Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi

Aller en bas 
+20
Arwel
gamin74
Tenebreux
Marymetal
giemsa
geronimo
Kernos
Nv68
lapetitenadia
Oiselier
Princesse_lotus
cheyenna
Maïlys
zeide
Korigan
Pénélope
tazspike
tenshikuroi
Aldraien
nainainus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:16

Mes enfants, nommez moi vos parrains ou marraines et demandez leurs de me fournir leurs certificats de baptême.

l'oiselier approcha et dit
aujourdhui Princesse Lotus, guide mes pas, en tant que marraine
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Aldraien


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:27

Ca y est, le baptême commençait...Elle était très heureuse et fière à ce moment de nommer celui et celle qui allaient devenir son parrain et sa marraine et la guider dans ses actions comme ils l'avaient toujours fait, toujours là pour prodiguer leurs conseils.
Aussi, elle sourit à Zeide, puis s'adressa à lui.

Aujourd'hui, en ce jour si particulier, je te demande d'accepter de devenir mon parrain et de continuer à être là et à me soutenir dans le besoin comme tu l'as toujours fait, Zeide.

Elle lui sourit, puis se tourna vers Nad, l'émotion la gagnant mais se forcant à ne pas pleurer tout de suite. Elle la regarda un instant puis lui fit signe de venir à ses côtés.

Nad...J'ai toujours trouvé que nous nous ressemblions un peu toi et moi, je t'ai apprécié dès le premier jour où nous nous sommes rencontrées, malgré ce que pensaient les autres et ce qu'ils disaient, j'ai toujours gardé mon jugement positif sur toi, parce que tu es quelqu'un de bien et une personne courageuse. Aujourd'hui, je te demande d'accepter de devenir ma marraine, afin de, qui sait, m'insuffler un peu de ton courage...
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Marymetal


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 17/03/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:39

Mary fut d'abord un peu étonnée de la réponse d'Aldraien, elle ne connaissais pas son parrain, et aurait pensé quelqu'un d'autre en tant que marraine, mais après réflextion, il était vrai qu'elles discutaient pas mal ces derniers temps quand elle les croisait. Elle vit Nv sourire, mais voulut faire de même, sans y arriver, comment cela se faisait-il?... Elle se contenta de regarder les quelques personnes devant elle, se disant que ce baptême était une bien belle et bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:52

Lotus soupira soulagée en entendant la voix de Oiselier derrière elle. Depuis le temps qu'il attendait cela aurait été dommage qu'il ait un empêchement...
Elle lui sourit et prit place à ses côtés. Le prêtre appela rapidement les futurs baptisé. Elle posa sur Oiselier un regard bienveillant lorsque le prêtre lui demanda de s'avancer.
Puis pâlit lorsque le prêtre demanda les certificats des parrains marraines.
C'est qu'il y avait bien longtemps qu'elle avait perdu le document...

Aussi elle s'approcha du prêtre et lui chuchota :

Je n'ai point mon certificat de Baptême mais celui-ci est consigné dans le registre de Die. Je fut baptisé le 3 juillet de l'an de grâce 1455 par le Sieur Brottos de saint Valmer.
Par contre mon mariage qui fut célébré le 3 décembre de la même année n'y figure point...
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Fidèle
Fidèle
lapetitenadia


Nombre de messages : 15
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:01

Nad' s'avança vers Ald, assez distraite en ce moment elle s'était assise alors que sa place était près de la future baptisée.
Elle jeta un oeil à Zeide qui semblait attendri par le moment, elle même l'était.
Ald tourna ses yeux vers elle et prononça des paroles si émouvantes qu'une larme coula sur la joue de la blonde.
Ne pouvant rien rajouter en ce moment sacré elle lui sourit et lui prit la main tout en tendant son certificat de baptême au curé de l'autre main.

Ald lui offrait ici le plus grand des honneurs et ces mots prononcés l'avaient touchée profondément.
Décidément ce brin de femme n'était pas comme les autres.
Souriante elle se fit solennelle pour ce grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
tenshikuroi


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:49

La cérémonie commença enfin. Tenshi était au ange et écouta les deux autres futurs fidèles formuler leurs demandes. Un fois son tour venu, il regarda Péné droit dans les yeux...

Pénélope... ta droiture qui n'a d'égal que ton grand cœur est connue de tous. Ton honnêteté et ta loyauté envers tes amis et ta famille ne saurait être remis en cause. J'ai l'insigne honneur de te demander, en ce jour où, j'affirme ma foi, de demeurer mon guide, la personne qui sera pour moi l'exemple à suivre. Acceptes-tu de me faire le bonheur de devenir ma marraine ?

Tenshi lui fit un grand sourire, ému presque aux larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Nv68
Fidèle
Fidèle
Nv68


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:05

J'imaginais mon propre baptême en entendant ces paroles. Cheyenna près de moi et Lion aussi! Après tout deviendrait possible avec Steffy: mariage, enfants... Un sourire benêt apparut sur mes livres! Ce n'était pas Ald là-bas dans cette magnifique robe ni Ten dans ce costume d'apparat. Ce n'était même plus un baptême.....
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:16

Pénélope fit face à Tenshi en lui souriant.
Elle le fixa en l'écoutant avec grande attention faire éloge d'elle....c'était quand même incroyable que personne ne l'épargne ces jours-ci, aujourd'hui encore on allait lui mettre la tête à l'envers et le coeur en vrac.
Et voilà que maintenant Tenshi la prenait pour modèle, fallait pas qu'elle se goure ou fasse un faux pas au risque de l'entrainer avec elle.

Elle prit ses mains dans les siennes et dit d'une voix forte et claire


Tenshi, quelle fierté pour moi d'accéder à ta demande !
Saches que je ne serai jamais loin de toi, je t'aiderai si jamais tu doutes, je veillerai sur toi avec bienveillance, je te tracerai le chemin qui t'apportera la sérénité et te donnerai la force d'avancer plus loin et ce en toutes circonstances.....
Alors oui j'accepte de devenir ta marraine et je te remercie du grand bonheur que tu m'offres aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:14

Vêtue de sa plus belle robe, Arwel entra discrètement dans l'église où devait se dérouler le baptême d'Oiselier. On lui avait dit que la cérémonie avait pris du retard et avait donc pris tout son temps et voilà que maintenant, elle arrivait et que c'était déjà commencé ... Elle s'installa rapidement sur un des bancs de la nef, afin de ne pas se faire remarquer et suivit attentivement le déroulement du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
zeide
Fidèle
Fidèle
zeide


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Castres
Date d'inscription : 01/03/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:42

Zeide se tenait aux cotés D’Ald, son amie, qu’il considérait comme sa sœur et bientôt voila qu’elle allait devenir sa Filleule… une grande fierté il ressentait en cet instant d’être la avec elle… Il la regarda se tourner vers lui et répondit à son sourire par un autre, écoutant ses paroles attentivement…

Aujourd'hui, en ce jour si particulier, je te demande d'accepter de devenir mon parrain et de continuer à être là et à me soutenir dans le besoin comme tu l'as toujours fait, Zeide.

Il la regardait ému et répondit, touché de cet honneur et de la confiance qu’elle lui portait. Il répondit dans un murmure…


Oui avec plaisir, je te remercie de la confiance que te me donne depuis notre rencontre, je serai toujours la pour t’épauler dans les bon et les moins bon moments de la vie…

Se tournant vers le prêtre il lui tendit son certificat et se replaça près de Nadia et Ald, posant une main sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Aldraien


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:40

Ald fut touchée par la réaction de Nad...Elle ne dit mot, mais la larme qui coula sur sa joue n'avait pas échappée à la jeune femme et elle faillit en verser des larmes elle-même tellement cette larme représentait quelque chose de fort à ses yeux.
Elle serra doucement la main de celle qui dans peu de temps serrait sa marraine et écouta la réponse de Zeide.

Citation :

Oui avec plaisir, je te remercie de la confiance que te me donne depuis notre rencontre, je serai toujours la pour t’épauler dans les bon et les moins bon moments de la vie…

J'en suis persuadée Zeide, tu auras toujours toute ma confiance, quoi qu'il arrive...

Ils se tournèrent ensuite tout trois vers le prêtre, attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Tenebreux


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/12/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:55

Ténébreux entendit l'éveque appeler les futures baptisés de venir a l'autel ainsi que leur marraine.
L'éveque demanda ensuite les certificats de bapteme des marraines pour pouvoir commencer la cérémonie.

Oiselier et Lotus conversait entre eux devant l'autel et les deux autre baptisés que Tenebreux ne connaissait pas s'avancèrent aussi.
L'homme demanda dans un beau discour si le SDL Pénélope voulait bien etre sa marraine.
Quand baptisé et marraine furent devant l'autel, Ténébreux attendit le début de la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan
Fidèle
Fidèle
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:43

Kori entendit le curé appeler les futurs baptisés et il suivit la cérémonie avec un sourire non dissimulé.
Il n'avait jamais rencontré les parrains et marraines d'Ald mais il semblait qu'elle avait toute confiance en eux...

Kori détourna le regard quelques instants pour regarder tout ceux qu'il connaissait en ce lieu... Evidemment du fond de l'église il ne pouvait pas voir leur visage mais il essayer de se les imaginer.

Enfin il redétourna son regard vers le plus important: la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Plumedange


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 13/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:49

*Plume était arrivée un peu plus tôt, après son retard au mariage de Péné elle n'avait pa envie d'arriver à nouveau en retard. Dès réception de l'invitation d'Oiselier, elle se rendit à l'église. Elle fut heureuse de découvrir qu'Ald se faisait elle aussi baptiser. S'installant au fond de l'église elle regardait très attentivement, retenant tout, pensant à son propre baptême qui aurait bientôt lieu...
Reconnaissant Nad là bas debout à côté d'Ald, un sourire illumina son visage. Elle était toujours là, elle son seul réconfort lorsqu'elle était à Montel...Elle qui l'avait sauvée de la mort...Plume espérait pouvoir échanger quelques mots avec elle à la fin de la cérémonie...*
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Antlia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Montélimar Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 26/11/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:03

La jeune femme arriva en courant devant l'église puis stoppa net afin de reprendre son souffle devant la porte .
Aucune excuse si ce n'est encore du travail .
Mais elle souhaitai ardemment être présente aux baptêmes de ses amis .

Elle lissa sa robe - eh oui ce jour la elle avait fait un effort - puis remit en place quelques mèches rebelles .
Leve les yeux au ciel, sourit de ces rayons qui commençaient à caresser la peau puis poussa la lourde porte en faisant le moins de bruit possible .
Elle embrassa la scène du regard puis ses yeux s'accoutumant à la pénombre, elle alla se glisser sur un banc, derriere .

Elle sourit en les voyant et aperçut sa soeur en ouvrant de grands yeux. Mais que faisait elle en Lyonnais Dauphiné ? !
Elle irait la voir par la suite, la serrer sur son coeur après avoir été congratuler les nouveaux entrants dans le monde d'Aristote .
Revenir en haut Aller en bas
Cossane

Cossane


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/03/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:04

Cossane arriva en courant essouflée, puis a pas de loup elle alla se placer a coté de Lady et lui murmura :

Ca a commencer ? le pigeon est mort en route, j'espere n'avoir rien loupé...

Cossane se glissa dans la foule toute rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:05

Pénélope se retournait dès que la porte s'entrouvrait, tour à tour elle faisait un signe à tous avant de donner une bise à Nad.

Bonjour Nad, ravie de te retrouver, et pour un si bel évènement !

Se remettant face à l'autel en se penchant de temps à autre vers Tenshi pour lui souffler quelques mots bienveillants que lui seul pouvait entendre, elle faisait beaucoup d'effort pour ne pas s'impatienter.
Mais pourquoi donc on les laissait planter là face à ses vitraux dont elle connaissait par coeur chaque détail pour les avoir observés la semaine précédente lors de son mariage....

Puis ce qui devait arriver arriva, une horde de fourmis eut raison de sa plante de pied et se permit de l'envahir jusqu'à son mollet....


Tu crois que j'ai le temps d'aller faire quelques pas ou ça va commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
tenshikuroi


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:13

Maintenant que les parrains et marraines étaient connus, le baptême allait surement débuter pour de bon. Tenshi était heureux de partager ce moment avec sa belle mais était aussi très heureux que sa marraine soit aussi prévenante à son égard.

Pénélope a écrit:
Tu crois que j'ai le temps d'aller faire quelques pas ou ça va commencer ?

Heu... vaut mieux pas Péné, reste près de moi je pense que la cérémonie va véritablement commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nv68
Fidèle
Fidèle
Nv68


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/03/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:06

Perdu dans mes rêveries et peu au fait de ces cérémonies, je ne savais pas trop que faire. La cérémonie était-elle déjà terminée, les parrains et marraines ayant été présentés? Avait-elle seulement commencé?
Ayant perdu le fil, je décidais de rester encore un peu, pour ne pas paraitre impoli.

"Il faudra que j'aille me renseigner et m'inscrire pour mon propre baptême, avant de partir!" pensais-je.

J'admirais boiserie, tableaux et tentures décorant l'Abbaye, et laissait à nouveau vagabonder mes pensées.

" Décidément, j'ai beau chercher! Je ne vois pas Le Créateur dans tout cet or et ce luxe!!"

Je revins à l'assemblée présente en ces lieux et tentais, tant bien que mal, de me concentrer sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Tenebreux


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/12/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:13

Tenebreux qui vit du monde rentrer au compte goutte commenca a s'impatienter que la ceremonie commence.Il attendait sur se banc tous seul quand il apperçut Arwel s'installé inconito sur un autre banc.Alors Tenebreux se leva et se freya un chemin dans la foule qui grandissait chaque minute.Il se demanda comment tous se monde arrivais a tenir dans cette église.
Il se faufila dans la rangé et alla s'assoir a coté d'Arwel.


Salut Arwel
comment vas tu
?
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:49

Nainainus se dirigeât vers le baptistère.

Nous allons désormais faire une brève lecture du Livre des Vertus.

Princesse lotus, marraine de Oiselier, voici le passage que vous devez lire:


Citation :

Vita de Christos, chapitre XII

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Et devant tous, Princesse lotus devait s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:18

Lorsqu'elle fut appelée, Lotus s'avança et prit le livre des Vertus pour lire le passage désigné.
Elle se racla la gorge et entama la lecture :


Vita de Christos, chapitre XII

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :


Lotus prit une voix grave et forte :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Elle marque une courte pause et poursuivit :

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :


Elle continua d'un ton autoritaire :

" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Puis d'une voix neutre :

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

Une nouvelle pause et d'une voix tremblante :

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Avant de poursuivre d'une voix forte et claire :

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "


Puis elle conclut en lisant lentement les dernières phrases :

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Elle releva ensuite la tête du livre et regarda l'assemblée avant de poser les yeux sur Oiselier avec un sourire. Elle se tourna ensuite vers le prêtre, lui tendit le livre puis repartit à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
tenshikuroi


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:11

Tenshi écouta respectueusement la lecture du livre saint. Lotus arrivait a capter l'attention de chacun en y mettant le ton. Quelle conteuse !
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:38

Une fois le texte lu, Nainainus appela les parrain et marraine de Aldraien.

Que Zeide et LapetiteNadia s'avancent.

A vous de lire.


Pour Zeide:

Citation :
Vita de Christos, chapitre XIII

Et oui ! Cet homme là semblait capable de prodiges. Sa foi était si forte qu'il semblait être en communion avec le Très Haut. Lorsque nous cherchions à mieux le comprendre, et que nous l’interrogions, il nous répondait toujours, inlassablement :

" Mes amis, Dieu habite toute chose car il en est le créateur, qu'il s'agisse d'humains, de brins d'herbe, de papillons, de nuages, de la brise du vent... "

Mais Christos, lui, contrairement à nous, semblait presque atteindre la perfection divine ; il ressentait l'existence divine avec tant de foi qu'aucun prodige ne semblait lui être impossible.

Ainsi, après le départ mystérieux des soldats romains, qui, aujourd’hui, je m’en rends compte mes amis, devaient être tout simplement partis chercher du renfort, Christos nous guida vers une grande maison cossue et bourgeoise qui faisait taverne et gîte pour la nuit. Il avait décidé que nous nous établirions là pour loger jusqu’au lendemain.

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Pour LapetiteNadia:

Citation :
Christos se tourna ensuite vers nous, ses apôtres, qu’il avait nommés ses évêques. A nous, il nous dit :

" Et vous, mes amis, comme vous devrez vous consacrer totalement à Dieu, comme je le fais moi-même, l’amour humain dans ce qu’il a de personnel vous sera à jamais interdit. Vous vous devrez d’aimer l’Humain, et non un humain. En ceci, le mariage n’est pas pour vous, ni même l’acte de chair. "

Et comme certains apôtres se trouvaient déçus de cette règle, ils commencèrent à grogner en murmurant entre eux de vilaines paroles. Christos les regarda, et les avertit :

" Ces restrictions seront le prix de votre engagement. Apprenez à les aimer, car elles vous permettront de mener à bien votre sainte mission. "

Mais Daju, dont la chair était très faible, regardait Natchiatchia avec un regard concupiscent. De plus, il était d’un tempérament jaloux et n’appréciait ni l’amitié que Christos portait maintenant au Centurion, ni la bienveillance particulière dont il me gratifiait du fait de mon âge innocent. C’est pourquoi il se leva, courroucé, et s’écria :

" Et pourquoi devrais-je respecter cela ? pourquoi devrais-je obéir à un engagement qui ne me concerne pas ? Tu nous donne le rôle d’évêque, mais garde jalousement pour toi le commandement de l’Eglise…

Alors, Christos lui répondit calmement :
" Aussi vrai que je te le dis ; je garde le commandement car je suis le plus à même de vous guider. Sur tout le chemin que nous avons parcouru, j’ai été un père, un papa qui a veillé sur vous. Mais cela se paye de fatigue et de labeur. Mon rôle est difficile et usant… je m’épuise car je porte sur moi le poids de la souffrance des hommes.
Mais toi, Daju, je vois la colère envahir ton visage, sache que la tâche que je vous ai confiée à vous autres est tout aussi noble, et sera aussi difficile. D’ailleurs, pour vous seconder dans votre tâche, vous pourrez nommer d’autres guides, d’autres bergers qui auront la charge de chaque cité. Et vous serez ceux qui décideront quel successeur me trouver. "

Mais Daju était furieux, il devait avoir été corrompu par la créature sans nom car il ne pouvait en entendre d’avantage et il quitta la pièce sur ces entrefaites. Christos le regarda sans rien dire et son regard se posa alors sur le Centurion, qui était avec nous, et dont le glaive à son côté, tintait d’un cliquetis métallique. Christos se tourna vers lui et précisa :

" Et toi, Gracius, si tu veux aussi devenir un de ces bergers qui guidera le troupeau, tu devras laisser choir ton glaive, car les armes sont sources de violence alors que tu auras mission d’enseigner l’amitié et l’amour de Dieu. "
Et il nous répéta, à tous:
" Alors, mes apôtres, mes clercs, à vous de suivre le chemin que j’ai tracé pour vous, à vous de baptiser ceux qui veulent entrer au sein de la communauté des fidèles de Dieu, à vous d’ordonner prêtres ceux qui souhaitent se consacrer tout entier à l’amour de Dieu, à vous d’entendre en confession ceux qui souhaitent être lavés de leurs péchés, à vous de punir ceux qui ne sauront pas se montrer dignes de l’amour de Dieu et de prêcher au moins chaque dimanche, afin que la volonté du Très Haut s’accomplisse. "

Après cet épisode, Christos nous parla longtemps de son Eglise, de la manière dont il la voulait, avec une tête et des ramifications, tel un corps vivant. Et le tout reposant sur une base solide; le peuple des croyants. J'ai pris note, par ailleurs, de toutes ses recommandations, mes amis : ce sont celles que Titus et d'autres disciples ont largement diffusé après les avoir mises en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Fidèle
Fidèle
lapetitenadia


Nombre de messages : 15
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:53

Nad' à la demande du curé s'approcha afin de lire le texte choisi pour ce baptême, le parcourant un instant des yeux elle sourit, ce texte lui était familier bien qu'étrangement lointain en même temps.
Tranquillement elle se mit à lire tout en regardant sa future fillote.


Christos se tourna ensuite vers nous, ses apôtres, qu’il avait nommés ses évêques. A nous, il nous dit :

" Et vous, mes amis, comme vous devrez vous consacrer totalement à Dieu, comme je le fais moi-même, l’amour humain dans ce qu’il a de personnel vous sera à jamais interdit. Vous vous devrez d’aimer l’Humain, et non un humain. En ceci, le mariage n’est pas pour vous, ni même l’acte de chair. "

Et comme certains apôtres se trouvaient déçus de cette règle, ils commencèrent à grogner en murmurant entre eux de vilaines paroles. Christos les regarda, et les avertit :

" Ces restrictions seront le prix de votre engagement. Apprenez à les aimer, car elles vous permettront de mener à bien votre sainte mission. "

Mais Daju, dont la chair était très faible, regardait Natchiatchia avec un regard concupiscent. De plus, il était d’un tempérament jaloux et n’appréciait ni l’amitié que Christos portait maintenant au Centurion, ni la bienveillance particulière dont il me gratifiait du fait de mon âge innocent. C’est pourquoi il se leva, courroucé, et s’écria :

Elle haussa alors le ton faisant résonner ces paroles en l'édifice religieux afin de coller au mieux aux paroles prononcées:
" Et pourquoi devrais-je respecter cela ? pourquoi devrais-je obéir à un engagement qui ne me concerne pas ? Tu nous donne le rôle d’évêque, mais garde jalousement pour toi le commandement de l’Eglise…

Son ton à nouveau se fit plus doux, presque en un chuchottement pour poursuivre.
Alors, Christos lui répondit calmement :
" Aussi vrai que je te le dis ; je garde le commandement car je suis le plus à même de vous guider. Sur tout le chemin que nous avons parcouru, j’ai été un père, un papa qui a veillé sur vous. Mais cela se paye de fatigue et de labeur. Mon rôle est difficile et usant… je m’épuise car je porte sur moi le poids de la souffrance des hommes.
Mais toi, Daju, je vois la colère envahir ton visage, sache que la tâche que je vous ai confiée à vous autres est tout aussi noble, et sera aussi difficile. D’ailleurs, pour vous seconder dans votre tâche, vous pourrez nommer d’autres guides, d’autres bergers qui auront la charge de chaque cité. Et vous serez ceux qui décideront quel successeur me trouver. "

Ces paroles sonnaient tellement juste, elle prit un court instant avant de continuer à lire, laissant les esprits méditer à ces quelques mots.
Mais Daju était furieux, il devait avoir été corrompu par la créature sans nom car il ne pouvait en entendre d’avantage et il quitta la pièce sur ces entrefaites. Christos le regarda sans rien dire et son regard se posa alors sur le Centurion, qui était avec nous, et dont le glaive à son côté, tintait d’un cliquetis métallique. Christos se tourna vers lui et précisa :

" Et toi, Gracius, si tu veux aussi devenir un de ces bergers qui guidera le troupeau, tu devras laisser choir ton glaive, car les armes sont sources de violence alors que tu auras mission d’enseigner l’amitié et l’amour de Dieu. "
Et il nous répéta, à tous:
" Alors, mes apôtres, mes clercs, à vous de suivre le chemin que j’ai tracé pour vous, à vous de baptiser ceux qui veulent entrer au sein de la communauté des fidèles de Dieu, à vous d’ordonner prêtres ceux qui souhaitent se consacrer tout entier à l’amour de Dieu, à vous d’entendre en confession ceux qui souhaitent être lavés de leurs péchés, à vous de punir ceux qui ne sauront pas se montrer dignes de l’amour de Dieu et de prêcher au moins chaque dimanche, afin que la volonté du Très Haut s’accomplisse. "
Levant les yeux vers l'assemblée elle entonna sollennellement la fin du texte:
Après cet épisode, Christos nous parla longtemps de son Eglise, de la manière dont il la voulait, avec une tête et des ramifications, tel un corps vivant. Et le tout reposant sur une base solide; le peuple des croyants. J'ai pris note, par ailleurs, de toutes ses recommandations, mes amis : ce sont celles que Titus et d'autres disciples ont largement diffusé après les avoir mises en oeuvre.

Elle prit le temps avant de retourner à sa place de poser un regard sur ses amis, sur sa soeur, leur adressant un sourire avant de retourner serrer la main de la damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Aldraien


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:26

La lecture du livre des Vertus par les parrains et marraines venait de commencer et c'est Lotus qui commenca, Ald écoutait attentivement ce qu'elle disait, essayant de comprendre le sens des mots prononcés , tenant toujours la main de sa très bientôt marraine.

Puis ce fut son tour justement, Nad s'avanca, pris le livre et se mit face à elle pour lire...Les premières paroles prononcées raisonnèrent dans son cerveau...Elle aimait Dieu, mais elle ne l'aimait pas comme elle aimait Tenshi, et c'est à lui et son bonheur qu'elle vouerait sa vie, non au Très-Haut même si lui aussi comptait aussi beaucoup pour elle et guidait ses choix.
Elle regarda Nad dans les yeux, elle était tellement de pouvoir être sa filleule, et elle ne la decevrait pas, elle en fit le serment en son coeur...

Ce moment avait quelque chose de solennel, Nad qui regardait Ald avec ce regard bienvaillant qu'elle avait habituellement pour elle, tout ses amis derrière elle, entrain d'observer la scène, et sont fiancé à ses côtés, attentif, comme elle à la cérémonie...
Lorsque Nad eut fini de lire et revint lui tenir la main, Ald se pencha vers elle et lui murmura : Merci d'être là...marraine.
Puis fit un sourire à Zeide, c'était à son tour d'aller lire.
Revenir en haut Aller en bas
zeide
Fidèle
Fidèle
zeide


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Castres
Date d'inscription : 01/03/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:16

Zeide écouta Nadia lire son texte … pas pressé qu’elle le termine du tout… Il n’aimait vraiment pas prendre la parole devant toute une assemblée mais à peine le temps d’y penser que la voila terminant sa phrase et retourna auprès de leur fillote. Il sortit son livre des vertus qu’il n’avait plus utilisé depuis son propre baptême et commença à lire le passage que le prêtre lui avait donné, essayant de la regarder et de suivre le texte sans en perdre une ligne…

Vita de Christos, chapitre XIII

Et oui ! Cet homme là semblait capable de prodiges. Sa foi était si forte qu'il semblait être en communion avec le Très Haut. Lorsque nous cherchions à mieux le comprendre, et que nous l’interrogions, il nous répondait toujours, inlassablement :

" Mes amis, Dieu habite toute chose car il en est le créateur, qu'il s'agisse d'humains, de brins d'herbe, de papillons, de nuages, de la brise du vent... "

Mais Christos, lui, contrairement à nous, semblait presque atteindre la perfection divine ; il ressentait l'existence divine avec tant de foi qu'aucun prodige ne semblait lui être impossible.

Ainsi, après le départ mystérieux des soldats romains, qui, aujourd’hui, je m’en rends compte mes amis, devaient être tout simplement partis chercher du renfort, Christos nous guida vers une grande maison cossue et bourgeoise qui faisait taverne et gîte pour la nuit. Il avait décidé que nous nous établirions là pour loger jusqu’au lendemain.

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Une fois le texte lu il referma le livre le remit dans sa poche et retourna a sa place souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys

Maïlys


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Castres
Date d'inscription : 28/02/2009

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:55

Sagement installée sur un banc ni trop près, ni trop loin de la nef, Maï écoutait attentivement l'office et l'intervention de chacun. Elle regardait évoluer tout les acteurs du baptême, reconnaissant des amis et des connaissances. Sa silhouette avait un peu changé fallait bien le dire et elle était un peu en retrait, mais elle ne manquerait pas d'aller les saluer dés la fin de la messe.

Son amie Nadia avait également fait le voyage pour être présente en qualité de marraine. Même la charmante Lady était là et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle fut touchée de voir l'émotion de Péné qui à son habitude était si sure d'elle....

Ils prirent la parole tour à tour et elle ne put réprimer un sourire lorsqu'ils laissèrent la place à Zeide. Elle connaissait ses réticences à s'exprimer en public et elle savait que les efforts qu'il faisait pour sa filleule étaient plus que considérables. Il avait pourtant prit en assurance au cours des derniers mois et elle ne pouvait que saluer avec fierté sa détermination, mais elle sentait tout de même le malaise qui le prenait alors qu'il s'approchait pour prendre la parole. Elle écouta tout sourire. Il n'avait pas accroché un seul mot et reculait déjà prendre sa place près des baptisés.

Une main câlinant inconsciemment son nombril, les yeux scrutant l'église pour capter chacun de ses détails, elle resta là à attendre, se demandant quand même à quelle heure ils allaient manger....
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:16

Les deux personnes ayant fini de lire, Nainainus appela Pénélope, la marraine de Tenshi.

Il lui demanda de lire le passage suivant:


Citation :

L’éclipse VIII: La résurrection

Cette voix que j’entendis, alors que je me trouvais en compagnie d’Aristote et de Christos, était calme et pénétrante. Ils m’expliquèrent que c’était Dieu Lui-même qui allait me poser la question. J’allai enfin savoir laquelle était-ce. La voix divine me dit: “Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté. Qu’as-tu retenu de tes périples ?”

Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. S'il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aimes, mais c’est également à nous de T’aimer.”

Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer? Alors, j’entendis des voix. C’était celles de mes amis, qui priaient pour le Salut de mon âme. Bien qu’ils se trouvassent sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au coeur de voir qu’ils se souciaient tant de ce qui allait m’arriver. Il me fallait leur montrer que leurs prières n’étaient pas vaines. Je décidai d’accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.

Dieu me dit alors: “Depuis que J’ai décidé de changer l’esprit des humains en âme, afin qu’elle soit jugée à leur mort, chacun d’eux parcourt le chemin qui t’a conduit à Moi, et Je pose la même question à chacun d’eux. Certains ont la même prudence que toi, d’autres accèdent au Paradis, et d’autres surestiment la qualité de leur vécu et sont envoyés en Enfer.”

“Ceux qui ont opté, comme toi, pour la résurrection ne gardent pas traces de leur périple céleste dans leur mémoire. Ainsi, leur comportement ne change que si la leçon s’est gravée au fond de leur coeur. Mais, afin que tous sachent quel sort terrible les attend s'ils se détournent de mon amour, je te laisse exceptionnellement la mémoire. Tu pourras ainsi témoigner de ton périple. Et ton témoignage restera pour les siècles des siècles. Maintenant que tu sais quelle tâche Je t’ai confiée, retourne à la vie, jusqu’à ce que Je te rappelle pour que tu fasses un nouveau choix.”

Alors, ma vue se brouilla. J’eus tout juste le temps de voir Aristote et Christos me dire à bientôt avant de perdre connaissance. Lorsque je me réveillai, je me trouvais dans mon lit, les bras en croix. Autour de moi des cierges étaient allumés et mes amis étaient en train de prier. En larmes, mais visiblement soulagés, ils m’expliquèrent que cela faisait neuf jours que j’étais mort. Je me levai, alla à la fenêtre, et vis que le soleil diffusait à nouveau sa chaleureuse lumière sur le monde. Je racontai à mes amis mon incroyable périple et décidai de coucher sur le papier tout ce que je venais de connaître pendant ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:10

Pénélope avait écouté attentivement les lectures de ses amis, puis elle s'avança sur la demande du prêtre.
Prenant le Livre entre les mains, elle balaya du regard l'assemblée et s'éclaircit la voix


L’éclipse VIII: La résurrection

Cette voix que j’entendis, alors que je me trouvais en compagnie d’Aristote et de Christos, était calme et pénétrante.
Ils m’expliquèrent que c’était Dieu Lui-même qui allait me poser la question. J’allais enfin savoir laquelle était-ce.
La voix divine me dit:
“Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté. Qu’as-tu retenu de tes périples ?”
Je répondis:


Pénélope leva les yeux de la page et regarda Tenshi avant de reprendre

“J’ai compris le sens du Salut.
Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ta divine parole, transmise par le prophète Aristote et par Christos, le messie, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil.


Pesant chacun de ses mots pour leur faire passer le message qui émananait de ces phrases, Pénélope parla plus lentement

S'il se détourne de la vertu, refusant d’écouter Ta divine parole, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aimes, mais c’est également à nous de T’aimer.”

La symbolique était forte et faisait appel à la réflexion, elle reprit sa lecture en espérant que tous comprendraient l'importance des mots.

Dieu me dit:
“Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle.
Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”


Pénélope posa son index sur la ligne suivante et fit une longue pause avant d'enchainer

Je ne savais que répondre.
Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer? Alors, j’entendis des voix. C’était celles de mes amis, qui priaient pour le Salut de mon âme.
Bien qu’ils se trouvassent sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au coeur de voir qu’ils se souciaient tant de ce qui allait m’arriver. Il me fallait leur montrer que leurs prières n’étaient pas vaines. Je décidai d’accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.


Elle répéta la dernière phrase dans sa tête avant de la relire à nouveau tant elle lui semblait importante

Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.

Dieu me dit alors:
“Depuis que J’ai décidé de changer l’esprit des humains en âme, afin qu’elle soit jugée à leur mort, chacun d’eux parcourt le chemin qui t’a conduit à Moi, et Je pose la même question à chacun d’eux.
Certains ont la même prudence que toi, d’autres accèdent au Paradis, et d’autres surestiment la qualité de leur vécu et sont envoyés en Enfer.”

“Ceux qui ont opté, comme toi, pour la résurrection ne gardent pas traces de leur périple céleste dans leur mémoire. Ainsi, leur comportement ne change que si la leçon s’est gravée au fond de leur coeur. Mais, afin que tous sachent quel sort terrible les attend s'ils se détournent de mon amour, je te laisse exceptionnellement la mémoire. Tu pourras ainsi témoigner de ton périple.
Et ton témoignage restera pour les siècles des siècles. Maintenant que tu sais quelle tâche Je t’ai confiée, retourne à la vie, jusqu’à ce que Je te rappelle pour que tu fasses un nouveau choix.”


Pénélope leva une nouvelle fois son regard sur ceux qui lui faisaient face avant de conclure


Alors, ma vue se brouilla.
J’eus tout juste le temps de voir Aristote et Christos me dire à bientôt avant de perdre connaissance. Lorsque je me réveillai, je me trouvais dans mon lit, les bras en croix. Autour de moi des cierges étaient allumés et mes amis étaient en train de prier. En larmes, mais visiblement soulagés, ils m’expliquèrent que cela faisait neuf jours que j’étais mort. Je me levai, alla à la fenêtre, et vis que le soleil diffusait à nouveau sa chaleureuse lumière sur le monde. Je racontai à mes amis mon incroyable périple et décidai de coucher sur le papier tout ce que je venais de connaître pendant ma mort.


Elle referma le Livre et le tendit au prêtre avant de rejoindre sa place près de Tenshi en lui souriant avec bienveillance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi   Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de dame Aldraien et de messire Tenshikuroi
» Ordination de Oiselier
» Pret pour Oiselier
» Visite de Monseigneur Oiselier
» Intronisation du frère Oiselier comme diacre de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: