Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mariage de Kernos et axel2fersen

Aller en bas 
+13
linala
julienurs
Maelli@
godelaine
Garret
yannek
armosse
geronimo
Espoire
axel2fersen
Kernos
Xias
ingresstar1er
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:18

Père Ingresstar1er demanda aux deux futurs époux

Nous ne sommes pas encore en retard , mais il nous faudra quand même sous peu commencer la cérémonie , pouvez vous m'indiquer qui sont vos témoins , j'espère qu'ils n'ont poinct oubliés les baues cela serait du plus mauvais effet

L'écclésiastique sentit que ses parole ne faisaient point rire les deux jeunes personnes fortement tendues avant de s'unir .
Revenir en haut Aller en bas
Kernos
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Kernos


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation IG : Die ou Glandage
Date d'inscription : 03/05/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:18

Kernos trépignait à côté de l'autel, il ne tenait plus en place. La salle se remplissait au fur et à mesure... mais les deux témoins n'étaient pas encore là.

*Lin... Fea... dépêchez vous... Pourvu qu'ils ne leur soit rien arrivé en chemin... et s'ils ne se rappelaient plus du chemin? Ou que leurs montures soient blessées? ... Et si en chemin ils avaient croisés des brigands...
Kern calmes toi! Respires... Respires...
*

Il se tourna vers le père Ingresstar pour lui répondre.

Euh.. mon témoin est Dame Linala, celui de ma promise Messire Feanaro.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:18

se penche vers Xias

le rouge te vas si bien quand tu rougis
Revenir en haut Aller en bas
Feanaro
Invité
Anonymous



Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:18

Feanaro arriva au galop près de l'église, il était allé d'abord au chateau mais un garde lui avait que ça avait changé.

Il s'était donc haté d'arriver, il descendit de cheval, prit 5 min pour aller se changer dans un coin et arriva à l'entrée de l'église :


J'ai loupé quelque chose, je suis vraiment en retard ...

Il chercha du regard quelque personne et s'avança vers l'autel ...
Revenir en haut Aller en bas
Xias
Fidèle
Fidèle
Xias


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:18

Xias se dit que Gero le fait exprès

bon si tu le dis je te crois alors Very Happy
Allez les invités on s'assoit hihi'


Ah FEa tu es là ... comment va tu mon cher ???


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Espoire


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:19

Espoire avait accepté d’accompagner son amie jusqu'à l’autel, elle était magnifique dans sa robe de mariée

Elle lui sourit et lui dit


et bien tu es prête, ton tikern t’attend
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:20

s'assis
Revenir en haut Aller en bas
axel2fersen
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
axel2fersen


Nombre de messages : 88
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 11/05/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:20

Axel serra la main d'Espoire

On y va ma belle!!

Axel s'avança soutenue par sa chère amie . Elle sourit à chaque visage connu et se dirigea doucement vers l'autel où l'attendait impatiemment Kernos.

Elle sentait l'émotion l'envahir. Elle arriva bientôt auprès de kernos espérant qu'il aimerait la robe et la coiffure qu'elle avait choisie.

Elle s'installa auprès de lui et lui sourit.


Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Axmar2ui9
Revenir en haut Aller en bas
armosse
Fidèle
Fidèle
armosse


Nombre de messages : 17
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: mariage   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:20

Vive les marié !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xias
Fidèle
Fidèle
Xias


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:21

Xias sourit en voyant passé Axel elle était vraiment très belle

COurage ma belle nous sommes avec toi ....

Elle lui fit un bisous puis lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
yannek

yannek


Nombre de messages : 4
Localisation IG : DIE
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:21

Une belle mariée chouette !!!
je ne suis donc pas trop ......en retard alors

VIVE LES MARIES !!!
Revenir en haut Aller en bas
armosse
Fidèle
Fidèle
armosse


Nombre de messages : 17
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: oula   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:22

Moi les mariages ca me rend toujourd triste Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:22

se dit qu'il aurais du embrasser Kernos quand il est passé puisque ca semble etre la tradition Very Happy


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameRosa
Invité
Anonymous



Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:22

Rosa avait couru toute la journée et avait peur d'arriver en retard. Elle arriva, salua tout le monde de la main et se dirigea vers Axel pour savoir si elle n'avait besoin de rien.
Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Rosahi2
Revenir en haut Aller en bas
armosse
Fidèle
Fidèle
armosse


Nombre de messages : 17
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: ala   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:23

[b] fais la vise a kernos et a axel
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:23

Le Père attendait patiemment que les deux témoins arrivent , à sa grande stupeut certains invités étaient bien plus pressés , la faim sans doute voire la soif , car certains disaient déja "vive les mariés " alors que la cérémonie n'était pas commencé .
Revenir en haut Aller en bas
Kernos
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Kernos


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation IG : Die ou Glandage
Date d'inscription : 03/05/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:24

Kernos se retourna pour voir sa fiancée arriver. Il resta sans voix tellement elle était sublime dans sa robe. Il la dévora du regard sans rien dire, un sourire béat collé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:24

les voies du seigneur sont impénétrables mon pere


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axel2fersen
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
axel2fersen


Nombre de messages : 88
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 11/05/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:25

Axel sourit à Rosa et lui chuchota qu'ele n'avait rien raté car la cérémonie allait commencer d'ici quelques instant. Elle était heureuse de voir que ses amies étaient là mais elle ne comprenait toujours pas où étaient passés ses frères.
Elle serra la main de Rosa et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
armosse
Fidèle
Fidèle
armosse


Nombre de messages : 17
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:25

tient le cous kernos dans pas longtemp vous serez unis pour la vi alort pattient mon grand ......
Revenir en haut Aller en bas
Xias
Fidèle
Fidèle
Xias


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:26

Xias était heureuse pour Axel , elle était une femme si géniale qu'elle méritait tout le bonheur du monde ....

Elle regarda les invités s'assoir les uns après les autres
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Espoire


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/05/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:27

Axel était arrivée et s’était installer a coté de Kernos, alors elle l’embrassa et alla a coter de Xias et de Rosa

Voila Kern je te la confis
Revenir en haut Aller en bas
armosse
Fidèle
Fidèle
armosse


Nombre de messages : 17
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: oulala   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:28

ca ce peut que je serai pas la tout la cérémoni désolé ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
explorat
Invité
Anonymous



Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:29

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:31

Le prêtre prit la Parole

Chers enfants , nous voilà tous ici réuni pour célébrer l'union de deux jeunes gens , Kernos et axel2fersen .
Ce sacrement sera finalisé lorsque les deux témoins seront arrivés .
En attendant , je vous propose de commencer la cérémonie , la partie propre correspondant se faisant dès l'arrivée des témoins .


Le mariage est le moment privilégié qui permet d'unir deux personnes qui ont le fait le choix de se chérir malgré l'adversité de la vie .

Je vais donc commencer par la lecture de ce passage consacré à l'Amour



Citation :
Création VII: L’amour

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai !”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:35

Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !



Le moment solennel était arrivé. Les époux se levèrent, le curé s'avança vers eux:

" Kernos veux-tu prendre Axel2fersen pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?". "
Revenir en haut Aller en bas
Kernos
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Kernos


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation IG : Die ou Glandage
Date d'inscription : 03/05/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:38

Kernos écouta religieusement les paroles du prêtre en regardant tendrement son ange qui se tenait à ses côtés. Il lui prit la main et répondit à Ingresstar.

Oui! Je le veux
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
DameRosa
Invité
Anonymous



Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:38

Rosa était aux côtés de Xias et de Espoir et écoutait attentivement le prêtre, elle était émus et si heureuse pour eux deux. Elle attendit la réponse de Kernos.
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Fidèle
Fidèle
Garret


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:39

Garret arriva en retard, comme à son habitude. Le jeune homme surprit quelques regards irrités.
Il était vêtu simplement et porté sur la tête une capuche rabbatue, qui ne laissait voir de son visage que son menton. Il s'installa discrétement au fond de la salle et écouta atentivement la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:40

Le prêtre fut étonné de voir Kernos lui prendre la main , l'émotion sans doute , il rendit la main de Kernos à sa future épouse .


" Axel2fersen veux-tu prendre Kernos pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kernos et axel2fersen   Mariage de Kernos et axel2fersen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Kernos et axel2fersen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptèmes d'Espoire , Kernos ,Gurduil et axel2fersen
» Mariage
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» Certificat de Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle des archives-
Sauter vers: