de son uniforme de lieutenant de la prévôté tout propre tout beau. Il passa a travers la foule en saluant les quelques personnes qu'il connaissait pour avoir a un moment ou a un autre travaillé avec ou bu un verre en taverne en leur compagnie. Il finit par trouver les dames qu'il avait promis d'accompagner aujourd'hui.

Il se dirigea vers Arwenn et s'inclina pour la saluer puis lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
davelord

davelord


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Chambéry
Date d'inscription : 28/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:57

Enfin, la casserole s’arrêta, heu, le carrosse. Le soldat se dit que c’était bien la dernière fois qu’il embarquerait dans ce truc. C’était presque pire que d’embarquer sur un bateau. Lorsque la porte s’ouvrit, il fut le premier à sortir. Il se dégourdit légèrement avant d’aider les dames à sortir. Il aida tout d’abord Auris à descendre sans trop de difficulté et passa ensuite à la future mariée. Il tendit son bras pour la faire descendre en toute délicatesse et se prépara à amener la vicomtesse devant l’autel. Il se dit que les invités devaient être tout arrivés, vu le léger retard qu’ils avaient pris, surement dû à l’attaque du matin qui avait retardé les dames ou peut-être était-ce juste le fait qu’il soit présent. Sa tendance à arriver en retard les avait surement atteintes.

Es-tu prête pour ce moment que tu attendais tant très chère amie?

Après quoi, il commença à se diriger vers l’intérieur de la chapelle accompagné de la mariée et d’Auris, l’autre témoin de Pis. Lorsque le seigneur de Bernex entra, il fût surpris de voir le nombre de gens qui attendaient. Il fallait cependant s’en douter lors d’un mariage du Duc de la Savoie avec une vicomtesse. La noblesse débordait de tous côtés. Ce devait être pour cette raison que son amie avait insisté pour qu’il prenne cet habit.

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Houpel10

Lorsqu’il eut fini de s’avancer vers l’autel, il se recula légèrement, laissant son amie devant son marie, dans les minutes qui suivront. Il regardait fièrement son amie d’enfance et observa une fois de plus ce grand assemblé à la recherche de quelques têtes connues, une en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Fidèle
Fidèle
Auris de Laas Tor


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Bourg, mais partout ailleurs .. surtout dans l'ombre ..
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 5:31


Enfin, ils étaient arrivés ! Dave avait sauté du véhicule aussitôt arrêté, ce qui avait fait rire Auris devant tant de précipitation, puis il avait galamment aidé les deux dames à descendre, la burgienne, puis Pisenlit. Auris avait chaud, et laissa sa cape aux bons soins du valet, qui les suivrait de toute façon afin d'assister lui aussi au mariage de sa maîtresse, du fond de l'église.

Elle regarda son amie, resplendissante dans les rayons du soleil, et lui sourit, alors que Dave lui demandait si elle était prête. Ils furent deux à lui tendre le bras et à l'escorter vers le lieu saint, deux qui allaient la conduire à l'autel, la confiant à celui qui serait son époux.

Avant de franchir le portail, qui était grand ouvert, ils s'arrêtèrent quelques instants, se regardant en souriant, et aussi pour prendre une grande inspiration avant d'entrer, sachant qu'il y aurait sans doute beaucoup de monde les attendant, venus pour le prestigieux mariage du Duc et de la Vicomtesse.

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Gaby_r11


C'est en effet ce qu'ils découvrirent, s'avançant résolument dans l'allée qui menait à l'autel. La burgienne aperçut pas mal de connaissances et encore plus d'inconnus, dont un qui attira son regard, juste à côté de la jeune Duchesse Alinoë, quand ils passèrent tout près .. mais Auris, qui, déjà, n'aurait jamais osé s'avancer ainsi au milieu d'une double haie de personnalités si elle n'avait pas eu mission de conduire Pise, détourna bien vite son regard, et serra discrètement de sa main libre celle de son amie posée sur son bras.

Un instant après Pise, Dave, et elle, arrivèrent près de Monseigneur Bertille de Nivellus, et d'Alex, les saluant, et ils laissèrent la Vicomtesse, s'écartant un peu pour laisser la cérémonie s'accomplir.


Revenir en haut Aller en bas
pygaer
Fidèle
Fidèle
pygaer


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 5:55

Pyg, Ana, nous feriez-vous l'honneur de vous asseoir à nos côtés durant la cérémonie ? ça risque d'être un moment très fort et votre présence toute proche ne fera que l'enrichir davantage.

Pygaer regarda son "parrain": le visage de ce dernier semblait en effet trahir une forte émotion et Pygaer mit cela sur le compte de leurs retrouvailles, ainsi que sur le mariage de son ami Alex, frère de Bat. Il supposait également que Bat repensait à sa propre épouse, disparue trop tôt, beaucoup trop tôt...

Tournant ensuite son attention sur Arnaut qui leur tournait autour, il se mit à sourire:


"Bien sur que nous restons près de toi, cela va sans dire...Nous sommes heureux de pouvoir assister au mariage d'Alex en ta compagnie...et en compagnie de ce garnement d'Arnaut qui, s'il continue ainsi, pourrait fort bien un jour venir visiter le domaine de Roubion, avec son papa bien sûr...et faire connaissance avec ma cuisinière Juliette qui adore faire de petits plats pour les enfants...Peut être même que je pourrais en faire un écuyer tiens... dit-il en souriant tout en reprenant Arnaut dans ses bras.

Ensemble, ils allèrent s'asseoir, Pygaer tenant Arnaut sur son bras, donnant l'autre à sa compagne, heureux enfin de pouvoir vivre un peu pour lui...et elle

Une fois assis, ils se concentrèrent sur le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
maitremars

maitremars


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Chambery
Date d'inscription : 06/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 6:45

Maitremars detestais les evenements mondain , mais bon il avait promis a son amie Pisenlit de venir...

L ours avait donc mis ses habits d apparats , il avait meme fait tailler sa barbe hirsute et couper sa chevelure rebelle , ce qui lui donnais presque un airs moins "ours"....

Il arriva comme a son habitude dans ce genre d evenements legerement en retard et discretement ,saluant les presonnes present d un discret signe de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
arwenn1
Fidèle
Fidèle
arwenn1


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : chambery
Date d'inscription : 02/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:18

Perdue dans ses pensées la jeune femme sursauta lorsqu'une haute stature s'inclina devant elle. Qui donc pouvait ainsi la saluer de cette façon alors qu'elle n'était point noble. Calant mieux son fils Adonis dans ses bras la jeune femme porta son autre main à ses yeux afin de leur offrir un semblant de protection et lui permettre de découvrir le visage de cet homme si courtois. Reconnaissant ce sourire qu'elle avait croisé pendant deux mois à la Prévôté la jeune femme lui répondit en retour tout en ramenant sa main pour soutenir d'avantage son précieux fardeau se trouvant dans ses bras.

Bien le bonjour Zig. Ainsi donc tu es venu aussi au mariage.

Regardant un peu de droite et de gauche elle ne vit pas de jeune femme l'accompagnant.

Et seul on dirait.

Sentant son fils nouveau-né s'agiter doucement dans ses bras la jeune mère caressa le visage du nourrisson pour le calmer un peu.

Pour ma part je suis venu avec mon fils et ma cousine qui se trouve non loin de là. Je te présente donc Adonis. Et heu la jeune blonde qui tente de se cacher dans le coin Carophélie

Arwenn fit quelques signes à sa cousine afin qu'elle s'approche puis entendit que les invités étaient convié à s'installer. D'ailleurs elle vit son ami Pygaer accompagné également ainsi que d'autres aller prendre place. Regardant tour à tour Zig et sa cousine lui annonça avec un sourire.

Et si on allait tout les trois enfin tout les quatre nous assoir également cela vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
Ugolin

Ugolin


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 06/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:32

Ugolin etait en retard car il reçu le message alors qu'il etait loins dans des terres de france, il du prendre la route plusieurs jours mais etait contant qu'il soit enfin arrivé pour la cérémonie, il atela sont cheval qui le pauvre etait trés fatigué, il le caressa et lui dit , ne t'en fait pas, apres cela, ta bien droit à un bon repos,

il se dirigea vite a l'eglise qui semblai etre pleine de personnes, sont regard s'attarda sur les convives et il ne reconnu que peut de personnes, ces normal, il est tout le temps en voyage!

il se mit dans un coin regardant sont ami Alex avec une tenue des plus belles, il fit signe a celui ci discretement pour ne pas trop perturbé la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit
Fidèle
Fidèle
Pisenlit


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Chambéry / Maxilly-Sur-Léman
Date d'inscription : 07/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:47

Ils étaient rendus, la route entre Maxilly-sur-Léman et l’abbaye Saint-Antoine avait paru durer à peine quelques minutes, mais l’anxiété montait à chaque lieue parcourue. Ses deux témoins aidèrent la jeune femme à descendre du carrosse, elle ne voulait absolument pas abimer sa robe avant de pouvoir être jolie pour son aimé. C’était maintenant le moment, ils étaient là tous les trois devant les portes et toute l’assistance attendait la Vicomtesse. Son ami et témoin lui demanda si elle était prête. En prenant une grande respiration elle le regarda en rougissant légèrement.

Je dois dire que le calme que j’avais s’est un peu envolé… Mais oui, il me tarde de voir mon futur époux.

C’est sur ces mots que les trois se présentèrent à la porte. Elle ne pouvait que voir la foule qui était déjà présente.


Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Trainemarieetetevoile

Une légère vague d’anxiété monta en elle, les mains moites et le souffle un peu coupé la brunette cherchait des yeux son amoureux, après quelques pas, enfin, elle l’aperçut, elle plongea son regard dans le sien, son sourire devint lumineux, à cet instant plus rien ne comptait. La Vicomtesse l’admirait, son aimé était resplendissant, elle l’avait toujours trouvé très beau mais aujourd’hui il semblait des plus heureux ce qui fit sourire timidement la brunette.

Lorsque Pisenlit fut au côté du Duc, elle lui tendit la main toujours les yeux plongés dans les siens, attendant que la cérémonie débute.
Revenir en haut Aller en bas
batfranki

batfranki


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 02/10/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:06

Assis, attentif à la cérémonie, Bat vit entrer sa future belle-soeur dans une robe magnifique.
L'instant était magique... et elle resplendissait !

Un détail attira son attention... Arnaut avait cessé de remuer. L'aura que Pisenlit dégageait rien qu'en étant entrée dans la chapelle l'avait fasciné. Lui d'ordinaire si vif était abasourdi par ce qu'il voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille
Fidèle
Fidèle
Rose de Castille


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:17

Rose aperçut Dame Pisenlit entrer et longer le chemin central vers l'autel... elle fut émerveillée par son élégance... elle inclina la tête pour la saluer à son passage... une traîne magnifique suivait chacun de ses pas et son visage était inondé de bonheur... la scène était digne d'une apparition féérique... dans le silence de l'Abbaye, la Vicomtesse avançait lentement pour arriver devant l'autel auprès de son futur époux... Rose fut attentive à la cérémonie afin de ne rien perdre de ce qui allait se dérouler...
Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes
Fidèle bavard
Fidèle bavard
braie de féternes


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:14

Dame Braie serrait dortement son nourrisson, assise au dernier rang, la chancelière demanda à sa fille de se mettre en bout de rangée, Emma se plia à l'ordre de bon coeur.
Le but était de lui présenter tous les savoyardsn amis, représentants et autres de ceux que les royaumes avaient de meilleur. Emma connaissait Helène et Wallace, Alinoe qui lui avait offert des pigeons blancs, Anabase et Zigandzag. A chaque entrée la chancelière lui donna les noms doucement et leurs titres, la petite souriait et elle vit un petit garçon elle se demanda si elle pourrait jouer après, son regard se perdit dans ses pensées et sa mère cessa de parler déjà Pisenlit remontait l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
alex6560
Fidèle
Fidèle
avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 10/05/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:59

Alex était plus nerveux que jamais. Il semblait être loin de la cérémonie le temps d'attendre sa douce qui devait faire sa rentrée. Il salua ses amis et invités qui se présentait en tressaillant légèrement mais en pensant toujours à ce qui allait se passer dans quelques instants.

Alex ne savait pourquoi il était aussi paniqué. Ce jour était le plus beau de sa vie, il allait épouser la plus belle femme qu'il est connu depuis sa toute jeune enfance. Une merveilleuse épouse, délicate, intelligente, compréhensive, et la liste s'allonge encore. Il se demandait parfois s'il était digne de mériter un tel amour. Depuis la guerre d'Annecy, elle n'avait cessé de lui apporter joies et bonheur et ce même dans les moments difficiles. Si Alex était duc aujourd'hui, il le devait au soutien sans faille de sa future épouse.

Et puis, voilà qu'elle arriva. Le temps et l'espace semblait s'être dispersé dans le non-tout. Alex était comme dans un rêve avec en face de lui, une merveilleuse Pisenlit dans une robe humble et magnifique. Les couleurs vives dégageaient un aura de douceur et de joie. Alex ne pouvait être que plus heureux par l'arrivée de sa douce et il ne pouvait que plonger ses yeux dans ceux de sa douce en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
requins34

requins34


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 06/02/2010

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:43

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Sans_t15

Requins arriva au galop sur son cheval, il avait été de garde et le temps de faire son rapport lui prit un peu de temps, il s'était préparé de son plus belle uniforme, il est allé chercher les présent pour les futurs mariés avant d'arriver à la chapelle.
Il était très très en retard, se dépêchant comme il pouvait, malgré que sa côte lui faisait très mal, il ne voulait pas rater le mariage de son ancien Capitaine.

En arrivant, devant la chapelle il attacha son cheval parmi tant d'autres.. Il prit les présent avec lui et pénétra dans la chapelle discrètement et s'assit sur le ban comme tout le monde et attendit la cérémonie..
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike
Prêtre
Prêtre
Bourrike


Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:34

Le moment était donc venu
Toussotant de nouveau, l'évêque prit la parole, toujours émue lorsqu'elle avait le bonheur de voir de jeunes gens heureux comme ceux là semblaient l'être.

Elle leur fit signe d'approcher, ainsi qu'aux témoins, et de venir se placer devant elle.

"Mes amis, mes enfants,
Nous sommes aujourd'hui réunis pour dans la joie et la paix du Très-Haut pour assister à l'union de Pisenlit Montrevaut et d'Alex van Wever
Soyons heureux de les accompagner sur le chemin de l'amitié aristotélicienne.
Mais, afin qu'ils reçoivent ce sacrement dans la plus grande pureté, et afin que nous autres nous délestions du poids des péchés que même les plus pieux d'entre nous ont commis
je vous invite à réciter après moi"


Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Confes11
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Fidèle
Fidèle
Auris de Laas Tor


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Bourg, mais partout ailleurs .. surtout dans l'ombre ..
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:33


Elle était restée immobile, la burgienne, d'abord, se retourner aurait été disgracieux, et puis elle ne voulait rien manquer, pas le moindre regard, pas la moindre expression, pas le moindre geste, car le précédent mariage auquel elle avait assisté, c'était le sien, et évidemment elle n'avait pas bien pu tout analyser de l'extérieur, car l'émotion la privait quasiment de tout entendement ! Aujourd'hui, pour le mariage de son amie, bien entendu, elle était émue aussi, mais elle était tout de même un peu plus lucide, et ne quittait pas des yeux les deux jeunes amoureux qui allaient s'unir dans une destinée commune, même si parfois son regard déviait vers un des témoin du Duc .. Son propre époux, oui, était là, et elle le trouva changé .. elle lui sourit ..

Mais elle ne put y réfléchir plus longtemps, car Monseigneur de Nivellus invitait déjà les fiancés et leurs témoins à s'avancer devant elle. Elle refit donc en avant les quelques pas qu'elle venait de faire en arrière après avoir conduit la Vicomtesse, et écouta l'évêque, puis récita à sa demande, en même temps que les autres, la prière de confession :



Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints
et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beauoup péché, en pensée
en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever   Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Pisenlit23 et Alexvanwever
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage
» Mariage de Kernos et axel2fersen
» Mariage Eleanor Chiwi
» [Guide]La mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Genève :: Paroisse de Genève :: Cathédrale de Genève-
Sauter vers: