Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la blonde, demande de pastorale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sianne
Fidèle
Fidèle
Sianne


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 22/02/2014

Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:01

La blonde n'avait jamais trop aimé la religion, avouons le.
Avant qu'elle quitte ses derniers "amis", elle était tellement vilaine qu'elle aurait du passer tout son temps à l'église pour se confesser.
Mais voilà, elle voulait redevenir honnête. Principalement pour ses enfants, mais aussi pour elle même.
Le banditisme, les trahisons, les meurtres, les coucheries et autres ne l'avaient rendue que malheureuse. Elle voulait changer tout ça.

Et pour cela, elle avait trouvé un futur époux, un médecin savoyard, qui l'aiderait à se stabiliser et à redevenir une femme convenable.
Arrivant enfin aux portes de l'abbaye, elle se présenta.


    - Bonjour, j'suis Sianne ! Je viens pour faire une demande de pastorale pour pouvoir me faire ensuite baptiser ! Je suis d'Annecy !
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:34

Voila longtemps qu'il n'était pas resté plus d'un ou deux jours à l'abbaye Saint-Antoine, il en profitait donc pour rattraper le retard pris. Et pendant qu'il rédigeait des courriers un page, qui avait accueillit Sianne, vint le prévenir d'une visite.
Il se rendit donc à l'entrée et salua la visiteuse.

Bonjour ma fille, je suis Endymion d'Abbadie, cardinal-archevêque de Vienne.
Vous souhaitez donc être baptisée et par conséquent suivre une pastorale, c'est là un souhait qui vous honore. Avez-vous contacté monseigneur Honorine ?
Je vais l'envoyer chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Sianne
Fidèle
Fidèle
Sianne


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 22/02/2014

Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:04

La blonde n'était pas du genre très patiente, bien au contraire. Mais ces derniers temps, l'un de ses amis lui avait fait travailler ça, et elle était plus calme, un chouilla plus patiente, désormais.
Malgré tout, lorsque le cardinal-archevêque arriva enfin, elle ne put s’empêcher de râler mentalement que l'attente avait été bien longue !


- Bonjour ! Honorée ! Et non, je n'ai pas contacté monseigneur Honorine. J'avais écrit à la curette d'Annecy.. euh.. Salomee je crois. Et elle m'avait redirigée par ici. Donc euh... j'suis un peu perdue ! J'connais pas tout dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:31

Le cardinal leva un sourcil,
Normalement la responsable d'Annecy devrait pouvoir vous faire suivre une pastorale elle-même... Si monseigneur Honorine n'arrive pas rapidement je vais vous faire suivre moi-même une pastorale, pour qu'on ne perde pas plus de temps. Avez-vous quelques connaissances sur l’Église et la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Sianne
Fidèle
Fidèle
Sianne


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 22/02/2014

Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:08

Étonnée de la réponse du cardinal, la blonde soupira.

- Je dois vous avouer que je n'ai jamais été en très bons termes avec l'Eglise et la religion.. mais j'aimerais me rattraper et apprendre ce qu'il faut pour être une femme correcte.
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:11

Ayant été avertie qu'on l'attendait au poste de garde, Honorine s'y rendit sans attendre. Elle salua Son Eminence et la femme qui se tenaient là.

- Bonjour, je suis Monseigneur Honorine, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sianne
Fidèle
Fidèle
Sianne


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 22/02/2014

Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 0:33

Retenant un énième soupir, la blonde se répéta donc approximativement.

- Bonjour, je suis Sianne, j'aimerais passer une pastorale pour, au final me faire baptiser et revenir correctement sur le droit chemin, ainsi qu'épouser l'homme qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
*honorine*


Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:10

La jeune femme hoche doucement la tête.

- Bien ... veuille me suivre.



https://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/t2870-classe-4#26359
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la blonde, demande de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la blonde, demande de pastorale   Arrivée de la blonde, demande de pastorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la blonde, demande de pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Pastorale
» Demande urgente de pastorale
» Demande de pastorale en vue baptême
» Nouvelle demande de pastorale
» LE BUREAU DES INSCRIPTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Abbaye Saint-Antoine :: Poste de Garde - Entrée-
Sauter vers: