Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki

Aller en bas 
+16
edgared
Nynaeve87
geronimo
Mirandor
bounette
Arwel
Enguerande59
Antlia
Princesse_lotus
azurienna
black_beauty
colchique
sloslo
Pouilleux
Madmaxikki
ayrton
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:11

Laura ronchonna tout le long du trajet pour arriver à l'église. Pas de tenue pour l'occasion, coiffée à la vite, l'estomac vide. Quelle andouille celui-là de prévenir au dernier moment. Elle arriva finalement sur le parvis de l'église, rajusta sa robe modèle "Je-me-caille-les-miches-en-plein-mois-de-Décembre" et entra. Voyant le monde déjà présent, elle se fit toute petite et se glissa incognito sur un banc en frissonant. Pas besoin d'attirer l'attention sur son retard. Brrrrrr ! Fait encore plus froid là-dedans que dehors.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 7:37

Dame Ayrton observa l'assemblée devant elle, puis elle pris place derrière l'autel.

Cher amis, je pense que nous allons pouvoir à présent commencer la cérémonie.

Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très-Haut, et je suis ravie de vous voir si nombreux aujourd'hui.

Ce jour est un jour de fête, car nous allons célébrer l'union de deux êtres, Enguerande et Madmaxikki, qui sont sincèrement attachés l'un à l'autre, et qui ont voulu le montrer devant Dieu, et devant leurs amis.

Mes enfants, le mariage est un engagement serieux.
Tout au long de votre vie, vous connaitrez, je vous le souhaite, de grands bonheurs, mais aussi hélas des difficultés, que vous devrez affronter ensemble, main dans la main.

Remerciez le seigneur qui, dans sa grande bonté, nous a fait don du plus beau des trésors : la capacité d'aimer.

Voici un passage du livre des vertus
Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Livrejn4
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 7:39

Citation :
"Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.”

“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fais de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plaints pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Pouilleux


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 8:06

Alors que leur conversation perdurait, Dame Ayrton prit la parole derrière l'autel. Elle leur récita un petit discours, avant de leur lire le livre des vertus.

A la fin de la lecture, Dame Ayrton s'arrêta de parler. Antoine ne savait si le discours était fini, s'il fallait applaudir, se lever ... Il décida de se fier aux agissements des autres présents dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 8:13

Dame Ayrton sourit discrètement en voyant Monsieur le maire qui regardait ses amis, ne sachant comment réagir à la lecture du texte sacré.
Puis elle repris.


Afin de témoigner de leur amour, Enguerande et Madmaxikki ont choisi des personnes qui leur sont chères.
Je souhaiterais à présent que la personne qui a été choisie par Enguerande s'avance devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:56

Colchique était très ému. Dans quelques instants, il se lèverait à son tour pour témoigner de son amitié pour Mad'.
Mais il ne savait pas ce qu'il fallait faire ou dire...
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Madmaxikki


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:11

Mad était content de voir qu' autant de ses amis c' était deplacé
malgré une invitation tardive
Mad salua chaqu un de ses amis qui penetrait dans l' eglise

Puis il s'avanca vers une personne en particulier
une personne qui c 'etait faite discrete en entrant dans l eglise
Mad s approcha de Lady atilla et lui sourit


Bonjour, Lady
Je suis tres heureux que vous ayez pu vous liberer pour notre mariage


Puis Mad senti une main entrer dans la sienne
il tourna la tete pour voir apparaitre un ange, son ange Very Happy


Tu es magnifique mon amour

Mad n'eu pas le temps d'en dire plus
que mere ayrton prit la parole


elle lu un passage du livre des vertus puis se tournant vers Eng et Mad

Afin de témoigner de leur amour, Enguerande et Madmaxikki ont choisi des personnes qui leur sont chères.
Je souhaiterais à présent que la personne qui a été choisie par Enguerande s'avance devant moi


Mad lacha la main de son aimée et s avanca doucement de mere ayrton
et se pencha vers elle pour lui murmurer


je crains que messire edgared ai un peu de retard Laughing
si vous le desirez mes temoins sont là
Revenir en haut Aller en bas
edgared
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 11
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 14/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:00

ed arriva devant l'eglise, remis son de la propreté a ses habits et entra brusquement dans l'eglise, il salua tout le monde et s'avança

Bonjour a tous, excusez moi pour le retard, j'ai été retenu!

Il s'approcha d'eng et mad et leur fit la bise
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:12

[Campement de l'armée]

Pénélope avait bien reçu l'invitation de Mad, mais chacun sait que Pénélope, toujours montée sur ressort court partout tout le temps.
Quand ce matin-là elle réalisa que le jour du mariage était bien aujourd'hui elle oublia de s'étirer et se leva d'un bon.

Voilà une fois de plus elle serait en retard.

Elle hésita sur le choix de sa tenue, fit moults essais, puis finit par opter pour un simple jupon noir et une chemise blanche.
Elle laissa ses cheveux libres et abandonna les macarons pour l'occasion

Rester neutre et ne pas trop se faire remarquer par mon retard surtout.

Féa étant plus ou moins aphone aujourd'hui la rejoindrait plus tard, c'est donc seule qu'elle prit la route pour Dié.

[Arrivée à Dié]

Quand l'église de Dié fut en vue, elle talonna Xéna de plus belle et arriva devant le parvis au grand galop.
Une fois posé pied à terre, elle confia sa monture à un soldat posté là et releva les pans de son jupon pour tenter de ne pas y marcher dessus.


Manquerait plus que je m'étale devant tout le monde !


Une fois la lourde porte poussée, elle se signa et rejoint le banc le plus proche en prenant soin de faire le moindre bruit possible.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:35

Dame Ayrton s'adressa au témoin de Dame Enguerande

Edgared, Enguerande t'a choisi comme témoin, peux tu affirmer devant Dieu que l'amour que se portent ces deux êtres est sincére?
Revenir en haut Aller en bas
edgared
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 11
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 14/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:59

ed regarde dame ayrton et repondi simplement

oui je l'affirme il s'aime comme des petits tourteraux
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:04

Merci.

A présent je souhaiterais que les témoins de Madmaxikki s'approchent.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:08

Enguerande sourit de la réponse de Ed'...elle lui prit la main et la serra tendrement pour le remercier.

Elle regardait mad' et se demandait ce qui pouvait bien lui traverser l'esprit puisqu'elle n'avait eu aucune discution avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:38

C'était son tour. Colchique se leva et s'approcha de la mère AYRTON.

Me voici !
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:39

Colchique, Madmaxikki t'a choisi comme témoin, peux tu affirmer devant Dieu que l'amour que se portent ces deux êtres est sincère?
Revenir en haut Aller en bas
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:44

Colchique répondit à la question sans hésitation :

Oui, j'en témoigne devant vous tous et devant Dieu: Enguerande et Madmaxikki s'aiment de tout leur coeur !
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:47

En tant que témoins, vous êtes les spectateurs privilégiés de cet amour que se portent Enguerande et Madmaxikki.Vous devrez être aussi présents pour aider ce couple à surmonter les difficultés inévitables et les aider à revenir à l'amour initial dont vous êtes les témoins aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:54

Le moment solennel était arrivé.

Enguerande, Madmaxikki, vos témoins m'ont confirmé, comme je l'avais déjà sentit, que votre amour était pur et sincère.

Voici à présent le moment de vous unir devant Dieu et devant vos amis ici présent.

Dame Ayrton fit signe aux témoins d'apporter les alliances.

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Allianceskc0.th
Revenir en haut Aller en bas
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:54

Regardant ses pieds, tel un petit enfant, Colchique songeait à l'engagement auquel il souscrivait de bon coeur. Engue et Mad si dissemblables, s'aimaient "à leur manière" - sans interférer dans leur couple, il serait là, même si cela pouvait générer quelques désagréments passagers...
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:56

Dame Ayrton se tourna alors vers Madmaxikki et lui posa la question tant attendue.

Madmaxikki veux-tu prendre Enguerande pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour?
Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Kernos


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation IG : Die ou Glandage
Date d'inscription : 03/05/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:19

Revêtu de son mantel d'hiver au col fourré, passé par dessus un pourpoint rouge, Kernos se présenta, en retard, à l'église de Die afin d'assister aux noces de l'un de ses soldats. Discrètement, il gagna les bancs du fond et regarda vers l'autel où les futurs époux s'apprêtaient à répondre à la question fatidique de l'officiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:10

La cérémonie commençait et pas mal de monde était présent.
Occupée à repérer discrètement les têtes qu'elles connaissait, Lotus n'avait pas entendu l'abbesse appeler les témoins de Mad. Du coup Colchique y alla tout seul, elle n'eut pas le temps de réagir, l'abbesse enchainait déjà.
Pas grave, Lotus faisait très bien la potiche.
Elle écouta donc la suite de la cérémonie en affichant un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:22

Dame Ayrton s'aperçut avec embarras qu'elle avait "oublié" une des témoins.
Elle lui fit donc signe discrètement et lui chuchota à l'oreille:


Dame Lotus, je suis désolée, je n'avais pas compris que Madmaxikki avait deux témoins.
Je tiens à ce que vous participiez: pourriez vous vous tenir devant les mariés et leur présenter les alliances qu'ils se passeront au doigt après avoir répondu à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
edgared
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 11
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 14/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:32

au moment de donner les alliances ed trifouilla dans sa veste il croyait les avoir perdu.
Bon sang j'ai cru que je l'avais oublié
il s'approcha d'eng et lui donna l'alliance. puis vit kernos et lotus arrivé, il leur fit signe de l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:34

Mirandor écoutait attentivement la cérémonie, la main serrant celle d'Arwel... Il fut tenté de regarder qui étaient les retardataires, mais s'y refusa... Il savait à quel point il était désagréable d'être observé dans ces conditions... Il aurait bien l'occasion de voir s'il connaissait encore quelques têtes...

Hmm, peut-être des soldats... Mad en est un, il serait surprenant qu'il n'ai pas invité ses amis de garnison, songea-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:41

Lotus écouta l'abbesse et se trouva fort embarrassée... c'est qu'elle n'avait point entendu la question occupée qu'elle était à épier discrètement les arrivants... C'était bien la première fois que ses zoreilles légendaires la plantaient à ce point...
Aussi elle répondit discrètement à Ayrton :


non, non continuez...
je ferais le témoin anonyme...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Nynaeve87


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/10/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:49

Nyna, Géro sur le talon avait donc vite embrassé ses amis, toute heureuse de les croiser en pareille circonstance. Elle ne connaissait pas le Marié qui avait invité son… son…

Elle regarda Géro un instant qui saluait tout le monde de bonne humeur…

Ses yeux s’adoucirent…

Reprenant ses esprits, elle s’aperçu qu’elle connaissait bien la mariée. Elle l’avait souvent rencontrée en taverne à Embrun. Elle était vraiment ravie de la revoir et surtout si heureuse.

Antoine était sur son trente et un, accompagné par une charmante jeune femme qu’elle salua. Mirandor et Arwel rayonnaient… elle se demandait quand viendrait leur tour…

Elle avisa Bounette, encore seule et s’installa près d’elle…


Pas encore là, Font ?

Bounette lui fit signe de se taire… la cérémonie commençait.

Les mariés étaient en place avec leurs témoins.
Nyna aperçu Lady toujours en vert et Lotus qui semblait s’impatienter quelque peu…
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Madmaxikki


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:58

Mad sourit en regardant lotus
Puis avant de repondre a la question de la mere ayrton
se retourna et se dirigea vers lotus
il lui attrapa la main
et lui chuchotta


Je desire vraiment que tu sois pres de moi
j y tiens vraiment


Mad regarda lotus et attendi là, planté devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:23

Lotus écouta Mad, toujours souriante et lui chuchota :

Mais tu sais bien que je serais toujours à tes côté, comme je l'ai toujours été.

Voyant Ed s'agiter et sortir une alliance elle réalisa soudain que c'est elle qui avait celle que lui avait confié Mad... pale

Son sourire se crispa soudain car elle n'avait pas vérifié le contenu de sa besace avant de venir.

Elle farfouilla calmement, puis un peu plus frénétiquement dans sa besace.
Finit par en vider une partie du contenu, épis de maïs, pains, couteaux, fruits...

Grand moment de solitude...


Elle regarda Mad avec une mine de déterrée et lui dit :

Je... j'ai... je n'ai pas l'alliance...

Rouge de confusion, elle porta la main à son cou histoire d'appuyer un peu sur sa carotide qui s'emballait et sentit sa chaine.
Elle l'enleva bien vite et ouvrit un petit sac qui en était à l'extrémité pour en sortir l'alliance :


Ah si je l'ai !!! Je l'avais rangé là pour pas la perdre !

Elle la donna bien vite à l'abbesse avec un grand sourire puis s'empressa de ranger le bordel qu'elle avait mis au pied du marié.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Antlia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Montélimar Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 26/11/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:57

Le salut de Mad lui avait fait plaisir et n'avait dit mot. Elle avait juste répondu par un sourire. Elle venait partager la un moment heureux, leur mariage. Elle regardait la scène avec un regard bienveillant inspirant la bonne humeur, le bonheur qui s'en dégageait .

Elle reconnut beaucoup de monde qu'elle n'avait côtoyé depuis longtemps .Elle vit Nyna et Gero ensemble et cela lui mit du baume au coeur .
Lotus qui se faisait prier pour tenir son rôle de témoin .... et qui vidait sa besace au pied de l'hotel . Si elle n'avait été en un lieu saint elle se serait mise à rire .

Un léger bruit de bottes .. elle tourna les yeux vers la nouvelle arrivée et lui fit un sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Enguerande et de Madmaxikki
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage
» Mariage de Kernos et axel2fersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: