Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baptême de Mirandor

Aller en bas 
+6
Demons
nahona
Arwel
Samthebeast
Mirandor
Oiselier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:17

l'oiselier après quelques instant reprit avec un court sermon.

Aujourd'hui, Mirandor vient a la source, c'est le cas de le dire vu qu'il va être béni avec de l'eau.
La source de vie et la source de la foi, si on va au puits ou pour certains a la taverne pour apaiser des soif physiques. La soif de foi, s'apaise elle par la prière en des lieu consacrés ou non.
Et en ce jour Mirandor, est présent devant nous pour nous affirmer que fort de cette soif il ne veut plus resté en ermite mais qu'il veut rejoindre la communauté Aristotélicienne.
Alors accueillons le au travers le baptême, qu'il devienne un des membre de l'église Aristotelicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:31

Puis se tournant vers mirandor lui demanda :

Peux tu demander devant nous le baptême pour qu'il soit clair aux yeux de tous que c'est ce que ton âme désire.

Baptême de Mirandor - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:13

Mirandor était concentré sur les parole de l'Oiselier, afin de percevoir tout le sens du passage lu... Le sermon le fit tressaillir, le moment de son baptême approchait... D'ailleurs, il devait le demander, devant tous ses amis présent... Il prit une profonde inspiration, et dit d'une voix forte et claire :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde...
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin...
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté...
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant...


Il s'arrêta, regardant Oiselier comme pour demander si ses mots étaient exacts...
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:10

L'oiselier sourit a Mirandor pour le conforter

Pour accompagner notre ami dans son cheminement
Témoignons ensemble de notre foi commune en la foi Aristotelicienne


Baptême de Mirandor - Page 2 Avitrailmh3
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:45

Arwel écouta avec attention le texte que Oiselier lisait, il était plein d'enseignement et si elle avait su qu'elle aurait eu besoin d'entendre à nouveau ces mots quelques jours plus tard, elle aurait mis ce texte dans son sac de voyage...

Un doux sourire éclaira son visage lorsque Mirandor fit sa demande de baptême... Il était très concentré et très sérieux... Puis Oiselier leur demanda à nouveau de témoigner ensemble de leur foi... Elle murmura alors les paroles demandées :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:44

Pour l'instant, tout se passait bien, et il jetait de temps à autres un regard vers son parrain, sa marraine, ou sa fiancée... Tous étaient très attentif, et cela réconfortait Mirandor...
Oiselier continua, et tous ensemble ils témoignèrent de leur foi en Dieu, Aristote et Christos...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort...
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés...
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep... Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis... C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyre pour nous sauver... Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut...
Je crois en l'Action Divine ; en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ; en la communion des Saints ; en la rémission des péchés ; en la vie éternelle...
Amen...
Revenir en haut Aller en bas
nahona
Fidèle
Fidèle
nahona


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 26/11/2008

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:47

Elle repetta doucement apres lévêque Oiselier...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Demons
Fidèle
Fidèle
Demons


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 28/05/2007

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:06

Lorsque Mirandor demanda son baptême Demons sourit, il venait de faire un grand pas pour être dans la famille aristotélicienne. A la suite de l'évêque il récita sa foi :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine ; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ; En la communion des Saints ; En la rémission des péchés En la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:34

Quand Credo fut récité, l'Oiselier procèda a la purification des fautes passées, versant de l’eau bénite sur la tête du baptisé et disant :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Enfin pour terminer le rituel il donna le cierge au baptisé pour que la lumière de la vertu puisse le guider.
Voici le cierge:
Baptême de Mirandor - Page 2 Bougieanimeiu3


Au nom d’Aristote je te donne ce cierge, que la lumière de la vertu te guide, et te permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle te protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Et la médaille du baptisé
Et cette médaille, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui te permettra d’afficher ta foi.



Baptême de Mirandor - Page 2 Fidlegifuy7ju8

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.
Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:17

Alors qu'Oiselier lavait ses fautes passées par de l'eau bénite, Mirandor éprouva une grande joie... Il était désormais baptisé... L'Evêque lui tendit un cierge qui devait le guider sur le chemin de la vertu... Mirandor s'en saisit, et ainsi que de la médaille du baptisé qui pourrait arborer fièrement... Après la bénédiction finale, Mirandor se tourna vers ses invités et leur sourit, ému...
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:00

Baptême de Mirandor - Page 2 Certif-3c55a28210
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:08

Arwel avait suivi la cérémonie avec émotion. Elle était déjà très sensible, habituellement, lorsqu'elle asistait à un baptême ou à un mariage mais elle était encore plus touchée vu que c'était son fiancé qui était l'objet de toutes les attentions ce jour-là. Elle faillit encore prendre la main de Sam afin de réprimer son émotion mais elle s'abstint à temps. Son pauvre filleul allait finir par se dire que sa marraine était d'une sensibilité exacerbée...

Le baptisé tourna vers ses invités un visage qui portait un sourire émouvant... La jeune fille retint ses larmes, elle n'allait tout de même pas pleurer un si beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Nynaeve87


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/10/2007

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:22

Nyna releva la tête à la fin de la cérémonie. Elle avait tendance au rêve ces derniers temps et sortait difficilement des méandres de son esprit, réfléchissant au pourquoi du comment sans jamais trouver de solution.
Ses yeux se portèrent sur Mirandor… le doux Mirandor… compétant, intelligent et toujours discret… un vrai bonheur.
Elle regarda le prêtre lui remettre son certificat avec émotion. Il était maintenant son filleul devant Aristote.
Elle lui rendit son sourire, restant silencieuse, le laissant gouter son nouvel état d’enfant d’Aristote…
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:10

Mirandor était resté muet un moment, comblé par sa cérémonie... Il se décida à prendre la parole, avant que tout le monde ne s'endorme...

Mes chers amis, je tiens à vous remercier d'être présents en ce jour si important pour moi... Et merci Monseigneur pour cette belle cérémonie... Aujourd'hui, je fais enfin partie de la grande famille Aristotélicienne... Cela fait longtemps que je nourris ce projet, et pourtant, j'ai mis le temps !

Il fit une petite pause et regarda sa marraine et son parrain...

Je tiens à remercier tout particulièrement Nyna et Demons, qui ont bien accepté de devenir ma marraine et mon parrain... Ce sont deux personnes exceptionnelles que j'admire énormément...

Puis, glissant son regard vers Arwel :

Et je remercie ma douce Arwel, qui a comblé ma vie... Notre rencontre a été pour moi une renaissance... Merci...

Il marqua encore une pause... Il était décidément trop émotif !

Bien, j'aurai encore tant de chose à dire, mais il est tant d'aller nous restaurer ! Il y aura de quoi manger et boire, et faire la fête toute la nuit !

Il les invita à se rassembler au dehors pour rejoindre le lieu des festivités...






---------------
[HRP]Toutes mes excuses pour avoir traîné ! Je n'ai eu que très peu de temps ces dernières semaines... Merci d'être venus ![HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:53

Arwel sourit en voyant son fiancé prendre la parole. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il s'adresse ainsi à elle, devant tout le monde. En entendant ces paroles qu'il lui avait pourtant déjà écrites ou peut-être dites, elle devint écarlate... Comblé... Une renaissance... Jamais il n'avait dit de telles choses en public, il était décidément toujours plein de surprise. Il n'en fallut pas plus pour que la jeune fille sente des larmes d'émotion perler à ses paupières...

Lorsqu'il les invita à se rassembler pour aller fêter l'événement, elle profita de l'agitation qui régnait pour essuyer discrètement ses yeux puis se leva et suivit les autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Mirandor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mirandor   Baptême de Mirandor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Mirandor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» baptême
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy
» baptème
» Baptême de Jhondoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: