Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville

Aller en bas 
+74
thierrylafrance
Sylphyde
Boursiero
Huna
jeremdehuit
shinji
Alixe
Plumedange
Alazaïs
Antlia
julienurs
shinji_de_Kyriama
draguione
Rebaile
Sagaben
Ecaterina de Sevillano
zeide
zoyas
Blue Dune Buggy
Lanowar
Maïlys
ya
Phelim
Alwen
Benorgon
alixdepia
axel2fersen
Leovigilde
Walan
Kernos
Oiselier
bea06
Hardryan
DeDeLagratte
Hermance_MESSONIER
Brigide
Thegoldendragon
Anne de Culan
ka_de_Brugeliete
vive
Maryan
Mirandor
Sirbalian
spacewolf
Timonstre
josselin
dame-isabeau
Paillard
philipe_de_massilia
Benjii52
Camisard
Arwel
Deepthroat
valerianne
Ericx
Erling
tarcisius
Alandrisse
Radoub
gamin74
elyzabel
Cérius d'ostrevent
MacCornell
Sozaburo
tazspike
geronimo
lightwarrior
tenshikuroi
Aldraien
feanaro56
giemsa
Princesse_lotus
Pénélope
Arthur de Nivellus
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Camisard
Fidèle
Fidèle
Camisard


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:11

Camisard s'approcha de sa chère cousine pour la féliciter. Arrivé près de Pénélope il l'a serra dans ses bras.

Félicitations Pénélope et vraiment tous mes vœux de bonheur. Je te souhaite d'être comblée dans tes moindres attentes.

Puis en direction du marié il dit

Félicitations aussi, je suis sûr que vous aimez Péné de tout votre cœur et que vous en prendrez soin. Pour vos diners aux chandelles je vous ai apporté un chandelier en or.
Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Chandelier-grainedinterieur-or

Se tournant vers les convives, Cami s'écria.

Vive les mariés !!!!!!!!!


Dernière édition par Camisard le Lun 2 Mar 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2007

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:43

Entrée fort discrète pour l'ancien Sire du Royans. Les cloches sonnaient la fin de la cérémonie religieuse et les premiers convives commençaient soit à sortir de la bâtisse, soit aller féliciter les jeunes mariés. Profitant de cet instant de battement avant les festivités et surtout que la porte fut entrouverte, Grégoire se glissa dans l'église.

L'homme vêtu tout de noir du pourpoint aux cuissardes et ce bien qu'il ne fut point en deuil se dirigea comme si de rien était et d'un air assez froid lui aussi vers le couple. Sans doute n'auront-ils pas aperçut qu'il n'était pas présent et cela passera alors sans comme une lettre aux nouveaux relais de postes ducaux (à quand le demi-guichet ?).

A son tour donc le voilà devant eux. Il fit une révérence comme il se devait.


Mes félicitations... Mon Seigneur, Ma Dame.


Dernière édition par Boursiero le Dim 1 Mar 2009 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamin74
Fidèle bavard
Fidèle bavard
gamin74


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation IG : Murat
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:44

A peine avait-il pris la direction de la sortie qu' il fut attrapé par le bras, il se retourna pour voir que ce n' était autre que Péné, son fillot, Benji, à l' autre bras. Un petit sourire gêné, il l' écouta:

Benji, Gam, merci d'avoir été sages, vous vous êtes aussi bien tenus que les enfants de l'assistance !

Elle leur fit une bise et Gam, encore plus gêné, ne put s' empêcher de lui faire une grimace. Le rouge aux joues, il rajouta:

Arf, che... euh, Péné, tu sais bien que j' ai du mal avec les compliments, et encore plus de me retrouver sur le devant la scène, en pleine lumière et devant tout le monde. Si ça continue, je vais finir par pleurer moi.^^
Et promis, personne ne t' appellera "môman" aujourd'hui, j' y veillerai.^^
Et tant que tu es là, félicitation à toi.


Il ne put s' empêcher de lui faire une bise lui aussi, puis se tournant, vers le marié:

Et félicitation à vous aussi Fea. C' est une sacrée femme que vous avez épousé. Je vous souhaite tout le bonheur que l' on peut souhaiter dans ces moments.

Il lui serra la main puis retourna vers ses compagnons et se mêla de nouveau dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Fidèle
Fidèle
Timonstre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Fécamp en Normandie
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:46

Timonstre avait suivi Cami discrètement vers les mariés... il les félicitat et un peu timidement... elle fit de même...

Félicitation à vous deux... que ce mariage soit remplis de joie... de bonheur... de prospérité... et que votre avenir soit couronné d'un amour perpétuel...

Elle leur remit un présent qu'elle avait confectionné quand Cami l'avait invité... elle leur présenta avec un sourire discret...
Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Coussin20mariage20vd
Revenir en haut Aller en bas
Alwen
Fidèle
Fidèle
Alwen


Nombre de messages : 5
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/12/2007

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:49

Alwen prit la main libre d'hardryan.

Nous devrions peut être aller les féliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 0:03

Des bisous, des étreintes, des bisous encore, tout cela lui plaisait, elle qui n'avait pas pour habitude d'en distribuer dans sa garnison et encore moins d'en recevoir en tant que soldat.

Elle posa un regard bienveillant sur ses soldats, quand son cousin adoré vint la serrer dans ses bras,


Merci de t'être déplacé, cela me touche tu sais, partager mon bonheur avec tout ce monde me réchauffe l'âme.

Puis une jeune Dame inconnue à ses yeux s'approcha d'elle.

Ravie de vous rencontrer Dame, vous l'avez donc compris je suis Pénélope.

Félicitation à vous deux... que ce mariage soit remplis de joie... de bonheur... de prospérité... et que votre avenir soit couronné d'un amour perpétuel...

Je ferai tout pour en tout cas !......

Délicatement elle reçut son présent et la remercia d'un large sourire.

Mes félicitations... Mon Seigneur, Ma Dame.

La jeune mariée détourna la tête et quand elle le reconnut, sauta au cou de Grégoire

Boubou !!! Merci d'être là, comme cela me fait plaisir tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Dune Buggy

Blue Dune Buggy


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 0:19

Blue avait écouté toute la cérémonie, très émue. Arriva le moment de féliciter les mariés. Tout le monde s'était précipité devant Péné et Feanaro, Blue attendit un peu avant de se présenter à son tour à eux.
Pendant quelques secondes, les jeunes mariés furent enfin disponible et Blue se dit qu'il fallait qu'elle tente sa chance. Elle se faufila doucement entre tous les convives et arriva enfin devant les tourtereaux.
Elle s'approcha d'abord de Péné, lui prit les deux mains et lui adressa un grand sourire.


Toutes mes félicitations ma belle et tous mes voeux de bonheur. Tu es éblouissante aujourd'hui et tu rayonnes de bonheur, ce qui me met du baume au coeur. Je suis très heureuse pour toi, pour vous deux. Qu'Aristote vous garde.

Blue déposa une bise sur la joue de Péné puis se dirigea vers Feanaro et lui sourit.

Mon seigneur Feanaro, toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur. Je compte sur vous pour prendre soin de notre Péné, c'est une femme extra, mais ça je pense que vous le savez déjà. Soyez très heureux ensemble et qu'Aristote veille sur votre union.

Bien qu'elle ne le connaissait pas très bien, Blue s'autorisa à faire une bise à Feanaro pour l'événement, puis elle s'éloigna doucement, laissant place aux autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
ya
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
ya


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 27/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:29

A la fin de la cérémonie Ya se dirigeas vers les jeunes mariés et leur présentas toutes ces félicitations et voeux de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
tenshikuroi


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 7:55

Tenshi pris Indy dans ses bras et, d'un baiser, indiqua à Ald de le suivre. La procession des remerciements arrivaient à la hauteur des fiancés et ils ne voulaient pas manquer leur tour. Tenshi observait d'un oeil ravi l'ensemble des convives qui, selon l'usage, se pressaient pour féliciter les jeunes mariés. Toutefois, chaque embrassade, chaque petit mot de félicitations était porteur d'une douceur et d'un amour sans borne. Tout le monde les aimait ces deux là et ça se voyait.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin à hauteur du couple du jour, Tenshi pris Péné dans ses bras pour l'embrasser.


Félicitations marraine ! Et Félicitations à vous aussi messire Feanaro. Je vous souhaite tout le bonheur que la vie puisse apporter et bien plus encore. Votre union a déjà été bénit par la grâce d'Aristote, nul doute que votre vie de couple et de famille sera riche d'amour et de prospérité.

Tenshi serra chaleureusement la main de Fea et laissa sa place à sa douce...
Revenir en haut Aller en bas
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sirbalian


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:11

Balian s'etait fait discret une fois que Féa et l'Evèque avait pris place. Il avait profité de la merveilleuse cérémonie avec Chelsey, son fils.
Tous deux heureux de voir Péné rayonner de bonheur.

Comme a chaque fois lorsqu'ils étaient dans une église, les deux hommes n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Un simple regard qui en disait long.. Chelsey qui repensait à sa feu sa mère et son échec de voir ses parents se marier.. Et Balian se devait d'accepter que sa petite soeur se mariait avant lui.

Mais ce petit moment nostalgique ne durait jamais longtemps, encore moins aujourd'hui car l'heure était à la fête et à la joie.
Pendant toute la cérémonie, balian n'avait eu de cesse d'alterner son regard entre la mariée et une certaine demoiselle d'honneur. Il faut dire que toutes s'étaient mise très en valeur et que leur beauté resplendissait.

Chelsey qui avait suivi le manège et reconnu la dame que son père lui avait présenté, pris la parole pour chuchoter discretement à son père.


Dites père, vous aussi vous allez bientot vous marier ?

Balian plus que surpris par cette question, perdit un peu les pédales.

Hum, de quoi ? me marier mais.. enfin.. c'est à dire.. que..

Le temps de se ressaissir, de chercher une réponse pour se détourner de cette question discretement..

Je suis trop vieux voyons.. qui voudrait encore de moi..

Un petit sourire puis il montra à son fils qu'il fallait se taire dans une église et tous deux suivirent la fin de la cérémonie en silence.
Une fois les anneaux et voeux échangés, ils reprirent tous deux en coeur avec l'assemblée


VIVE LES MARIES !!!!

Et la foule qui s'empressa d'aller saluer et féliciter les époux.
Balian préféra attendre que le calme revienne et alla saluer en attendant les membres de sa famille qui avait fait le déplacement. Camisard accompagné, Erling et Alandrisse, puis Alizais et Alixe qui avaient du arriver apres lui dans l'église ne les ayant pas vu avant.

Il leur présenta son fils puis profita de l'acalmie pour aller saluer les jeunes mariés avec Chelsey.


Tous mes voeux de bonheur à tous les deux. Soyez heureux. Féa, beau-frère.. je sais que tu prendras soin d'elle. Ma chère petite soeur.. profite de cette journée, profite de la vie, de ton époux, je te souhaite tout le bonheur du monde.. tu le mérites.

Son fils sauta au cou de sa tante, et les félicita à son tour. Moment choisi par Balian pour se diriger vers les demoiselles d'honneur. Il salua Géro et giemsa mais son regard s'attarda une fois de plus sur Lotus vers qui il se pencha pour murmurer.

Tu es replendissante ce jour.. à tomber par terre je dirai même.. nul doute que certains ici présent risque d'en être tout retourné..
Revenir en haut Aller en bas
Sylphyde
Fidèle
Fidèle
Sylphyde


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:43

De longs moments à courir après un démon réincarné en chien, à tenter de convertir tous les murs de la taverne, à attendre un sieur sans parole qui lui avait proposé quelques jours plutôt de l'accompagner... Syl s'était enfin décidée à se rendre au mariage. Elle avait bien pensé à écrire une missive afin d'excuser son absence, mais malgré une liste énorme d'arguments plus ou moins crédibles elle ne s'était point résolue à mentir.

Ce fut donc avec beaucoup de retard qu'elle se rendit à l'Eglise de Dié, se faufilant au milieu d'inconnus après s'être signée comme il se doit. Tous avaient revêtu leur plus beaux atours, et la jeune femme se sentit soudain mal à l'aise... un vilain petit canard parmi tous ces beaux cygnes...

Il lui fallait se faire discrète tout en faisant en sorte que Penelope la voit... chose point aisée.

Pour l'heure, elle resta en retrait, ne quittant point les mariés des yeux... du moins de ce qu'elle en voyait... Ecoutant ce qu'il se disait autour d'elle, la cérémonie était belle et bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:14

Toutes mes félicitations ma belle et tous mes voeux de bonheur. Tu es éblouissante aujourd'hui et tu rayonnes de bonheur, ce qui me met du baume au coeur. Je suis très heureuse pour toi, pour vous deux. Qu'Aristote vous garde.

Pénélope sourit à son soldat

Merci Blue, je ne sais pas si je suis éblouissante mais oui je nage dans le bonheur c'est bien une certitude...

Elle lui rendit sa bise, ainsi qu'à son autre Coutilier Ya, puis prépara sa joue pour le suivant.

Félicitations marraine !

Mon filleul adoré, que tu aies pu partager ces moments avec moi me réjouit, je te souhaite à Ald et toi autant de joie que ce que mon mariage me donne aujourd'hui.


Pénélope les embrassa tendrement tous les deux, et caressa la joue de la petite Indy.


Ma chère petite soeur.. profite de cette journée, profite de la vie, de ton époux, je te souhaite tout le bonheur du monde.. tu le mérites.


Elle plongea ses yeux dans ceux de son frère, ce frère qui pensait qu'aujourd'hui sa soeur lui échappait, que plus rien ne serait comme avant, des larmes envahirent son regard quand elle lui prit les mains.


N'aies aucune inquiétude pour moi Bali, je serai heureuse, il n'y a aucune raison que je ne le sois pas, à présent il est temps de penser à toi puisque tu n'as plus à me couver...


Un sourire étira ses lèvres, puis elle se blottit dans ses bras de longues secondes pour qu'il sache combien elle l'aimait.

Par dessus l'épaule de son frère, son regard se posa sur une silhouette qu'elle connaissait bien, la bigotine Viennoise s'était elle aussi déplacée.
Doucement Pénélope lâcha Bali puis se dirigea vers Sylphyde


J'aurais été fortement fâchée que tu ne sois pas là, ta présence me touche.
Merci d'être venue Sylphyde !


Dernière édition par Pénélope le Lun 2 Mar 2009 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance
Fidèle
Fidèle
thierrylafrance


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 27/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:27

Thierry qui était toujours très préoccupé par aider le Capitaine qui venait d'être nommé arriva juste à temps pour l'échange des vœux. Il s'était installé au fond de l'édifice qui était noir de monde et qui heureusement avait une bonne acoustique ce qui lui permit de suivre la fin du mariage parfaitement.
Une fois l'échange des anneaux fait, il attendit que les mariés soient un peu moins assaillis pour aller les féliciter comme il se devait


Coucou vous deux, tous mes vœux de bonheur

Il les serra bien fort tous deux, il était vraiment heureux pour eux et espérait que cela allait continuer sur cette bonne voie longtemps


J'ai apporté un petit quelque chose pour vous

Thierry alla chercher l'objet qu'il avait laissé sous la surveillance d'un garde.


Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Epee_jade_daniel


Voici une épée de jade qui est un matériau on ne peut plus robuste mais ça ne sera pas pour se battre hein ^^.

C'est purement décoratif et d'après ce que m'a dit le marchand, il est bénéfique d'avoir un objet en jade dans sa chaumière. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:35

Voici une épée de jade qui est un matériau on ne peut plus robuste mais ça ne sera pas pour se battre hein ^^.

C'est purement décoratif et d'après ce que m'a dit le marchand, il est bénéfique d'avoir un objet en jade dans sa chaumière. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal.


Pénélope se pencha vers Sylphyde et chuchota

Ne t'échappe pas je reviens !

Elle attrapa les pans de sa robe pour ne pas s'étaler, puis se précipita sur Thierry en reluquant l'épée.

Grand Maistre des Lances.....Waouhh comme elle est belle, elle est pour moi ?

Un clin d'oeil vers son mari avant de se reprendre

Elle trouvera sa place dans notre maison sans aucun doute.

Pénélope prit son ami dans ses bras et le bisouilla en guise de remerciements.

Merci Thierry, elle est magnifique, je ne sais pas où tu l'as dénichée mais je veux bien l'adresse de ton marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphyde
Fidèle
Fidèle
Sylphyde


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:43

Bien qu'elle fut dans un lieu Saint, lieu bien familier pour notre bigotine, comme aimait à l'appeler Penelope, Sylphyde n'en fut pas moins mal à l'aise. Certes son souhait était de se faire remarquer auprès de la mariée... mais celle-ci ne se contenta pas d'un sourire... bientôt elles se retrouvèrent l'une face à l'autre, et Sylphyde, sentant nombre de paires d'yeux se tourner vers elle crut que le sol allait céder sous ses pieds.

Les joues cramoisies, la lèvre tremblante, elle esquissa un léger sourire


Penelope, je ne me serai jamais pardonné de manquer le plus beau jour de vostre vie... Puisse cette union vous apporter tous le bonheur que vous méritez !

Par tous les Saints, oui elle était parvenue à prononcer tous ces mots d'une traite sans même un bégaiement !

Puis soudain, un homme attira l'attention des mariés, ce qui permis à Syl d'expirer profondément. Les regards allaient pouvoir se porter ailleurs. Diantre qu'elle se sentait mal à l'aise, vêtue de sa simple robe en lin...

Aussi discrètement qu'elle le pu, Syl se faufila entre deux trois personnes, ayant pour objectif de se terrer dans une recoin de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:47

Arwel n'avait pas lâché la main de Mirandor durant toute la cérémonie. Elle était restée les yeux rivés sur les mariés et sur l'évêque qui officiait, les mariages étaient toujours très émouvants pour elle. Penelope et Feanaro respiraient le bonheur et ce furent les vivats qui fusèrent de tous côtés à la fin de la cérémonie qui la sortirent de sa contemplation.

La jeune femme exerça une petite pression sur la main de son compagnon et lui murmura :


Il est temps, je crois que nous allions féliciter les heureux jeunes mariés.

Un signe d'acquiescement, Arwel lui sourit et l'entraîna alors vers le couple, gardant sa main dans la sienne, elle ne voulait pas l'égarer une nouvelle fois. Ils suivaient docilement le flot d'invités qui allaient présenter leurs voeux de bonheur aux deux nouveaux époux.

Ce fut alors leur tour de s'avancer pour présenter leurs félicitations. Arwel embrassa la mariée, mais n'osa pas faire de même avec le marié qu'elle ne connaissait que peu, elle se contenta de lui adresser un grand sourire :


Péné, tu es resplendissante de beauté et de bonheur ! Je vous souhaite à tous deux une vie heureuse et emplie d'amour !

Elle laissa ensuite à Mirandor le soin de formuler ses voeux de bonheur au couple et ils quittèrent l'église,suivant toujours le flot des invités, la main d'Arwel serrant toujours doucement celle de son bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56
Fidèle bavard
Fidèle bavard
feanaro56


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/03/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:46

Feanaro vit beaucoup de monde s'approcher d'eux, des "Vive les mariés" étaient entonnés ici et là, il ne savait pas par qui commencer.

Giemsa, Spacewolf, Huna venaient les féliciter, puis tout à coup il sentit quelqu'un s'accrocher à lui, il regarda sur sa droite, c'était Leandre qui venait féliciter son parrain, il lui passa la main dans les cheveux en riant et vit de son coté Leane qui s'approchait de Péné et lui offrir une fleur.
Il vit aussi sa soeur au premier rang qui s'agitait en scandant "vive les mariés", et la petite Eleonore prit un petit sac de riz pour le lancer.

Il était heureux et content que ses amis étaient venu pour venir feter avec eux ce grand jour, tout à coup il vit Axel s'approcher et décrocher Leandre qui le tenait toujours par la jambe. Elle lui glissa quelques mots à l'oreille, il lui sourit et la remercia du font du coeur d'etre venu.

Grégoire de Vorsac les félicita à son tour, il le salua et se tourna vers Gamin qui les félicita lui aussi.

Blue arriva et lui fit la bise :


Mon seigneur Feanaro, toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur. Je compte sur vous pour prendre soin de notre Péné, c'est une femme extra, mais ça je pense que vous le savez déjà. Soyez très heureux ensemble et qu'Aristote veille sur votre union.

Merci beaucoup, ne vous inquietez pas je vais en prendre soin et je pense que nous serons heureux ...

Sirbalian arriva à son tour :

Mon cher beau frère, je prendrais soin de ta soeur dorénavan ... enfin c'était déjà le cas avant mais maintenant que nous sommes mariés ....

Feanaro se retourna ensuite vers Péné qui était sollicité de toute part aussi, et lui prit la main en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:14

Penelope, je ne me serai jamais pardonné de manquer le plus beau jour de vostre vie... Puisse cette union vous apporter tous le bonheur que vous méritez !

Connaissant bien Sylphyde Pénélope savait qu'il lui avait sûrement été difficile de prononcer cette phrase d'une seule traite.

Syphyde, aujourd'hui ce jour est le plus beau de ma vie, j'espère qu'il sera suivi d'une longue série, je ferai tout pour que ce bonheur perdure !


Péné, tu es resplendissante de beauté et de bonheur ! Je vous souhaite à tous deux une vie heureuse et emplie d'amour !

Elle sourit à la douce Arwel et à Mirandor

Merci Arwel, que votre vie à vous deux soit tout aussi heureuse et belle que celle qui se présente à moi.

Puis elle se détourna un instant de leurs amis pour rejoindre Féa, réalisant qu'elle s'était échapée depuis de trop longues minutes de lui. Quand il prit sa main elle se rapprocha en lui souriant, puis ne résista pas à lui donner un délicieux baiser.

Je t'aime fort !
Revenir en haut Aller en bas
nestor

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 22/11/2007

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:54

Une foule joyeuse faisait la fête aux deux héros du jour.
La fin de la cérémonie déclencha la liesse de tous.

Arrivé en tout début de cérémonie, Nestor n’avait pas encore approché ses amis.
A son tour, il s’avança alors des nouveaux mariés afin de les féliciter. Ils resplendissaient de bonheur et d’amour.


« Bonheur et prospérité ! » lança t-il d’une voix forte lorsqu’il fut à quelques pas d’eux.

Taquin, il attendait avec impatience l’effet de son interpellation.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:11

A peine le temps d'un baiser à Féa puis une voix de Commandant résonna dans l'édifice.
Pénélope ferma les yeux un instant avant de se retourner tout sourire.


Nestor !!!!!!!!

Reprenant sa robe entre les mains elle rejoignit son Idole en deux enjambées.


Commandant si tu n'étais pas venu et bien............et bien je t'aurais quand même pardonné !

Elle sauta à son cou, lui donna deux bises qui claquent et lui montra ses pieds

T'as vu pour la première fois de ma vie j'ai pas mes bottes !
Revenir en haut Aller en bas
Thegoldendragon
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Thegoldendragon


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:14

La cérémonie passa rapidement aux yeux de Golden, mais l'intensité de chaque moment plongeait l'église dans une sorte de torpeur béate. Enfin, échange des alliances, baiser complice, et les désormais mariés assaillis de toute part. Golden attendit un peu que les flots d'invités se calme et que Péné lâche un homme - qui n'était pas le sien- pour se diriger vers le couple, une sorte de plateau étrange emballé dans une étoffe à la main, jouant quelque peu des coudes. Tandis qu'un grand sourire lui barrait le visage elle leur pris les mains et les félicita:

Ma Péné, tu sais comme te voir si heureuse me fait plaisir. Féa, nous ne connaissons pas, mais si Péné t'as choisi, alors je te fais confiance. Prends soin d'elle et soutiens la quoi qu'il arrive dès à présent.
Ma Péné... J'attends avec impatience de voir des minis-Péné bottées!

Bon et je vous donne ça maintenant, c'est bien trop lourd pour moi...


Elle souleva les pans de l'étoffe et découvrit un plateau de jeu. Un petit sac posé dessus contenait les pions. Un jeu de dames.

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Jeudamemedieval

Je me suis dit que le jour où vous seriez fatiguez de vous battre à coup d'épée... ou de bottes... Vous pourriez le faire avec vos méninges. Et puis, même si vous n'êtes jamais fatigués, c'est décoratif.

Sourire. Golden déposa le jeu dans les bras du mari, sans égard aucun et en profita pour bisouiller sa Péné.

Toutes mes félicitations !

Golden disparut rapidement, laissant là mariés et invités. Elle sortit de l'église et profita du soleil sur le parvis. Les rayons lui chauffaient encore timidement le visage, mais cela suffisait pour retrouver une quiétude qui lui allait mieux que les bains de foule...

HRP: Désolée, j'ai eu la flemme de rapetisser l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:50

Lotus s'était mise en retrait pour regarder les mariés se faire bisouiller en série. Elle observa Péné en plissant les yeux et se dit qu'a force d'encaisser tout ça elle allait finir par être usée...

Elle vit le frère de la mariée et son fils s'approcher du couple pour les féliciter. Ses yeux se posèrent sur lui et ne le lâchèrent plus. Elle ne voyait plus que lui. Il se dirigea ensuite vers elle, son coeur s'emballa un peu et failli exploser quand elle entendit son murmure.
Elle se sentit rougir jusqu'aux oreilles et lui dit en se tapotant les joues :


Tu veux bien m'accompagner dehors, j'ai un coup de chaud là...

Elle ne remarqua même pas Nestor, qui était pourtant son idole number two, lorsqu'ils se dirigèrent vers la sortie de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 22/11/2007

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:10

La belle mariée se précipita vers lui à peine avait-il prononcé ces trois mots.

Il rit de bon cœur.


"En effet, ta féminité est à son firmament, Pénélope !

Il faut dire que l'uniforme et la vie de garnison ne sont pas trop propices à laisser cette part de l'être humain s'exprimer n'est-ce-pas ?

Mais à chaque situation sa parure comme aurait pu dire...
Je ne sais trop qui d'ailleurs...
Pardonnes moi je ne sais plus ce que je dis, l'émotion sans doute...

Bref, tu es superbes, tout mes vœux de bonheur à toi et à Féanaro."
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:25

Face à son Idole number one, Pénélope en perdrait presque ses moyens. Elle le regarda droit dans les yeux

N'oublie pas que si tu as besoin de mes bottes, je fais mon paquetage, prends mon mari et te suis illico !

Elle finit par l'abandonner à regret puis retrouva Golden.

Ma Choupinette !...

Se mettant tant bien que mal à genoux, Pénélope observa le jeu de dames.

Je me suis dit que le jour où vous seriez fatiguez de vous battre à coup d'épée... ou de bottes... Vous pourriez le faire avec vos méninges. Et puis, même si vous n'êtes jamais fatigués, c'est décoratif.


C'est superbe ma Golden, cela ne m'étonne pas de toi tu as très bon goût !


En disant cela elle sourit voyant Lotus s'éclipser avec son frère, puis s'affala sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
ya
Fidèle pratiquant
Fidèle pratiquant
ya


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 27/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:39

Ya cherchas un petit moment où se trouvait la table des présents pour les mariés.

Elle se balada entre toutes les personnes présentes ,disant bonjour de temps à autre aux personnes qu’elle connaissait .
Après un moment elle vit une table où il ci trouvais pas mal de présents, elle sourit est posas discrètement sur la table se qu’elle avait emmenée avec elle.Un poignard pour feanaro et une petite boite à bijoux en bois pour Pénélope


Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 1181299879F6p53n

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Coffret3og9

Poser ses présents aux jeunes mariées Ya se fondit dans la foule cherchant du regard quelques têtes qu'elle avait vu mais n'eut le temps de leurs parler.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Plumedange


Féminin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Dans le Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 13/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:12

*Plume ne se leva pas tout de suite, restant assise là un instant, se repassant la fin de la cérémonie en tête. Elle avait été si merveilleuse...s'en voulant d'avoir raté le début, elle remarqua, horrifiée, que dans son élan elle avait oublié les cadeaux.
Plume se leva alors rapidement et se faufila dehors discrètement. Elle rejoignit sa monture, galopa jusqu'à l'auberge. Là, elle récupéra les cadeaux, et revint tranquillement au trot...C'est qu'elle portait un présent qu'il ne fallait pas trop secouer. Flocon sa colombe volait près d'elle...
Elle arriva donc devant l'église à nouveau, et descendit comme elle put de cheval. Là, elle entra a nouveau dans l'église remontant la file des invités qui en sortait...et se posta dans un coin attendant de pouvoir approcher Péné.*
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:39

Deep après s'être installé n'avais pas manqué un morceau de la cérémonie qui était magnifique.
Une fois que celle ci terminer, bon nombre de personnes se dirigèrent vers les mariés pour les féliciter.
Deep préféra attendre que la gros de la foule eu salué les mariés pour ne pas les assaillir.


Péné, Féa, cette cérémonie était superbe, toutes mes félicitations, que votre vie ensemble soit longue et parsemé de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:41

Dès la fin de la cérémonie, Mirandor se laissa entraîner par Arwel afin de présenter leurs vœux aux mariés... Il ne savait pas trop quoi dire, comme d'habitude, et laissa Arwel commencer... Elle embrassa Penelope qu'elle connaissait mieux, se contentant d'un sourire à Feanaro qu'elle connaissait moins...

Pour Mirandor, c'était l'inverse... Il connaissait Feanaro depuis de nombreuses années, alors qu'il n'avait rencontré Penelope que peu de fois... Il serra donc fermement la main du marié et sourit à son épouse :


Toutes mes félicitations, et tous mes vœux de bonheur... A vous voir aujourd'hui, aussi radieux, je ne doute pas que vous soyez heureux...

Un dernier sourire échangé, et ils cédèrent la place aux invités suivants... Mirandor serra la main d'Arwel dans la sienne, et lui sourit alors qu'ils quittaient l'Eglise pour rejoindre les autres convives au dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sirbalian


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:05

Tu veux bien m'accompagner dehors, j'ai un coup de chaud là...

Oui bien sur avec plaisir Lotus

Il lui tendit le bras et entama la marche jusqu'au parvis de l'église, laissant son fils à l'intérieur voyant qu'il tentait de faire connaissance avec les autres enfants présent.

Vous avez bien travaillé giemsa et toi, tout était parfait.. Mais j'espère qu'on va pouvoir bientot aller festoyer car il fait grande soif ici.

Balian entama la conversation jusqu'à arriver dehors. Un beau soleil pointait le bout de son nez, annoncant un beau printemps. Lotus était encore plus resplandissante à la lumière du soleil et balian ne put que sourire à pareil tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Lanowar

Lanowar


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Vienne, duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 02/07/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:29

Depuis le début, ayant écouté avec joies les serments, observant et épiant avec attention tout les faits et gestes des mariés, il n'attendait que cela. Un sourire naquit sur ses lèvres, et le baiser échangé, son sourire se fit des plus larges. Comme il ne souhaitait pas la faire étouffer, il resta donc sagement dans son coin, même si depuis, il s'était levé, et s'était adossé à l'un des pilliers de l'église, résonnante des cloches bruyantes. Epiant avec attention tous les présents offerts, reconnaissant certains des offreurs, d'autres non ... Et, une pensée lui traversa l'esprit. Ses yeux se radoucirent, son sourire s'effaça ...

Elle ... Celle qu'il avait aimée ... Partie, bien loin, trop loin pour pouvoir l'atteindre, pour un homme, même mût de la plus grande ferveur envers cette personne ... Il décroisa ses bras, et regarda sa main. La gauche, sur laquelle était cicatrisé une balafre. Certaines pensées lui remontèrent à l'esprit, le faisant voguer sur des voies bien étrangères à celles présentes ... Le bonheur et l'amour. Cela s'était arrêté si brusquement, pour lui. Il ne souhaitait pas que cela se reproduise pour d'autres. La douleur... Cela n'avait pas été une partie de plaisir pour lui. Les yeux toujours dans le vague, tandis que petit à petit, les gens sortaient dehors.

Revenant au moment présent, son sourire en était amoindri, même si il ne le paraissait pas. Poussant la grande porte, il suivit Balian et Lotus, sortant dehors, au grand air, et, laissant son visage s'illuminer de la radieur du soleil, ses paupières se fermèrent, tandis que son bonheur réfit lentement surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage
» Mariage de Kernos et axel2fersen
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» mariage fancchon et jeffnpp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: