Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ordination de Oiselier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:51

Mon frère Oiselier, je vous propose que l'on commence votre ordination.

Préferez vous en gargotte ou en ce lieu? Nous pourrons commencer dès que vous le souhaiterez.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:08

Je suis prêt a commencer quand vous le déciderez, pour le lieu je n'ais point de préférence, Ici ce sera sans doute plus accessible a ceux qui voudraient venir de loin
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:22

Bien, alors commençons, mais il vous faudra inviter vos amis si vous le souhaitez^^
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:34

Ding Dong Ding Dong.... Les cloches sonnaient dans la cathédrale de Dié

Devant la foule, et devant l'autel, Mgr Nainainus s'exclamat


Bonjour à tous, nous sommes aujourd'hui réunis en ce jour pour célébrer l'Ordination de frère Oiselier, ce qui correspond à l'élévation à la prêtrise.

Frère Oiselier, voici ce qui dit le Droit Canon sur la prêtrise:

Citation :

Le candidat doit s’engager devant Dieu, un prélat et un autre prêtre sur quatre points.

À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.

À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter.

À être exemplaire : il devra privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Il fera le nécessaire selon son rang et son statut dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Frère Oiselier comprenez vous le sens de ces quatre aspects que tout prêtre se doit de respecter?
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:12

L'oiselier, avait longuement prié, et le grand jour était arrivé, il allait aujourd'hui sacrifié de nombreux éléments de sa vie. Mais en construire de nouveaux, dans lesquels il pourrait s'épanourir, et ou pourrait s'épanouire sa foi, pour une humble destinée.
Ce matin avait été pareil aux autres levé avant l'aube, il avait prié pour le jour qui était offert a l'humanité.
Puis s'était occupé de ces vaches, avant de prendre un bon petit déjeuner, constitué de lait frais de ces vaches et du pain de l'aveil.
Puis passa aux ablution, pour laver son corps et son âme.
Regardant nostalgique l'uniforme posé dans un coin de sa cellule, il mit une soutanne et des sandales.
Arrivé a l'église il enfila une aube blanche, symbole de la pureté a laquelle il aspirait. La plus simple possible comme pour montrer le sacrifice de sa vie passée.
Il était prêt.


plus tard la cérémonie commencerait

Bonjour à tous, nous sommes aujourd'hui réunis en ce jour pour célébrer l'Ordination de frère Oiselier, ce qui correspond à l'élévation à la prêtrise.

Frère Oiselier, voici ce qui dit le Droit Canon sur la prêtrise:


Citation :
Le candidat doit s’engager devant Dieu, un prélat et un autre prêtre sur quatre points.

À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.

À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter.

À être exemplaire : il devra privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Il fera le nécessaire selon son rang et son statut dans la société, pour recevoir son accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre ses capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Frère Oiselier comprenez vous le sens de ces quatre aspects que tout prêtre se doit de respecter?

oui je les comprends, et m'engage
À ne plus porter d’arme de combat et ne ne plus en user
À renoncer a l'idée de famille, a vivre chastement sans aucune engeance.
À éssayer d'être exemplaire, par ma quête des connaissances théologique a transmettre, dédiant ma vie et mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.
À obéire à la hiérarchie instaurée par Christos
À obéire aux dogmes
À obéire au droit canon
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:26

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:57

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

Oui je désires être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne


Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?

Oui je veux accomplires la mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider mon évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:14


Au centre de l'église aristotélicienne, Oiselier médite à genou au centre d'un cercle tracé autour de quatre colonnades sur lesquelles reposent des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air sont les symboles des quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre figurent eux le dernier élément mystique : l'Éther, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.



Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?


Ordination de Oiselier Galerie-membre,feu,feu-cheminee1
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:23

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?

L'Oiselier toujours a genou tendit ces mains vers le brasier

Je promets de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:29

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Ordination de Oiselier 2056-identification-pierre-banale-pierre-taillee-4-115-1551_img_50
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:37

C'est aujourd'hui que son filleul se faisait ordonner prêtre... Un grand jour pour lui. Pour elle aussi du coup. C'est que ce n'était pas rien.
Elle s'était préparé avec soin et était arrivé avant le début de la cérémonie.
Elle s'était installée sur un banc, tout devant pour ne rien manquer, et suivait l'ordination avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:40

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?


L'oiselier se tourna vers la pierre alors.

Je veux consacrer ma vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote.
Je Promets de vivre en communion avec mes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:42

Nainainus fit un clin d'oeil à Lotus pour lui dire qu'il voudrait lui parler a la fin de la cérémonie.

Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:50

Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?


L'oiselier pivotat a nouveau vers l'encens et répondit

Je promets de respecter de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne.
Je promets d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:00

Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:24

Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?


l'oiselier se tourna une dernière fois pour se retrouver face a l'eau, la même eau que celle qui servait a baptiser. Aujourd'hui il était baptiser non pas en tant qu'Homme mais en tant que serviteur de Dieu.

Je promets de partager de toutmon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche.
Je promets-tu de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:27

Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en toi ce les autres éléments ont débutés. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'il a choisi comme prêtre.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, reçoit les pouvoirs de ton ministère et guide les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Relève-toi Oiselier, prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:37

Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en toi ce les autres éléments ont débutés. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'il a choisi comme prêtre.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, reçoit les pouvoirs de ton ministère et guide les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Relève-toi Oiselier, prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne.


L'oiselier obéit alors, et se releva acquiessant aux Paroles de Monseigneur l'évèque, il savait que par ces mots sa vie recommencait.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:45

Lotus assista aux promesses faites aux éléments par Oiselier avec attention. Ceci était vraiment impressionnant.

Relève-toi Oiselier, prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne.

En entendant ces mots son cœur fit un bon dans sa poitrine.
ça y est... Par Aristote ! son filleul était prêtre...
Toute chamboulée et pétrie par des émotions contraires, elle resta assise sur son banc, incapable de décocher un mot.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:34

Nainainus s'avançat vers Lotus et lui demanda comment elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:21

Arwel avait fait le plus rapidement possible lorsqu'elle avait su que ce jour verrait l'ordination d'Oiselier. Malheureusement, dès son entrée dans la cathédrale, elle se rendit compte qu'elle arrivait trop tard pour la cérémonie...

Elle s'avança vers Lotus qui paraissait étrangement calme et silencieuse, pour une fois ! tongue

Elle la salua, ainsi que l'évêque et alla féliciter Oiselier.


Bonjour Lotus... Tu as l'air... euh... étrange... Ce devait être une belle cérémonie...

Monseigneur, je vous salue...

Oiselier... euh... faut peut-être dire mon père maintenant ? Félicitations...

Arwel trouvait tout cela bien déroutant, appeler son ami Oiselier "mon père", elle allait avoir du mal à s'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordination de Oiselier Empty
MessageSujet: Re: Ordination de Oiselier   Ordination de Oiselier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordination de Oiselier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pret pour Oiselier
» Intronisation du frère Oiselier comme diacre de Dié
» Baptême de Oiselier, Aldraien, Tenshikuroi
» Ordination de Cendrillon
» demande d'ordination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: