Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baptême de Julia

Aller en bas 
+11
daisydell
Ninoua
ya
Lizetene
Milyena
DarkDivina
jusaoclu
Larentina
Rotule
Julia Ristori
Oiselier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milyena
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Milyena


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/04/2010

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:17

Etant arrivée sans retard pour une fois, mais sortant vraiment pour la première fois de chez elle depuis plusieurs jours, cette satanée fièvre l'ayant clouée catégoriquement au lit. Mily avait de suite été vers Julia et Rotule, ainsi que Monseigneur L'Oiselier.
Ce fut donc une fois qu'elle les quitta pour prendre place sur un banc, que cette dernière put enfin regarder avec une bien plus grande attention, les autres personnes présentent, saluant au passage celles qu'elle connaissait par une bise et poignée de main, celles lui étant inconnue par de léger signes de tête et de sourires.
Elle eut même envie de rire lorsqu'elle vit la tête de Larentina et son plissage de nez, à la vue de sa tenue. Il faut dire que cette robe malgré que la coupe générale plaisait à Mily, était d'un ton qui avait fait pile poil le même effet à celle-ci, lorsque sa marraine la lui avait offerte.
Et ce jour elle l'avait enfilée avec envie pour se rendre présentable au baptême de Julia, mais pas du tout parce qu'elle était sa robe favorite, loin de là.
Mais les viennois été à nouveau déchainé en cérémonie et mettre la même robe partout c'était pas terrible, alors elle tournait avec les trois unique robes qu'elle possédait.
Elle en avait une quatrième qui enfin avait été choisie par ses soins, mais elle voulait plus que tout qu'Olive soit à ses côtés le jour où elle l'a porterait.

Riant seule songeant à Larentina, elle s'assit enfin et admira avec plaisir la décoration de l'église.
La cérémonie débutant, Mily à mi voix récita le credo.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


[HRP: Je ne reçois pas d'alerte mail et pourtant je surveille le sujet. Si on sait niveau admin y faire quelque chose, merci. ^^ Sinon, je passerais quand je le peux, mais peut-être rarement de ce fait, désolée vraiment.]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:17

C’est observant les deux personnes comptant le plus dans la vie de l’Affreux, sa douce et sa fillote côte à côte qu’il récita en cœur la prière du repenti


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par Rotule le Dim 17 Avr 2011 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina
Fidèle bavard
Fidèle bavard
DarkDivina


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2010

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:04

DarkDivina sourit en écoutant parler Jusaoclu ! Pour sûr qu'il se sentait nerveux, elle le comprenait même si elle n'avait jamais été dans cette situation, quand il parla de la robe, la jeune femme regarda cette robe et c'était vrai qu'elle était jolie !

- Oui, elle est magnifique dans cette robe !

Vient ensuite au moment de réciter la prière du repenti, elle prit un petit souffle avant de se mêler aux voix qui récitait.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.





Revenir en haut Aller en bas
Ninoua
Fidèle
Fidèle
Ninoua


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/04/2010

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:23

Le joyeux chahut cessa bientôt lorsque l'Oiselier entama la cérémonie. Ninoua avait pris place sur un banc au milieu de la longue nef, laissant la famille et les amis proches occuper ceux de l'avant. D'une voix basse et fervente, elle entama en même temps que les autres la prière du repenti

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
ryoka
Fidèle
Fidèle
ryoka


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/04/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:32

Et c'est dégoulinant de sueur et haletant que le jeune Ryoka arriva dans la cathédrale en retard pour célébrer le baptême de Julia.
C'est au dernier virage devant la grande salle qu'il finit de s'habiller correctement afin d'entamer le sprint final jusqu'auprès des invités.

Un bouquet de fleur complètement éclatées à la main qu'il avait non pas cueillies mais arrachées sur le chemin pour l'occasion et l'entrée dans la salle avec un grand sourire pour la fin de la première prière de l'Oiselier.

Sautant parmi les conviés comme si de rien n'était il se fondu dans la masse et finit haut et fort:


....euh... la rémission de tous nos péchés !
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Milyena


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/04/2010

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 1:16

Héhé!! Comme il aimait à le dire... Ryoka venait de faire son entrée et quel entrée.
Mily ne put s'empêcher de rire, mais cela en grand silence par respect des lieux et de la cérémonie. Tout comme pour une rare fois, elle venait de se retourner lorsqu'elle entendit quelqu'un arriver tardivement et pousser la porte.
Mais ce Ryoka, qu'elle aimait tant valait-il l'avouer, elle le remarquait toujours quand il était proche. Le regardant souriante au possible, elle lui fit même un petit signe de tête et des yeux pour lui signaler que si il le souhaitait, elle était seule sur la rangée et il pouvait vraiment venir prendre place à ses côtés.
Et puis si jamais ce dernier acceptait son invitation à venir s'assoir auprès d'elle, non seulement cela lui ferrait plaisir, mais de plus elle lui pincerait à coup sûre la cuisse dès qu'il ferrait une bêtise ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ryoka
Fidèle
Fidèle
ryoka


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/04/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:16

Croisant le regard souriant de Mily parmi les invités alors qu'il croyait être passé inaperçu, il se glissa petit à petit à ses côtés pendant la cérémonie.
Il se plaça donc dans la rangée et lui fit un signe de tête pour la saluer en souriant tandis qu'il reprenait son souffle dans la plus grande discrétion possible.
Son bouquet explosé toujours à la main il se demanda alors quand il pourra le donner à la baptisée.

Revenir en haut Aller en bas
Julia Ristori
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Julia Ristori


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:52

Julia, qui avait entendu la porte de l'église s'ouvrir alors qu'elle récitait la prière, éprouvait une certaine curiosité de savoir qui était arrivé pour elle. La curiosité était un vilain défaut elle le savait, encore plus quand on se faisait baptiser mais bon... Jetant un regard à son parrain qui avait compris, celui ci jeta un coup d'oeil avant de lui mimer de ses lèvres - Ryoka - .
Julia sourit alors, pensant que pour une fois celui-ci avait fait une apparition en bonne et du forme. C'était bien sur sans entendre Ryoka reprendre son souffle, ses fleurs dans les mains et ses cheveux en bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizetene
Fidèle
Fidèle
Lizetene


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:08

Lizetenne engourdie à cause de l'encens reprit ses esprits à la fin de la prière du pardon. Les voix s'élevaient, emplissaient la cathédrale dans un écho mystique et la sienne vint finalement se mêler à celles des autres.

Lizetenne, qui préparait sa pastorale pour être accueillie dans l'église Aristolicienne, ne dissimulait pas sa ferveur.

.....
.....
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


eut-elle juste le temps de réciter.

Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:32

L'Oiselier reprit aprés quelques instants, il fit évacuer de l'encensoire d'odorantes émanations, pour permettre aux esprits de mieu comprendre les saints ecrits:

Citation :
Livre de la Création
Chapitre II - « La vie »



1 Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.

2 Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout "vie".

3 Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

4 Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

5 Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

6 Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

7 Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.


Spyosu

puis repris par un court sermon :

La vie se doit d'être tournée vers l'amour,
l'amour avec lequel Dieu a façonné la vie
la vie terrestre nous cloue les pieds a notre terre
mais en ce jour commence une nouvelle vie.
Une vie guidée par le Trés-Haut,
une vie qui conduit dans la chaleur de l'amour
Vers l'Astre solaire et son Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Ristori
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Julia Ristori


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:55

Julia écouta monseigneur oiselier qui lisait les saints écrits et s'attarda a bien comprendre comment Aristote amena sur terre la vie, à cause d'une création imparfaite. Puis comment dieu apprit à revenir sur sa création pour la perfectionner, la rendre un peu plus à l'idée qu'il en avait. Enfin vint le moment ou l'on parla de la vie et de la mort, de ce temps qui passe et qui fait de nous des êtres vivants, qui fait que le futur est déja notre présent qui est déja passé.

Monseigneur oiselier avait fini sa lecture. Il marqua un temps de pause très court avant d'enchaîner


Citation :
La vie se doit d'être tournée vers l'amour,
l'amour avec lequel Dieu a façonné la vie
la vie terrestre nous cloue les pieds a notre terre
mais en ce jour commence une nouvelle vie.
Une vie guidée par le Trés-Haut,
une vie qui conduit dans la chaleur de l'amour
Vers l'Astre solaire et son Paradis.


À ces mots, Julia se tourna un bref instant vers Tule qu'elle aimait plus que tout, puis tourna son regard sur son parrain et sa marraine, ses amis présents, ceux qui étaient absents car ils ne pouvaient pas être la... Elle se sentait sereine, heureuse.

Oui, une nouvelle vie commençait. Une vie guidait par l'amour d'un homme qui la chérissait chaque jour. Par la confiance, l'amour et le soutien de son parrain et de sa marraine. Par la bienvaillance et l'amitié que lui portaient ses amis.

Elle jeta un dernier coup d'oeil à Tule avant de reporter son regard sur monseigneur oiselier avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:53

Son Zhomme regardait sa Julia, et plusieurs fois leurs regard se croisèrent se comprenant l’un l’autre, les deux amants par leurs complicité n’avaient pas besoin de parler pour savoir se que pensait, ou ressentait l’autre…

Ils étaient constamment en communions, lui avait comprit que son existence n’avait que de sens avec elle.

Sans Julia il n’était qu’un corps de chaire, avec l’âme perdu…

Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:45

l'oiselier vint alors se positionner devant l'autel de Pierre blanche, et fit signe a Julia d'approcher avec son parrain et sa marrainne pour procéder au baptême en lui même.

Le moment est venu pour toi de commencer ta vie Aristotelicienne, en rejoignant la communauté, au travers de ce qui nous est commun le serment du baptisé :


Baptême de Julia - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Julia Ristori
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Julia Ristori


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:06

Julia s'approcha près de monseigneur oiselier, accompagnée à chacun de ses cotés de Jusa et Larentina alors qu'elle entendit une nouvelle porte claquer. Cette fois ci un départ sans doute... mais peu lui importait désormais. Puis elle se mit à répeter

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficienteet finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide
dans la connaissance de dieu et je jure de lui rester fidèle
ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée
et serviteur de Dieu tout puissant

Puis elle reprit son souffle et regarda successivement Jusa et Larentina
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu
Fidèle bavard
Fidèle bavard
jusaoclu


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:41

jusa s'approche de l'autel avec sa filleule et larentina , le moment était magnifique et j'était heureux d'avoir enfin ma filleule officiellement , enfin , pas encore , sous peu .

jusa regarde sa filleule et la prend par la main et lui chuchote

je suis content ma filleule , pour toi , pour nous , pour ton couple qui marche a merveille , tutule et super et tu fait un grand pas pour l'avenir en faisant ce baptême .

jusa regarde le père oiselier , et attend la suite des événement , ce retourne vers tule , pis regarde larentina , pis dit rien car tout ému , pis c'est pas le moment de parler , c'est le moment de pensée a boire le sang du christ .
jusa ne dit rien , mais espère que oiselier a de bon gout pour le vin , le sang du christ est toujours meilleurs quand le vin et bon . Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryoka
Fidèle
Fidèle
ryoka


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/04/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:25

Heureux de cette complicité qui régnait dans la salle entre les deux amoureux et même les autres convives qui paraissaient content, Ryoka souriait bêtement en buvant les paroles de l'Oiselier.

Il attendit un moment puis craqua vite emporté par un élan de joie pour applaudir celle qui venait de répéter la dernière prière de l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:25

Bien, pour t'acceuillire nous allons prononcer le credo.
Pour rapeler que nous t'acceuillons en cette nouvelle vie.





Baptême de Julia - Page 2 Crdo2
Revenir en haut Aller en bas
Croma

Croma


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 20/04/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:29

Ayant été un peu ou très retardé... Croma pénétra discrètement dans l’église apres un petit moment de contemplation envers la baptisée magnifique dans sa tenue de bapteme, il s'asseya au fond de l’église et prenna part a la fête en adoptant la Bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
jusaoclu
Fidèle bavard
Fidèle bavard
jusaoclu


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:54

jusa suis la prière et marmonne encore une fois

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Ristori
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Julia Ristori


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:39

Julia récita en coeur avec son parrain le credo de monseigneur oiselier et entendit quelques timides voix la récitaient avec eux.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Dernière édition par Julia Ristori le Jeu 21 Avr 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:06

Apres avoir sourit à l’enthousiasme de Ryoka qui commença applaudir, le Tul assis au coté de Ya et du petit Thor qui dans les bras de sa maman observait dans un silence religieux les reflets des vitraux danser sur les murs, récita avec l’ensemble des personnes le credo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
ya
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
ya


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 27/02/2009

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 5:42

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Larentina
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Larentina


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/08/2010

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:47

Comme tout le monde elle récita le crédo, dans un murmure certes mais elle le récita. Elle n'avait pu s'empercher de prendre la main de sa filleule et de la presser doucement alors que l'officiant parler d'amour ! Certes elle ne croyait pas en cela m'enfin.

Elle ne se connaissait pas vraiment quand Julia lui avait demandé d'être sa marraine. Depuis le temps était passé et elle s'était attachée a ce petit bout de femme ! Qu'on lui fasse du mal et elle mordrait, d'ailleurs il y avait certaines personnes ici qu'elle avait envie de mordre.
Elle avait bien entendu et reconnu la voix de Ryoka mais ne s'était pas retournée ! C'est qu'il était toujours si discret ! Cela lui arracha un petit sourire !

Elle regarda Julia et lui sourit. Arf ce qu'elle avait hâte que cela se termine !!
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:41

Puis les fit approcher, quand ils furent proche du baptisère, il prit avec la main un peu d'eau bénite et la signa procèdant ainsi a la purification des fautes passées :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis tendit a Julia un linge blanc pour qu'elle s'essuie de l'eau qui coulait a présent sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Julia Ristori
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Julia Ristori


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:42

Après avoir récité me credo, monseigneur oiselier lui fit signe de s'approcher autour du baptistère. Julia observa plus en détail ce qui contenait l'eau bénite avant de regarder monseigneur oiselier dans les yeux. Puis elle sentit l'eau qui lui parcourait le visage, cette eau qui par sa seule présence sur sa peau, faisait d'elle une baptisée, une "fille" d'Aristote et de l'Eglise. Fermant alors les yeux, elle sentit les gouttes froides contournaient ses yeux, dévalaient avec rapidité les traits de son visage, couraient sur ses joues pour descendre au creu de ses lèvres et chuter de son menton.

Elle n'entendit alors que très peu les paroles d'Oiselier, comme si ce dernier se situait très loin d'elle.


Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Rouvrant les yeux elle vit monseigneur oiselier lui tendre le linge, sourit et le lui prit, pensant en elle qu'elle aurait bien laissé ces gouttes sécher sur son visage
Revenir en haut Aller en bas
nefer
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
nefer


Féminin Nombre de messages : 77
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/07/2009

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:54


Nef regardait Julia recevoir l'eau du baptême. Elle se souvient alors de son propre baptême, ils n'étaient que 3 dans cette grande cathédrale. Elle se rémémore alors, ce sentiment de fierté qui l'avait envahie au moment où Monseigneur Méléagant avait fait ce geste et qu'elle était devenue une enfant d'Aristote.
Elle imagine que Julia doit ressentir cette même fierté en cet instant
Revenir en haut Aller en bas
ryoka
Fidèle
Fidèle
ryoka


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/04/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:19

Le jeune homme n'ayant pas beaucoup l'habitude des baptêmes ne savait pas du tout ou on en était et hésitait encore avant de crier sa joie et de lancer ses fleurs.

Il demanda alors discretement dans l'assemblée:


Ca y est elle est baptisée là? On peut crier?
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:18

Enfin pour terminer le rituel il donna le cierge au baptisé pour que la lumière de la vertu puisse le guider.
Voici le cierge:
Baptême de Julia - Page 2 Bougieanimeiu3


Au nom d’Aristote je te donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Et la médaille du baptisé
Et cette médaille, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui te permettra d’afficher ta foi.


Baptême de Julia - Page 2 Fidale10

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !


Dernière édition par Oiselier le Jeu 31 Jan 2013 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryoka
Fidèle
Fidèle
ryoka


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/04/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:35

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Julia Ristori
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Julia Ristori


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/03/2011

Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:14

Julia reçut ensuite un cierge que lui tendait monseigneur Oiselier et regarda un temps la flamme de la bougie vasciller au rythme de son souffle. En quelque sorte cette flamme représentait sa vie de croyante qui commençait à présent . Puis elle entendit Oiselier parler et lui donner une médaille, celle du baptisé, celle propre à la religion aristotélicienne.

Elle prit la médaille et alors qu'elle entendit monseigneur oiselier prononçait quelques paroles


Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !


Le Amen de ryoka lui parvint à ses oreilles et lui détacha un sourire.

Amen

Puis elle tourna le regard vers son parrain et sa marraine, les remercia du regard puis les enlaça fort dans ses bras avant de croiser le regard de Tule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Julia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Julia   Baptême de Julia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Julia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy
» baptème
» Baptême de Jhondoe
» baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: