Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mariage de Marsaly et Dariuss

Aller en bas 
+17
musartine
Cyanne Loelia
Samthebeast
Akmer
Sagaben
bounette
Mirandor
Grandstef
Enguerande59
Hedripha
Headkro
anastasie91
somica
Marsaly
Arwel
dariuss
Oiselier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:44

Colchique très fleur bleue ne pu empécher une larme d'émotion perler le long de ses joues...

Une nouvelle union devant Dieu et l'assemblée des ouailles de la paroisse... Marsa et Dariuss faisait face à son copain l'éminent Oiselier.
Dariuss allait embrasser la petite Marsa...il attendait de voir.


Dernière édition par colchique le Jeu 25 Fév 2010 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:39

Calée sur son banc, elle récitait prière et autre crédo d'un air pensif. Le mariage ..... par deux fois elle en avait fait le projet. Et par deux fois, tout s'était terminé sur un cuisant échec. Alors autant dire qu'elle n'avait que peu de foi pour cet engagement que certains prenaient. Et quitte à paraitre pour une gouge, elle préférait rester seule et papillonner à sa guise.

La cérémonie avançait plutôt rapidement, ce qui l'arrangeait, et quand enfin les anneaux furent échangés, l'Oiselier prononça les mots que sans doutes tous les mariés étaient impatients d'entendre.

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.


Un léger sourire se dessina sur son visage, malgré son amertume. Après tout, elle était humaine et il s'agissait de ses amis ici. Elle se retint de se lever et de crier vive les mariés. Non, on aurait bien senti dans ses paroles qu'il n'y avait aucune conviction. Elle se contenta donc de les regarder et attendit le moment idéal pour aller les saluer avant de prendre la poudre d'escampette.
Revenir en haut Aller en bas
dariuss
Fidèle
Fidèle
dariuss


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 01/06/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:26

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.


Oiselier venait de prononcer les paroles tant attendues. Dariuss regarda sa toute nouvelle épouse les yeux embués par l'émotion et se pencha vers elle pour l'embrasser avec tout l'amour qui lui porte. Il lui murmurra :

Comme je suis heureux, d'être là, avec toi mon coeur. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:34

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.


Enfin les paroles qu'elle rêvait d'entendre depuis très très longtemps. Mais bien plus encore, le baiser de Dariuss qu'elle accueillit avec bonheur scellait leur union à ses yeux.


Moi aussi Amour, j'ai attendu ce moment dès la première fois que tu m'as envoyé Caline

Il lui fallut quelques minutes pour réaliser que la cérémonie était terminée et lâchant les yeux de Dariuss, elle se tourna vers Oiselier


Merci Monseigneur, c'était une très belle cérémonie


Puis, après un sourire de remerciement à Wel et Antoine, elle se tourna vers leurs invités. C'est à ce moment qu'elle la vit ... Plume ! ... elle avait pu venir ... Si Marsa n'avait eu la main dans celle de Dariuss, elle aurait couru vers elle
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91
Fidèle
Fidèle
anastasie91


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:22

Anastasie attendit un epeu avant d'aller féliciter les mariés. La cérémonie venait de se terminer, ils étaient enfin marié. Elle n espérait plus qu'une chose c est qu ils soient très heureux ensemble. Une fois les mariés librent, Anastasie s'approcha de Marsa

Je te félicite Marsa, au passage tu es très belle et radieuse. Soit très heureuse avec ton époux.

Elle prit Marsa dans ses bras et l'embrassa. Anastasie lacha Marsa pour se diriger ensuite vers son ami Dariuss.

Dariuss, je te félicite également. Tu es un homme bien, j'espère que vous serez heureux tout les deux. Prends soins d'elle. Fais un beau mariage que se soit demain ou dans l'avenir.

Anastasie n'arrivait pas à dire à son ami à quel point elle était heureuse pour lui et qu elle lui souhaitait tout le bonheur du monde. Elle s'arreta donc et l'embrassa à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:55

Aprés avoir laissé, l'amour s'exprimé par un baiser, l'Oiselier ramena l'attention a lui :

Avant de vous libérer mes enfants vous permettant d'aller fêter dignement cet évènement, partageons ce bonheur avec le Trés-Haut par le biais de la communion.


Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Communion

Puis il bénit une dernière fois les jeunes mariers, leur présentantant tous ces voeux de bonheur en son nom et en celui de la communauté Aristothelicienne.
Et fit signe a l'un des enfants de coeure d'aller faire sonner les cloches,
pour que tous saches que l'amour renaissait avec cette nouvelle Union.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:22

Elle avait suivi la cérémonie sans vraiment y prêter grande attention. Son départ de Dié n'avait en rien changé son opinion sur la religion et tout ce qui va avec. Et pourtant, bien qu'elle n'ait pas assisté à beaucoup de mariage, celui là l'avait particulièrement touché. Elle connaissait les mariés depuis longtemps et elle les appréciait beaucoup et puis....hormis Emilie et Colchique....ils étaient les seuls à avoir pris la peine de lui écrire. Elle se souvenait encore du jour où elle avait reçu leur invitation.....

Le moment du baiser entre les nouveaux époux arriva et la blondinette assise sur les genoux de son père frappait dans ses mains comme pour féliciter le couple à sa façon. Enguerande se pencha vers elle pour lui murmurer après avoir déposer un léger baiser sur ses petites lèvres:

Je suis très fière de toi ma princesse...tu as été très sage....et que dirais tu d'aller attendre les mariés devant l'église...que tu puisses profiter un peu du soleil....

La jeune maman adressa un sourire à son compagnon avant de lui dire:

Je suis aussi très fière de toi mon ange....tu as été très sage....

Elle se mit à rire en sachant très bien qu'il comprendrait pourquoi elle lui adressait ses paroles. Ils se connaissaient depuis presque deux ans et leur complicité s'était encore renforcée...pas besoin de paroles entre eux...juste des regards et des gestes...Et bien que de revenir dans le Lyonnais la rendait mélancolique, elle ne regrettait pas de l'avoir suivi sur les routes. Leur amour s'était consolidé et la venue de la petite Anaelle avait surement du faire taire quelques langues de vipères.

Alors que la demoiselle se laissait glisser des genoux de son père, Engue se pencha vers lui pour effleurer ses lèvres des siennes en le regardant dans les yeux:

Que dirais tu de sortir maintenant....nous éviterions la bousculade...et puis....Anaelle?.....

Elle cherchait des yeux la blondinette qui avait pris le poudre d'escampette.

Mais où est elle partie? Heureusement qu'elle a de petites jambes.....bon j'y vais.....rejoins moi devant l'église si tu veux mon ange....
Revenir en haut Aller en bas
Grandstef

Grandstef


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Dans ses bras...
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:19

Le ronron familier des crédos récités en chœur de la cérémonie l'avait bien bercé, lui faisant presque perdre pied avec la réalité. Seule la présence d'Anaelle sur ses genoux avait maintenu sa conscience en contact avec le monde éveillé. Les cathédrales avaient parfois cet effet sur le grand blond qui se ramassa sur lui même quand la fraîcheur de l'haleine de son aimée parvint à son visage. Il se secoua un instant et n'eut que le temps de la voir se faufiler entre les bancs à la recherche de la petite peste blonde qui n'en perdait décidément pas une. A croire que les lieux saints n'étaient pas son fort non plus, pensa-t-il en un éclair. Il s'étira longuement en regardant les mariés et malencontreusement fit tomber la coiffe d'une jeune donzelle qui se trouvait à portée de main.

Oups ! Bien le pardon la pucelle ! Vous venez de perdre un de vos plus beaux attraits hélas pour vous...
Je ne vous ferais donc pas l'injure de vous le ramasser...


Le grand réprima un baillement en avalant sa salive et esquissa un petit signe de la main vers les mariés puis vers Colchique qui semblait avoir regard fort larmoyant, en se dandinant vers la droite pour sortir de la travée. "Évitons donc la cohue pour la sortie, on n'en sera plus qu'à notre aise" se dit-il sans génuflexion et en tournant les talons nonchalamment vers la grande allée qui menait de la nef vers la sortie.
Avisant non loin une petite tête bouclée qui courrait entre les bancs, il esquissa un sourire en voyant son aimée penchée en avant à la poursuite de la belle.


Par tous les furoncles d'Averroes c'est qu'elle se trémousse à vitesse grand V à présent ! murmura-t-il tout haut. Si c'est pas merveilleux les enfants mordiou ! Voilà deux belles perles !

Perdu dans ses pensées il s'avançait vers la sortie quand il marcha sur le pied outrageusement grand d'Arwel qui dépassait un peu de sa rangée. Il s'arrêta longuement en la dévisageant dédaigneusement et retira son pied sans une excuse en continuant son chemin. "En voilà une qui n'a pas bien changé" se disait-il en goûtant enfin l'air sur le parvis. "Toujours aussi sainte nitouche et imbue d'elle même..."
Ses yeux percèrent l'azur du ciel et il se prit à rêver du jour béni où ce serait lui qui sortirait d'une église, marié à la belle Enguerande...
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:02

L'oiselier les félicita leur tendant uncertificat :

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Darmar-3cebbc1c15

Mes enfants je vous souhaite une belle vie pleine d'amour, ou chaque jour est une leçon. et ou vous devrez créer votre justice selon les lois de l'amour et du couple.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:03

Colchique la tête ailleurs avait suivi cette cérémonie comme dans un état second, tassé sur un banc au fin fond de l'église.
Dariuss et Marsa étaient mariés officiellement, Oiselier tendant ostensiblement le fameux certificat aux jeunes mariés.
Il fit un signe de croix, se leva discrètement et sortit sur l'esplanade luisante de pluie.
Il releva frileusement son col et fit face à la grand porte qui allait s'ouvrir pour laisser place à la traditionnelle procession de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:44

Elle suivait la blondinette qui gambadait entre les bancs de l'église en s'amusant de l'agacement de sa mère.

Anaelle.....viens ici.....

Le regard concentré sur sa progéniture, Enguerande ne remarqua que trop tard les jambes de l'un des invités qui faisaient rempart entre sa fille et l'extérieur. La princesse riait aux éclats jusqu'à ce qu'elle ne vienne buter contre ces jambes avant de se rattraper tant bien que mal aux braies de cette personne. La jeune maman s'agenouilla près d'elle pour s'assurer qu'elle ne s'était pas blessée mais surtout pour lui faire la morale:

Anaelle....je ne suis vraiment pas contente....je ne veux plus que tu te sauves....ça peut être dangereux...il va vraiment falloir que je gronde ton père qui ne cesse de t'apprendre à faire des bêtises. Et puis regarde moi ça....tu es toute mouillée maintenant.....

Tout en la prenant dans ses bras, Engue se releva pour faire face à celui qui avait, était bien malgré lui, bousculé par la petite.

Veuillez m'exc......oh!

Un large sourire éclaira le visage de la nouvelle saintaise....le hasard avait finalement bien fait les choses puisque la petite Anaelle venait de rencontrer Colchique...Les trois se dévisagèrent longuement sans prononcer une parole...bien trop heureux de se retrouver....Enfin Enguerande lui adressa un sourire plein de tendresse en lui murmurant:

Comme je suis heureuse de te voir ici....je t'ai bien cherché du regard pendant la cérémonie mais je me suis résignée à l'idée que tu ne viendrais pas....Et bien...je te présente Anaelle....
Revenir en haut Aller en bas
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:57

Frissonnant, Colchique attendait la sortie de la noce quand une petite fille aux boucles blondes surgissant du porche qui venait de s'ouvrir, heurta violemment ses tibias et se vautra dans une flaque d'eau sous le choc.

Il se baissa aussitôt pour aider l'enfant à se relever mais sa maman était déjà là, venant le tirer d'embarras.

Se massant discrétement les jambes, il regardait la petite fille maintenant réfugiée dans les bras de sa mère qui la grondait d'abondance.

Fixant le couple qui lui faisait face, il tomba en arrêt devant un minois qui ne lui était pas inconnu...


Enguerande ! C'est inoui de se rencontrer ici ! Suis bien content de te revoir en telle occasion... Very Happy
Mais qui est cette jeune imprudente ?
Anaelle ?
Viens donc faire la bise à tonton Colchique !
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

avatar


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:10

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée
.


Ah le meilleur moment de la cérémonie! Headkro aimait bien les mariages, c'était plein d'émotions, de sentiments... Ici tout s'était bien passé, personne ne s'est évanoui, les enfants s'étaient bien tenus. Il avait failli y avoir un couac car on se savait plus qui avait l'alliance du marié mais finalement, c'était juste le porteur de l'anneau qui a eu du mal à s'en séparer et qui a fini par le rendre en disant tout bas d'un ton malheureux: "Mon précieeeeeeeux"
Aucune anicroche donc dans cette cérémonie fort bien menée par l'oiselier. il finit par donner aux heureux mariés le certificat de mariage et ceux ci furent ensuite assaillis par les invités pour les félicitations. Headkro se leva et s'avança vers le jeune couple. Il s'adressa à Dariuss et lui serra la main en disant


Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur!

Il fit un petit sourire en coin puis rajouta:

Bon courage aussi!

Il se tourna ensuite vers la mariée qui irradiait littéralement de bonheur:

A toi aussi toutes mes félicitations! Je vous souhaite un mariage heureux plein de bonheur et d'enfants!

Il leur fit un petit salut de la main puis laissa la place aux autres invités
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:06

Arwel était restée DEBOUT, PRES DE MARSALY et d'Antoine, en tant que témoin, pendant la cérémonie du mariage. Elle avait eu un instant de frayeur au moment où Marsaly se tourna vers Antoine et elle pour savoir lequel des deux avait l'alliance de Dariuss... Un instant, elle crut que sa mémoire s'amusait à lui jouer à nouveau des tours... Fort heureusement, c'était Antoine qui l'avait sur lui...

Lorsque les échanges de voeux et la bénédiction de l'union eurent lieu, la jeune fille ne put retenir son émotion... Cela la ramenait vers leurs propres projets de mariage... Toujours repoussés... A tel point que, même si elle n'en soufflait mot à quiconque, elle se demandait si cette union aurait un jour lieu... Elle essuya discrètement les larmes qui perlaient à ses paupières, espérant par là même faire fuir ses sombres pensées... Et pendant que tout le monde se précipitait sur le nouveau couple pour les féliciter, Arwel chercha du regard Mirandor, lui adressa un léger sourire alors que ses joues rosissaient, puis baissa les yeux vers ses mignons petits petons, espérant que son fiancé n'avait pu percevoir son trouble...

Une fois le passage un peu plus libre, elle se dirigea vers le couple et plaqua sur la joue de chacun d'eux une bise sonore avant de leur présenter ses voeux :


Félicitations... Continuez à prendre soin l'un de l'autre comme vous l'avez fait jusqu'à présent et soyez heureux !

Elle se dépêcha de laisser la place aux autres et alla trouver refuge près de son bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
somica
Fidèle
Fidèle
somica


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/05/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:58

so' avait décidement point de chance avec les églises, pourquoi etaient aussi soporiphiques pour elle, peurdue dans ses pensées et tracasseries, c'est morphé qui l'avait rattrappée. Piquant du nez en loupant le trois quart de la cérémonie, et surtout le moment cruciale, elle rageait interieurement....

Grrr, je ne m'y ferais jamais à ces paroisses, la prochaine cérémonie devrait se faire à l'exterieur, au moins je ne m'endormirait pas !

Se levant, encore un peu patot, elle prit un peu d'eau bénite pour se decoller les yeux et alla presenter ses voeux de bonheur à ces amis....

Félicitations à vous deux ! Tout mes voeux de bonheur !

Rougissant , l'air de rien

ce fût une très belle cérémonie....

Déjà plusieurs personnes avaient prit le chemin de la sortie, elle les suivirent et s'asseya sur le parvis, pour prendre un peu l'air histoire de se reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Fidèle
Fidèle
bounette


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:31

Bounette avait aperçu colchique entrait et ressortir juste à la fin de la cérémonie , elle avait hâte de le rejoindre.

Elle se dirigea vers l'autel pour féliciter les jeunes mariés


Tout mes voeux de bonheur et plein de futurs agents de la prévôté pour combler celui ci .

Bounette sourit , salua les témoins et se précipita vers la sortie
pour retrouver son tendre.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:32

La pluie incessante lui lavait le visage. Impassible, il se lécha les lèvres salées comme lorsqu'il était petit, fermant les yeux face au vent qui le faisait vaciller.
Que de souvenirs qui remontaient à la surface...

Cette petite Anaelle était bien mignonne. Il se décida et fit le premier pas en posant un petit bec sur la douce joue de l'enfant maintenant apaisé dans les bras de sa maman.

Les noces de Dariuss et de Marsa était donc l'occasion de faire connaissance de cette petite blondinette élevée désormais en Saintonge.

Et puis, l'oeil aux aguets, il chercha du regard sa tendre qui n'allait pas tarder à sortir à son tour sur le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:24

Le baiser de Colchique avait fait sourire la petite Anaelle qui avait posé la tête sur l'épaule de sa mère, calmée par la chute dans cette flaque. Avec toute la tendresse qui l'habitait depuis la naissance de sa merveille, Enguerande l'enroula dans sa petite couverture de laine avant de reprendre sa conversation avec son ami:

Et donc oui....voici ma princesse....une petite peste au visage d'ange. Je suis tellement contente de te voir ici....c'est que ça fait un moment maintenant....et d'ailleurs....où est Bounette? Je ne l'ai pas vu à l'intérieur..

Elle détourna le regard quelques secondes pour voir son aimé un peu plus loin sur le parvis:

Amour...Amour??? par ici....viens voir sur qui est tombée notre princesse....
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Fidèle
Fidèle
bounette


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:11

Bounette se dirigea vers Colchique rapidement , le vent en plein face elle avait du mal à marcher

"Arf mariage pluvieux , mariage heureux"

Bounette posa un tendre baiser sur les lèvres de Colchique et se retourna


ENGUE tu es là aussi ? quel plaisir de te voir
et comment vas tu ? et cet enfant dans tes bras c'est le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandstef

Grandstef


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Dans ses bras...
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:01

Le nez sous l'averse, les cheveux dégoulinants dans son cou firent frissonner le grand et l'appel de son aimée le tira de ses songes. Il tourna les talons et se rapprocha du petit groupe qui s'était formé devant le portail majestueux de l'abbaye. Bien à l'abri des des trombes d'eau, les amis se serraient sous la voute capitulaire de l'entrée et le grand blond s'avança et esquissa un grand sourire en se glissant contre son aimée.

Mais par ma barbe ! Si ce n'est pas ce bon Colchique ! Comment vas tu mon ami ? Il y a bien longtemps que nous nous étions vus... Et Bounette ! Mordiou mais tout Dié est là...

Il fit un petit clin d'œil à la petite blondinette qui se tenait dans les bras d'Enguerande et lui fit un tendre chatouillis sous le menton.


Alors Princesse... Tu as enfin fait la connaissance du plus cher ami de ta maman ? Voici tonton Colchique !

La petite lui répondit d'un sourire et babilla quelque chose d'incompréhensible en hochant gravement la tête. Le blond resserra l'étreinte autour de la taille de son amour et fit un petit signe de la main vers Colchique et Bounette :


N'est-elle pas adorable ? Elle comprend à peu près tout vous savez... Pas vrai mon ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:04

Emilie s'approcha de Marsa et Dariuss pour les féliciter. Elle leur souhaita également beaucoup de bonheur, même s'il y avait longtemps qu'elle n'y croyait plus. Puis elle se dirigea vers la sortie. Elle reconnut Engue et Stef mais ils étaient déjà très entourés de leurs amis. Aussi elle fila vers l'auberge dans laquelle elle logeait pour se changer et récupérer ses affaires, puis elle fila reprendre sa monture pour partir le plus vite possible.

Non décidemment, il y avait des choses auxquelles elle ne croyait plus, et le mariage en faisait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sagaben


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/08/2007

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 7:52

A la fin du mariage, les Vicomtes de Laragne-Montéglin se dirigèrent vers les jeunes mariés.

Félicitations à vous deux! Vous verrez! Le mariage est un ravissement.

Ils allèrent partir quand le vicomte se ravisa.

Au fait, nous ne pourrons rester à la cérémonie. J'ai cependant le plaisir de vous offrir une maison sur nos terres de Laragne-Mongélin. J'ai pris soin de la choisir non loin de l'enceinte du château, de la faire meubler et garnir pour l'occasion, notamment avec quelques tonneaux de vin.

S'en allant Nous irons vous installer ensemble lors de votre retour à Laragne.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Plumedange


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 13/02/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:16

*Plume laissa un peu tout le monde passer, saluer les mariés, les complimenter...
La jeune fille avait le coeur en fête, ce moment la rendait impatiente de le vivre elle aussi.
Regardant sa filleule, elle fut heureuse de la voir si éblouissante.
Dariuss était de plus un homme que Plume appréciait et souriait à chaque fois que la lieutenante venait lui en parler.

Doucement, elle s'approcha donc du couple et après une brève hésitation elle prit Marsa dans ses bras.*


-Je suis si contente pour toi Marsa, si tu savais...Je te souhaite de vivre heureuse longtemps auprès de l'homme que tu aimes, je ne crois pas qu'il existe plus belle chose au monde.

*Elle relâcha son étreinte la regardant*

-Tu es splendide, vraiment. Je n'aurais voulu rater ce jour pour rien au monde.

*Lui déposant une bise sur la joue droite elle se tourna vers Dariuss.*

-Je compte sur toi pour prendre soin d'elle, bien que je ne doute pas que tu le fasses déjà. Vivez heureux.

*Un sourire et elle sort un écrin qu'elle tend à Marsa.*

-Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu l'occasion de te délivrer ton cadeau de baptême. Normalement, c'est une chose qui se fait, je sais que tu n'en attend pas, ni même que tu y accordes de l'importance, mais pour moi cela en a beaucoup.
Cet écrin renferme des bijoux ouvragés que j'ai spécialement fait faire pour toi, ils te correspondront bien je pense.
Ornés de fleurs que je sais que tu apprécies, mais aussi d'un papillon, un joli signe je trouve.
Je les ai fait sertir de petits rubis bleu, ils représentent l'affection que j'ai pour toi, ma filleule, mais ils ont aussi des vertus de sagesse qui j'espère te permettront de toujours suivre une voie juste et de ne pas te détourner de tes convictions.


*Prenant une de ses mains, elle y glissa l'écrin, heureuse de pouvoir lui remettre aujourd'hui ce cadeau.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Marsaly et Dariuss
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» baptême de Marsaly
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage
» Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki
» Bureau de la Paroisse de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: