Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Stefie et de McAllyster

Aller en bas 
+12
Ifrit de Domyos
Cixii
Antlia_
Stefie
Sophie-Alix de Domyos
Culmace
troubadourRR
Estrella
josselin
Narcimore
MacAllyster
ingresstar1er
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:03

Ici se déroulera la cérémonie pour le sacrement du mariage entre Stefie et mcallyster
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:12

En cette belle journée, Monseigneur Ingresstar1er avait exigé que les diacres nettoient de fond en comble la chapelle pour officier au mariage de Stefie et de Mcallyster.
Ces deux jeunes montiliens avient fait preuve d'une patience et d'un amour intense pour arriver nefin à cette cérémonie.
L'archeveque était prêt , il attendait patiemment l'arrivée des convivepour le début de soirée .
Revenir en haut Aller en bas
MacAllyster
Fidèle
Fidèle
MacAllyster


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/08/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:08

Mac passa ce matin une dernière fois, et profita pour régler les derniers préparatifs de la cérémonie, et la décoration de ce lieu de culte. Voyant monseigneur Ingresstar1er, il le salua et profita pour échanger quelques mots. Enfin, il termina en laissant ses enfants accrocher une rose à chaque extrémité de banc.
En sortant, il remercia encore une fois Aristote de lui permettre de voir enfin ce jour arriver.
Revenir en haut Aller en bas
MacAllyster
Fidèle
Fidèle
MacAllyster


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/08/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:56

L'heure fatidique était enfin arrivée, et cela faisait bien longtemps que Mac attendait ce moment. Il venait de passer toute son après midi afin de paraître dans ses plus beaux habits.
Mac prit également le temps de se ressourcer un moment dans son coin, seul perdu pas loin de chez lui, afin de faire un peu le point. Un rayon de soleil l'éclairait alors qu'il se remémorait tous les évènements écoulés depuis sa venue à Montélimar et sa rencontre avec sa belle. Il y a de cela déjà près de deux ans.

Mariage de Stefie et de McAllyster Img16410


Mac se mit alors en route après ce moment de solitude et arriva à l'abbaye en début de soirée. Il pénétra dans le lieu sein, et se dirigea vers l'hôtel près de Monseigneur Ingresstar1, pour le saluer et y attendre sa future.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:10

Narci avait mis ses plus beaux vêtements pour ce jour spécial. Il arriva ses deux femmes aux bras. Il s'avancèrent saluèrent Mc et Monseigneur Ingressetar1er. Il en profita pour donner une petite tape amicale sur l'épaule de Mc et lui murmura quelques mots.

Félicitation Mc c'est aujourd'hui le grand jour.

Il lui sourit et alla s'asseoir avec Tribly et Dara
Revenir en haut Aller en bas
MacAllyster
Fidèle
Fidèle
MacAllyster


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/08/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:12

Merci Narci, je suis heureux de te voir, et que dois je dire à propos de Tribly, toujours aussi belle.

Mac lança un clin d'œil à Dara et lui fit son plus beau sourire avant d'essayer de reprendre une pose stoïque.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Fidèle
Fidèle
josselin


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:18

Josselin entra et fit l'accolade à son ami Mac puis il serra chaleureusement la main de Narci

Bon c'est le grand jour pour toi Mac ! Tu es magnifique ! et respectueux de la tradition c'est bien

Il regarda le kilt avec un sourire amusé...
Revenir en haut Aller en bas
MacAllyster
Fidèle
Fidèle
MacAllyster


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/08/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:20

Bonsoir mon cher

Mac pris alors son témoin dans les bras.


J'ai toujours été respectueux de la tradition mon cher, tu le sais bien. Et ce soir, jusqu'au bout même, mais je n'oserais pas le montrer dans ce lieu saint.


Mac se retint alors de justesse de ne pas éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Fidèle
Fidèle
Estrella


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/09/2007

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:33

Estrella arriva paraît de ses plus beaux habits, elle allait accompagner ses amis dans le sacrement du mariage, c' est la premiére fois qu'elle allait être un témoin. Elle regarda qui était déjà arrivé et se dirigea vers mac et stefie pour les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
troubadourRR
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: mariage   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:41

Troubadour arriva tranquillement sur le lieux du mariage.
IL était habillé de son plus beau costume de troubadour qu'il est.
Il salua les invités et alla rejoindre Mac.
<< Alors Mac la corde ne sert pas trop je te sens nerveux >>
Troubadour éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
troubadourRR
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: mariage   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:45

Troubadour s'éclipsa pour rejoindre Stefie.
<< t'inquiète! je suis là ! je vais te conduire jusqu'à ton chevalier servant >>
la sert dans ses bras pour la féliciter de son bonheur qu'elle va réaliser dans un instant .
Revenir en haut Aller en bas
MacAllyster
Fidèle
Fidèle
MacAllyster


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/08/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:51

Bonsoir Troubadour. Pour le moment la corde ça va, mais j'ai juste un noeud dans la gorge. J'ai peur que la malédiction des McAllyster ne frappe à nouveau et que la cérémonie doive à nouveau être reportée. Ce pourrait être très embêtant.

Bonjour Estrella, je suis ravi de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Culmace

Culmace


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:56

Culmace entra dans l'église. De loin il appercu le futur marié (c'est vrai qu'un kilt ca se repere de loin...) et se dirigea vers lui.

Bonjour Mac ! Ben je suis venu comme promis Very Happy
Pas trop tendu j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Fidèle
Fidèle
Estrella


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/09/2007

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:57

Aprés leur avoir fait la bise. elle dit :

J'espére que cette fois l' êveque ne va pas vous oublier.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Fidèle
Fidèle
josselin


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:01

Josselin se déplaca pour aller faire la bise à Estrella

Puis il se mit à l'écart et se recueillit dans ce lieu saint et eut une pensée pour son ami Mgr Brottos disparu...

Son regard se porta sur l'entrée car il ne voulait pas rater l'arrivée de la mariée ^^


Dernière édition par josselin le Jeu 25 Sep 2008 - 20:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Fidèle
Fidèle
Estrella


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/09/2007

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:04

Elle regarda et apperçu Joss qui était a côté d'elle. Elle se tourna pour lui faire la bise.

Bonsoir Joss comment tu va ?
Revenir en haut Aller en bas
MacAllyster
Fidèle
Fidèle
MacAllyster


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/08/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:04

Bonsoir Culmace, merci d'être venu. Pour le moment un peu tendu, mais je pense que ça passera sous peu. Et puis c'est cencé être un des jours les plus heureux de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Alix de Domyos

Sophie-Alix de Domyos


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Breizh
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:13

So avait chevauché depuis des jours pour arriver jusqu'à Montélimar... Elle avait été touché d'être invitée au marige de stéfie et de Mac... touché de ne pas avoir été oubliée depuis le temps... Montélimar était un souvenir fort lointain pour elle... Depuis il s' était passé tellement de choses!
Son cousin avait tenu à l'accompagner trouvant les routes françoises tellement peu sûres pour la bretonne qu'elle était ...
Elle arriva donc après les longs jours de voyage qui séparaient son cher duché de Breizh de celui du Lyonnais-dauphinais, rayonnante du futur qu'elle portait en elle, au bras de son cousin le seigneur Domyos.
Elle l'entraina pour saluer les futurs mariés et les féliciter pour ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
MacAllyster
Fidèle
Fidèle
MacAllyster


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/08/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:19

Bonsoir Sophie Alix, cela faisait des lustres. Je vois que tu as poursuivit tes bétises après ton départ de Montélimar.

Mac lui montra du regard son ventre qui prenait forme.

Je suis heureux de te revoir.
Messire soyez le bienvenu, vous serez mes hôtes ce soir .......... enfin dans notre auberge, la maison étant pour moi et ma louve.
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:21

Stefie entra dans l’église au bras de Troubadour avec fierté, mais aussi avec de l’appréhension. Elle marcha avec une allure légère, délicate et avec un grand sourire aux lèvres. Depuis plusieurs mois elle attendait ce jour et il était enfin arrivé.

Devant elle se trouvait les jumeaux Arwen et Anaël habillés avec des très jolis petits vêtements spécialement pour ce jour.


Mariage de Stefie et de McAllyster Sanstitrebv5
Mariage de Stefie et de McAllyster Sanstitrebv5.4d8baf455a


Mariage de Stefie et de McAllyster Arwenib3

Elle-même avait soigneusement choisie sa robe de mariée, elle avait longtemps hésitait, mais le résultat en était là.

Elle avança le long de l’allée et regardait toute émue son tendre fiancé qui allait devenir d’ici peu son mari pendant que les enfants posaient des fleurs sur l’allée centrale . Une fois arrivée devant lui, elle lui sourit comme rarement et le trouva très charment et très beau dans sa tenue.


Mariage de Stefie et de McAllyster Pl10tu4
Mariage de Stefie et de McAllyster Pl10tu4.b0054bc49b
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:21

L'archeveque regardait les fiancés qui hochaient de la tête lui indiquant qu'il pouvait débuter la cérémonie , l'écclésiastique prit le livre des Vertus et commença l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Culmace

Culmace


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:23

Culmace vit entrer la mariée.
Rapidement il se dirigea vers un banc pour suivre la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
troubadourRR
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:25

troubadour prena par le bras stef et l'accompagna au rythme de la musique devant l'autel ou Mac l'attendit avec impatience enfin arriver devant troubadour lui fait un sourire et fait un clin d'oeil à mac et confia la main de stef à mac et se retire discretement
Revenir en haut Aller en bas
Antlia_

Antlia_


Nombre de messages : 3
Localisation IG : pres de lui
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:25

Antlia arriva en retard ... elle s'en voulait. mais elle avait mis du temps à trouver une robe déjà, à préparer Appoline et à trouver la porte .....
Elle se fit petite en entrant dans l'église dont elle admira l'architecture . Sa fille dans les bras elle alla se placer dans un rang , faisant un signe de tête à ceux qui l'avaient vu arriver et sourit en voyant Stephie , magnifique dans sa robe.

Elle serra Appoline dans ses bras et écouta la suite de l'office .
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:28

Nous sommes aujourd’hui réunis dans cette cathédrale afin de lier au Tout Puissant l'avenir d'un jeune couple.
Cet engagement fort est un engagement envers son partenaire mais aussi devant l'être Divin, afin de veiller quelquesoit les évènements à croire en ses vertus.
J’aimerais que ce qui à fait que l’homme ai été élevé par le Très Haut au dessus de tout être soit notre guide, je veux bien sur parler de l’Amour pas seulement de l’amour envers le Très Haut, mais aussi de l’amour envers notre prochain.



Mariage de Stefie et de McAllyster Missel1hd5

Livre des Vertus, Création VII : l’Amour.

L’assistance était silencieuse. D’une voix calme et posée il dit :

tout d'abord, un résumé des passages précédents.
Dieu avait réuni l’ensemble des créatures qu’il avait créé et leur avait demandé quel était selon elles, le sens donné à la vie. Une réponse venant d’une créature prônait la domination de l’un sur les autres.

Voici ce que répondit un humain et ce que le Très-Haut révéla.


Alors, il lut

Livre des Vertus a écrit:



Création VII: L’amour

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le cœur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai !”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

« Aimer ses semblables »
Méditez ces paroles tout au long de votre mandat, que l’amour du peuple soit plus fort que l’amour de vous même, de l’ambition personnelle soit rangé de coté et que tous travaillent main dans la main


Que l’amour d’Aristote t'accompagne
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Alix de Domyos

Sophie-Alix de Domyos


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Breizh
Date d'inscription : 25/09/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:29

So s'installa avec son cousin dans une des travées de l'église en silence saluant d'un signe de tête les quelques personnes dont elle se souvenait de son court séjour à Montélimar.


Dernière édition par Sophie-Alix de Domyos le Jeu 25 Sep 2008 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacAllyster
Fidèle
Fidèle
MacAllyster


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/08/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:30

Mac prit la main de sa belle, ayant du mal à la reconnaitre tellement elle était resplendissant. Cela était bien le terme, resplendissante, et encore cela était peut être loin du compte. Il eu du mal à lui sourire, mais il était désormais le plus heureux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Fidèle
Fidèle
josselin


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 12/01/2008

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:31

Josselin avait eu le souffle coupé en voyant arriver Stefie

Il s'assit non loin des mariés et écouta Mgr Ingresstar
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:31

Avant de poursuivre, réaffirmons, et cette fois ensemble, notre foi en le Très Haut et en l’Eglise :

    Mariage de Stefie et de McAllyster Ban32gat8


Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.


Monseigneur Ingresstar1er fit ensuite l’eucharistie

Christos, alors entouré de ses disciples dit

« Prenez et mangez car ceci est mon corps »

l’archevêque de Vienne brisa le pain puis saisit la coupe de vin

Puis Il dit

« Prenez et buvez en tous ; car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle »

Le Père but une gorgée et tendit la coupe aux fidèles. Une fois l’Eucharistie terminée, il revint devant l’autel pour reprendre la parole :

Mariage de Stefie et de McAllyster 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:33

Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !



Le moment solennel était arrivé. Les fiancés se rapprochèrent , le silence régnait au sein de l'assistance, l'archeveque s'avança vers eux:

" Mcallyster, veux-tu prendre Stefie pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?". "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Stefie et de McAllyster Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Stefie et de McAllyster   Mariage de Stefie et de McAllyster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Stefie et de McAllyster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]
» Mariage
» Mariage de Kernos et axel2fersen
» Bureau de la Paroisse de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Le Bourg Saint Antoine :: Église Saint Paulos-
Sauter vers: