Mes amis , l'Eglise Aristotélicienne nous invite à donner toujours et toujours envers les plus démunis mais pour cela il faut avant que les Soldats de Dieu soient armés spirituellement pour propager les idées d'Aristote .
Malheureusement , nous sommes peu nombreux et ils arrivent que les connaissances de chacun ne puissent pas se propager dans tout le Royaume , c'est la raison pour laquelle j'ai convié tous les Recteurs d'Université du Royaume à cette inauguration .
Nous devons donner les moyens aux étudiants en théologie d'apprendre un maximum de matières ; certains Duchés manquent de professeurs et ceci a des conséquances néfastes sur la propagation de la Foi.
Je propose donc que le Lyonnais dauphiné soit le lieu où s'organisera la première Semaine d'Aristote : Frère Nicolaide poursuivons votre oeuvre .
Le but de ce projet est le suivant permettre à tous les étudiants du Royaume de suivre une semaine où les 14 cours de la semaine seront uniquement consacré à la théologie .
Les matières enseignées seront donc des matières avancées nous excluons donc la logique et les fondements de la morale d'Aristote.
Nous vous proposerons donc :
- Commencement du Monde
- Sens de l'Etre
- Eglise Romaine: Fonctionnement et Institution
- Théologie :Science des Causes Premières
Comme il faut que beaucoup d'étudiants se dépalcent dans le Lyonnais Dauphiné , la période idéale pour lancer ce projet sera du lundi 19 février au dimanche 25 février .
Je tiens à associer à cette opération tous les professeurs qui feront partager leurs connaissances aux élèves .
Et tout particulièrement Dame Friga qui est la première à maitriser la théologie .