Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau de la Paroisse de Vienne

Aller en bas 
+55
Tayata
Irina
Huna
Lizetene
Ansfredus
sylven
Overnas de Chypre
tenshikuroi
Isys Maledent de Feytiat
Rotule
djulia
Asarine
Julia Ristori
Cyrianna de Tourville
bronca66
Soleil
Bourrike
ricodesbois
Liliana_
ghell
danaladouce
robin
Jolan_de_vaucanson
homme_des_bois
Arthur de Nivellus
Thiberian
Aramis
DeDeLagratte
vanesfagg
flote
ya
Wilgeforte
Frère Geoffroy
Aldraien
Bill de v alence
jeremdehuit
Leovigilde
Gabriel
AuroreDuverger
Grenouille_68170
giemsa
Soso25
Blue Dune Buggy
Thegoldendragon
Paeins
Anne de Culan
Akasha412
cococcinelle83
Lanowar
luffy324
alex310
Naltea
ingresstar1er
Godefroy_Le_Bel
zoe38a
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Soso25

Soso25


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/01/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:06

d'accord très bien, je vais aller voir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thegoldendragon
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Thegoldendragon


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/11/2008

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:10

Un homme apporta une missive arrivant tout droit de Mâcon. Il la déposa au bureau de la paroisse de Vienne, à l'attention de l'abbesse.

Citation :
Le bon jour Mère Aurore,

J'espère que vous vous portez bien, j'ai ouï dire que vous étiez souffrante.
Je ne sais si vous vous souvenez de moi, je suis Golden, nous nous sommes croisées en taverne il y a quelques temps. J'ai demandé depuis... un moment déjà, à ce que mon mariage avec Messire Gostan soit annulé.

Je me doute que vous devez avoir beaucoup de travail, mais j'aimerai simplement savoir si son Eminence Méléagant avait déjà entamé une quelconque procédure ou non, pour savoir ce qu'il en est.
Bien entendu, si ce n'est pas le cas, j'attendrai encore, à moins que vous ne puissiez me rediriger si vous manquez de temps.

Au moins cette missive me rappellera à votre bon souvenir.
Le Très-Haut vous garde et veille à votre santé,
Bien à vous,
Golden.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Gabriel


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation IG : PARADIS SOLAIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:01

L'abbesse étant souffrante, Frère Gabriel s'autorisa à lire le courrier qui venait d'arriver pour elle, et s'empressa d'y répondre.

Citation :
Dame Golden,

J'ai le regret de vous annoncer que Mère Aurore est actuellement très malade. Pour cette raison, j'ai repris en charge la paroisse en attendant qu'elle se porte mieux. Je vous confesse que je ne suis pas au courant de l'avancée de votre demande, mais je vous promets de me renseigner et de vous transmettre l'avancement des choses dès que j'en serai informé.

Bien à vous.
Gabriel de Culan
Diacre de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Thegoldendragon
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Thegoldendragon


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/11/2008

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:37

Quelques jours plus tard, Golden reçut une réponse à sa lettre. Elle fut attristée par la nouvelle, l'abbesse avait eu l'air fort charmante lorsqu'elle l'avait rencontrée. Aussi répondit-elle rapidement.

Citation :
Vicomte,

Vous me voyez fort peinée d'apprendre que notre Abbesse est toujours souffrante, et gravement qui plus est. Je ne manquerai pas de prier pour son rétablissement, de là où je suis.

Je vous remercie également de la considération que vous portez à ma demande. J'attendrai donc de vos nouvelles.

Bien à vous,
Golden.
Revenir en haut Aller en bas
flote
Invité
Anonymous



Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: demande de bapteme   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:35

bonjour je vient vous voir messire Gabriel car en tant qu eleves en voie de l eglise je voudrait etre baptiser bien sur je vous cahce pas qu en ce moment je fait partie de l ost .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Gabriel


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation IG : PARADIS SOLAIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:13

Soyez le bienvenu, mon frère.

Voici une série de textes que je vous demande de lire. Si vous avez une question, une remarque ou un commentaire, je suis là.

Quand vous aurez fini, répondez à ces questions dans une Missive Privée (MP) à mon adresse.

Une fois cet enseignement terminé, nous pourrons convenir d'une date pour votre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
giemsa
Fidèle bavard
Fidèle bavard
giemsa


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:46

Giemsa, dont une des charges était d'être soldat à la garnison de Vienne n'avait ces derniers temps pas beaucoup fréquenté son église.
Et pour cause , l'alerte dans tout le duché avait mobilisé toutes les forces de l'ost et elle avait donc passé pas mal de temps sur les routes.
Elle savait Mère Aurore souffrante et lors de sa dernière conversation avec le frère Gabriel à l'hôtel Culan elle avait chassé les quelques apréhensions qu'elle avait à l'encontre du Diacre..et Vicomte....
C'est donc avec beaucoup de sérénité qu'elle frappa discrètement à son bureau.
Après une attente raisonnablement longue, elle dut admettre que personne ne se trouvait à l'intérieur et rédigea donc un petite missive.


Citation :
Bonjour Frère Gabriel..
Comme vous devez vous en doutez, je viens m'enquérir d'une date à votre convenance pour enfin recevoir le baptème.
Je vous remercie de la considération que vous porterez à ma demande.
J'attendrai donc de vos nouvelles.
Que le trés haut vous garde et vous accompagne dans votre tache.
Bien à vous
Giemsa.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Leovigilde


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:01

Léovigilde arriva un beau matin devant la porte du bureau de la paroisse de Vienne. Il s'arrêta un court instant, puis résolu, il entra dans le bureau en frappant au préalable à la porte pour s'annoncer. Il s'approcha du diacre de Vienne qui se tenait assis à son bureau plongé dans des documents...

Bien le bonjour Messire Gabriel. Je me présente à vous aujourd'hui car je souhaite me faire baptiser mais je ne sais pas comment on procède...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Gabriel


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation IG : PARADIS SOLAIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:53

Le diacre venait de lire le petit mot de son amie Giemsa quand un homme frappa à la porte.

Entrez donc!

Bien le bonjour Messire Gabriel. Je me présente à vous aujourd'hui car je souhaite me faire baptiser mais je ne sais pas comment on procède...

Si vous voulez bien, il faut que je réponde à un courrier, je vous explique ça immédiatement après. Excusez-moi.

Le diacre prit sa plume et griffonna rapidement

Citation :
Chère Giemsa, puisque votre pastorale est complétée, je vous propose de célébrer votre baptême dès lundi, si vous le souhaitez. Cela vous laisserait le temps d'inviter vos amis. Avez-vous les noms de vos parrain et marraine? Je vous rappelle qu'il faut qu'ils soient tous deux baptisés.

En espérant que vous vous portez bien,
Frère Gabriel de Culan.

Posant sa plume, il regarda l'homme qui attendait devant lui.

A nous deux!

Tout d'abord, mes félicitations: vous venez de faire le bon choix en demandant à être baptisé.

Avant que de célébrer votre entrée dans la communauté d'Aristote, j'aimerais que vous suiviez un enseignement de catéchisme assez court. Pour cela, voici une série de textes que je vous demande de lire. Si vous avez une question, une remarque ou un commentaire, je suis là.

Quand vous aurez fini, répondez à ces questions dans une Missive Privée (MP) à mon adresse.

Une fois cet enseignement terminé, nous pourrons convenir d'une date pour votre baptême.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
giemsa
Fidèle bavard
Fidèle bavard
giemsa


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:45

Giemsa qui profitait d'un instant de répit entre deux ordres fut averti de l'arrivée d'un courrier et nonchalemment daigna ouvrir la porte de la chambrée de la garnison ou elle se trouvait à l'heure actuelle...
Elle parcourut rapidement le parchemin , poussa une birève exclamation et relut fébrilement et lentement toute la missive.
Elle releva la tête les yeux brillants et serrant bien fort le courrier s'installa sur la minuscule table de la chambre et rédigea rapidement une réponse.


Citation :
Bonjour Frère Gabriel!
Je suis ravie et comblée d'être exaucée aussi vite et je ne peux que vous dire oui oui oui..
Sans aucun soucis...
La seule condition étant de célébrer mon baptème ici même..l'occasion de pouvoir accorder à mes amis la possibilité d'être présents.
Ma marraine est Pénélope de france résidant à Vienne
Mon parrain Sirbalian résidant à Dié
Si vous souhaitez de plus amples renseignements je suis à votre disposition, de plus peut-être devons nous nous rencontrer avant?
J'avoue ne pas connaitre le déroulement de la céremonie et il y a peut-être une préparation??
Sachez que je vous suis sincèrement reconnaissante d'accéder à ma demande et malgré l'aprehension qui déjà s'insinue en moi, que c'est avec sérénité que je me prépare.

Que le très haut vous garde et vous accompagne.
Bien à vous
Giemsa
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Leovigilde


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 7:54

Si vous voulez bien, il faut que je réponde à un courrier, je vous explique ça immédiatement après. Excusez-moi.

Je vous pris messire... Léoff s'assit sur une chaise et attendit que le Diacre eut terminé de rédiger son courrier. Une fois fait, il reporta son attention sur Léoff.

[...]
Avant que de célébrer votre entrée dans la communauté d'Aristote, j'aimerais que vous suiviez un enseignement de catéchisme assez court. Pour cela, voici une série de textes que je vous demande de lire. Si vous avez une question, une remarque ou un commentaire, je suis là.
[...]


Léoff saisit les textes ainsi que le questionnaire que lui tendit le Diacre, les survola rapidement d'un oeil discret puis revint sur son interlocuteur...


Je pense que c'est assez clair. Je vous remercie, je vais de ce pas me mettre à l'étude de ces textes. je vous rapporte le questionnaire d'ici peu. Encore merci.


Léoff s'inclina légèrement pour salua la personne et prit la direction de la sortie avec les papiers sous les bras...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 4
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 18/04/2007

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:23

Jeremdehuit se dirigea dans la paroisse de Vienne afin de poser quelques questions au curé. Dehuit frappa à la porte et entra, le saluant d'un signe de tête il dict :

Bonjour messire Diacre. Je me présente, Jeremdehuit, résident de Valence, ma fiancée Demoiselle Saxaloa et moi mesme souhaiterions nous mariés à Vienne étant donné que ma douce réside dans cette ville.

Serait-ce possible d'organiser cela? Quand sera-t-il prévu? Ne connaissant pas trop comment cela se passe je me dirige vers vous.


Il attendit la réponse du Diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Gabriel


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation IG : PARADIS SOLAIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:40

Le diacre était à son bureau quand des coups retentirent à la porte, suivis de l'entrée d'un inconnu qui le salua fort poliment.

Bonjour messire Diacre.

Bonjour messire

Je me présente, Jeremdehuit, résident de Valence, ma fiancée Demoiselle Saxaloa et moi mesme souhaiterions nous mariés à Vienne étant donné que ma douce réside dans cette ville.

Serait-ce possible d'organiser cela? Quand sera-t-il prévu? Ne connaissant pas trop comment cela se passe je me dirige vers vous.


Frère Gabriel posa sa plume, et entreprit de lui répondre.

Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter. J'espère que vous avez mûrement songé à votre décision concernant le mariage, et si tel est le cas, alors je suis ravi, car c'est une très belle chose de la vie.

Pour en venir aux choses sérieuses, maintenant. Il me faudrait, s'il vous plaît, vos deux certificats de baptême, car je dois pouvoir vérifier que vous êtes tous deux baptisés. Si vous n'en avez pas, demandez au clerc qui vous a baptisé, et s'il n'est pas disponible, dites-le moi, et je tâcherai de retrouver les documents.

Ensuite, je vous invite à choisir une date à votre convenance, sachant qu'il faut publier les bans quinze jours avant le mariage. Les bans sont un papier ou parchemin indiquant vos deux noms, prénoms, professions, et lieu d'habitation qui devra être affiché dans votre paroisse (Valence) et celle de votre fiancée, c'est à dire Vienne (sur la halle des deux villages).

Donc je vous laisse choisir la date qui vous convient, et reste là, si vous avez des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Bill de v alence

avatar


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/07/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:16

Monseigneur je me presente Bill de valence je viens vous deranger et je m en excuse pour vous demander la marche a suivre pour me faire baptiser .mon souhait de me rapprocher de l église se faisant plus intense et suivre ainsi la voie que je me suis fixé ..
Nous n avons a Valence plus d offices assurées depuis maintenant trop longtemps ..aussi avec tout mon respect et ma mon humilité je me permet de vous demander la marche a suivre ...

sur ses paroles bill se salua et mis genoux a terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Gabriel


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation IG : PARADIS SOLAIRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:56

Comme il disait ces mots, un homme fit irruption dans le bureau. Gabriel écouta ce qu'il avait à dire, puis s'apprêta à répondre quand l'homme tomba à genoux devant lui. Non pas que l'idée de voir des roturiers se prosterner devant lui le dérangeait, mais enfin, dans la maison de Dieu ça pouvait sembler embarrassant.

Allons! Allons! Mon ami! Relevez-vous!

Pour être baptisé, vous devez suivre une pastorale. Malheureusement, je ne suis pas vraiment disponible pour avoir la charge de m'occuper de Valence en plus de Vienne, Annecy et Genève. Je vous invite à vous adresser, par courrier, par exemple, à Son Eminence Méléagant, qui est cardinal-archevêque de Vienne et a donc toute autorité sur Valence, chose que je n'ai pas. Ecrivez-lui, de ma part si vous voulez. Il saura s'occuper de vous, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Bill de v alence

avatar


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/07/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:29

(hrpr pffffff se marre )
bill sort de suite pour ne pas gener et se d"ébrouillera tout seul comme d habitude d ailleurs c est vrai que de demander un renseignement dois vraiment gener ..
il pense aussi que les gens d église devrais s occpuper de tout les fidèles valence n étant surment pas pour eux une ville digne d y etre représentée ..se retournant il regarde la fidele avec dédain se disant qu elle devais surement etre tres coincés pour ne pas comprendre que des fois on peut se tromper de lieu..

buena sera donna e che la vita è bella per te!!

Modération: Je te laisse le soin d'éditer ton message.
Sujet divisé.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Aldraien


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:31

Ald se présenta comme le lui avait indiqué son Eminence Meleagant lors de son passage en taverne, son premier fils dans les bras et attendit devant la porte, attendant que l'on vienne à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Geoffroy
Chanoine/Chanoinesse
Chanoine/Chanoinesse
Frère Geoffroy


Nombre de messages : 47
Localisation IG : Abbaye Saint Antoine
Date d'inscription : 02/01/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:49

Le moine accueillit la jeune femme. A la vue du bambin il découvrit un sourire auquel quelques dents manquaient.

Bonjour bonne dame, qu'est ce qu'il vous fallait ?


Il ponctua sa questions de grimaces à l'encontre de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Aldraien


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:55

Bonjour, je me présente, Aldraien.
Je viens vous voir aujourd'hui afin de connaitre la démarche à suivre pour faire baptiser mon fils, Kylian
.

Elle regarda ensuite son fils, observant sa réaction enjouée face aux grimaces du sieur
Revenir en haut Aller en bas
Frère Geoffroy
Chanoine/Chanoinesse
Chanoine/Chanoinesse
Frère Geoffroy


Nombre de messages : 47
Localisation IG : Abbaye Saint Antoine
Date d'inscription : 02/01/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:36

Continuant ses grimaces.

Son Eminence est fort occupée mais je vais lui faire savoir qu'il s'agit du baptême d'un nouveau-né.

Attendez ici.


HRP: Ljd Méléagant est assez occupé en ce moment, donc il va falloir prendre votre mal en patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilgeforte
Bienheureuse
Bienheureuse
Wilgeforte


Féminin Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 25/06/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:09

Prêche entendu à Vienne ce jour :

Citation :
Vous entendez un prêche de Missery

"la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."

bonjour à tous, c est encore moi Smile
le petit prêche du week end, not welcome?
bon,
Coeur heureux fait visage épanoui.
Nous avons un profil pour Dieu, et l'autre pour le diable....

et n'oubliez pas Habit somptueux ne donne pas les bonnes manières.regardez autour de vous


Vous êtes tout à fait d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Leovigilde


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:18

Léovigilde avançait tranquillement en direction de la paroisse de Vienne. La journée était un peu fraîche mais le soleil réchauffait une peu l'air. Le dernier édifice religieux où il s'était rendu il y a quelques temps maintenant avait été un monastère où Léoff avait passé quasiment 2 mois en convalescence. Son séjour avait été très agréable malgré son état de santé qui avait semblé avoir eu un peu de mal à évoluer et se réablir. Mais il en était ressortit. Un peu affaiblit certes, mais bien vivant. Léovigilde avait vivement remercié le tout-puissant de l'avoir permis de continuer à apprécier les joies de la vie et le bonheur que d'être au côté de l'être cher.

C'était aussi tout heureux que Léovigilde se rendait au bureau de la paroisse. Il devait y retrouver Ya afin qu'ils aillent tous deux voir le représentant de l'église afin d'y faire une redemande spéciale.

Il arriva en vue de la paroisse et de l'entrée du bureau. Léoff décida de s'installer un moment sur un banc en pierre au dehors et d'attendre Ya avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
ya
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
ya


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:35

Ya avait prit rapidement le temps de finir ce qu’elle avait à faire dans sa journée pour se rendre avec Léoff à l’église. Elle n’avait put partir en même temps que lui et alla alors le rejoindre espérant ne pas arrivée en retard. Elle fit le chemin d’un pas rapide, pensant et repensant à son tendre, aux épreuves auquel ils avaient dût faire face tout deux. Elle était si heureuse ….

Ya se sentait tout de même angoissé, ne sachant pas vraiment comment cela allait se dérouler .Arriver à la paroisse, elle fut soulagée de voir Léoff qui n’était pas encore entré et qui l’attendait sur un banc de pierre. Elle alla le voir


Léoff je ne suis pas en retard. Lui souriant ont y vas ? ont rentre ?

Elle le regarda, lui prit la main et ils entèrent tout deux, attendant alors que quelqu’un arrive afin qu’ils puissent déposer leur requête.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Leovigilde


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:23

Léovigilde vit sa tendre Ya arriver...

Léoff je ne suis pas en retard. ont y vas ? ont rentre ?

Il lui sourit... Oui, on y va mon aimée. Ya lui saisit la main. Léoff se leva et tous deux entrèrent dans le bureau, Léovigilde suivant Ya. Ils arrivèrent dans la pièce qui semblait vide...

Bonjour. Y a-t-il quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Leovigilde


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:13

Voilà un moment que Léoff n'était venu au bureau de la paroisse. Lui et Ya attendaient impatiemment la nomination de Flote au poste de curé afin de pouvoir enfin s'unir par les liens du mariage. Finalement Flote était entré dans ses fonctions et Léovigilde décida d'aller voir le curé pour vois s'il était possible décider d'une date...

Il arriva à la paroisse, et se dirigea vers le bureau auquel il frappa pour s'annoncer...


Euh... bonjour, il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
flote
Prêtre
Prêtre
flote


Masculin Nombre de messages : 501
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:37

Flote apercut leo et ya s empressa de venir a leurs rencontres, il les salua et leurs expliqua qu il était un peu perdu lui meme et allait se renseigner pour savoir exactement les demarches a faires pour leurs mariages ,et il leurs demanda qu il n avait pas encore eu la feuillle de baptème du parrain de Leo.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
vanesfagg


Féminin Nombre de messages : 70
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 01/12/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:17

Vanes se présenta au bureau de la paroisse de vienne sur les conseils de soeur Wilgeforte

Bonjour,

Je viens de terminer ma pastorale et je souhaiterais me faire baptiser, soeur wilgeforte m'a dit de m'adresser a vous pour la suite des démarches
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Leovigilde


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:37

Léovigilde écouta Flote après que celui-ci les ait accueillis. Venant tout juste d'être nommé à son poste, il leur expliqua qu'il n'était pas encore très familiarisé avec les démarches du mariage. Flote demanda un Léoff pour ses témoins...

J'ai deux témoins. Ma cousine Lhunne sera ma première témoin. Normalement elle devrait t'avoir envoyé son acte de baptême. Et pour mon deuxième témoin, comme tu l'as dit c'est mon parrain Dedelagratte. Je ne sais pas s'il t'a déjà envoyé sa acte, donc je t'en fourni un quand même...

Léovigilde sortit un parchemin qu'il remit à Flote...

https://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/paroisse-de-vienne-f14/registre-de-la-paroisse-t31.htm
Revenir en haut Aller en bas
flote
Prêtre
Prêtre
flote


Masculin Nombre de messages : 501
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:55

flote prit le parchemin de Leo et le remercie, maintenant qu il avait tous les documents des actes de baptème des parrains ce n etait plus qua lui de faire avncer les choses .

Leo je te remercie de ma voir donner si vite ces derniers documents et tje contacterait toi et ta futur épouse pour fixer une date et pour pouvoir poster l annonce de votre mariage dans tous le conté.
Revenir en haut Aller en bas
flote
Prêtre
Prêtre
flote


Masculin Nombre de messages : 501
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:04

flote était dans son bureau quand il apercut Vanesfagg poster devant en lui disant quelle vait réussit sa postorale il se leva et la félicita.


Je te felicite ma fille maintenant je t invite de decider d une date ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Paroisse de Vienne   Bureau de la Paroisse de Vienne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Paroisse de Vienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Paroisse de Belley
» Paroisse d'Annecy
» Bilan des prêches sur la Paroisse
» Diffusion de la foi auprès de la Paroisse d'Embrun
» Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Archidiocèse de Vienne :: Paroisse de Vienne-
Sauter vers: