Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enterrement de Princesse Lotus

Aller en bas 
+29
Milyena
geronimo
Sirbalian
Arwel
Sacha*
Blanche
feanaro56
cifele
debrinska
nefer
Rotule
aliena
lora85
edgared
Aubanne de Barsac
Alcidie
Tenebreux
maximien
tenshikuroi
helsinki
ya
jacochere
nahona
samarel
Akmer
axel2fersen
Madmaxikki
Pénélope
Oiselier
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:40

Aprés quelques instant l'oiselier fit signe a Madmaxikki, qu'il était temps qu'il vienne lire les saints écrits. Puis levant le Livre des vertus, prépara l'assistance a l'écoute disant :

Je crois aussi que notre amie, va bientot rejoindre le Paradis et gouter aux repos de l'âme. Ce paradis que Madmaxikki, va nous décrire en lisant le Livre des Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Thiberian


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/06/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:10

Depuis le tout début il suivais la cérémonie, il était là...prêt de la porte et regardais la cérémonie en sentant un étrange vide en lui.
Les paroles rituelles furent prononcées tout au long de celle ci, comme d'habitude, il n'arrivais pas à les prononcer, il n'arrivais pas à prononcer le moindre mot, pas même un simple "amen", coincé dans le mutisme qu'il était...

Lotus...sans conteste la femme la plus aimée du LD, toujours fidèle à elle même, elle était consciente de sa valeur et pourtant ne s'en est jamais enorgueillis...c'était une perte énorme pour Dié c'est certain mais c'était également l'une de plus grande perte possible pour l'Ost.
Lotus...l'autre nom qu'on aurait pu donner à abnégation puisqu'elle en était l'incarnation, la dernière bottée de Nestor, celle qui ne s'était pas approprié sa mort venait de disparaitre pour suivre son mentor en direction du soleil...si Aristote avait un panthéon des héros nulle doute qu'elle y siègerait aux côtés du légendaire commandant.
Même dans la mort il était sur qu'elle resterais ce qu'elle avait toujours été, amicale, simple dans sa façon d'être, souriante, douée d'un sens de l'humour hors du commun, loyale, franche, droite, redoutable,...tout simplement hallucinante.

Il imaginais la peine que devait ressentir Gerault qui était son meilleur ami, il imaginais le vide quasi infini qui devait s'être emparé de lui, de la peine et de la noirceur qui devait étreindre son cœur.
Il aurait volontiers pleuré la disparition de celle qui était également son amie, celle qui lui manquait tant à lui aussi mais les larmes refusaient de franchir le seuil de ses prunelles, peut être était ce la dureté du soldat qu'en son temps de Maistre Instructeur elle exigeait de tout ceux qui prêtait serment...peut être était il simplement trop bouleversé pour réaliser la perte que venait de subir un duché entier d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sirbalian


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:01

Balian était completement perdu dans ses pensées, et au fur et à mesure que la cérémonie se déroulait il se déconnectait un peu plus. A présent, il entendait les paroles d'Oiselier mais n'écoutait pas vraiment.

Il n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'il se passait, comment sa femme pouvait se trouver dans ce cercueil, çà n'était pas possible. Lotus, ne pouvait pas avoir trépassé, elle qui était si forte, çà n'était pas possible.

Balian s'en voulait de plus en plus, il luttait intérieurement, comment pourrait il continuer à vivre comme si de rien n'était, lui qui avait l'impression d'être un traitre, de l'avoir abandonné.
Et s'il était persuadé que sa femme irait au Paradis, lui irait certainement en Enfer..

Il aurait voulu comprendre ce qu'il s'était vraiment passé, comprendre le pourquoi de cet éloignement forcé qu'elle lui avait infligé.. Il aurait voulu la voir au moins une dernière fois, l'accompagner dans son dernier souffle, lui demander pardon.

Sans plus faire attention à ce qui se passait autour de lui, Balian fixait un point devant lui, attendant comme un signe. Le pardon de Dieu, un signe de Lotus ou plutot de son âme.. C'est le mouvement d'une flamme du cierge à coté du cercueil qui fait revenir Balian à lui, découvrant que c'est déja le moment de réciter le credo.

Un noeud dans la gorge alors qu'il lui faut prendre la parole, et un simple murmure qui sort, à peine audible, la peine s'extériorisant un peu plus lorsque des larmes se mirent à perler aux pupilles de Balian.[/i]

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Madmaxikki


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/12/2008

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:18

Mad lâcha la main de sa douce et s’avança doucement vers le Père Oise’, se retourna faisant face aux personnes qui se tenaient dans l’église.
Il ferma les yeux un instant, prit une grande aspiration et commença la lecture ….. La voix un peu enraillé


Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aie crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait : le Paradis!

Il releva les yeux fixant le vide, les mots lui sortaient difficilement, il inspira un grand coup et poursuivi

Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’une douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dis au revoir.

Sans relever la tête, Mad continua

Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si ému que je ne savais pas quoi répondre. Je bafouillai quelque vague parole, alors que j’essayai encore de réaliser qui se trouvait devant moi. C’est alors que j’entendis une voix…..

Il leva alors la tête au ciel, fermant doucement les yeux….. Puis à nouveau quelques paroles s’échappèrent de sa bouche, s’adressant à Lotus comme si elle était là …….

J’espère que là haut dans ce paradis, tu seras heureuse !!!
Je sais qu’aujourd’hui tu es là parmi nous, inondant cette cérémonie de ta présence mon amie.
Ma tendre princesse….. Lotus repose en paix dans ce paradis qui t’accueille et veille sur nous, comme tu l’as toujours fait…… mon amie ……….a jamais tu resteras gravé dans ma vie


Ses yeux lâchèrent le ciel, se ré ouvrant doucement laissant échapper une perle salé qui roula le long de sa joue, il chercha le regard de sa belle se fixant un instant dans son bleu azur, elle qui l’avait tant soutenu durant cette difficile épreuve.
Un signe de croix, passant prêt du cercueil, il passa doucement sa main sur le dessus en signe de salut a sa tendre amie, puis il reprit place prêt de sa douce attrapant sa main dans la sienne

Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:47

L'Oiselier laissa mad rejoindre son rang, il fit semblant de ne point avoir entendu la digression de son Ami.
Puis reprit par un court sermon.



L'Astre solaire acceuille tous les enfants de Dieu, qui ont su par leur vie mérité leur place.
Si une personne mérite le Paradis il me semble que c'est bien elle, loin de moi l'idée de la sanctifier, mais sa vie suivait la Vertu.
Elle suivait la voie de la vertu, dans l'abnégation qu'elle a montré en se vouant corps et âme a notre Ost et a notre Duché.
Elle a subit les affres de la vie plus qu'a son tour, au travers de son veuvage, de ses blessures de guerre, puis de la maladie.
Mais malgrés cela continuait a faire bonne figure,
On se rappelera d'elle pour sa joie de vivre, son Amitié et sa Charité.
Et c'est cela qui me laisse a penser qu'elle a rejoint Aristote, Christos, Sainct Georges et tous les saints.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:34

Laura avait fini par pénétrer dans la cathédrale de Die, consciente que la cérémonie allait débutée sous peu. La tension était palpable à l'intérieur de l'édifice, l'incompréhension aussi. Son regard morne parcourut l'ensemble de l'assistance. Beaucoup de soldats, Diois ou non, venus rendre hommage à cette personne hors du commun. Elle s'avança parmi les travées, gagnant les premiers rangs. Une main posée sur l'épaule de Bali en passant près de lui, durant quelques secondes, une légère étreinte de compassion, tentative de partage qui ne l'atteindrait sûrement pas dans son chagrin. Peiné, ils l'étaient tous. Le cerceuil arriva, et Oiselier commença son bien triste office. Lui-même devait avoir les épaules lourdes de sa charge. A sa place, Laura n'aurait pas pensé parvenir à mener à bien cette tâche difficile.

Elle garda les lèvres pincées par le chagrin, les mains crispées sur ses cuisses, froissant l'uniforme à la teinte anthracite au creux de ses poings. Sa gorge était bien trop sèche pour réciter une quelconque prière, et puis de toute façon, selon elle, les morts n'entendaient pas ces prières. C'était plus du baume à appliquer sur le coeur des vivants cette affaire-là. Et ce genre de "remèdes" n'avait pas d'effet sur la Florentine.

Vint la récitation du Crédo. Comment pouvait-on croire à ce que l'on récitait, quand l'injustice frappait si durement les êtres chers. Comment un mec Tout-Puissant pouvait laisser se dérouler une telle injustice sur le Royaume Terrestre, quand des hommes bien plus vils et bien plus cons restaient en ce bas-monde ? Le Seigneur ne serait-il pas un brin sadique ? La brunette secoua doucement sa tête voilée, puis se leva pour prendre aller prendre l'air alors que Madmax entamait sa récitation. Ca devenait trop dur à entendre, à vivre ; et ses deuils, elle avait pour habitude de les faire seule, isolée du reste du monde et du regard, du jugement des gens. Elle croisa Thiberian à l'entrée de l'Eglise. Lui ausi semblait vouloir se tenir en retrait. Nouvelle main posée sur son épaule. Nouvelle étreinte compatissante. Léger échange de regard, puis elle sortit respirer un air moins lourd. Elle reviendrait pour le rôle qu'elle s'était promis d'accomplir avant de dire un dernier Adieu à Lotus. Un Adieu oui, car elle-même doutait de la rejoindre un jour au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 01/07/2010

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:05

Lora,en dernier hommage à Lotus très émue récita le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen

Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:05

L'oiselier descendit alors de chair, alla prendre l'eau dénite puis béni le cerceuil.

Adieu ma marrainne que Dieu te protège en son paradis, tu vivras toujours en nos coeurs, et nous aurrons toujours un verre pour toi.

Puis laissa le goupillon a disposition, de ceux qui voudraient passer la bénire et lui dire un dernier Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Thiberian


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/06/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:45

La cérémonie était sur le point de se terminer...sur le point seulement car une chose était à faire mais ne l'était pas encore.
Il se regonfla alors, essayant tant bien que mal de chasser son affliction...il prit le bras de Laura et l'embarqua avec lui en direction du cercueil, sur le chemin il vit que Gerault était en bout d'allée...il le fit alors lever et lui dit de le suivre.

Tout trois arrivés devant le cercueil, la tension devenait insupportable...les yeux embués il regarda le coffret de bois renfermant une amie de grande valeur pour tout ceux ici présent.
Il saisit le goupillon que proposait Monseigneur Oiselier, non sans le remercier, puis il bénit alors Lotus pour son voyage jusqu'à sa dernière demeure...il passa alors le goupillon à Laura et regarda Oiselier avant de parler tout bas :


Avec votre permission Monseigneur...j'aimerais ajouter quelque chose...

Sans attendre de réponse il sortit alors de sa besace une longue étoffe de soie sauvage, brodée aux couleurs du Lyonnais-Dauphiné.
Il lui fit faire le tour du cercueil et l'épingla solidement puis enfin...sur le dessus et bien au centre il fixa une broche.


Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Cocorp10

Il se racla la gorge et parla alors à haute et intelligible voie :

Lotus, en ma qualité de Capitaine il aurait été impossible que je laisse partir ainsi un soldat aussi dévoué que toi envers notre Ost sans lui accorder un légitime dernier hommage.
Je te remet aujourd'hui cette Citation à l'Ordre de l'Ost à titre posthume...puisse t-elle te rappeler au paradis solaire le très grand soldat que tu fut parmi nous autre mortels.
C'est un immense honneur pour moi que de te la remettre...je ne pense pas en avoir un aussi grand un jour.


Une larme coula le long de sa joue et il baissa la tête pour souffler et se reprendre, il se mit alors au garde à vous devant elle comme tant de fois auparavant et se recueilli silencieusement.
Après un moment il reprit :


J'aimerais que tous les soldats ici présent viennent saluer le Seigneur des Lances Lotus comme il se doit...

Il réfléchis alors et son regard se posa sur Pénélope...elle était ce qu'elle était mais il aurait été mensonge de nier ce qu'elle avait été ou de dire qu'elle n'aimais pas très sincèrement celle qu'elle appelais sa jumelle...il ajouta alors :

...tous les soldats et tout ceux qui furent un jour compagnon d'arme de ce grand soldat qu'était Lotus.
Faites le en mémoire des jours passés à ses côtés, faites le pour un soldat qui en a inspiré tant d'autres...


Il posa alors la main sur le bois chaud et dit un dernier au revoir à la princesse de Dié...il prit alors du recul afin de laisser les soldats affluer et présenta des excuses à Oiselier pour cette interruption en lui expliquant que ça lui semblait important...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:18

Gérault avait suivit le capitaine sans mot dire, il essayait de contenir le flot de ses émotions autant qu'il pouvait ... et il pouvait de moins en moins.
Il le regarda épingler la décoration sur le vêtement de sa patate à coté des autres qu'elle arborait fièrement avant de les emporter dans son sommeil éternel. Le capitaine s'écartant il aurait voulu laisser la place à Laura d'avancer comme le lui dictait la galanterie, mais ses yeux brillants et humides ne la virent pas. Prenant le goupillon et aspergea légèrement sa patate.

Il eu un petit sourire, pour sur qu'elle se fendrait la poire de le voir ainsi l'asperger d'eau bénite, elle qui ne buvait jamais d'eau.

Gérault se pencha vers elle pour lui chuchoter à l'oreille.


Te voilà enfin plus décoré que moi ma patate, tu le mérites bien !!
Je prendrais soin des grenouilles qui sont arrivées chez moi après ton départ ...
Qu'Aristote te garde ma fidèle amie, et ne lui vide pas sa cave dessuite.


Malgré la pointe d'humour il sentait la froideur de la joue de sa patate contre la sienne et ne put empêcher une larme chaude de tomber de sa joue sur la sienne.
Il se redressa et regarda son amie sans vie, il prit une profonde inspiration avant de se retourner.
Le GML se recula et se mis à coté du cercueil pour laisser la place aux autres personnes de l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:58

La Florentine était sur le parvis, la main gauche tenant encore entreouverte le battant de la porte de la cathédrale, respirant l'air à grandes bouffées, cherchant à dissoudre dans ses poumons la poigne qui lui étreignait le coeur à la limite de la nausée, quand elle sentit une large main se resserrer autour de son poignet. Elle tourna la tête et reconnut son Capitaine de ses yeux rougis. Léger mouvement de bras de sa part pour lui indiquer de le suivre, ce qu'elle fit docilement, pénétrant à nouveau dans le sombre édifice. Il la conduisit jusqu'au cercueil de bois, puis la lâcha avant de saisir le goupillon et bénir la dernière demeure de son Seigneur des Lances, avant de lui offrir une dernière distinction. Gérault s'empara alors du goupillon et attendit que le Capitaine termine son discours avant de s'avancer à son tour lui faire ses adieux.

Quand Thib se mit au garde-à-vous, la trentenaire l'imita, poing droit sur le coeur, bras le long du corps, larmes le long des joues. Dernier hommage à un grand soldat. Pour lui dire adieu, pour tourner la page aussi.


J'aimerais que tous les soldats ici présent viennent saluer le Seigneur des Lances Lotus comme il se doit...
...tous les soldats et tout ceux qui furent un jour compagnon d'arme de ce grand soldat qu'était Lotus.
Faites le en mémoire des jours passés à ses côtés, faites le pour un soldat qui en a inspiré tant d'autres...


Après le passage du GML, Laura s'avança et s'empara du goupillon. Son premier geste Aristotélicien. Son dernier aussi espéra-t-elle. Signe de croix éclaboussant d'eau bénite le bois du cercueil, derniers regards embués de larmes, dernières promesses. Enfin, elle céda sa place devant l'autel pour les autres soldats, puis alla se tenir un peu plus loin, non loin de la dernière demeure.

Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:23

Une partie d’elle-même est morte....
morte en même temps que son amie, sa marraine, et sa belle-soeur, des mois , des années de souvenirs , un lien tissé depuis leur première rencontre , si jeunes alors toutes deux, , renforcé au fil des jours , au fil des confidences , des projets, des joies et des peines.

Une partie d’elle-même est vide
vide où elle se sent vaciller , entre chagrin et colère , tristesse et sourires , contre ce destin ,contre la carne qui prend , brise et anéantit les vies

Trop plein d’un chagrin qui la noie ,qui coule sans qu’elle s’en rende compte , digue qui rejoint le vide avant de croiser le regard du Capitaine.
Pénélope s'avance à nouveau vers le cercueil et le bénit, son regard se perd dans l’ombre de ses souvenirs, boule dans une gorge serrée , respirer en un sanglot qu’on réprime, et penser que son amie n’aurait pas voulu la voir ainsi, les voir ainsi.

Alors elle esquisse un sourire, pour elle, se penche et, d'un effleurement tactile lui remet en place une mèche de cheveu, avant de lui chuchoter tout bas


Il y a des coeurs qui saignent dans le trouble
Un peu comme ces rivières de tendresse taries
Quand on voit s'éloigner peu à peu son double
Et qu'il ne nous reste plus que nos yeux meurtris

On peut mille fois tirer l'alarme dans son regard
Comme on peut indéfiniment rire de tout
Puis un jour perdre une amie, en rester hagard
Vaciller , tomber , pleurer ou mourir debout

Il est un temps pour sourire , un temps pour pleurer
Un temps pour maudire voire même mépriser
Mépriser le destin qui t'arrache à nous
Un temps pour ne jamais t'oublier ma Lolotte..


Sa mine pâle et défaite se crispe une dernière fois, besoin d'un bol d'air, d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:49

Helsinki s'approcha doucement, Lotus avait fait un grand parcours avec lui au conseil des recruteurs puis à l'école. en bretagne il avait combattu à ses côtés . Il effleura le cercueil, puis prenant une fleur qu'il avait ramassé dans la nature il la mit sur le cercueil. Il se recula et murmura :
A toi Lotus que j'ai eu la chance de connaître.
A toi lotus , tourbillon de vie
A toi lotus qui savait montrer tes bottes.


Il était inutile que les personnes autour de lui entende.


Revenir en haut Aller en bas
jacochere
Fidèle
Fidèle
jacochere


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 27/07/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 6:14

il s'avança pris le goupillon que lui tendi Hels
en même temps qu'il bénisse le cercueil ,le goupillon d'une main, effleura le cercueil de l'autre

~repose toi tu l'auras bien mérité ,et n'hésite pas à me donné de la botte si je m'éloigne de mon chemin ~
une larme coula sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Madmaxikki


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/12/2008

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:48

Avançant doucement vers le cerceuil, le coeur lourd, la gorge serré, les muscles de son corps toujours aussi dur, le regard noyé de larmes, les souvenirs de sa tendre amie toujours plein la tête, son sourire, son visage, sa canne ....... Arrivé a son niveau, il l'observe, elle qui d'habitude degageait tant de chaleur, elle était là allongé pale et froide..... ne pas craquer, elle ne le voudrait pas ....... le noeud qui c'est formé au niveau de sa carotide l'empèche de sortir deux mots.....
il pose alors un genou a terre déposant sa main dans celle de la princesse, baissant la tête et fermant les yeux et murmure la voix sacadé d'émotion.....

Merci mon amie, pour m'avoir accompagné toutes ces années.....
Merci mon amie, pour avoir prit soin de m'inculquer tout ces valeurs qui ont fait de moi le soldat que je suis aujourd'hui.......
Merci mon amie, pour tout le bonheur et la chaleur que tu as apporté dans mon coeur et dans ma vie ......
Repose en paix ma douce amie, aujourd'hui tu le merites bien....
Garde moi une place dans les étoiles, pour le jour de mon départ d'ici bas je viendrais avec des tonneaux de clairette, je pense que t'auras déjà épuisé ton stock la haut,
petit sourire nerveux noyé de larmes......
Merci pour tout Lolote

Puis il se releve droit comme un I, fixant le vide au dessus du cercueil, frappant de son poing droit son torse au niveau du coeur, son dernier salut militaire, a une grande, tres grande de l'Ost
A nouveau les larmes ne peuvent s'empécher d'inonder son visage, pas de sanglot, juste des larmes qui roulent le long de ses joues ......
Puis Mad laisse sa place se retournant, un dernier regard sur l'ange qui va rejoindre le ciel étoilé, et se replace enlaçant Ya posant sa tête sur son épaule
Revenir en haut Aller en bas
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sirbalian


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:56

Le moment de la bénédiction était venu, Oiselier avait laissé la place à ceux qui voudrait la bénir ou lui faire un dernier Adieu.
Le capitaine lui avait remis une citation à l'ordre de l'Ost à titre Posthume, et invitait les soldats à venir lui rendre un dernier hommage.

Balian voulait lui faire un dernier Adieu, mais son corps semblait ne pas répondre, comme figé sur place, tout comme sa voix semblait étouffée au fond de sa gorge.

Il laissa donc la place à d'autres, se laissant un peu de temps pour se reprendre car il le fallait.
Une fois quelqu'uns passés, il se leva pour aller la bénir à son tour.

Il prit le goupillon et fit le signe de croix, l'aspergeant un peu plus d'eau bénite. La voir ainsi, cercueil ouvert, si froide.. si immobile, elle qui ne tenait pas en place, rendait la tache encore plus difficile.

Balian avait été cueillir une fleur de nénuphar sur le petit étang dans le jardin derrière leur demeure et il pris soin de la déposer dans le cercueil apres quoi il lui prit la main.. une dernière fois.
Un long silence, une minute qui semble une éternité alors qu'il la regarde sans rien dire, ne comprenant toujours pas comment l'impensable a pu se produire..

Une douce caresse dans ses cheveux, elle qui était son soleil, son ange et qui lui réchauffait le coeur, était froide. Elle qui l'appellait son nuage, allait monter au ciel parmi les anges, les regardant d'en haut parmi les nuages.. quelle ironie..
Balian en imaginant cette scène, à cet instant, se demandait s'il n'allait pas gouter à présent la pluie, imaginant déja sa princesse les arroser de Clairette depuis la haut.

Un petit sourire esquissé, le voilà capable à présent de lui faire ses Adieux. Il se penche alors vers elle, posant son front un moment contre le sien, comme un tête à tête rien qu'à eux.



Mon ange.. ma princesse.. mon soleil..
Toi qui m'a tant appris..
Toi qui m'a tant guérri..
Vogues à présent vers l'Eternel..

Toi ma confidente, mon amie,
Toi ma femme, mon amour,
Tu m'auras rendu à la vie,
Reposes dans mon coeur pour toujours.


Un dernier je t'aime à peine murmurer, une dernière caresse, un dernier baiser et lentement il s'éloigne, lachant sa main qui porte toujours l'alliance qu'il lui avait offerte.

Ses yeux débordent de larmes qu'il contient comme il peut, alors qu'il reste debout un peu en retrait, attendant le moment ou il faudrait porter le cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
ya
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
ya


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 27/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:40

Mad se leva alors faire une lecture d’un passage du livre des vertus .Elle le regarda , l’observa et le soutint de son elle intérieur pour cette épreuve .Elle savait à qu’el point il était affecter par tout cela. Elle l’était tout aussi mais bien moins des lui et autre personne présente ayant partager de que moment avec la jeune femme Lotus .Qu’il était toujours difficile de dire son dernier au revoir pour ensuite garder tout ses beaux souvenir dans on cœur .Celui de Mad lui blessait de cela et pour bien d’autre .Il est souffrirait surmenant toue sa vie , elle elle sera là pour être à son écoute lorsque lotus viendra dans ses pensée pour lui rappeler qu’elle ne peut être que fière de lui et le surveille d’où elle se trouve .Dans un lieux paisible pour elle . Elle porta son regard dans celui de Mad qui vint le cherche et il parla de lui-même .Rassurant Mad des discutions qu’ils avaient eut tout les deux sur Lotus .Parfois les regard parlait d’eux même .Les pensée elles aussi .

Mon seigneur Ois enchanta la cérémonie .

Puis vint le tour du capitaine .Son frère d’Arme thi et là elle écouta la gorge serrer tout le dires et action qui suivirent fur encore plus dur .Elle voulait être forte pour soutenir Mad mais là discrètement une larme vint sur couler sur ses joues .Sa Formatrice et l’espoir qu’elle avait porter en elle le jour où elle entra dans la taverne de l’école , le parcours avec sa carcasse qu’elle devint lui livrer et elle qui avait mit plus de trois jour à venir le rejoindre .Elle avait tant soutenait son futur mari qu’elle avait mit de coté tout son ressentit pour Lotus , ses souvenir .
George serrer , elle réalisa d’un coup comme si parlant tant à Mad pour elle il n’était possible qu’elle ne soit plus là .Elle réalisa d’un coup .Elle passa un regard si triste à Mad puis sa rapporta à la cérémonie lui serrant fortement la main dans le sien , réalisant alors le moment qu’elle vivait comme si pour elle il n’était pas présent mais que d’un coup elle réaliser .

Mad se leva alors lui dire au revoir .Au revoir il disait au revoir .Elle le suivit ; mais le respecter elle le laissa faire puis elle passa à son tour .Elle baiser un baiser dans sa main de vint doucement la poser sur son cercueil .Mad resta un peu puis revint dépité il vint dans ses bras les larmes coulantes sur ses joues et l’enlaça dans ses bras et le laissa évacuer son chagrin lui apportant son réconfort .Passant une main dans ses cheveux puis un murmure


Elle sera dans ton cœur Mad et elle te voit , soit fort pour elle et continu se qu’elle ta enseigne en garnison et en tant que ta plus grande maie .Promet lui Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 8:15



L'oiselier laissa approcher tout ceux qui le désiraient, pour qu'ils puissent lui rendre un dernier hommage, que celui ci soit militaire ou civile. Puis reprit la parole :


"Avant de quitter la chapelle, nous allons dire un dernier adieu à notre sœur Lotus,
Avec respect et affection, confions-la à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès d'elle

Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur,

Avec l'immense cortège des saints, nous lui souhaitons un bon dernier voyage à son enveloppe charnelle. "


Puis fit signe au cortège, qu'il était temps de rejoindre le cimetierre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjii52
Fidèle
Fidèle
Benjii52


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:04

Le cortège quittait l'église pour se rendre au cimetière...
Benji avait attendu tout le temps de la cérémonie à l'extérieure, et c'est donc seulement maintenant qu'il put voir passer le cercueil. Il n'était plus possible d'entretenir la petite flamme vacillante de l'espoir que ce n'était pas vrai, que le voyageur c'était trompé de personne ou s'était moqué de lui. Jusqu'au bout il avait protégé cette petite flamme, mais la vue du cercueil arrivait comme un coup de vent, balayant cette lueur.

Il restait là, immobile, à l'écart du cortège; appuyé sur le bâton qu'elle lui avait remis après la finale avec Laura du combat de bâtons des inter-garnisons, à la grande époque de l'Ost.
Il y a bien longtemps maintenant, Benji avait fait le choix de se retirer, mais il continuait de questionner les visiteurs du monastère où il vivait pour avoir des nouvelles de son ancien chez lui. Impossible de ne pas venir rendre un dernier hommage à Lotus, qui avait été bien des choses pour lui, à commencer par son instructeur. Mais il avait décidé de ne pas rentrer dans l'église. Il n'était pas venu pour des retrouvailles et repartirait immédiatement. Il fallait juste qu'il la voit!
Et maintenant que c'était fait, il n'arrivait plus à décrocher son regard du cercueil qui passait lentement là bas. Jusqu'a ce qu'une larme qui s'était échappée, se décroche de sa joue pour lui mouiller le bras.


au revoir Lotus...

Il était déjà temps de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:44

Gérault fit signe aux porteurs qu'ils pouvaient s'avancer et sorti pour rejoindre les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Madmaxikki


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/12/2008

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:56

Quand Gero fit un signe en sa direction il s'avança pres du Cerceuil, regardant droit devant lui, attendant les personnes qui allaient soulever et accompagner Lotus pour cette derniere marche......
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Thiberian


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/06/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 5:44

Alors que peu à peu, les soldats prenaient place afin de faire une haie d'honneur, le Capitaine partit en direction des canons chargés à blanc et prêt à faire feu pour rendre un dernier hommage à Lotus.Il alluma le boutefeu et attendis que le cercueil s'avance jusqu'au cimetière.
Certains avaient prêté leurs pièces d'artillerie pour ce faire mais la plus importante ferait entendre sa voie pareille au tonnerre en tout dernier et à ce moment là, tous comprendraient pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
nefer
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
nefer


Féminin Nombre de messages : 77
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/07/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 5:50



Nefer avait suivit cette cérémonie avec beaucoup de recueillement et d'émotions. Puis vient le moment pour les soldats de l'Ost de faire une haie d'honneur. Elle rejoint alors ses frères et sœurs d'armes pour lui rendre hommage comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Milyena


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/04/2010

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:09

Une fois que la majorité de l'assemblée fut passée rendre un dernier hommage à Princesse_Lotus, Mily vint à son tour saisir le goupillon et bénir le cercueil de cette dernière.

Elle ne retourna dès lors pas à sa place, mais alla rejoindre les autres soldats, qui commençaient à se positionner pour la haie d'honneur.
Ayant vu Nef se placer, elle alla à ses côtés pour ce dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
ya
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
ya


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 27/02/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:14

Ya se leva .Elle lassa Mad allait se receuillir auprés de Lotus , il avait grand besoin de se retrouver dans ses priéres avec elle encore un peu de temps .Elle alla se mettre prés de Nefer et Mily pour faire une haie d'honneur à Lotus .
Revenir en haut Aller en bas
maximien
Fidèle bavard
Fidèle bavard
maximien


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:00

Max se leva et partit à coté de Mily pour former la haie d'honneur.
Un p'tit sourire à Ya et nefer qui était à coté, même si il ne savais pas si c'était réellement de rigueur mais il le fit quand même
Revenir en haut Aller en bas
jacochere
Fidèle
Fidèle
jacochere


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 27/07/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:29

tête baissé ,pour ne pas trop faire voire son chagrin comme si c'était une honte pour un militaire
il quitta sa l'eglise et suivi Gero dehors afin de prendre sa place pour faire à Lotus une haie d'honneur dés sa sotie de l'église
il savait ce moment très douloureux car cela marqué la fin de la cérémonie et les derniers instant ou il pouvait encore la voire dans son cercueil
il s aligna afin que d'un bout ou l'autre on ne puisse voir qu'un seul homme


Dernière édition par jacochere le Mer 21 Juil 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 01/07/2010

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:04

Lora,vint se recueillir une dernière fois sur le cercueil de Lotus.La tristesse se lisait sur tous les visages.Elle pria quelques instants et sortit de l'église afin de former la haie d'honneur,avec les soldats,afin de lui rendre un dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2009

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:09

Helsinki sortit de l'église , et vint se placer dans la haie d'honneur pour saluer une dernière fois à la manière des soldats, Lotus cette grande figure de l'ost. Arrivé parmi les soldats qui formaient déjà la haie, il se mit droit, l'épée sur le sol en dernier salut.
Revenir en haut Aller en bas
cifele
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/12/2008

Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:57

Cifele n'eut pas le courage d'aller vers le cercueil de Lotus..... C'était trop dur....
Elle préfèrera sortir, la tête bien basse pour ne pas qu'on l'a voie pleurer et rejoignit la haie d'honneur. C'était le minimum qu'elle pouvait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de Princesse Lotus   Enterrement de Princesse Lotus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrement de Princesse Lotus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enterrement de Jacksparow
» mariage de Princesse Lotus et de Sir Balian
» Enterrement de Keyne de Troie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: