Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baptêmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Baptêmes Empty
MessageSujet: Baptêmes   Baptêmes Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:55

Quelques baptêmes:
Citation :


ComptesseXXX, Zoe38a et Gaths se dirigent vers l’église. Tous trois ont émis le souhait de se faire baptiser.

Méléagant, souriant, les accueille chaudement sur le parvis en leur serrant à chacun les mains.




Bonjour mes amis, soyez les bienvenus dans la maison de Dieu, son guide Aristote et de son messie Jésus-Christ.

Bienvenue à trois habitants discrets de Vienne et pourtant installés depuis longtemps maintenant.



Le curé se racle la gorge et s’adresse à chacun des trois futurs fidèles d’un ton grave



Vous voici ici parce que vous avez pris la grave décision de rejoindre notre communauté.

Sachez, que cet acte de Foi marquera le début d’une nouvelle vie, de votre union avec Dieu et avec l’ensemble de vos frères et sœurs aristotéliciens.

Par ce baptême vous vous engagez désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matérielle.

Si vous savez être dignes, si vous suivez la parole d’Aristote, Sa voix et le Christ, Son exemple alors, pourrez-vous prétendre aux Cieux.



Méléagant invite ComptesseXXX, Zoe38a et Gaths, émus, à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.



Il ouvre un ouvrage et commence la lecture :




Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec le Christ, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.




Par ce Baptême vous serez unis à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par votre détachement aux choses matérielles, par votre amitié, par la prière vous cultiverez votre contact avec Dieu.

Comme Jésus Christ, libèrez-vous du pêché qui souille l’esprit, faites preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…



Le prêtre fixe alors chacun des aspirants aristotéliciens

Comptesse, Zoe, Gaths, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejetez-vous le péché?
Tous : Oui, je le rejette.




Reconnaissez-vous en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?
R[color=blue]econnaissez-vous l'Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et jurez-vous de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?

Acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de votre résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?
Désirez-vous[color:db06=blue:db06] que votre nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?


Tous :Oui



ComptesseXXX, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote.
Zoe38a, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote


Gaths, je te baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote









Méléagant arrose d’eau bénite chacun et leur sourit tour à tour puis leur tend un cierge.

Acceptez ce cierge en guise de votre révèlation et de votre acceptation dans la communauté aristotélicienne.

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la raison d’Aristote, dans la sagesse du Christ.



Allez en paix mon fils, mes sœurs, mon frère.



HRP: inscrivez-vous aux registres du Vatican quand ce n’est pas déjà fait.

Inscrivez-vous également à la cathédrale de Vienne afin de vous tenir informés des orientations et des besoins de l’église aristotélicienne.
Citation :


Le curé accueille Blacklupus sur le seuil de l’église, le sourire aux lèvres



Bonjour à toi mon ami. Sois le bienvenu dans la maison de Dieu.

C’est avec beaucoup de joie que j’ai accueilli ton désir de te joindre au peuple de Dieu.

Blacklupus ; tu marques ton arrivée dans notre village par cet acte de piété. Ce n’est point un hasard. Jamais plus tu n’auras à craindre la faim, le froid ou la solitude.

Saches, que ce baptême marquera le début d’une vie nouvelle. D’une vie au sein du Peuple de Dieu. Puisse cette démarche t’apporter Salut et Illumination.



Méléagant invite Blacklupus à rentrer dans l’édifice et à s’approcher des fonds baptismaux.



Ceci est un extrait de l'Ethique à Nicomaque, bois chaque parole car chacune d’elle est source de de vérité et de réflexion.



Il cale son Livre des Vertus contre son abdomen puis commence la lecture:



Citation :

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir




Par ces mots, Aristote nous explique à quel point l’amitié entre les fidèles est déterminante pour son bien être bien sûr mais aussi et surtout pour tout le bien que nous sommes capables de procurer à nos frères et soeurs. Chacun par son aide aux plus pauvres, son conseil aux plus jeunes, son appui aux plus vieux, par l’ensemble de ses actes oeuvrera à l’unisson pour la gloire de Dieu



Le prêtre prend une voix plus solennelle



Cette union n’est pas un vain acte ni un vain mot. Partout où tu iras, habiteras, tu seras « ami », « frère », « compagnon », tu feras partie de Son peuple, tant que tu le serviras et l’honoreras contre tout et contre tous.



Par ce baptême tu t’engage à reconnaître le Très Haut comme ton seul et unique dieu.

Tu reconnais Aristote son prophète, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes.

Tu reconnais Son exemple Christos fils de Maria et Giosep qui a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

Tu reconnais enfin l’Eglise Romaine une et indivisible, seule dépositaire de l’Action Divine.



Le prêtre fixe alors le jeune vagabond





Blacklupus, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, rejettes-tu le péché?



- Oui, je le rejette.





Blacklupus, reconnais-tu en Dieu le moteur, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?
R[color=#3366ff]econnais-tu l'Eglise Aristotélicienne comme ton seul guide dans la connaissance de Dieu, et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?

A[color:db06=#3366ff:db06]cceptes-tu tout cela de ta propre volonté pour le salut de ton âme en vue de ta résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?


Désires-tu joindre ton nom figurer à la longue liste des serviteurs de Dieu tout puissant ?



- Oui, je le veux





Je te baptise par le Très Haut.


Méléagant l’arrose d’eau bénite, lui donne l’accolade puis lui tend un cierge.




Blacklupus, accepte ce cierge en guise de ta révélation et de ton acceptation dans la communauté aristotélicienne



Blacklupus tend les mains pour recevoir le cierge. Le prêtre lui sourit alors



Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la sagesse d’Aristote, dans le chemin de Christos.



Vas en paix mon fils, mon frère.





HRP: inscrivez-vous aux registres du Vatican si ce n’est pas déjà fait.
Citation :


Le curé arriva rapidement à l'église, il se hâta de revetir son aube, puis fin prêt il alla attendre Hymotep sur le perron de l'église



Hymotep tu as émis le souhait de te faire baptiser et de rejoindre la communauté du Très Haut

Cette union n’est pas un vain acte ni un vain mot. Partout où tu iras, habiteras, tu seras « ami », « frère », « compagnon », tu feras partie de Son peuple, tant que tu le serviras et l’honoreras contre tout et contre tous.



Par ce baptême tu t’engages à reconnaître le Très Haut comme ton seul et unique dieu.

Reconnais-tu Aristote son prophète, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes ?

Reconnais-tu Son exemple Christos fils de Maria et Giosep qui a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis ?

Reconnais-tu enfin l’Eglise Romaine une et indivisible, seule dépositaire de l’Action Divine ?

Reconnais-tu en Dieu le moteur, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?
Reconnais-tu[color=#3366ff] l'Eglise Aristotélicienne comme ton seul guide dans la connaissance de Dieu, et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?

A[color:db06=#3366ff:db06]cceptes-tu tout cela de ta propre volonté pour le salut de ton âme en vue de ta résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?


Désires-tu joindre ton nom figurer à la longue liste des serviteurs de Dieu tout puissant ?



- Oui, je reconnais tout cela



Répète après moi :

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.



Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN




Méléagant l’arrose d’eau bénite.



Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.



Méléagant lui donne l’accolade



Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la sagesse d’Aristote, dans le chemin de Christos.



Vas en paix mon fils, mon frère.





HRP: inscrivez-vous aux registres du Vatican si ce n’est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des baptêmes
» Baptêmes en cours
» Registre des baptêmes
» Baptêmes d'Andalouse
» Registre des Baptêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Les Institutions de Vienne :: Séminaire de Vienne :: Cérémonies types-
Sauter vers: