Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville

Aller en bas 
+74
thierrylafrance
Sylphyde
Boursiero
Huna
jeremdehuit
shinji
Alixe
Plumedange
Alazaïs
Antlia
julienurs
shinji_de_Kyriama
draguione
Rebaile
Sagaben
Ecaterina de Sevillano
zeide
zoyas
Blue Dune Buggy
Lanowar
Maïlys
ya
Phelim
Alwen
Benorgon
alixdepia
axel2fersen
Leovigilde
Walan
Kernos
Oiselier
bea06
Hardryan
DeDeLagratte
Hermance_MESSONIER
Brigide
Thegoldendragon
Anne de Culan
ka_de_Brugeliete
vive
Maryan
Mirandor
Sirbalian
spacewolf
Timonstre
josselin
dame-isabeau
Paillard
philipe_de_massilia
Benjii52
Camisard
Arwel
Deepthroat
valerianne
Ericx
Erling
tarcisius
Alandrisse
Radoub
gamin74
elyzabel
Cérius d'ostrevent
MacCornell
Sozaburo
tazspike
geronimo
lightwarrior
tenshikuroi
Aldraien
feanaro56
giemsa
Princesse_lotus
Pénélope
Arthur de Nivellus
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Deepthroat

Deepthroat


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:09

[A l'auberge]

Deep n'avait pas beaucoup dormi, il était arrivé en pleine nuit et avait décidé d'allé a l'auberge pour ne pas déranger Lotus vu l'heure tardive de plus elle lui avait dis que Péné dormais chez elle la veille du mariage.
Ce matin, il avait brosser son cheval pour lui enlever la poussière du voyage puis il avait pris un bon bain et taillé sa barbe.
Il était temps de s'habiller pour l'occasion et de se rendre à l"eglise


[A l'église]

Lorsque Deep arriva à l'église, un certain nombre de personne était déjà présente.
Deep rentra, et s'avance tranquillement lorsqu'il aperçu Lotus, resplendissante dans sa robe, il en resta bouche bée.
Il reprit ses esprits et alla la saluer


Bonjour Lotus, comme tu le vois, grace a gero, j'ai pu arriver a temps.
Tu es magnifique dans cette robe, elle te va a ravir.
Je vois que tout est prêt et que bon nombre d'invité son présent.
Où dois je m'assoir dis moi ?


Dernière édition par Deepthroat le Sam 28 Fév 2009 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:09

Arwel avait passé la matinée à la mairie afin d'expédier les affaires courantes, elle ne voulait pas être en retard pour le mariage de Péné et de Feanaro. Elle était ensuite passée chez elle afin de revêtir une jolie robe rose qu'elle avait gardée pour l'occasion. Ses cheveux étaient joliment retenus par une baguette de bois polie, quelques mèches folles encadraient son visage. Satisfaite de sa tenue et de sa coiffure, elle avait jeté un châle du même ton que sa robe sur ses épaules et avait rejoint à pied l'église.

La jeune femme entra dans l'église et observa discrètement les personnes déjà présentes. Peu lui étaient connues, elle se dirigea donc vers Lotus qui semblait parfaitement gérer la situation et qui avait fière allure dans sa belle robe. Arwel se retint d'écarquiller les yeux, elle ne se rappelait pas l'avoir jamais vue ainsi vêtue !


Bonjour Lotus ! Tu es magnifique et tu as effectué un travail magnifique pour la décoration de l'église, bravo !

Arwel prit le temps de lui faire une petite bise et ajouta :

Je te laisse, tu dois encore avoir beaucoup à faire, j'ai aperçu Géronimo, je vais aller le saluer.

Elle se dirigea donc ensuite vers Geronimo, déposa également une bise sur ses joues et lui demanda en souriant :

ça va Geronimo ? Pas trop nerveux ? Il me semble que c'est toi, le témoin de la mariée, non ?

Wel écouta ensuite sa réponse puis lui dit :

Bien, je vais te laisser te concentrer sur ton rôle important en cette si belle occasion, je vais prendre place sur un des bancs de la nef. On aura certainement l'occasion de se revoir plus tard !

En se retournant pour aller prendre place dans la nef, Arwel s'aperçut qu'elle était passée près d'Ericx sans le voir. Elle alla le rejoindre, le salua d'un grand sourire :

Bonjour Ericx ! Comment vas-tu ? On va s'asseoir sur un de ces bancs libres ?

Arwel désigna un des banc au milieu de la nef, où personne ne s'était encore installé.
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Fidèle
Fidèle
Camisard


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:12

[A l'église de Dié]


Depuis Rouen, le voyage fût fort désagréable. Routes en mauvais état, tentatives de brigandage, absence de calva en taverne; bref voyageais était de moins en moins un plaisir. Camisard de Montbazon-Navailles était cependant fier d'assister au mariage de Péné et à vrai dire, il était curieux de rencontrer l'homme qui avait su la séduire. Malgré les vicissitudes du trajet, la compagnie de son amie Timonstre suffisait à ce que le déplacement soit des plus plaisants. Après être descendu de selle le Rouennais aida de sa main, Son Excellence afin qu'elle le rejoigne. Un valet s'occupa de leurs montures.

Et bien, ma chère Timonstre nous sommes enfin arrivés !

Ils se dirigèrent tous deux vers le parvis. Un peu plus loin, à l'entrée, le Normand aperçu sa cousine Alandrisse.

Al !! Coucou !! Al ? Ah quel plaisir de te revoir ! Comment vas tu chère cousine ? Oh mais ma canaille préférée est aussi là !!! Salut Erling !

Son visage arborait un large sourire.


Dernière édition par Camisard le Sam 28 Fév 2009 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Aldraien


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 25/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:15

[Chez Lotus]

En effet, Péné n'avait pas réussi à se lever, heureusement que le mot Génépi avait su éveiller son ouïe plus que fine quand il s'agissait de cela, le tonnelet était une diversion pour l'attirer hors de sa cachette, mais elle avait tout de même prévu une flasque, au cas où comme on dis.

Péné, tu es incorrigible ^^

Citation :
Je crois qu'il faut que je m'habille !

Ah oui, ça c'est une idée, quand je suis partie quelques invités étaient là, ça doit être noir de monde maintenant, tu as besoin d'aide peut-être pour enfiler ta robe ?

Elle jeta un coup d'oeil sur la robe posée sur le lit avant de faire un grand sourire.

Magnifique robe soit dit en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:15

Il regarda fea s'éloigner en se disant qu'un jour il allait oublier se tête.
Les gens commençaient à arriver, il rentra dans l'église quand la charmante arwel vint le saluer.


ça va Geronimo ? Pas trop nerveux ? Il me semble que c'est toi, le témoin de la mariée, non ?


Bonjour Arwel, oui je vais bien, tu semble en pleine forme toi aussi .


Il regarda le chœur ou s'affairaient giemsa et sa patate.


En effet je suis le témoin de péné, non ça va je pense qu'elle est bien plus nerveuse que moi.

Il sourit.

Il la vit ensuite s'éloigner pour trouver un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Benjii52
Fidèle
Fidèle
Benjii52


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:24

Benji pénétra enfin dans l'église. Il s'arreta un instant , tournant la tête dans toutes les directions. Pour sur, avec la mort de l'abbesse viennoise, il n'avait pas mit les pieds dans une église depuis longtemps, mais il n'avait pas souvenir que les églises étaient aussi belles... Mais en continuant d'admirer le lieu, il apercut les deux demoiselles d'honneur dans leur robes. Il en avait entendu parler de ces robes ! Mais en les voyant ainsi accoutré, il comprenait pourquoi.

Les invités grouillaient de tous côtés, et en attendant les mariés, ce sont les demoiselles qu'on admirait. il irait donc les complimenter plus tard, lorsque le calme serait revenu. Avant de partir en quête d'une place il vérifia sa tenue. Il avait passé un temps fou à l'astiquer dans l'eau du Rhône, mais pourtant, en sortant de la garnison ce matin, il avait déjà fallu la refrotter un petit coup de plus ! ~Bah, ca fera l'affaire, plus le choix~
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Fidèle
Fidèle
Alandrisse


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Sur les routes
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:26

En pleine réflexion, ou plutôt recherche, un sursaut, une voix qu'elle reconnut immédiatement et un baiser sur sa joue qui termina de la tirer de sa rêverie. Se retourne pour fixer son cousin de ses prunelles pétillantes. Sourire en coin, elle le regarda un instant avant de répondre.

Je crois que je n'ai jamais voyagé aussi vite pour atteindre un lieu. Mais je me trouve dans un état correct malgré la course que j'ai effectué.

Sourire plus franc, sa coiffure par contre était dans un piteux état, des mèches rebelles ne cessaient de s'échapper. Elle souffla sur l'une d'elle, quand la jeune femme aperçut, son autre cousin. La Montbazon attrapa Erling par le cou et le fit pivoter pour voir l'arriver de Cami.

On se fait attendre, cousin. Regarde nous, on patiente sagement dehors, sous un froid pas possible. Je crois que je ne sens plus mes doigts.

Elle se mit à rire, avant de reprendre un peu son sérieux.

Je vais très bien mis à part cela. Ravie de vous revoir, Dame.

Salue envers Timonstre.
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
philipe_de_massilia


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/01/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:29

Visiblement dépité, l’ancien soldat pris un velin, une plume et un peu d’encre.
Il écrivit son message, puis l’accrocha à la patte de son pigeon favori.
Celui-ci prit son envol puis parti en direction du nord.
Enfin arrivé à la paroisse de Dié, il se posa sur l’aire prévue pour les messagers rapides.
Un homme de garde décrocha avec précaution le papier, puis l’apporta à Pénélopedefrance.


Citation :
Ma très chère Péné,
C’est avec une très grande joie que j’ai appris que tu allais te marier aujourd’hui.
Ne voulant manquer cet évènement pour rien au monde, j’avais préparé mes quelques affaires et fait seller mon cheval. Hélas un imprévu du dernier moment m’oblige à rester sur place. Tu me connais et tu imagines bien que ce n’est pas pour une broutille, mais qu'il s'agit bien d'un fait d'une grande importance.
Enfin bref, je ne serai donc pas présent aujourd’hui à tes cotés, en tous cas, pas physiquement. Mais toutes mes pensées vont vers toi et ton futur mari, bien évidemment.
Je souhaite de tout cœur que cette journée soit inoubliable, mais cela j’en suis convaincu.
Je vous souhaite également une vie pleine d’amour et de complicité.
Je te fais mille bisous et excuse moi encore.
Ton ami de toujours,
Phil
Ps pour Feanaro : Surtout, prends bien soin d’elle et chérie là de tout ton être.
Que ton amour pour ta future femme soit aussi pur que les flèches que tu mets dans la cible lors des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:29

C'était donc le moment, ne pas paniquer, rassembler ses esprits, abandonner l'idée qu'elle pourrait prendre une autre gorgée de génépi puis Pénélope enfila sa robe avec l'aide d'Aldraien.

Quelques pas vers le miroir...........satisfaite elle se tourna vers son amie

Mon frère ne devrait plus tarder

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Apanae10
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
Fidèle
Fidèle
Paillard


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Polignac
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:31

Saleté de boue ! Il avait passé un long moment à s’épousseter, à frotter, à brosser, à quelques pas d’ici. Les chemins d’hiver, décidément, ne valaient rien pour les tenues de cérémonie. Et puis, la flemme de se changer…

Enfin, un maraud lui avait indiqué le bon chemin, et il ne semblait pas en retard. C’était déjà ca, bien qu’il eut, à sa réception, mal lue la date sur le faire-part.

Ainsi donc, la blonde guerrière se mariait. Il sourit légèrement en pénétrant dans la nef encore bien vide. Il en était heureux, heureux que la sauvage des guerres de Bretagne, la Bottée, ait trouvé chaussure à son pied. Et Aristote sait comme elle a le pied exigeant. Et plutôt bien formé, d’ailleurs…

Un dernier regard à Sirocco, satisfait de pouvoir enfin paître à son aise, et il alla s’asseoir, au bord de l’allée centrale, là où il était sur de voir arriver les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau
Fidèle
Fidèle
dame-isabeau


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:33

[la veille]

Ils étaient sur le départ , pour rien au monde , elle n’aurait voulu manquer le mariage de péné et Féa aussi c’est à la hâte qu’elle boucla la dernière malle en s’asseyant dessus
Tandis que Tarcis s’impatientait déjà
Romane trottinant autour d’elle, elle tira le dernier bagage tant bien que mal jusqu’à lui.


Voilà voilà ! j’arrive…
J’ai encore… pfff.. une grosse malle….pff crénom qu’c’est lourd…
Tu ne voudrais pas me voir vêtue comme une gueuse tout de même !

Voilà , tout est là !
Non Romane, ne grimpes dans la chariote et de grâce, enlèves tes doigts de ton nez..


Tandis qu’elle regardait Tarcis s’affairer à sangler les bagages, une curieuse impression de manque la saisit.
Ah mais oui , elle avait failli oublier


Mon cœur, les deux cochons bien gras que je voulais amener à Péné..on les mettra au dernier moment ?
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Fidèle
Fidèle
josselin


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:33

Josselin et Bea avait chevauché depuis Marseille en espérant ne pas être en retard pour le mariage de Péné et Feanaro...

Ils descendirent de cheval remirent un peu d'ordre dans leurs vêtements et firent leur entrée bras dessus bras dessous ce mariage ne manquant pas de leur rappeller le leur

Ils se regardérent puis sourirent émus et entrèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Fidèle
Fidèle
Timonstre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Fécamp en Normandie
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:35

[Devant l'église]


Timonstre avait accepté l'invitation de son ami et ambassadeur Camisard pour l'accompagner au mariage de sa cousine... cela lui fit plaisir... un peu de changement d'air lui ferait le plus grand bien après tout... pour la seconde fois... elle avait revêtu une tenue de voyage pour l'accompagner...

Arrivée sur les lieux... Cami lui tendit la main pour qu'elle descende de son bel étalon noir... elle accepta la main et descendit... elle releva alors le capuchon de sa cape pour laisser sa magnifique chevelure blonde prendre un peu d'air... elle lui sourit doucement...


Merci mon cher ami... toujours aussi prévenant à mon égard...

Elle le suivit donc... ce dernier se dirigeait déjà vers des visages qui lui semblaient familiers... lorsqu'il les salua... elle savait qu'elle était donc en présence à nouveau de membre de la famille de Camisard... elle lui accorda alors un sourire et une douce inclinaison de la tête pour les saluer... entendant Alandrisse la saluée... elle lui répondit doucement...

Je suis aussi heureuse de vous revoir Dame...

Un doux sourire arborait ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Erling

Erling


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : sur les routes... pour oublier
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:36

Oh, bonjour cousin Cami !!!

Enchanté m'dame !!!


Bah, si tu as froid, j'ai des gants cousine...


Erling s'pproche de l'oreille de sa cousine et lui murmure...

Et pis je vais te dire, aucune dame, à part la mariée, ça va de soit, n'est plus jolie que toi...
Alors ne change rien...


Dernière édition par Erling le Sam 28 Fév 2009 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamin74
Fidèle bavard
Fidèle bavard
gamin74


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation IG : Murat
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:38

Gam regardait à droite à gauche les personnes présentes, il en connaissait la plupart de vue et avait déjà eu l' occasion de discuter avec d' autres. Mais il aperçu quelques têtes qu' il n' avait jamais vu et se rappela soudain de la missive que Bali lui avait fait parvenir la veille.

Citation :
Gam,

Comme tu le sais, je vais amener ma soeur jusqu' à l' autel. Notre famille devant venir, je ne pourrai les accueillir personnellement.
Je te confie donc cette tâche.
Il s' agit de la famille Montbazon-Navaille; voici une liste des personnes qui pourraient être présentent: Alandrisse, Camisard, Erling, Jades et Arnault, Songe, Aurore, Alixe, Alizais.
Je les laisse à tes bons soins.

Merci mon ami,

SirBalian.

*Hum, peut-être que ce sont eux. Je devrai leur demander.*

Il s' approcha ainsi de ces personnes qu' il ne connaissait pas, les salua puis prit la parole.

Excusez-moi, Dames, Messires.
Je suis l' homme d' armes Gamin, l' un des soldats du Seigneur Des Lances Pénélope. Mais tout le monde m' appelle Gam.
Son frère, Bali, m' a confié la tâche d' accueillir leur famille. C' est pourquoi je me demandais si vous étiez vous même de la famille Montbazon-Navaille?
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Fidèle
Fidèle
Camisard


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Rouen
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:53

gamin74 a écrit:

Excusez-moi, Dames, Messires.
Je suis l' homme d' armes Gamin, l' un des soldats du Seigneur Des Lances Pénélope. Mais tout le monde m' appelle Gam.
Son frère, Bali, m' a confié la tâche d' accueillir leur famille. C' est pourquoi je me demandais si vous étiez vous même de la famille Montbazon-Navaille?

Bonjour Gam ! Merci de l'accueil. Je me nomme Camisard et effectivement les personnes ici présente sont des Montbazon-Navailles.
Enfin, hormis Son Excellence Timonstre.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:02

Space arriva à l'Église après une longue route.
Il vit que beaucoup de monde était déjà la, mais apparemment il n'était pas en retard.
Il tapota sur sa besace afin de vérifier s'il avait emmené ce qu'il fallait.
Une fois la vérification terminée, il se dirigea vers Gam.


Bonjour Gam, comment vas tu?
J'ai tout ce qu'il faut dans ma besace pour tout a l'heure
dit 'il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Fidèle
Fidèle
Timonstre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Fécamp en Normandie
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:05

Timonstre avait acquésé à l'arrivée de l'homme qui devait accueillir la famille de la mariée... elle lui accorda un sourire et une révérence... entendant Camisard parlé... elle sourit un peu plus... il l'appelait toujours Son Excellence... il était vrai qu'elle était Grand Chambellan... mais elle était ici pour accompagner un ami avant tout... elle se pencha doucement vers son oreille...

Si tu continues à me servir de Son Excellence... tu risques le fouet mon cher... je suis ici pour t'accompagner... pas pour mettre mon titre de Grand Chambellan sous le nez de tout le monde...

Elle ne pu retenir l'éclat de rire qui était à ses lèvres... elle avait salué Erling par la même occassion...

Je suis enchantée de vous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
gamin74
Fidèle bavard
Fidèle bavard
gamin74


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation IG : Murat
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:16

Bonjour Gam ! Merci de l'accueil. Je me nomme Camisard et effectivement les personnes ici présente sont des Montbazon-Navailles.
Enfin, hormis Son Excellence Timonstre.


Gam s' inclina et les salua de nouveau.

Son Excellence, Dame, Messire Camisard, enchanté de faire votre connaissance.
On m' a demandé de vous montrer où vous devrez prendre place, je vais donc vous conduire de ce pas à vos places, bien que vous ayez encore le temps avant de vous installer.


Il conduisit le groupe vers du côté des places réservées à la famille de Péné, leur désigna d' un geste de la main et, voyant Space arriver, il leur sourit et leur annonça:

Voilà, ce sont les places qui vous ont été attribuées.
Je suis désolé mais je vais devoir prendre congé un instant, j' aperçois un supérieur avec lequel je dois m' entretenir.
Je reviendrai m' assurer que tout aille bien, et si besoin est, n' hésitez pas à m' appeler.
A bientôt.


Space l' avait rejoint avant même qu' il ne s' éloigne:

Bonjour Gam, comment vas tu?
J'ai tout ce qu'il faut dans ma besace pour tout a l'heure


Bonjour Chef Space.
Je vais bien et vous?


Puis il se pencha vers lui et murmura:

En revanche, il y a malheureusement un changement de programme pour tout à l' heure; on reste là, bien tranquille et bien sage.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirbalian
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sirbalian


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:21

Le grand jour.. Le jour-J était arrivé.
Que le temps passait vite..
Ce matin en se levant Balian s'était regardé dans un mirroir,
mais c'est son passé au lieu de son image qui lui avait été renvoyée.

Son enfance, vague souvenir du passé, il y a tellement longtemps déja.
Ses jeux d'enfants avec un grand frère qu'Aristote avait rappellé à lui.
Et cette petite tête blonde qu'il avait à peine connu.
Lui qu'on a envoyé au monastère alors que sa petite soeur commencait à marcher.
Dix années qui les séparait, autant d'années pour la retrouver.

Sa petite soeur, sa meilleure amie, sa confidente allait se lier pour la vie à un homme.
Plus rien ne serait pareil apres çà, elle allait devenir une femme.
La nuit fut tourmentée pour lui, lui qui espérait le meilleur pour sa petite soeur,
avait eu du mal à fermer l'oeil. Mais en ce jour, il se devait de se montrer sous son plus beau visage.
C'etait le grand jour pour Péné et rien ne devait gacher la fête.

Balian se raffraichit puis enfila ses beaux habits que Lotus avait confectionné pour ce jour.
Il vérifia sa tenue puis alla voir si Chelsey était pret. Au contraire de son père, le jeune homme était tout excité.
Sa tante allait se marier et il avait hate de voir la cérémonie.
Il faut dire que le souvenir de son premier mariage avait de quoi le mettre de bonne humeur.
Celui de la maraine de son père, Esme, et c'est là que celle-ci l' avait fait gouter à la bière pour la premiere fois.
Depuis ce jour, Chelsey profitait de la moindre occasion pour boire dans le dos de son père.

L'heure approchait, Et les deux hommes se rendirent devant la porte de la chambre de Pénélope.
Chelsey toqua et tous deux attendirent patiement.
La Seigneur des Lances ouvrit la porte et ils ne purent que s'exctasier devant sa beauté.
En ce jour, plus rien avoir avec la soldate.. une femme se trouvait devant eux.
Les cheveux pendant, en partie caché par le voile, une robe blanche magnifique qui la metait bien en valeur.
On ne verrait plus qu'elle dans l'eglise pour sur.

Aldraien se trouvait là, elle aussi. Lotus avait du se lever tôt pour être sur que tout était en ordre.


Tu es prete soeurette ?

Oui

J'ai un petit présent pour toi. Je tiens à te l'offrir maintenant car j'aimerais que tu le portes.

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Collierpn

Tandis qu'il lui parlait il sortit le collier d'un petit écrin et l'enfila au cou de sa soeur.

Il appartenait à feu notre mère. Il se doit de rester dans la famille.
Ainsi tu portes sur toi un objet ancien et précieux qui te met encore plus en valeur.


Sa soeur eut à peine le temps de le remercier, l'enlacant en prenant soin de ne pas trop froisser sa robe, que balian lui rappella qu'ils étaient attendus.

Allons y on doit nous attendre.

Les voilà partis tous les quatres vers l'église Notre Dame de Dié.
Les cloches avaient déja sonné depuis un moment afin que les invités prennent place à l'intérieur.
Aldraien se glissa vite à l'intérieur afin de prendre place.
Une fois sur le porche, Balian s'arreta un instant pour reprendre ses esprits d'abord,
regarder sa soeur ensuite, un long moment, un soupire de bonheur, mais pas de mots.
Un simple regard qui en disait long.
Un regard tendre d'un frere envers sa petite soeur, pour la soutenir dans ce moment qui allait changer sa vie.
Un regard ému, lui qui allait la mener à l'autel pour la donner ensuite à un autre homme.
Un regard aimant, pour lui rappeller qu'a jamais il serait là pour elle quoi qu'il arrive.
Et un baiser sur son front pour lui dire son amour.


Balian attendit un signe de sa soeurette pour lui montrer qu'elle etait prete, puis celui fait, balian fit de meme envers son fils.
Lui indiquant qu'il pouvait ouvrir les portes de l'église.
Apres quoi Chelsey prit place derriere eux pour entrer dans l'église.
Notre Dame était remplie de monde.
Des soldats évidement mais aussi bon nombre de conseillers ducaux et municipaux,
des nobles mais aussi des paysans, artisans et erudits.
Toutes les classes et les genres se mélangeaient, preuve que les futurs époux étaient appréciés de toute part.

Un regard vers l'assemblée, Balian tendit son bras à sa soeur qu'elle ne manqua pas de prendre aussitôt.
Elle semblait trembler, l'émotion et le stress du à ce grand moment sans doute.
Quelques petits signes de têtes vers des amis, et membres de la famille MontBazon-Navailles qui avait fait le déplacement.
Puis lentement Balian entama la marche vers l'autel.
C'est en entamant la marche qu'il remarqua que lui aussi était stressé et ému vu sa démarche tremblante.
Au fur et à mesure qu'il s'approchait de l'autel, il sentit des larmes lui monter et luta contre elles.
Ce n'etait pas des larmes de tristesse au contraire, des larmes de joie de voir sa Péné heureuse.


Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Pnetbali

Il leva son regard ensuite vers l'autel et quelle ne fut pas sa surprise de ne pas y voir Féanaro.
Géronimo le témoin était présent mais seul, Giemsa et Lotus les damoiselles d'honneur se tenaient de l'autre coté.
Balian prit de panique s'arreta un instant et chercha un soutien.
Son regard s'arreta sur Lotus qui semblait tout sourire.
Mais ou etait donc le marié.. personne ne semblait se tracasser.
Heureusement Balian n'eut pas le temps de sombrer dans une crise de panique,
Qu'il remarqua la petite porte dérobée au fond de l'église qui s'entrouvrait.
La silhouette ne lui était pas inconnue et il mis peu de temps à comprendre qu'il s'agissait du futur époux.
Le plus discretement possible celui-ci prit place au coté de Géronimo qui se demanda d'ou il pouvait bien sortir.

La longue et lente marche jusqu'à l'autel repris et enfin les voilà arrivé devant l'aute.
Le moment était venu.. il fallait la laisser prendre son envol.
Il se tourna à nouveau vers sa soeur pour lui dire quelques mots avant d'aller rejoindre son fils déja assis au premier rang.


Ma chère soeur,
En ce jour, devant Aristote et nous tous réunis tu vas t'unir à jamais avec Féa.
Et je suis heureux d'avoir pu te mener ici et c'est l'esprit serein que je passe le relai à Féanaro,
car je sais que votre amour est sincère et qu'il te rendra heureuse comme il le fait déja.
Saches cependant que je serai toujours là pour toi et que je t'aime.



Un dernier baiser à sa soeur puis il prit sa main et la déposa dans celle de Féa.

Soyez Heureux

Après quoi il alla rejoindre son fils et s'assit au premier rang pour assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
tarcisius
Fidèle
Fidèle
tarcisius


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:40

[LA VEILLE]

Tarcisius arrima la dernière malle que son épouse lui apportait. Elle était non seulement volumineuse mais d'un poids prodigieux.

Isabeau ce n'est pas possible ! Avec tous ces bagages nous allons faire crever notre âne. Il sera mort de fatigue avant d'avoir traversé Valence.
Bon, tant pis, nous verrons bien. Qu'Aristote nous vienne en aide.


Puis il prit Isabeau et Romane par la main et tous trois rentrèrent afin de dîner et prendre du repos.

[LE JOUR DU MARIAGE]

Isabeau s'était levée de bon matin afin d'ajouter les deux cochons bien dodus. Tarcisius, comme à l'accoutumée faisait sa mauvaise tête et avait refusé de l'aider à emmener les deux gorets. Puis après avoir fermé la porte de leur chaumière, ils prirent la route.

Romane se tenait coincée entre son père et sa mère. Le chemin était long et caillouteux mais la route encore bien praticable pour la saison. L'âne peinait car le chargement était bien lourd, mais vaillamment il avalait les lieues qui les séparaient de la célébration.

Arrivés en ville, ils laissèrent leur charriote dans l'écurie d'une auberge, puis rapidement ils se dirigèrent vers la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:41

Mirandor arriva à l'Eglise, rassuré de trouver Arwel en compagnie d'Ericx... A vrai dire, il pensait qu'ils iraient ensemble à la cérémonie, et il avait commencé à s'inquiéter en ne la trouvant ni à la mairie, ni chez eux... En fait, il était tout simplement en retard...

Il s'approcha d'eux, et les salua :


Bonjour ! Vous allez bien ?

Il s'installa, remarquant au passage les personnes qu'il connaissait : Lotus, Geronimo, Dame-isabeau, MacCornell, et... une dame qui ressemblait beaucoup à une ancienne collègue du GOLD... Pourtant, elle habitait loin maintenant... Etait-elle en visite ?

Laissant de côté cette réflexion, il se pencha vers sa compagne, et lui murmura :


Tu es ravissante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:56

Emilie savait qu'un mariage avait lieu à Dié. Elle avait rencontré la future mariée et l'avait trouvée sympathique. Elle passa devant l'Eglise pendant sa ronde à la milice municipale et déposa à l'entrée un petit bouquet de crocus blancs accompagné d'un petit pendentif et d'un petit mot

Citation :
Je vous souhaite de faire un beau mariage, entourés de vos amis. Ces petits présents sont pour vous en espérant qu'ils vous porteront chance.
Tous mes voeux de bonheur et de longue vie à vous deux.

Emilie

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Crocus

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Coeur-suspendu-colombes-deco

Elle repartit discrètement, reprenant sa ronde, surveillant la ville en espérant que tout le monde serait calme


Dernière édition par Emilie_la_belle le Sam 28 Fév 2009 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryan

Maryan


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:01

Un coche aux armes d'Ancelle parvint devant le parvis de la Cathédrale de Dié, mais ce ne fût point son propriétaire qui en descendit.
La petite porte de bois -où s'entrelaçaient admirablement les blasons de Meyrieu, de Charpey et d'Ancelle- s'ouvrit sur la Vicomtesse de Culan, Maryan d'Ambroise, ainsi que sur sa fille, Anne.

La cérémonie n'était point commencée encore, et la petite équipée pût rejoindre sans tarder le reste des convives, et s'installer docilement sur les prie-Dieu.
Il semblait que ces dames furent arrivées juste à temps. Déjà, la mariée entrait, au bras de son frère, le charmant sieur Balian.
Revenir en haut Aller en bas
vive
Fidèle
Fidèle
vive


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:43

Vive arrivait juste à temps pour voir la mariée s'avancer dans l'allée centrale, elle retint son souffle tellement Péné était ravissante dans sa belle robe blanche.

Quelle joie, bon nombre d'amis qu'elle n'avait pas revus depuis fort longtemps étaient là, Val, Ely, Gamin, Space, elle se promit de les retrouver dès la fin de la cérémonie.
Elle posa près d'elle la corbeille de fleurs destinée aux jeunes mariés et s'installa discrètement sur un banc.

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Sanstitre15p
Revenir en haut Aller en bas
ka_de_Brugeliete
Fidèle
Fidèle
ka_de_Brugeliete


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 04/05/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:46

Le bruit du cheval au galop de Ka se ralentit lorsqu'il arriva près de la paroisse. Il était resté à Dié exprès pour l'occasion. Il confia alors sa monture à un garde et tendit un paquet à un serveur surement engagé pour l'occasion.

Mettez ça de côté pour la remise des cadeaux mon brave.


Ka avait revêtu son ancien habit de civil, afin de montrer qu'il était là non pas à titre officiel, mais à titre personnel.

Il entra alors dans l'église et salua tous les invités qu'il connaissait. Se dirigeant vers les 2 futurs mariés pour les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Pénélope


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:53

Tandis qu'elle remontait l'allée, elle reconnut des visages et les salua d'un léger signe de tête , heureuse qu'ils soient les témoins de leur bonheur.

Valérianne, la Duchesse de Gap, n'avait pas hésité à se déplacer depuis Mimizan, à cet instant précis un flot de souvenirs la frappèrent en pleine face, elle qui l'accueillit quand elle arriva à Vienne en sortant du couvent. Tout juste derrière elle, sa grande amie Elyzabel, celle qui suivait de tout près chaque étape de sa vie, elle aussi était bien présente.

Puis son regard croisa celui de Paillard, les trois mois passés à combattre à ses côtés à Fougères lui avaient permis de le compter à présent parmi ses amis les plus chers.
Elle soupira discrètement tout en tenant fermement le bras de son frère, un frère comme tout le monde en rêvait, protecteur et attentif au bonheur de sa petite soeur.


Me lâche pas je sens plus les ressorts que j'avais aux pieds depuis ce matin, j'ai une frousse terrible, me lâche pas hein !


Pénélope regardait de part et d'autre de l'allée, les "Affreux" soldats de sa garnison étaient là eux aussi. D'un oeil averti elle ne put s'empêcher de vérifier leurs tenues, elle sourit aux autres soldats Mac, Ericx, Raboud, Ligth, le tout jeune retraité de l'Ost Deep, puis à la douce Arwel qui lui avait réservé un accueil chaleureux à Dié, accompagnée de son amoureux de Mirandor.
Un discret clin d'oeil à Cérius qu'elle était toujours aussi heureuse de voir.


Que de monde déjà présent, quelques membres de sa famille les Montbazon-Navailles, étaient rassemblés autour d'une Dame qu'elle ne connaissait à priori pas. Elle ne discerna pas la silhouette d'Alixe et espérait que celle-ci ne soit pas en retard. Ses cousins Erling et Camisard avaient tenu leurs promesses pour assister à la cérémonie.

L'allée lui semblait interminable, sa tête se dévissa vers la droite pour saluer la Vicomtesse de Culan et sa fille Anne. sur la gauche pour offrir un grand sourire à Vive.
Elle lorgnait sur l'autel en comptant les pas qui la séparaient de la chaise sur laquelle elle pourrait s'appuyer.


Dernière édition par Pénélope le Sam 28 Fév 2009 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Archiviste
Anne de Culan


Nombre de messages : 44
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:56

Confortable, le coche de Messire Walan. Il avait encore fallu que ce sot de Jannequin cassât non point une, mais deux roues du coche des Culan, la veille du mariage de Dame Pénélope, évidemment... Sans la générosité du bourgmestre, Anne et sa mère eussent été contraintes de chevaucher jusqu'à Dié, ce que la vicomtesse de Culan eût très certainement apprécié. Quant à Anne, elle bénissait le bourgmestre de Vienne de lui avoir épargné cette corvée.
On était juste à l'heure.
Anne et sa mère n'eurent que le temps de prendre place.
Dame Pénélope avait choisi, pour ses atours de noces, le blanc, qui lui seyait à merveille. Elle avait confié à Anne, peu auparavant, que la robe avait appartenu à sa mère.
Au bras de son frère, elle s'avança vers l'autel, près duquel Anne reconnut ce messire si obligeant qui l'avait distraite de son chagrin, des années auparavant, en lui montrant des fauconneaux. Elle l'avait parfois croisé dans les couloirs de l'Académie, mais n'avait jamais osé lui parler depuis.
D'autres Viennois étaient là, aussi : ce boulanger chez qui le neveu de la mariée faisait son apprentissage, Messire Gamin, Dame Vive...
Des Conseillers, aussi, ses collègues désormais.
Comme souvent en pareille occasion, Anne n'avait que trop tendance à se laisser distraire par les mouvements divers qui agitaient la nef. Elle s'efforça de reporter son attention sur la mariée, un sourire lui échappa en se souvenant de bottes lacées et de nez plissé.
Revenir en haut Aller en bas
Thegoldendragon
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Thegoldendragon


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/11/2008

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:01

[Dié, matin de la cérémonie]
Arrivée à Dié la veille, Golden s'était réveillée de l'humeur la plus charmante du monde, une fois n'est pas coutume. Après un petit déjeuner avalé au lance-pierre, elle avait filé dans la chambre de l'auberge où elle logeait avec DeDe. Elle saisit la robe posée avec soin sur le dossier de la chaise et la passa. De couleur pourpre, elle était bordée par de larges bandes de motifs en forme de courbes que rehaussaient des fils dorés. La coupe cependant restait simple, rien de trop audacieux. Satisfaite, elle se coiffa, tressant ses cheveux en ses éternels macarons. Une fois qu'ils furent tous deux prêts, ils se mirent en route pour la cérémonie.

[Arrivée dans l'église de Dié]
Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'édifice, il y avait déjà foule. Au moins autant de visages inconnus que de visage connus. Il serait temps de faire connaissance après la cérémonie. Son visage s'éclaira lorsqu'elle aperçu dans les premiers rangs, les visages d'Elyzabel, mais aussi, à sa grande surprise, celui de Valérianne ! Ni une, ni deux, elle ne laissa même pas le temps au pauvre DeDe de réagir, qu'elle l'entraînait par le bras dans le rang des anciens Viennois. Golden du tout de même se contenir, le lieu imposait une certaine tenue, aussi se contenta-t-elle d'un sourire chaleureux et de quelques paroles dites à voix basse :

Comme je suis heureuse de vous voir ! Cela fait si longtemps, surtout toi Val ! Enfin, nous discuterons après la cérémonie, n'est-ce pas ?

L'ouverture des portes de l'église la fit taire, et elle regarda aussitôt les arrivants. Elle en eût le souffle coupé. Péné, car c'était bien Péné, il fallait se rendre à l'évidence, faisait son entrée dans une magnifique robe ! Golden, referma sa bouche et tâcha de se reprendre, les yeux de merlan frit ne lui seyaient guère. Elle suivit son amie transfigurée du regard en souriant de contentement pour elle, ainsi que le frère de celle-ci, visiblement fier et ému lui aussi. Lorsque ceux-ci eurent atteint l'autel, il s'avéra cependant qu'il manquait un élément important... le mari ! Tension palpable, surtout chez Sirbalian, qui pourtant se rasséréna quand une porte secondaire s'ouvrit et que ledit promis fit son apparition.
La cérémonie promettait d'être mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
Brigide
Fidèle
Fidèle
Brigide


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation IG : La Rochelle / Poitou / Zoko Ad Vitam Eternam
Date d'inscription : 28/02/2009

Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:21

Arrivé à Dié

Sa cousine Giemsa lui avait envoyé un pigeon à Castres voilà quelques jours déjà de cela. Elle était venue avec Zeide et Maïryan. Elle était montée sur sa toute nouvelle jument. Eden avait été parfaite. Elle avait voyagé en journée, les routes la journée et en groupe étaient plus sûres. Reyan était resté à l'auberge, mais elle savait qu'il allait s'inquiéter jusqu'à son retour. Il fallait dire qu'elle était à peine remise d'une mauvaise fièvre, mais elle voulait être là pour le mariage de Péné et Féa, même si elle les connaissait peu.

Revenir dans le LD était pour elle une dure épreuve, mais revoir sa cousine et certainement quelques autres personnes de sa connaissance lui tenaient a coeur. Comme présent de mariage, elle leur avait amené un vase. Un vase forger par ses soins. Elle espérait que cela leur plairait.

Elle parcourait encore les mètres qui la séparaient de l'église de Dié. Il y avait déjà beaucoup de monde. Elle saute a bas de sa jument et va l'attacher à un arbre. Elle prend le petit paquet qu'elle avait mis dans une sacoche. Elle le tient entre ses mains et s'approche de l'église. Du regard elle cherche quelques têtes connu. Elle verrait cela plus tard, elle devait aller poser son présent avec les autres, près de l'autel.

Elle entre donc dans l'église, se signe et la traverse. Va poser son vase près des fleurs déjà présentes.


Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 7b170db33b

Se trouver ici lui faisait une sensation étrange. Mais elle était heureuse d'être là pour assister à cette cérémonie qui allait lier deux êtres qui s'aimaient ...


Dernière édition par Brigide le Sam 28 Fév 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville   Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Pénélope et de Féanaro Seigneur de Neuville
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage
» Mariage de Kernos et axel2fersen
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: