Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:52

Muad etait dans la petite salle de cours et attendait ses eleves. Ils allaient devoir montrer qu'ils connaissaient les principes de l'aristotelicisme avant de pouvoir etre baptisés.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac-Allyster
Fidèle
Fidèle
Mac-Allyster


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:01

Mac toqua à la porte, puis entra au bras de sa belle Stefie.

Bonjour Mon père, pouvons nous entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:04

Stefie entra aux bras de son tendre.

Bonjour mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:13

Muad sourit voyant les deux eleves arrivés.

Entrez je vous en prie. Muad saisit deux parchemins et les posa devant Mac et Stefie.

Citation :
Le prêche de Neajdalf

Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpella :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jéisus Chistos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentai donc de lui répondre :

- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.

-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf

voici la preche de Neajdalf. Lisez ceci et dite moi quand vous aurez fini de lire et que vous aurez comprit le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Mac-Allyster
Fidèle
Fidèle
Mac-Allyster


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:23

Mac venait de finir et enroula à nouveau le parchemin. Il attendit tranquillement que sa douce finisse sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:40

Stefie aprés avoir fini de lire ce parchemin fit un sourire a son tendre et posa sa main sur sa cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mac-Allyster
Fidèle
Fidèle
Mac-Allyster


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:50

Mon père, si vous me le permettez, je ne sais encore votre question, mais ce qu'il en ressort de cette histoire selon ma lecture, est qu'il faut prendre son temps, écoutez et comprendre avant de juger quelqu'un. Laissez son intuition nous guidez, et donc en somme l'amour de Dieu.
De plus, ce ne sont pas nos peurs qui doivent nous guider, mais notre propre amour de la vie, de Dieu, et la recherche du bonheur pour soi et pour les autres.

Personnellement, c'est le bonheur de ma douce qui m'importe le plus, surtout en ce moment.


Sur ces paroles il l'embrassa amoureusement.


Désolé mon père Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:56

Stefie rougit au paroles de son tendre, puis l'embrassa amoureusement et tendrement.

Merçi mon coeur, je t'aime et je veux te rendre heureux . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:09

Muad sourit a la reflexion de Mac. Ce n'est rien ton analyse n'est pas fausse, bien au contraire.
Je vais quand meme vous poser les questions Very Happy

1) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
Cool Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10) Que nous prouve ce texte ?

je ne vous demande pas 10 lignes par questions mais essayez au moins de faire des phrases si possible Smile

si vous continuez comme ca je vous baptise avant ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:26

Stefie répondi aux questions

1) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
Neajdalf est le curé d'un village.

2) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
Parce que cela se passe aprés la messe et parce qu'il s'agit d'un curé donc un noble de la ville.

3) Que reprochent les villageois au vagabond ?
Ils reprochent au vagabon d'être possédé.

4) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.

5) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
Elle pour rôle de pervertir les humains

6) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
La bible est la livre sacré de la religion d'aprés le vagabon. Le vagabon n'a pas raison, Le livre de la religion Aristotélicienne est le livre des vertus.

7) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
Ce qui différencie les hommes des autres créatures sont :
- le sens de la vie qui est l'amour
- la parole
Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ? Car ils ont péché

9) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
Elle s'inspire des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos. Son message principale et de se rapprocher de Dieu en se rapprochant du bonheur et de l'amitié Aristotélicienne.

10) Que nous prouve ce texte ?
il nous prouve qu'avec la patience , l'écoute on peut faire changer d'avis certaines personnes sur la fois envers Dieu ou tout simplement lui faire changer d'avis sur la religion.

Stefie aprés avoir répondu aux questions attendit la réponse du Père Muad
Revenir en haut Aller en bas
Mac-Allyster
Fidèle
Fidèle
Mac-Allyster


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:38

Bon alors...........

Mac pris la pause du penseur, et réfléchit un moment :

Voici mes réponses :
1) Neajdalf est un curé de campagne du début du XXème siècle, dont l'extrait suivant est issu de ses mémoires, apparemment écrites en 924 après JC.

2) Les villageois s'adressent à lui, car il est un des sages et des personnages importants du village, mais également car si j'ai bien compris, la messe vient de se terminer depuis peu.

3) De prime abord, et à cause des paroles qu'ils tenaient, les villageois ont pris cet inconnu pour un dément. Ils le disent eux même, "il est possédé"

4) Apparemment selon les villageois, l'Inquisition est une institution punitive, réprésive, servant à marquer les esprits.
Ene revanche, pour Neajdalf, l'Inquisition sert à démasquer les vrais hérétiques et à s'occuper d'eux comme il se doit.

5) La créature sans nom est selon moi la métaphore de la tentation et de perversion. Son but est de faire ressurgir le mauvais coté humain, de le tenter.

6) La bible est selon le vagabond le livre de référence en théologie des RR, or il a tord. Je ne sais plus en revanche le livre de référence des RR, je suppose que si il parle des 7 péchés capitaux, il doit également parler des vertus.

7 et 8 ) Apparemment je dirais que la différence consiste en leur conscience de l'amour qui les relie. Après, Il les punit car ils se sont détournés de Lui, qu'ils ont péchés.

9) Elle est à la fois un mélange des écrits de la bibles, des textes fondamentaux des RR, et des paroles de Christos
Je dirais que le message est qu'on pourra trouver Dieu en suivant ses indications pour trouver l'Amour et le bonheur, mais aussi il contient les conseils pour apprendre la notion d'amitié selon Aristote.

10) Il faut prendre son temps pour comprendre les gens, sans les juger, et là alors, on peut au moins les faire changer d'avis sur l'Aristotélicie.


Suis je dans le vrai mon père ? Avons nous bien répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:49

Citation :
La bible est selon le vagabond le livre de référence en théologie des RR, or il a tord. Je ne sais plus en revanche le livre de référence des RR, je suppose que si il parle des 7 péchés capitaux, il doit également parler des vertus.
Citation :
Elle est à la fois un mélange des écrits de la bibles, des textes fondamentaux des RR, et des paroles de Christos

Stefie tu a tres bien comprit et tres bien repondu. Mac par contre tu t'egare un peu sur les dernieres questions.

voila ce qui aurait été plus juste:

7Dieu a donner aux humains la parole. Dieu puni les hommes car ils se sont laissé manipuler par la creature sans nom et on adorés de faux et multiples dieux.
8 La religion aristo se base sur les principes d'amitié et tout ce qui en decoule: respect, camaraderie, entente cordial etc. Le message est celui de la Fraternité entre les hommes. cette fraternité tel que le decrit le livre des vertu ne peut se trouver qu'en suivant le chemin des "bons", celui des vertueux.
9 Ce texte nous prouve qu'il faut dabord ecouter reflechir et aider plutot que de vouloir reprimander punir ou meme tuer.

je considere cependant que tu a comprit les principes de bases et que tu connais l'aristotelicisme.

Pour moi vous avez comprit. Je vais poster ici meme la preparation de la ceremonie.
Je marquerais en rouge les moments ou vous devrez intervenir.

je vous envoie ca ici au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:55

Merci mon Père .
Revenir en haut Aller en bas
Mac-Allyster
Fidèle
Fidèle
Mac-Allyster


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:57

Veuillez m'excuser mon Père, je serais plus attentif la prochaine fois, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:58

voila l'ebauche de la ceremonie.

En MAJUSCULE les endroits ou vous devrez intervenir.

Citation :


Le soleil brillait, les oiseaux quoique encore peu nombreux commençaient à se faire entendre. le pere Muad alla remettre en place les chaises et les bancs.
Il vérifia que toutes les bougies étaient allumées puis alla chercher les fleurs qu'il avait préparé le matin même afin qu'elles soient fraiches.

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Bouquetdefleurs550comp3am3

Il s'agenouilla devant la croix et pria quelques instants.
Ce jour, deux habitants de Montel allaient rejoindre la communauté Aristotélicienne par le Saint Sacrement du Baptême. L'office était prévu à 10h00 en présence des parains et maraines

Il était 9h45 lorsque Muad alla sonner les cloches.

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] 250pxclochesaintantoinexf0

Muad s'approcha alors du parvis de l'église pour accueillir les paroissiens qui arrivaient.

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Eglise

Il saluait chaque paroissien qui entrait dans l'église. Il vit arriver stefie et Mac et leurs indiqua ou se placer en attente de leurs interventions.


Mes amis, Mes enfants,
Nous sommes réunis ce jour pour acceuillir dans notre grande famille Aristotéliciennedeux amis qui nous sont chers, Stef et Mac. Nos amis X et Y m'ont indiqué lors de la préparation être les parrain et marraine pour ce baptême. Accueillons les aussi comme il se doit.
Je vous invite à répéter après moi ces paroles qui appelent le pardon.


Citation :

Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, par action et par ommision.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Le parain et maraine peuvent ils s'avancer pour lire le credo je vous prie?

Muad laissa àux paroissiens le temps de s'approcher puis leurs montre l'extrait à lire.

PARAINS ET MARAINES LISENT CHACUN LEURS TOURS

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Credo6zk


Mes enfants, je vous remercie, vous pouvez rejoindre l'assemblé .

Muad fit signe aux deux futurs baptisés de venir lire un passage du livre des vertues. Il leurs montre le passage qu'il avait préparé pour la lecture.

STEF LIS LE PASSAGE EN DESSOUS

Citation :
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence.

Stef et Mac vous vous apprêtez à rentrer dans la communauté Aristotélicienne. Notre communauté est avant tout amour, amour de Dieu, amour de notre prochain. Celui qui rentre dans la communauté n'est plus seul. Il marche aux côtés des autres baptisés. Le baptême permet aussi de laver des pêchés. Nous ne sommes que des hommes, aussi malgré notre attention nous pêchons. Par le sacrement du baptême, Dieu peut nous entendre lorsque nous lui demandons pardon, c'est donc un très grand pas que tu vas faire ce jour François. Par le baptême arrive une seconde naissance. Celle d'une vie qui vous permettra, le moment venu, si vous etes resté sur le chemin de la vertu, de rejoindre le Très-Haut.

le pere Muad posa alors les questions habituelles à la marainne et au parrain.


X tu es ici comme marraine, confirme tu la volonté de Stef et Mac de rejoindre la famille aristotélicienne en connaissance de cause ?

LA MARAINE REPOND

Moi X confirme que Stef et mac sont ici de par leurs propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême. Et que leurs décision est réfléchie et sincère


La parrain pris la parole

Y tu es ici comme parrain, confirme tu la volonté de stef et mac de rejoindre la famille aristotélicienne en connaissance de cause ?

LE PARAIN REPOND

Moi Y confirme que M et S, sont ici de par leurs propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême. Et que leurs décision est réfléchie et sincère


Approchons nous de la Baptistère afin d'effectuer le Saint sacrement.

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Baptistere

M et S, mes amis, je vous demande d'annoncer devant tous votre allégeance au Très-Haut.

MAC DIT
STEF DIT ENSUITE
pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Sermentbapteme

Muad se tourne vers Stef
Reçoit ce cierge, que sa lumière brille à jamais montrant ton appartenance à la famille Aristotélicienne. Tu peux désormais toi aussi montrer le chemin de la lumière à ceux qui la chercherait, répandre la parole du Très-Haut, de ses prophètes et de ses saints.


je dis la meme chose a Mac

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Ciergerrsa5

Voici la médaille d'Aristote, le premier prophète envoyé par le Très-Haut pour annoncer la venue de Christos, garde la précieusement, soit aimant, à l'écoute, ainsi tu resteras sur le chemin de la vertu.

Un peu de RP dont je m'occupe a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:47

D'accord mon Pére.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:49

il me faut vos parains.

Deux pour le couples devrait suffir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mac-Allyster
Fidèle
Fidèle
Mac-Allyster


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:30

Merci mon père par avance.

Concernant Stefie, sa marraine sera Béa, et son parrain sera Leriot. Du moi, en fût il ainsi aux dernières nouvelles.


Mac se retourna vers sa belle, lui sourit amusé, et l'embrassa.

Quant à moi, ma marraine est également Béa mais mon parrain est Josselin.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:09

trois parains ca complique la ceremonie. Je m'occupe des changements
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:13

Stefie regarda son tendre et lui répondi:

Oui c'est toujours cela Leriot et Bea pour moi.

Stefie embrassa amoureusement Mac.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
muad_dib


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/11/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:29

desolé j'ai etait un peu absent. Je m'occupe de tout. On devrait pouvoir faire ca ce Week End je pense ou en courant de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Kederick Ier
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 07/12/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:28

Kederick s'avança dans la vaste nef. Il se dirigea vers la sacristie. Il trouva un homme d'Aristote, probablement le Père Muad_Dib.
Il alla au devant du Père et lui dit:


Bonjour mon Père, je suis Kédérick de Saint Pringent. Je crois que vous avez reçu ma demande de Bapteme. Je viens ici pour recevoir des cours de pastorale, indispensables pour le sacrement. Je me tiens à vostre disposition.

Kederick attendit silencieusement la réponse du Père Muad_Dib et s'impregna de l'ora paisible et pieuse qui reignait en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Stefie
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Stefie


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 23/09/2007

pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:18

c'est pas grave.

hrp:( Mac est présent que le week end.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Empty
MessageSujet: Re: pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]   pastorale de Stefie et Macallyster [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pastorale de Stefie et Macallyster [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» pastorale de Logrind
» bureau de Kederick Ier et Appolon 1er [terminé]
» LE BUREAU DES INSCRIPTIONS
» HRP : Fonctionnement de la Pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Palais Archiépiscopal d'Avignon :: Bureau de la paroisse de Montélimar-
Sauter vers: