Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baptêmes en cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Baptêmes en cours Empty
MessageSujet: Baptêmes en cours   Baptêmes en cours Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:59

Le prélat, accueillit les 3 croyants sur le parvis de l’église. Il sourit à chacun d'eux et les conduisit à l'autel.

C'est un jour particulier pour vous puisque vous avez émis tous 3 le désir de vous faire baptiser.
Il fait une pause
Vous avez émis le désir de rejoindre la communauté de Dieu et je vous en félicite.
Ce baptême marquera le début de votre nouvelle vie, de votre union avec Dieu.
Cette union ne sera pas un vain acte ni un vain mot. C’est le départ d’une nouvelle vie vers la purification et l’illumination au monde des Idées. Partout où vous irez, habiterez, vous serez « ami », « frère », « compagnon », vous serez de Son peuple, tant que vous le servirez et l’honorerez contre tout et contre tous.

Le prélat ouvrit alors le Livre des Vertus et lut d’un air solennel
[quote »Aristote»] L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans ami, personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.[/quote]

Méléagant invite Ennora, Dédé et Paeins à s’approcher des fonds baptismaux.

Il s'adresse à chacun d'eux et répète par 3 fois


Par ce baptême tu t’engages à reconnaître le Très Haut comme ton seul et unique dieu.
Tu reconnais Aristote son prophète, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes 
Tu reconnais Son exemple Christos fils de Maria et Giosep qui a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis 
Tu reconnais enfin l’Eglise Romaine une et indivisible, seule dépositaire de l’Action Divine 
Tu reconnais en Dieu le moteur, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde 
Tu reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme ton seul guide dans la connaissance de Dieu, et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin 
Tu acceptes tout cela de ta propre volonté pour le salut de ton âme en vue de ta résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté 
Reconnais-tu tout cela ? Souhaites-tu ajouter ton nom au grand livre des serviteurs de Dieu tout puissant ?


Répètez après moi :
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Le prélat l’arrose d’eau bénite.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Méléagant lui donne l’accolade

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la sagesse d’Aristote, dans le chemin de Christos.

Vas en paix mon fils, mon frère.


Par ce Baptême te voici uni à Dieu et à l’église aristotélicienne. Cultive cette amitié par la prière car tu cultiveras ton contact avec Dieu. Libère-toi des vices qui souillent ton esprit, fais preuve de douceur et de compassion à l’égard des autres. Prend le Christ pour modèle.

Répétez après moi

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté, pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
je désire que mon nom soit synonyme de serviteur de Dieu Tout Puissant.

Méléagant arrose généreusement le crâne de chacun des «  croyants d’eau bénite et leur sourit un à un.
Alors que les 3 fidèles s’essuient le visage. Méléagant leur donne à chacun l'accolade.


Bienvenue dans l’église Aristotélicienne. Tâche de suivre le chemin du Christ et d’appliquer les propos d’Aristote et le royaume des Cieux te sera grand ouvert.




Bruttos tu as émis le souhait de te faire baptiser et de rejoindre la communauté du Très Haut
Cette union n’est pas un vain acte ni un vain mot. C’est le départ d’une nouvelle vie vers la purification et l’illumination au monde des Idées. Partout où tu iras, habiteras, tu seras « ami », « frère », « compagnon », tu feras partie de Son peuple, tant que tu le serviras et l’honoreras contre tout et contre tous.

[quote »Aristote»] L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.[/quote]

Par ce baptême tu t’engages à reconnaître le Très Haut comme ton seul et unique dieu.
Tu reconnais Aristote son prophète, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes 
Tu reconnais Son exemple Christos fils de Maria et Giosep qui a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis 
Tu reconnais enfin l’Eglise Romaine une et indivisible, seule dépositaire de l’Action Divine 
Tu reconnais en Dieu le moteur, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde 
Tu reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme ton seul guide dans la connaissance de Dieu, et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin 
Tu acceptes tout cela de ta propre volonté pour le salut de ton âme en vue de ta résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté 
Reconnais-tu tout cela ? Souhaites-tu ajouter ton nom au grand livre des serviteurs de Dieu tout puissant ?

- Oui, je reconnais tout cela

Répète après moi :
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Le prélat l’arrose d’eau bénite.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Méléagant lui donne l’accolade

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la sagesse d’Aristote, dans le chemin de Christos.

Vas en paix mon fils, mon frère.


HRP: inscrivez-vous aux registres du Vatican si ce n’est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptêmes
» Registre des Baptêmes
» Registre des baptêmes
» Baptêmes d'Andalouse
» [Registre] BAPTÊMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle d'archives de vienne-
Sauter vers: