Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baptème de Vladilir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiesilgur
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
kiesilgur


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 18/10/2009

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:34

De grand matin (et en retard), frère Jules inspecte une dernière fois la disposition de la chapelle. Il avait eu fort à faire car c'était la première fois qu'il officiait en chapelle de Genève et ne connaissait pas les lieux. De plus, le ptit Maurice, son fidèle enfant de coeur, n'avait pu faire le voyage. C'est donc seul qu'il prit les poussière, alluma les cierges et rempli le bénitier.

Voilà, tout est prêt ! Frère Jules ouvre les portes de la chapelle afin d'accueillir les invités.

Baptème de Vladilir Ban81gfy6
Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Fidèle
Fidèle
vladilir


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:42

Vladilir était passé et repassé plusieurs fois devant la chapelle la veille au soir ; y trouvant toujours porte close. A l'heure de l'angélus, de guere lasse il avait pris une chambre dans une auberge qui lui avait semblée accueillante.
Au matin parès une solide collation il était revenu à la chapelle pour constater que cette fois elle était grande ouverte mais il avait du rater frère Jules. il s'assit sur un des bacs du fond, profitant d'un instant de calme pour faire le moint sur son engagement. Ce soir ce réaliserait la première étape du processus lui permettant de se marier avec Luban, avant l'été espérait-il.

La pastorale lui avait procuré un certain plaisir, il avait paaris beaucoup de choses qui lui semblaient désormais importantes et reconnaissait aisément que la personalité du frère Jules y était pour beaucoup, il appréciait cet homme d'église qui savait s'adresser aux plus septiques de fidèles sas brutalité mais avec foi et conviction.

Vlad attendait impatiemment l'arrivée de Johane et espérait que Lubna réussirait à arriver à temps pour la cérémonie, les routes étaient encore peu praticables en cette fin d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Fidèle
Fidèle
Johane


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Honfleur
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:54

après avoir attendu en vain à la porte du bureau de l'évêque, Johane se mit à la recherche de la chapelle où devait être célébré le bapteme de Vladilir. Elle avait erré durant de longues heures dans les couloirs, ne rencontrant pas Frère Jules. La fatigue avait fini par la gagner et elle s'était assoupie sur un banc dans un vaste couloir. Au petit matin, l'agitation de l'abbaye avait eu raison de son sommeil et elle avait ouvert un oeil, puis l'autre, pour se rendre compte de l'évidence, il faisait jour.

Elle se remit de nouveau à la recherche de la chapelle et finit par la trouver. Une chance car elle avait une faim de loup et commençait à s'impatienter. Seul Aristote savait de quoi elle était capable dans ce genre de situation. Vladilir lui avait bien suggéré d'infliger une punition à Frère Jules, la veille lorsqu'ils s'étaient croisés devant la chapelle fermée, mais elle avait de l'affection pour Frère Jules et ne concevait pas de lui faire le moindre mal, bien que peut etre ca s'avererait utile.

Elle entra dans la chapelle, l'esprit encore ailleurs et finit par voir Vladilir qui attendait là,à l'entrée


Vlad ! ha enfin, tu es là, as tu vu Frère Jules ? à ce moment là, elle aperçut Frère Jules et s'avança vers lui et lui parla à voix basse, respectant les lieux où elle se trouvait Bonjour Frère Jules, alors, Vladilir a su vous convaincre de son envie d'entrer dans la famille aristotélicienne ? J'étais convaincue que vous etiez capable de vous entendre, j'espère ne pas m'etre trompée.


Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Bearn/ Tarbes
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:57

Lubna arriva devant la Chapelle... elle était toute joyeuse! Enfin Vlad' allait être baptisé...Elle se remémora son baptême... en l'an de grâce 1455... C'était à Sarlat... avec une chorale...qui chantait..."Ah l'amour..l'amour..l'amour...Toujours...Ah l'amour..l'amour..l'amour...Toujours...
Je veux te donner mon amour... .. te donner mon amour...Oui te donner mon amour...Pour toujours...Toujours..."


Elle rentra dans la Chapelle vit un homme avec une longue robe et à coté son amour et son amie Johane!

Elle resta au fond timide n'osant pas s'approcher de Vlad'...trop envie de lui sauter au coup pour lui dire au combien elle l'aimer...Oui... trop envie de ... Comme il rayonnait en cette Chapelle...

et toujours cette air...
"Ah l'amour..l'amour..l'amour...Toujours...Ah l'amour..l'amour..l'amour...Toujours...
Je veux te donner mon amour... .. te donner mon amour...Oui te donner mon amour...Pour toujours...Toujours..."


Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Fidèle
Fidèle
vladilir


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:30

Johane comme je suis content de te voir ici, je te suis reconnaissant de m'avoir présenté le frère Jules, il était l'homme de la situation pour cette préparaton au batême.
Ah bien ben tiens le voici également, nous n'avons pas réussi à vous trouver hier soir frère jules, où étiez vous donc passé ? J'espère qu'il ne s'agissait pas d'un rendez-vous galant ?

Regardez donc qui arrive ! C'est bien la première fois que je la vois timide, comme quoi ces lieux consacrés vous changent les gens.

Approche donc Lubna, ne reste pas en retrait tu as ici toute ta place puisque si c'est mon bapthême que nous allons célébrer, c'est avant tout pour toi que cette célébration va avoir lieu.


Vlad' ne peut résister à la serrer contre lui en prenant soin nénamions de ne pas trop appuyer sur le ventre de la belle. Il n'avait osé donner la véritable explication au frère jules l'urgence de ce baptême ; fort heureusement il était encore bien difficile de se douter de la grossesse de Lubna à son allure physique ; tu jouste avait elle la poitrine un peu plus ample.

Tu m'as manqué ma belle.
Frère Jules, je tenais à vous présenter Lubna, ma future épouse. Nous désirons désormais régulariser notre situation aux yeux d'Aristote et des Hommes après plusieurs années à vivre dans un péché tout relatif je l'espère.
Pour ma part je n'attends plus personne, s'il en est de même pour vous frère Jules, peut-être pouvons nous commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
kiesilgur
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
kiesilgur


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 18/10/2009

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:04

Frère Jules accueille comme il se doit son élève ainsi que ses invités :

- Bonjour dame Johane, Bonjour mon fils, alors, nous y voilà enfin. C'est le grand jour. Désolé de vous avoir fait un peu attendre, il faut dire que c'est la première fois que j'officie dans cette chapelle.

C'était carrément la première fois que frère Jules officiait un baptême. Il n'avait même pas encore étudié la théorie au séminaire. Il avait donc en urgence été prendre des conseils auprès de son évêque. Evêque qui l'avait promis de le seconder en cas de besoin mais qui apparement devait être occupé à des tâches plus urgente. Qu'importe, frère Jules maitrisait à présent. Le sourire aux lèvres, il s'approche de dame Lubna, lorgnant discrètement sur sa grossesse à peine visible. Sacré Vlad, chacun ses secrets !

- Ma chère dame Lubna, je suis heureux de vous rencontrer enfin. Et si votre futur époux ne m'a guère parlé de vous, j'ai l'impression déjà de vous connaitre tellement son amour pour vous se sentait dans chacune de ses réponses tout au long de sa pastorale. Bienvenue à vous, j'espère que vous avez fait bonne route.

Enfin, se tournant vers dame Johane, il lui dit tout en tapotant l'épaule de son élève :

- Oui dame Johane, vous avez bien fait de me présenter à messire Vladilir. nous avons eu de bons échanges, il m'a appris pas mal de choses, j'avoue. Du très bon travail... Bon, il est temps de concrétiser tout cela. Mon fils, vous êtes prêt ? Très bien, nous commençons.

Frère Jules s'approche de l'autel, prend un moment pour se recueillir, le temps que le calme revienne dans la chapelle et dans son coeur. puis se retourne très sérieux pour lire les notes qu'il avait écrit :

- Chers amis, nous sommes réunis en ce jours dans cette chapelle pour accueillir dans l'Église aristotélicienne notre frère Vladilir sous la bienveillance de sa marraine dame Johane et de son parrain Jules kiesilgur ... (ah ben c'est moi ça !)
...petit moment de flottement ... Frère jules se reprend :
- Donc ... où en étais-je ...Pour que sa foi grandisse jusqu'à l’illumination de son âme, puisqu’en ce jour commence son cheminement vers la purification de son âme. En suivant les préceptes d'Aristote et de Christos de vertu et d'amour, il pourra déjouer les pièges de la créature sans nom et pourra espérer le paradis au sein de l’astre solaire.

- Mais pour bien commencer cette cérémonie, je vous invite tous ensemble à nous confesser :
Baptème de Vladilir Confes10

Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Fidèle
Fidèle
vladilir


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:12

Vladilir pour qui c'était également une première tant auparavant il fréquentait peu assiduement les églises reprit à voix basse :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les saints et à vous aussi mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Cette fois Vlad' avait le sentiment qu'au travers de la cérémonie une nouvelle vie débutait vraiment pour lui et il lui tardait désormais de s'engager réellement sur le chemin du mariage
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Bearn/ Tarbes
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:08

lub' écouta le frère Jules elle fut au ange quand il lui dit l'amour que lui avait confessé Vlad' tout au long de sa pastorale ... Puis moment de recueillement à voix basse... Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était confessée, la dernière fois s'était avec son amie SednaX...Tellement d'années étaient passées...

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les saints et à vous aussi mes Amis, Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


une larme coula sur sa joue droite... L'émotion certainement....
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Fidèle
Fidèle
Johane


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Honfleur
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:32

la cérémonie avait commencé, Johane était impressionnée de voir Jules procéder, ses pensées l'emmenèrent à Honfleur, les tavernes, les soirées agréables, ce n'était plus le meme homme. A son invitation, elle reprit la prière de confession,

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les saints et à vous aussi mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
kiesilgur
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
kiesilgur


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 18/10/2009

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:08

- Lecture du Livre des Vertus: Vita de Christos, chapitre XII

Citation :
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "


Frère Jules relève les yeux du Livre et regarde tour à tour Vladilir, Johane et Lubna. Il reste silencieux pendant quelques instants afin que les mots s'imprègnent bien dans les esprits. Puis, il commence son sermon :

- Mon frère, mes soeurs, tout est là, dans ce texte. Mais que nous révèle cet extrait de la vie de Christos ? D'abord, il nous dit que tout homme qui en fait la demande, peut accéder à la communauté aristotélicienne. il lui suffit simplement de se repentir sincèrement de ses péchés et vouloir rentrer. C'est aussi simple que cela. C'est ce que fait notre frère Vladilir en ce jours. Ensuite, il est dit que le baptême est un sacrement, c'est à dire un acte sacré, un don de Dieu et qu'il pourra être retiré à celui qui le trahira.

Le baptême c'est comme une promesse de notre part de suivre la voie la plus vertueuse. Le baptême est un espoir, espoir de rester sur le droit chemin qui mène au Très haut. Le baptême est une preuve de l'Amour du Très Haut qui nous accueille dans la communauté des fidèles. Le baptême, c'est un peu comme un mariage entre nous et Lui. Le baptême, c'est dire "oui, je le veux..."


Frère Jules fait le tour de l'autel, se plaçant devant celui-ci. Il fait signe à vladilir d'approcher.

- A présent, mon fils, le moment est venu pour toi de te présenter devant Dieu et la communauté des fidèles en prononçant le serment d'allégeance :

Baptème de Vladilir Caramo10
Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Fidèle
Fidèle
vladilir


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:48

Vlad se lève à son tour et rejoint le frère Jules, ne sachant s'il devait s'adresser exclusivement à lui ou à l'assemblée toute entière il se met de biais afin d'être audible de tous sans pour autant donner l'impression de déclamer :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Bearn/ Tarbes
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:59

ohhh Vlad... Elle était si heureuse qu'il prononce le serment... Par Amour... Pour La Vie...Pour leur enfant futur et si proche...

Elle se demandait si frère Jules pouvait les mariés plus tard... Oui Car il devait être un homme vraiment à part pour que Vlad' fasse serment allégeance à l'église ...
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Fidèle
Fidèle
Johane


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Honfleur
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:22

émue, Johane était émue en entendant Vladilir prononcer ces paroles. Elle se serra contre Lubna et prit sa main dans la sienne pendant que Vladilir parlait. Fallait il qu'il l'aime pour avoir tant changé. Elle se souvint de quelques semaines auparavant lorsqu'il lui avait demandé conseil pour trouver un curé, elle avait déjà été étonnée de le voir si différent du Vlad qu'elle avait connu à Tulle. Il semblait serein et confiant. Jules avait visiblement grandement participé à sa transformation, car il avait l'air sincère et Johane savait bien que le Seigneur de Naves n'était pas homme à faire figuration.
Revenir en haut Aller en bas
kiesilgur
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
kiesilgur


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 18/10/2009

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:22

- Vladilir, mon frère, nous somme heureux de t'accueillir dans la grande communauté aristotelicienne. Que la paix et l'amour soient toujours avec toi. A présent, récitons tous ensemble notre Credo en signe de bienvenue à notre frère :

Baptème de Vladilir Credo410

Tout en récitant le Credo, frère Jules amena Vladilir devant le baptistère et y versa de l'eau.


Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Fidèle
Fidèle
vladilir


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:03

Ne sachant s'il devait également réciter le Credo, Vlad se contenta de le murmurer à vois basse :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Sentant une pression sur son bras droit il suivit le Frère Jules jusque devant le petit bassin creusé dans un seul blog de granit et inclina la tête au dessus de l'eau.
Les grandes étapes de sa vie passée lui revinrent à l'esprit, les plus joyeuses comme les moins glorieuses, jusqu'à la période de cachot en Castille qui avait été pour lui le déclic de ses sentiments pour Lubna. Comme quoi les moments difficiles sont aussi ceux où les évidences s'imposent à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Fidèle
Fidèle
Johane


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Honfleur
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:32

Johane récita avec le frère Jules,

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


elle suivit Kiesilgur et Vlad vers le baptistère et sourit en voyant son vieil ami si sérieux et solennel. N'ayant pas laché la main de Lubna, elle l'avait entrainée avec elle à proximité du baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Bearn/ Tarbes
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:42

Jo lui avait pis la main
Lubna ferma les yeux et récita


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Elle regarda le baptistère l'imaginant remplie d'alcool de poire... Non elle délirait....!!! elle n'avait pas bu une goute d'alcool depuis plusieurs semaines... Elle sera plus fort la main de Johane...
Revenir en haut Aller en bas
kiesilgur
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
kiesilgur


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 18/10/2009

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:34

Frère Jules s'apprête à verser l'eau sur l'auguste front de Vladilir ... mais qu'est ce que cette odeur de poire ? hum ... faut que je me repose un peu, j'ai des hallucinations ! Reprenant son geste, il regarde tour à tour Vladilir, dame Johane et dame Lubna et leur sourit. L'instant est solennelle. Il a envie de dire "une dernière volonté ?" mais se retient. Ce serait de l'humour assez déplacé en ce moment solennelle.

- Vladilir, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité. dit-il en versant l'eau. Pas trop, pas trop peu, juste ce qui faut. En somme, c'est pas très difficile, suffit de suivre la recette, un peu comme en cuisine. Il tend un linge blanc au nouveau baptisé pour qu'il s'essuie et continue le rituel en lui tendant une bougie et une médaille :

- Frère, au nom d’Aristote je te donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Baptème de Vladilir Bougieanimeiu3
Et cette médaille, signe de reconnaissance des Aristotéliciens, qui te permettra d’afficher ta foi.
Baptème de Vladilir Croix-10

Ite ! Missa est !

s'écrie t'il à l'adresse de tout le monde
-Allez en paix et soyez sages ... et si vous n'êtes pas sage, soyez prudents
Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Fidèle
Fidèle
vladilir


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : Tarbes
Date d'inscription : 12/02/2011

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:05

Vlad recueillit un peu de l'eau que le frère jules venais de lui verser sur la tête au creu de la main puis en applique délicatement la paume sur le ventre de Lubna, sans que le geste n'ait de réelle signification symbolique il lui apprait important à cet instant de partager ce bapthème avec la femme qu'il aime et leur enfant à naître.

Je ne sais pas si je peux prendre la parole frère Jules, mais j'aimerais en profiter pour vous adresser à tous un immense remerciement ; en tout premier lieu à Johane sans qui rien n'auraitété possible, ni se bapthème ni bien auparavant la rencontre avec Lubna. Malgré son jeune âge elle est un peu comme la bonne fée des comtes pour enfant qui veille sur moi et qui, même si nous nous perdons de temps en temps de vue, sait réapparaitre aux moments importants pour être celle par qui tout devient possible.

En second lieux je désire vous remiercier vous, frère Jules qui êtes l'homme d'église le plus appréciable qu'il soit et croyez moi, tous ne le sont pas. Vous avez su par votre foi et votre patience faire naître chez moi ce que je n'ose encore appeler la foi mais tout au moins la certitude de l'existance du très-Haut et la justesse de ses préceptes. J'aurais plaisir à continuer à étudier de temps à autre avec vous si vous le voulez bien.
Ce cierge restera le symbole de la lumière que vous avez su faire émerger de mon âme.

Quant à Lubna, je crains qu'il n'y ait pas de mot assez fort ni assez juste pour décrire toute l'admiration et l'amour que j'éprouve pour celle qui était réputée pour avoir un glaive à la place du coeur ; j'ai eu la chance d'avoir pu te faire, parfois, enlever l'armure pour y découvrir une femme de tête très sensible en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
kiesilgur
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
kiesilgur


Masculin Nombre de messages : 183
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 18/10/2009

Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:21

Frère Jules était heureux, et cela pour plusieurs raisons. D'abord parce que son premier baptême s'était passé à la perfection. Son professeur de séminaire pourrait en être fière. Et il n'avait pas failli à la confiance que son évêque avait mis en lui.
Ensuite pour Vladilir et se charmante Lubna. Un couple qui, il espère, grandira dans la foi aristotélicienne. En disant "Ite. Missa est", sa formule préférée pour finir un office, la tension s'atténue. il sourit largement à son élève et le prend dans ses bras pour une accolade.


- Je suis très heureux moi aussi, mon frère, d'avoir su vous montrer le chemin qui mène au Très Haut. Je vous souhaite d'être heureux avec votre future épouse. Apparemment, votre famille risque de s'agrandir bientôt, si je ne m'abuse.

Il prend alors un rouleau de parchemin qu'il avait posé près du Livre des Vertus et le tend à Vladilir.

Baptème de Vladilir Certifbaptemevladilir

- Tenez, voici votre certificat de baptême. Gardez-le précieusement. Je tiens moi aussi à vous remercier, vous fûtes un élève doué. J'ai beaucoup appris en votre présence. Je suis presque triste que cela finisse.
En ce qui concerne votre voeux que je continue à vous enseigner, je dois hélas pour le moment, décliner. Je ne suis encore qu'un simple diacre, je n'ai même pas encore terminé mon séminaire. Ce que vous me demandez est une tâche qui est bien trop difficile pour mon niveau. Je ne saurais donc que vous conseiller de suivre un séminaire. Je puis même vous recommander auprès de mes supérieurs à l'abbaye.


Se retournant vers dame Johane :


- Merci mon amie, merci pour Vladilir et merci de m'avoir témoigné cette confiance et de nous avoir soutenu Vladilir et moi. C'est grâce à vous si nous nous rencontrons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Vladilir Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Vladilir   Baptème de Vladilir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Vladilir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» baptême
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy
» baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Genève :: Paroisse de Genève :: Cathédrale de Genève-
Sauter vers: