Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Baptême d'Eleanore

Aller en bas 
+16
Esteban
Kernos
jades
Eleanore
Magenoir
Meileen
geronimo
Plumedange
Sirbalian
DuchesseSherry
Nynaeve87
Ninjaturtel
Alixe
Malone
Sagaben
Oiselier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sagaben
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sagaben


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/08/2007

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:47

Les invités terminaient d'arriver quand l'évêque les invita à prendre place. Il eut le temps de saluer Zya et le duc de Souvigny et de s'excuser pour prendre le bras d'Alixe qui tenait leur charmante fille. Il lui glissa un baiser dans le coup avant de faire signer à Nyna qu'elle pouvait les suivre.

Les Vicomtes de Laragne-Montéglin prirent place à l'avant de la cathédrale, entourés des parrain et marraine. Juste avant le début de la cérémonie, le Tempéré prit sa fille dans ses bras et lui caressa le bout du nez, ce qui eut pour effet de la faire gazouiller. Ces yeux-là étaient magnifiques. Regard complice à son épouse, il rendit lui l'enfant.


Je confesse à Dieu Tout-Puissant
Et à Tous les Saints,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en Parole, en action,
Je supplie tous les Saints,
Et vous aussi, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le Pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 24/03/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:26

Le Duc de Souvigny prit place sur un banc comme tous les invités du baptême d'Eleanore, fille de Sagaben et Alixe.

Le rouquin ne connaissait pas celui qui officiait aujourd'hui, après tout il ne connaissait finalement que peu d'hommes et femmes d'Eglise malgère qu'il soit diacre sacristain et procureur ecclésiastique.

Il reprit en même tant que les autres fidèles, les paroles de la confession.


Je confesse à Dieu Tout-Puissant
Et à Tous les Saints,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en Parole, en action,
Je supplie tous les Saints,
Et vous aussi, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le Pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : nulle part
Date d'inscription : 18/10/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:41

Et comme le peuple se presse devant la plus belle merveille du monde, les oille se pressèrent pour entonner le credo, ode sacré pour la belle demoiselle qui allait ravir bien des cœur des années et des années durant. Oui l'humeur est un tantinet rose, changeons cela. la belle aura son heure de gloire en temps voulu.

D'autre victime attendent. Elle avisa d'un étrange sieur s'approchant furtivement hum non plutôt de façon insinuante, genre qui rode comme une pie devant un objet étincelant, ou apaisante, amusante, légère comme une plume d'Eole, comme une caresse doucement assassine ou tout simplement comme un piaf beau parleur à savoir si primait la beauté de ses traits ou le piaillement de son chant. En même temps, pauvre homme, il n'était que baron! Le piaillement primait donc assurément, pauvre petite chose.


Quoiqu'il en soit elle salua...

Bonjour

... en gentille, si si, chieuse qu'elle était puisque se retourna face à on ne sait qui de toute façon peu importe pour le credo.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant
Et à Tous les Saints,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en Parole, en action,
Je supplie tous les Saints,
Et vous aussi, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le Pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés


Hum mais mentir n'est pas pêché? Diantre il faut une église et un baptème pour la faire mentir pour la première fois! Comme si elle pouvait avoir pêché ne serait-ce qu'une fois. Abomination, folie que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Fidèle
Fidèle
Ninjaturtel


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Aurillac en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:14

Salutation avec la futur marraine qu'il aurait le plaisir de cotoyé plus longuement un peu plus tard, du fait du début de la cérémonie et que tous venaient et partaient au fil des entrées et sortie... Que les entrées vu que tout le monde venait assisté aux baptemes en fait...

Puis, il vient auprès de la vicomtesse qui n'appréciait pas les barons, celle ci l'ignora bien rapidement malgré une salutation plutôt courtoise, elle récité alors le crédo... Était ce à cause du crédo qu'elle l'ignora si aisément ? Qui sait qui sait, en tout cas il se retourna également, apercevant Lanf dans la salle... Apercevant lanf dans la salle... aperce... Ah mais y'a lanf !

Qu'est ce qu'il vient faire la lui aussi !
Pas le temps d'aller le saluer, il lui fallait réciter également, ce qu'il fit sans ménagement :


Je confesse à Dieu Tout-Puissant
Et à Tous les Saints,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en Parole, en action,
Je supplie tous les Saints,
Et vous aussi, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le Pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Revenir en haut Aller en bas
axel2fersen
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
axel2fersen


Nombre de messages : 88
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 11/05/2007

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:09

Axel s'était levée très en retard ce matin là, la nuit ayant été plus que courte, elle arriva extrêmement en retard au baptême de la petite d'Amilly. Elle s'installa tout au fond de l'église et commença à répéter le Je confesse que le reste de l'assemblée entamait:

Je confesse à Dieu Tout-Puissant
Et à Tous les Saints,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en Parole, en action,
Je supplie tous les Saints,
Et vous aussi, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le Pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Revenir en haut Aller en bas
Alixe
Fidèle
Fidèle
avatar


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/03/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:33

Ca se bouscullait au portillon – non, pardon, à l’église ! Alixe affichait un sourire ravie, beaucoup de monde était présent si bien … qu’elle ne savait pas toujours trop où donner de la tête. Magenoir qui venait la saluer.

Bonjour mon cher cousin. Merci d’être venu, je suis ravi de ta présence !

Ses prunelles brillaient de bonheur. Elle se pencha vers lui pour lui murmurer : tu sais que tu es toujours le bienvenu chez nous. Derrière lui, la chef de famille, Jades.

Bonjour Jades ! Bienvenue à Dié, je te ferai visiter le village après ça si tu veux bien !

Mais déjà, le curé commençait à faire taire tout le monde … Elle eut le temps de saluer Kernos d’un signe de tête respectueux, d’apercevoir Esteban qui visiblement ne la vit pas … D’afficher un sourire rayonnant lorsque Zya vint saluer le couple …Et enfin de connaitre Lanfeust.

C’est un honneur que vous nous faites en assistant à ce jour au baptême de notre chère Eleanore. Sachez Duc que vous êtes le bienvenu en nos terres à tout moment.

Petite courbette, alors qu’elle s’éloigna déjà en direction de Oiselier … Son époux à ses côtés, Ninja et Nyna derrière … Ses trois personnes qu’elles appréciaient énormément ….

Je confesse à Dieu Tout-Puissant
Et à Tous les Saints,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en Parole, en action,
Je supplie tous les Saints,
Et vous aussi, mes amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très Haut nous accorde le Pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés


Un regard vers son époux ... Un sourire ... Deux, puis trois ... L'enfant semble curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:59

L'oiselier ayant ouvert les coeurs des fidèle, par la libération des pensée.
Il dispensa l'ether via l'encensoir, pour que tous puissent acceuillire au mieu les saints écrits.
Puis se mis a Lire :

Chapitre 3 de la vita de Christos

Citation :
Christos passa donc son enfance dans le village de Nazareth où il fut élevé par son père Giosep, charpentier, et sa mère Maria.

Comme Christos était un enfant exemplaire et plein d’amour, il était aimé de tout le voisinage. Aussi, une femme, bienveillante parmi les bienveillants, offrit au couple un petit potager. Ainsi, alors que Giosep allait couper du bois dans la forêt avoisinante, Maria cultivait les légumes. Cette saine nourriture semblait faire merveille sur Christos, qui, tout au long de son enfance, fit preuve d’un charisme extraordinaire pour un si jeune enfant. Ses paroles étaient d’or et, lorsqu’il parlait, tous l’écoutaient avec attention, sans oser l’interrompre.

Et Maria, qui poursuivait ses récoltes de légumes, put bientôt acheter un petit pré où quelques moutons purent brouter paisiblement.

Christos aimait s’occuper de ces placides animaux. Quand on lui demandait pourquoi, arguant du pénible labeur que cela nécessitait, Christos répondait:
" Dieu a donné aux humains le travail pour qu’à chaque jour ils méritent le titre d’enfants de Dieu. Il a permis que nous soyons supérieurs aux animaux et seuls bénéficiaires du don du langage, car nous sommes les seuls capables d’aimer sans attendre en retour. J’aime ces moutons et ces brebis, non pas en espérant qu’ils me le rendent, mais parce qu’ils sont comme nous issus du Très Haut. "

Christos aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, et là, il regardait Giosep travailler le bois et lui donner forme.

Un jour, Christos dit :
" Ce bois que tu rabotes et que tu coupes pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferai de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "

Maria préparait un repas en mélangeant du pain rassis à du maïs et du lait, le tout bouilli dans une jarre.

Christos dit :
" Ce plat que tu prépares, ces aliments que tu mêles et que tu mélanges sont à l’image des peuples. Car ceux-ci doivent se mêler pour s’entendre et dégager ce parfum de bonheur. "

En retour, Giosep et Maria enseignèrent à leur enfant les principes de la vertu. Christos faisait preuve dans ce domaine d’une réceptivité extraordinaire. Il ne faisait pas qu’appliquer ces préceptes: il les vivait pleinement. Il respirait la vertu et tous les habitants du village étaient inspirés par son exemple.

En outre, Christos affectionnait à se promener dans la campagne et les déserts, passer du temps au milieu de la nature, en admirant la beauté de la création. Il foulait les herbes hautes, et usait ses sandales dans la poussière des dunes. Il s’engageait dans les sentiers, grimpait sur les montagnes et contemplait le monde dont il admirait l’harmonie et l’agencement des éléments. Peut-être pensait-il alors aux causes premières de toute ces beautés ?

C’est ainsi qu’il passa son enfance, et qu’il grandit, au milieu de gens qu’il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:20

L'Oiselier repris sa respiration, puis commenca un court sermon.

Oui Christos a été enfant, et je dirais même qu'il se cache encore en chaque enfant.
On a tout a leur enseigner pour en faire des hommes et des femmes.
Mais a l'origine ils ont la sagesse du Trés Haut. Sans s'en rendre compte, ils suivent naturellement les voies de la vertu. Et dans leurs sourires, toute la chaleure du paradis solaire.
Mais malheureusement notre froid monde, et les lumières deperverties de l'astre lunaire les pervertissent.
Mais fort heureusement, pour Eleanore ses parents et ces parrains, marrainnes s'engagent a la préserver.
Qu'elle sache en retour, leur rappeler que le bonheur réside dans la simplicité d'un coeur enfantin juste a côté de la vertu originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Fidèle
Fidèle
Ninjaturtel


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Aurillac en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:22

Répétant le crédo comme toute personne ici présente, enfin il croit... Il n'a pas vérifié si tout le monde participait comme il le devait au baptême.

Une fois finit, oiselier continua par une narration, fort intéressante au passage, incluant de la meilleur des façons toute les choses qui nous entoure.

Ecoutant, attentivement, il fait attention à chaque parole durant le sermon, se donnant comme objectif à la fin de celui ci de s'occuper au mieux de ce petit être qui venait de naitre.

Il avait déjà fabriqué ses célèbres couche en fer qui permettait, même lorsque le bébé était au bord de la table, d'évité une quelconque chute...

C'est ainsi que son regard se porta sur l'enfant, un petit sourire s'affichant.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:48

Puis s'adressant aux parents :

Veuillez répéter le sermon du baptême au nom de l'enfant, sermon que vous vous engagez a lui expliquer en tant et en heure. Et sermon selon lequel vous guiderez ses pas.

Baptême d'Eleanore - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Meileen

Meileen


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : La Trémouille
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:49

Des personnes vont et viennent, disent bonjour aux deux demoiselles, puis repartent ou restent faire la conversation. Elle reconnait Jades et lui sourit de toutes ses petites dents blanches. Un homme s'agenouille alors devant elle...

Bonjour toi, comment vas-tu? Moi c'est Cousin Mage!

La petite pince les lèvres, puis sourit, faisant une révérence.

'Oujour Mage, 'vais bien! et vous meme? Ah z'êtes un cousin? Comme Isa? Paske Zades elle c'est une tante...

Mais soudain, tout le monde semble répéter des phrases et notemment Malone... La petite regarde de tous cotés un peu effrayée. Elle sait qu'elle est censée répéter aussi, mais déjà, elle n'a pas entendu ce qu'il fallait dire et quand bien meme, pas sur qu'elle aurait réussi à tout retenir.

Meileen ouvre alors la bouche et tente tant bien que mal de suivre ce que dit sa grande soeur adorée, prononçant plus fort les mots qu'elle connait bien...


...Dieu... Puissant...
...les Saints...
...vous... ssi... es zamis,
...ce que... oucoup...
...
...es Saints,
...vous... ssi... es amis,
...prier le... ou' moi,
...'ous... Pardon,
...


Meileen grimace, puis tire sur la robe de malone comme à son habitude.

'Ourquoi ils parlent d'aller pêcher les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

avatar


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : bayeux
Date d'inscription : 02/04/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:02

La normande n'avait pas vu le temps passé et c'est avec effroi qu'elle avait pris beaucoup de retard. Elle avait eu beau se dépêcher, elle n'en arriva pas moins très en retard... rouge de confusion... elle se glissa dans l'église le plus discrètement possible... juste au moment où le sermont se faisait... silencieusement elle rejoint une colonne pour s'y appuyer. Elle pourrait ainsi observer et apprécier le baptême et ne point déranger la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sagaben


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/08/2007

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:53

Le Vicomte reprit en coeur avec son épouse le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:34

Maintenant que le serment du baptisé a été énoncée au nom de la baptisée.
Acceuillons Eléanore et montrons lui notre soutien, en lui répondant avec le Credo.


Baptême d'Eleanore - Page 2 090222064325434096
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sagaben


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/08/2007

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:50

Faisant suite au serment, le Vicomte repris, avec le reste de l'assemblée, le Credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du ciel et de la tere,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce,
il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise aristotélicienne,
Romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des pêchés,
En la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 24/03/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:28

La cérémonie s'enchaînait et on passait maintenant au credo que Lanfeust récita par coeur, sa fonction de diacre prenant le dessus, cela aurait pu devenir machinal mais pour lui c'était toujours avec une grande foi.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du ciel et de la tere,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce,
il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise aristotélicienne,
Romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des pêchés,
En la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe
Fidèle
Fidèle
avatar


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/03/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:40

Sa voix rejoignit toutes les autres, alors que l'assemblée ne fit plus qu'un à travers ce credo ...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du ciel et de la tere,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce,
il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise aristotélicienne,
Romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des pêchés,
En la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Malone

Malone


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : La Trémouille (Poitou)
Date d'inscription : 20/03/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:36

Malone étouffa un rire quand elle entendit Meileen s'interroger sur la confession.
Murmurant, la jeune fille tenta une réponse.

Pas si fort ma Meileen ! Ils parlent de pêcher, mais pas des poissons, il parlent de pêcher des mauvaises choses qui rendent les gens méchants ... Et ils disent qu'il s'excusent si ils ont fait du mal à quelqu'un. Tu comprends ?
Pendant ce temps, temps de réflexion inclus, le prêtre avait suffisemment avancé la lecture du texte pour qu'il devienne impossible de reprendre le train en route ... tant pis, les 2 soeurs se contenteraient de l'explication du texte, c'était de toute façon le plus important.
Vint alors le Credo, et d'avance Malone grimaça à l'idée des nombreuses questions que cela pourrait évoquer chez sa cadette... n'y avait-il pas un ou une aîné à proximité pour la sauver ?

Répète avec moi aussi.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
Des enfers et du paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce,
il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte Eglise aristotélicienne,
Romaine, une et indivisible,
En la communion des saints,
En la rémission des pêchés,
En la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:59

Quand Credo fut récité, l'Oiselier procèda a la purification des fautes passées, immergeant dans l’eau bénite l'enfant tendu par ses parents et disant :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis confia l'enfant a la mère l'enfant qui fut langé dans du linge sec et sain.
Enfin pour terminer le rituel il donna le cierge au parrain de la baptisée pour que la lumière de la vertu puisse guider et la médaille a la marrainne .

Voici le cierge et la médaille soyez les garants de la foi de cet enfant en aidant ses parents a la guider jusqu'a ce quelle puisse les porter a son tour :
Baptême d'Eleanore - Page 2 Bougieanimeiu3


Au nom d’Aristote je te donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Et la médaille du baptisé
Et cette médaille, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui te permettra d’afficher ta foi.



Baptême d'Eleanore - Page 2 Fidlegifuy7ju8

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Nynaeve87


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/10/2007

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:38

Brrr…
Nyna serra la main de son époux au frisson qui la parcouru lorsque le prêtre immergea l’enfant dans l’eau froide du fond baptismal. Son instinct maternel sans doute qui s’éveillait aux cris de l’enfant que l’on purifiait afin qu’elle puisse suivre à son tour le chemin d’Aristote.
C’est ainsi que la vicomtesse découvrit la voix de sa filleule qu’elle connaissait trop peu mais qui s’avérait un beau tempérament à ce que l’on pouvait entendre.
S’approchant d’Alixe pour l’aider à la recouvrir du linge immaculé qui allait lui redonner une bienfaisante chaleur, elle lui glissa…


Hmmm… aurait-elle hérité de la fougue de sa mère ?

Ses yeux malicieux allaient de la mère à la fille puis se posèrent rieurs sur Bastien qui tenait à dextre la bougie et dans l’autre la médaille l’air tout attendrit. Incroyable ce qu’un tout petit bout de vie pouvait faire d’un homme…
Revenir en haut Aller en bas
Kernos
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
Kernos


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation IG : Die ou Glandage
Date d'inscription : 03/05/2007

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:08

Kernos suivait la cérémonie avec attention, confessant ses fautes et péchés, puis joignant sa voix autres fidèles pour réciter ensemble le Credo, tandis que Monseigneur l'Oiselier procédait à l'immersion de l'enfant, la purifiant pour qu'elle soit accueillie dans cette nouvelle vie d'Amour, celui du Très-Haut, mais aussi celui unissant les fidèles, dans un élan d'amitié à la fois horizontal et vertical. Puis l'évêque remis le cierge et la médaille au parrain et à la marraine d'Eleanore.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Ninjaturtel
Fidèle
Fidèle
Ninjaturtel


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Aurillac en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:06

La cérémonie avançait lentement, et le baptême touchait à sa fin.
L'évêque l'immergea dans l'eau bénite puis releva l'enfant, voila un nouveau être sur le chemin de la purification.

Pour clore la cérémonie, l'évêque donna à Ninja le cierge et la médaille à Nynaeve.

Ninja prit la lumière et la tient près de l'enfant.


Que cette lumière te montre le droit chemin, et puisse tu avancer vers celle ci.
Si jamais pour une raison ou une autre tu t'en détourne ne serais ce qu'un peu, tu peux compter sur moi pour venir rouspéter dit il avec le sourire, qu'il envoie en partie à la mère et au père par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sagaben


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/08/2007

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:21

Se tournant vers l'assemblée.

Mes amis, je vous propose de nous retrouver au domaine d'Amilly, pour fêter l'événement. Nos pages vous guideront pour ceux qui ne connaitraient pas le chemin.

Se tournant vers l'évêque.

Je vous remercie, Monseigneur. J'espère que vous serez des nôtres. Se retournant, puis se ravisant. Voudrez-vous bien apporter le certificat, que je puisse envoyer directement copie à l'hérauderie?

[HRP]Merci de ne pas passer par les barbacanes ou les entrées, et d'aller directement dans la salle. Cela évitera les traditionnels RP d'arrivée, souvent identiques ^^. Si besoin des clefs, m'envoyer un mp sur le forum d'Amilly.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Meileen

Meileen


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : La Trémouille
Date d'inscription : 25/03/2010

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:38

Pas si fort ma Meileen ! Ils parlent de pêcher, mais pas des poissons, il parlent de pêcher des mauvaises choses qui rendent les gens méchants ... Et ils disent qu'il s'excusent si ils ont fait du mal à quelqu'un. Tu comprends ?

Gné? Meileen ne savait pas que l'on pouvait pêcher autre chose que des poissons. Elle tente alors de s'imaginer à quoi pouvait bien ressembler un pêcheur de "mauvaises choses"... Mais peut-etre que ces mauvaises choses étaient des poissons pas bons qui rendaient méchants ceux qui les avalaient... La petite reste tout de même dubitative, elle aurait aimé poser encore des question à sa soeur mais le lieu ne s'y prête pas malheureusement, et la grande ne semble pas encline à dire davantage à part à répéter ce que tout le monde dit!

Cette fois-ci, Meileen décroche. Rien que la première phrase lui amène un tas de question dans la tête... Elle garde la bouche fermée et croise les bras, attendant que tout cela se termine et qu'elle puisse aller voir le bébé de plus près.

Une idée lui vient alors en tête et elle ne peut s'empecher de tirer une fois de plus sur les jupons de Malone...


Hé, 'ourquoi on demandrait pas à papa deu nous faire une itite ssoeur?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe
Fidèle
Fidèle
avatar


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/03/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:47

Alixe sourit lorsque Nyna lui glissa à l'oreille quelques mots. Elle répondit sur le même ton malicieux :

L'avenir nous le dira ...

Mais au fond d'elle, elle ne doutait pas vraiment que sa fille ait cette force de caractère qui lui permetterait de tout affronter dans la vie. Alixe rendit son plus beau sourire à Ninja, et ne manqua pas de lui glisser :

J'compte sur toi, hein ...

Qui sait ce qu'il pourrait arriver ... La mère suivit les pas de Bastien, souriant à l'assemblée tout en invitant chacun à venir au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:55

Voici le certificat de baptême de votre fille.


Baptême d'Eleanore - Page 2 Bapt_eleanore-34eee9b119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Eleanore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Eleanore   Baptême d'Eleanore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Eleanore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy
» baptème
» Baptême de Jhondoe
» baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: