Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Baptême de Jacksparow

Aller en bas 
+7
djulia
phoenixbleu
Rodrielle
Morphe
Rotule
jacksparrow
Guillaume de Baskerville
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:15

Guillaume avait vu la confirmation par courrier d'officier à la cathédrale... étonné en fait... Mais bon, on l'avait mandé.
Guillaume arriva à pied devant l’église. Une jeune personne vint vers lui, et sans même lui laisser le temps d'arriver, lui reprocha de trainer en chemin. C’était l'enfant de coeur qui l’avait précédé... Quelle impatience ! D'un autre côté, Guillaume n'était pas mécontent d’être accompagner de son grognon de compagnon et tout comme lui, le curé avait lui aussi hâte de continuer sa route. Malheureusement cela irait d'autant plus lentement qu'il avait appris qu'il n'y aurait bon nombre de baptême à célébrer. Le soleil inondait la cité, la cathédrale resplendissait dans cette clarté, tel un joyau. Devant l'autel, Guillaume qui allait officier le sacrement du baptême attendait nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
jacksparrow
Fidèle
Fidèle
jacksparrow


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:02

Jacksparrow est sous le parvis Quand Monseigneur Guillaume arrive. Il se précipite vers ce dernier.

Bonjour Monseigneur. J'espère que votre voyage c'est bien passé?

Jacksparrow laisse quelques secondes de silence.

Reste plus qu'à recevoir les invités.

Jacksparrow, impatient, se met droit, fier d'être baptisé ce jour, en attendant que ces amis arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:07

Guillaume souriant comme toujours.

Je ne suis plus monseigneur mon fils, je ne suis que père. Ce qui de fait me convient très bien en fat!

Il n'y a plus qu'a attendre en effet mon fils.


sourit en pensant à la liste des invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:23

Tutule avais eu vent que le tempétueux D’Jack avais souhaité se faire baptiser…

C’est alors qu’il décida de venir le soutenir dans sa noble cause….
Discrètement âpres c’être signé et saluer le prêtre, il le salua de son regard et attendit la suite
.
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow
Fidèle
Fidèle
jacksparrow


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:26

Jacksparrow sourit en voyant le premier invité arrivé.

Bonjour Tutule. Content de te voir. J'espère que tu vas bien.

Excusez moi Mon père. Je vais essayer de ne pas me tromper pendant la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:32

Guillaume sourit.

Ne vous inquiétez pas, je vous accompagnerais tout au long du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Morphe
Fidèle
Fidèle
Morphe


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : France
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:57

Morphe arrivas accompagné de Garrus. En entrant elle se signas et avancas. Elle avait pris une de ces plus belles robes:

Baptême de Jacksparow 1105099662

Elle allas vers Jack et lui tapotat l'épaule:
Coucou Jack! Pas trops stresser? Sa vas?
Elle s'inslina devant le père:
Bonjour mon père. J'éspère que vous allez bien?
Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Fidèle
Fidèle
Rodrielle


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Poitiers
Date d'inscription : 18/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:55

Depuis le temps qu'elle attendait ce moment. Impatiente, elle regardait les jours se suivre, préparant de temps à autres quelques affaires à emmener avec elle. C'est à dire que le voyage allait prendre du temps... mais que ne ferait-elle pas pour lui ? A vrai dire, elle a déjà fait beaucoup, la tatouée, en se mêlant de ce qui ne la regardait pas, en s'immisçant dans une vie où elle n'existait pas et en repartant, l'air de rien mais fière.

Parce qu'il avait suffit d'une seule rencontre...

Jack était pour elle bien plus qu'un ami. Parfois il se pouvait qu'il soit un confident, mais souvent il était un excellant compagnon. Effectivement, ils partageaient tous deux la même passion, la même folie qui les avait d'ailleurs fait se rencontrer il y a de nombreuses années. Et puis ce passage à Vienne... le hasard avait très bien fait les choses, pour une fois. Mais ce voyage fut de si courte durée que la tatouée ne put réellement profiter de son ami. Du moins, pas comme elle l'aurait souhaité.

Mais ce n'est pas parce que la donzelle était rentrée à Poitiers qu'elle n'avait pas garder contact avec le brigand. Et quelle ne fut pas son étonnement lorsqu'il lui apprit qu'il se faisait baptiser ! Elle aurait pu en rire d'ailleurs si elle même n'avait pas un peu changé en décidant d'adopter une petite fille... Enfin bref, suite à cette nouvelle la tatouée décida de se rendre au baptême.

Et le jour fut arrivé ! Enfin !

Rodrielle arriva donc à l’heure convenu, et elle fut une nouvelle fois étonnée d’être l’une des premières à être arrivée. Elle s’avança donc, de sa démarche tout aussi sensuelle, jusqu’au parvis de la cathédrale. Elle avait d’ailleurs pris soin de cacher sa dague dans sa botte, se disant que ce ne serait pas accepté dans une église mais ne pouvant certainement pas partir sans défense, et de mettre une somptueuse robe blanche laissant ses épaules découvertes. A présent, elle devait trouver le héro du jour… Chose qu’elle ne mit pas longtemps à réussir ; la tatouée avait l’œil pour trouver les hommes rapidement, et c’est en compagnie d’un couple ainsi que d’un sieur qu’elle connaissait comme étant Rotule qu’elle le vit. Souriante, elle s’approcha d’eux et les salua.

Bien le bonjour !

Elle regarda Jack quelques secondes et le prit enfin dans ses bras, ne manquant pas de lui déposer un baiser sur la joue, presqu’au coin des lèvres. Avant de le lâcher à contrecœur.

Ca me fait tellement plaisir de te revoir, Jack !
Comment te portes-tu ?


Puis enfin elle se tourna vers les autres personnes présentes, gardant le sourire.

Je suis Rodrielle, enchantée !
Bonjour mon… heu… père. Bonjour Rotule, je ne sais si vous vous souvenez de moi ?!


Voilà. La tatouée était comme un coq en patte ici aussi. En même temps, jouer les femmes « simples » était ce qu’elle savait faire de mieux… après ses innombrables autres talents secrets, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow
Fidèle
Fidèle
jacksparrow


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:02

Bonjour petite soeur. Oui le stresse est là. Mais ca va vite passer.

Jacksparrow sourit en voyant Rodrielle arriver.

Je vais plutôt bien, comme tu peut le voir je suis toujours entier. Tu as l'air en forme. J'espère que ton voyage c'est bien passé?

Jacksparrow regarde autour de lui.

Ma marraine et mon parrain se font attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Fidèle
Fidèle
Rodrielle


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Poitiers
Date d'inscription : 18/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:10

A la première phrase de Jack, Rodrielle haussa un sourcil. Ainsi Jack avait une soeur ? C'était une première nouvelle ! La tatouée se devait de considérer la jeune femme tout autrement alors. Se tournant donc vers elle, elle ajouta quelques mots à ses présentations ;

Vous en avez de la chance dites-moi ?!
C'est un plaisir de vous rencontrer donc, mademoiselle !


Puis se retournant vers Jack qui lui répondait ;

Oh mais je suis toujours en forme !
A vrai dire les affaires reprennent, ma fille adoptive est arrivée à Poitiers depuis peu... et j'avais vraiment hâte de venir
-jouant de son charme, la tatouée lui offrit un léger sourire mi-amusée mi-timide (bien qu'elle savait que Jack se doutait qu'elle ne l'était pas, timide) - quant à mon voyage, il s'est très bien passé ! Je n'ai pas eu de problèmes et la route fut calme et plus rapide que je ne le pensais. Mais j'ai un peu soif à vrai dire... je n'ai pas eu le temps de prendre un petit verre, mais c'est reculé pour mieux sauter.

Et heureusement que tu es entier ! Que ferions-nous sinon ?

Elle lui fit un clin d'œil complice et se tut enfin. S'fou comme elle pouvait être piplette avec lui... Se tournant vers les autres, souriante, elle attendait patiemment le début de la célébration, espérant qu'ensuite il y aurait un endroit où fêter cela.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixbleu

phoenixbleu


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : AUTUN
Date d'inscription : 22/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:18

Phoenixbleu arrive devant l'église. QQuelques personnes étaient rassemblé là. Depuis le temps qu'il n'avait pas vu Jack il se demandait s'il le reconnaitrait. Il l'aperçois au centre. Il sourit et s'approche de lui les bras en l'air.

Comment va mon ami Jack?

Il le sert à bras le corps et lui tape dans le dos.

Tu as bonne mine mon ami. Tu n'as pas l'air d'avoir plus de cicatrice qu'avant.

Phoenixbleu regarde la demoiselle tatoué juste à côté de lui.

Il me semble que l'on se connait mademoiselle.

Phoenixbleu lui tend la main en se présentant.

Je suis PhoenixBleu d'Autun.
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow
Fidèle
Fidèle
jacksparrow


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:27

Jacksparrow sourit à Rodrielle.

Et oui c'est ma soeur Morphe. Je commence à avoir une petite famille. Mais après mon baptème je retourne sur les chemins et peut être pour rejoindre la mer.

Jacksparrow discutait avec Rodrielle quand un homme à la voix grave s'avanca vers lui. Surprit de voir ce vielle ami ici. Jacksparrow se réagi pas.

Alors mon vieux comment tu vas? Tu as fait un sacré bout de chemin pour venir. Ou étais tu en train de faire tourner l'Ost en bourrique encore une fois?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Fidèle
Fidèle
Rodrielle


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Poitiers
Date d'inscription : 18/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:32

Elle écoutait toujours, presque perdue dans la contemplation discrète du "pirate" lorsqu'il lui parla de mer. Retour sur son regard sombre et sourire malicieux. Sa soeur s'appelait donc Morphe... Rodrielle se tourna une troisième fois vers elle et inclina la tête par politesse avant de répondre à son ami.

C'est une assez bonne nouvelle je dirais. Faudrait passer avant par Poitiers, on a de quoi s'amuser là-bas tu sais ?


Et une nouvelle tête arriva. Tête bien connue d'ailleurs et Rodrielle fut triste qu'il ne se rappelle pas d'elle, vexée même. Mais elle garda le sourire et lui serra la main comme si de rien était.

Merci pour le mademoiselle tout d'abord.
Ensuite, effectivement nous nous connaissons, depuis longtemps même... Je suis Rodrielle, ex-joinvilloise et actuelle pictave.


Elle lâcha la main de Phoe et laissa les deux hommes parler entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
djulia
Fidèle
Fidèle
djulia


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:33

djulia arriva avec maelyss dans les bras et occeane dans l'autre

bonjour mon père ,bonjour jack

dit bonjour au autre inviter qui étais venue
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow
Fidèle
Fidèle
jacksparrow


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:47

Bonjour Djulia.

Jacksparrow s'approche de Djulia et des petites.

Tu es très belle Djlia et les petites aussi.

Jacksparrow embrasse Maelyss et Oceane sur le front.

Je suis vraiment content que vous soyez là. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Morphe
Fidèle
Fidèle
Morphe


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : France
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:37

Bonjour Dame, je suis Morphe et oui j'en ai de la chance
Elle vit Dju arriver et allas a sa rencontre:
Coucou Dju, je te présente garrus.
Revenir en haut Aller en bas
djulia
Fidèle
Fidèle
djulia


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:41

djulia regarde jack et lui sourit

nous aussi sa nous fait plaisir d'être la pour toi tu et très beau aussi dit moi sa change je vais me faire baptiser moi aussi sa me ferait du bien

puis djulia regarde morphe et la bise fort

coucou ma belle tu et très jolie bonjour messire enchanter morphe je te présente occeane ma fille adoptive

la regarde en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Morphe
Fidèle
Fidèle
Morphe


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : France
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:10

Bonjour Océane.
Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
cifele
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/12/2008

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:33

Cifele arriva en ce lieu Saint, à l'heure, pour une fois.
Elle entra, se signa, puis rejoins Jack et le prêtre.

Bonjour à vous deux. Juste pour savoir, étant la marraine, dois-je faire quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Rotule


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens
Date d'inscription : 24/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:44

Moi aussi d’Jack ! Content pour toi ! Puis à peine le père eu le temps de prononcer quelque paroles que le défilé commença….

Saluant tout le monde il était content de voir que D’Jack ne serai pas seul pour se jour !
Il esquissa un sourire quand Dame Rodrielle lui demanda si il se souvenait d’elle, bé oui les femmes le montagnard ils les oubliaient pas … enfin …et fut satisfait de voir Djulia arrivé avec la petite… une bonne chose que ses deux la apprennes à vivre sans se déchirer sans arrêt…

puis vit la future Marraine de D’jack ! Bé si il si attendait ! Cifele en personne, comme quoi le royaume est petit.

La saluant d’un regard, tranquilou il s’assit et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Pouilleux


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 31/08/2008

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:53

Antoine n'avait déjà pu cacher sa surprise, lorsque le vieux Jack lui avait confessé l'intention de se baptiser, et ne put non plus la cacher lorsqu'il lui demanda de le suivre dans cette entreprise en tant que parrain. Le Jack était en effet doté d'un passé plutôt orienté vers la débauche, le vol, et d'autres activités peu en accord avec la Foi aristotélicienne.

Cependant, il ne lui vint jamais à l'idée d'exprimer un quelconque refus. D'une part, la volonté de se baptiser était bien la preuve la plus tangible du souhait qu'il pouvait entretenir de se réintégrer dans la société. D'autre part, comme serait-il possible de refuser à quelqu'âme sur Terre que ce soit une seconde chance de monter au paradis ?
Le buveur de rhum n'avait que trop tardé pour entrer dans la communauté d'Aristote, et il était temps de se placer du côté de Dieu.

C'est pourquoi, dès l'annonce de l'ouverture de la cérémonie, le Sevillano avait remis à plus tard tous les travaux qu'il avait fait débuter à Sinard, avait demandé à ce que lui soit le plus rapidement du monde apprêtée une monture, et s'était changé pour la circonstance, portant pour l'occasion sa médaille de fier baptisé.
Pour être certain de ne pas arriver en retard, il avait fait marcher la bête sans répit, démarrant même quelques trots lors des descentes, et était arrivé en fin de matinée à Dié.

C'était un temps admirable qui ouvrait le second tiers de l'automne, et Notre Dame de Dié reflétait jusqu'à l'oeil de quiconque entrait dans la ville la lumière du Soleil, place du paradis. Le baptême s'annonçait donc sous les meilleures hospices, et il paraissait inconcevable que le baptisé revienne un jour dans les bras du Malin.

Lorsque le Seigneur de Sinard pénétra dans cette taverne de Bonheur, de Santé et de Foi, déjà un certain nombre d'invités étaient déjà présents. Pour la plupart, il ne les connaissait pas. Mais ça n'était en soi pas un problème : il était venu pour son futur filleul, et non pour quelque mondanité.
S'approchant donc du futur illuminé, Antoine salua rapidement ceux qui l'entouraient, et s'adressa à Jack.


"Eh bien, mon ami, le grand jour est arrivé, et tu seras bientôt parmi nous !"

Alors que le toujours-Diois répondait, Antoine remarqua que l'officiant n'était autre que Monseigneur Guillaume, mais sans rien encore d'un Monseigneur, sinon la prestance naturelle. Il penserait donc à lui en demander les tenants après la cérémonie.
Il se tourna ensuite vers Cifele, qui semblait être arrivée juste avant lui.


"Il semblerait que nous ayions à travailler ensemble pour le bien de notre futur filleul commun. Je dois avouer que je ne savais pas jusqu'ici qui serait la marraine !

Il esquissa un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Morphe
Fidèle
Fidèle
Morphe


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : France
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:07

Beaucoup de monde arrivais, Morphe se présenta:
Bonjour a tous, je suis Morphe de Mâcon, représantante du maïs et des boulangers, diconesse de Mâcon, enchanntée de vous connaitre!
S'approche de Jack:
Alors Jack, je vois que tu a beaucoup d'amis! Et qui tienne a toi! Le grand jour est arriver! Bien que Dju soit venus. Je savais même pas qu'elle avait une fille adoptive! Bref, j'ai quelques nouvelles, je suis passer charpentiers, j'ai deux champs, je suis avec Garrus. Voila, et bien sur je suis Diaconesse de Mâcon. Doc si tu as un trous, demande!
Lui fait un clin d'oeil et continus:
Bien, j'éspère qu'il y a un buffet après un! Bon je vais voir le Père.
Elle vas vers le Père et dit:
Bien le Bonjour Mon Père, j'éspère que vous allez bien en ce jour Saint. Merci encore de m'avoir montrer la voie de l'Eglise, j'adore ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:50

cifele la Marraine et Pouilleux le parrain. Ne connaissant pas les gens et n’ayant pas été présenté le père ne pouvait savoir qu’ils étaient là.
Une femme tatouée au dessus de l’oeil. Intrigante femme que celle-ci. Guillaume avait du mal a la quitter du regard. Presque insistant. Il lui répondit à son bonjour quelle avait eu d’hésitant.
djulia lui dit bonjour, mais sans savoir qui elle était il répondit aimablement également. Détournant quelques seconde son regard de la femme au tatouage.
La sœur et Diacre Morphe était là en jolie robe. Et vint d’ailleurs lui dire le bonjour, Guillaume sourit et toujours enclin a vouloir faire des cérémonies mixe il lui vint une idée.

Ma fille, ce que vous êtes vous ne le devez qu’a vous. Je n’ai été pour ma part que l’instrument de ce que le Très-Haut vous destinait.

Puis se penchant doucement sur elle:

Pensez vous que vous êtes capable de venir à l’autel? Du moins pour observer et m’aider?

Il sourit n’attendant pas la réponse.

Mon cher Jacksparow, pouvons nous commencer, où attendons nous encore du monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
jacksparrow
Fidèle
Fidèle
jacksparrow


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:20

Oui mon père nous pouvons commencer. Je vous présente Cifele qui sera ma marraine et Pouilleux mon parrain.

Jack sourit et il était un peu perdu de voir tout ces gens venir. Il se penche vers le père et lui murmure :

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y est autant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Morphe
Fidèle
Fidèle
Morphe


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : France
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:58

Sourit au dire du Père:
Ce serais avec plaisr mon Père, schant bien sur que vous n'avez point d'aides, savez vous que j'ai deja fait 2 baptème?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrielle
Fidèle
Fidèle
Rodrielle


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Poitiers
Date d'inscription : 18/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:04

Rodrielle était ravie. Même si elle ne connaissait personne, elle appréciait être parmi ce petit monde, amusée par les réactions. L'une des choses qui l'étonna le plus était la présence de Djulia -qui au passage ne l'avait peut être pas reconnue- et l'intérêt que lui portait le Père... Et oui, elle avait effectivement remarqué que celui ci la regardait avec insistance, et la tatouée en profita même pour lui lancer des regards discrets. La présence de son tatouage au niveau de l'œil était surement l'objet de ses questionnements...Bref, peut être aurait-elle l'occasion de faire plus ample connaissance avec lui après le baptême...

En attendant, la messe allait commencer. Restant tout de même à coté de Jack et Phoenixbleu -seules personnes qu'elle connaissait réellement- la tatouée détailla tout ce petit monde et regarda qui étaient les parain-marraine de son ami. Ceux ci avaient l'air sérieux et très sympathiques, elle ne doutait pas du bon choix de Jack.

Posant délicatement une main sur le dos du pirate, Rodrielle lui sourit et prit une nouvelle -et dernière- fois la parole.

Je pense qu'il est temps d'aller s'installer... -elle lui fit un clin d'œil complice- Bon courage et à tout à l'heure, Jack.

Joignant le geste à la parole la tatouée s'éloigna du groupe, faisant glisser sa main discrètement le long du dos du pirate, et alla s'installer sur l'un des premiers bancs de la Cathédrale, prête à assister au baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Exorciste
Exorciste
Guillaume de Baskerville


Masculin Nombre de messages : 1427
Localisation IG : Nancy ( diocèse de Toul)
Date d'inscription : 10/03/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:42

Guillaume acquisça, aussi bien au dire de Jack qui l'invita a commencer, qu'à ceux de MOrphe. Le père Guillaume sourit quand elle lui afficha son magnifique record de deux baptêmes. Il préféra garder pour lui sa quarantaine de baptême, sans compter les autres sacrements. La petite débutait, mais il trouva qu'elle avait un espoir en elle qui lui plaisait bien.

Puis il remarqua a nouveau cette femme à l'étrange regard dans la foule. Mais reprit vite ses esprits et traversa la nef jusqu'a l'autel.

Baptême de Jacksparow Bienve10

Le curé fit signe à l'enfant de coeur pour qu’il aille au clocher faire sonner la grosse Berta. Peu après on entendit le :

<<>> <<>> <<>> <<>> <<>>

Baptême de Jacksparow Cloche10

Tout les Fideles s’empressaient de pénétrer dans l’église. Le curé Guillaume qui avait tout préparé s’installa prés du bénitier et de ceux qui aller recevoir le sacrement.

Il ouvrit son carnet, où il avait écrit sa prêche.


Baptême de Jacksparow Aaa3z810

Mes enfants, bien venus pour cette nouvelle cérémonie de baptême. Le baptême de Jacksparow qui sera bientôt notre frère à tous. Je suis heureux de vous voir pour cet office. Cela me réchauffe le cœur de voir que malgré beaucoup de tensions créées, vous êtes toujours plus nombreux à venir. Cela est un signe fort envoyé à tous !
Avant de démarrer cette célébration, je vous invite à faire repentance de nos fautes et à en demander le pardon au Divin.

En ces temps troublés, il est important d'affirmer clairement notre Foy et de resserrer les rangs, de façon à mieux résister aux appels de la Bête sans Nom qui cherche toujours à démontrer, depuis la Création, que le sens de la vie est la domination du faible sur le fort....


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !

Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Morphe
Fidèle
Fidèle
Morphe


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : France
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:49

Aus dires du Père, Morphe récitas la Prière du Pardon, elle fermas les et murmuras:
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !

Elle attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow
Fidèle
Fidèle
jacksparrow


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/11/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:54

Jacksparrow ferme les yeux et joint les mains pour prier avec les autres. Il prit sans que l'on puisse l'entendre.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
djulia
Fidèle
Fidèle
djulia


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/05/2010

Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 6:29

djulia prie avec les autre elle ferma les yeux et murmura


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !


elle serre les fille contre elle et attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Jacksparow Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Jacksparow   Baptême de Jacksparow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Jacksparow
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enterrement de Jacksparow
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy
» baptème
» Baptême de Jhondoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: