Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Demande urgente de pastorale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ladyinred
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ladyinred


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation IG : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:08

Lady revenait pour une deuxième fois en ces murs. La première fois qu'elle s'était présentée ici... le vide de réponse et la longue attente l'avaient découragée de poursuivre la démarche. Mais cette fois-ci il fallait que les choses se fassent.. Elle devait à tout prix ...et rapidement être baptisée. Son avenir était en jeu....

Elle espérait qu'on l'entendrait et qu'on saurait rapidement l'aider et la guider.

Bien que Lady ne portait plus ce nom depuis un bon moment, il aurait été dénaturé d'expliquer la situation... elle se présenta donc sous son nom de naissance..


Bonjour, je suis Ladyinred, de Belley, et je voudrais suivre une Pastorale afin de pouvoir me faire baptiser.... Le plus rapidement possible je vous prie..
Revenir en haut Aller en bas
Yvanies_daktom
Fidèle
Fidèle
Yvanies_daktom


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 05/01/2014

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:45

[HRP]Bon courage.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik Thorvaldson
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Cedrik Thorvaldson


Masculin Nombre de messages : 472
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 30/12/2008

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:13

Cedrik Thorvaldson, Procureur Ecclésiastique et ami de Lady, lui avait conseillé de venir ici-même.

-Bonjour Lady, j'ai bien reçu tes messages désespérés. Je vais voir ce que je peux faire pour accélerer les choses mais je ne pourrai pas te faire suivre la pastorale car je ne suis pas professeur ici même. Je pourrai cependant célébrer ton baptème lorsque tu l'auras suivie.

Il sourit nerveusement.

-Je vais envoyer quelques pigeons aux proffesseurs afin de voir s'ils sont disponibles
.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyinred
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ladyinred


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation IG : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:13

Lady entendit du bruit ... Elle tourna la tête et vit Cedrik qui arrivait....Ouffff ... il avait réussi à la retrouver et il avait eu la gentillesse de venir l'accueillir.  Elle était nerveuse.  L'enjeu de cette démarche était très important pour elle.  Elle pourrait non seulement joindre la grande famille de Dieu officiellement mais également poursuivre un parcours plus personnel qui lui tenait à coeur.  Elle espérait que tout pourrait se dérouler rapidement.  Elle avait toujours été une bonne élève, assidue et travaillante.  Elle saurait relever le défi, apprendre rapidement et mériter qu'on  l'accueille auprès du Saint Père comme une enfant croyante et un bon disciple.  

Bonjour Cedrik! Quel plaisir de vous voir ici. J'espère que vous allez bien. Merci de vous être déplacé.  Merci pour tous ces efforts qui prennent de votre temps et de votre énergie.  Vous avez toujours été là pour moi et encore une fois je peux compter sur vous.  J'attends de vos nouvelles et ce sera un plaisir d'avoir le privilège d'être baptisée par vous. Les gens ici semblent bien occupés... je m'excuse d'avance des dérangements occasionnés.

Lady était soucieuse. Elle croisa les doigts, comme elle le faisait si souvent pour tenter la chance et essayer de faire en sorte qu'elle se pointe...


Yvanies_daktom a écrit:
[HRP]Bon courage.[/HRP]

[HRP]J'ai la foi  Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik Thorvaldson
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Cedrik Thorvaldson


Masculin Nombre de messages : 472
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 30/12/2008

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:29

Cedrik lui sourit.

-Lady, j'ai une bonne nouvelle pour toi... Monseigneur Endymion va me nommer diacre de Belley afin que je puisse faire des pastorales comme je le fais à la Caserne de Savoie. Cela devrait donc nous permettre d'avancer dans ta situation. Dès ma nomination effective, je reviens te voir et nous commencerons ta pastorale.

Il lui fit l'accolade.

-Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une amie comme toi. Au fait, n'oublie pas d'aller voter pour l'election de la mairie.

Il lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyinred
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ladyinred


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation IG : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:36

Lady avait écouté avec attention ce que Cedrik lui disait... Son coeur s'emballa... Ced allait lui faire la pastoral lui même... ! Ces cours seraient non seulement instructifs mais également agréables !!!

Si tu savais la joie que tu me fais .... !!! Je suis impatiente que cela commence..!!

[]........[]

Tu crois sincèrement que je pourrais oublier d'aller voter pour toi??? Pffff Cedrik tu me connais mieux que ça! C'est déjà fait voyons ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ladyinred
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ladyinred


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation IG : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 2:53

Lady était assise bien patiemment sur un tabouret tout près de la fenêtre. Tout en observant le paysage elle avait le temps de réfléchir à tout ce qui viendrait dans les prochains jours et les prochaines semaines. Sa vie prendrait une nouvelle tournure... Elle serait plus près de Dieu mais également plus près d'une certaines sécurité.. avec toutes les responsabilités qui accompagneraient sa nouvelle situation. Vivement que Cedrik revienne et lui indique où aller pour suivre sa pastorale... La suite dépendait de ces cours...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyinred
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ladyinred


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation IG : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:38

... Le temps filait et lui paraissait une éternité. Un fin brouillard se dessinait à l'horizon.. et de là où elle était assise la terre semblait se couvrir d'un immense coton ... Elle irait bien s'y coucher.. se reposer un peu. Mais elle n'en avait guère le temps... Trop de choses étaient à venir... Si Cedrik pouvait revenir rapidement avec des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrik Thorvaldson
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Cedrik Thorvaldson


Masculin Nombre de messages : 472
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 30/12/2008

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:23

Entre son nouveau mandat de maire qui lui demandait du temps et les discussions au ban de la Noblesse savoyarde, Cedrik revint sans nouvelles.

-Bonjour Lady, J'ai envoyé un second (15/01) et un troisième courrier (20/01) à Monseigneur afin qu'il me nomme officiellement Diacre de Belley et qu'il me donne des clés afin de gérer ta pastorale le plus rapidement possible. J'attends toujours de ses nouvelles.

Il soupire et ajoute:

-Je sais bien que tu trouves le temps long. Sache que je m'empresserai de faire ta pastorale dès que tout cela sera réglé. Je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyinred
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ladyinred


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation IG : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:32

Lady sursauta à la voix de son ami Ced...

Ced!!! Ne me fait plus peur de la sorte... je ne t'ai pas entendu arriver. Merci pour tous ces efforts que tu fais afin d'accélérer les choses pour moi. Je sais bien que tu es très occupé et que ce n'est pas le travail qui manque pour toi...

C'est tout de même un peu ... "particulier" cette absence et ce mutisme de l'église face aux besoins des paysans désirant rejoindre la grande famille de Dieu. Pour ne pas dire désolant...

Tu verras je suis une bonne élève et j'étudierai très fort pour que les choses puissent avancer rapidement. Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce temps que tu prends pour m'aider...


Revenir en haut Aller en bas
Cedrik Thorvaldson
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Cedrik Thorvaldson


Masculin Nombre de messages : 472
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 30/12/2008

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 8:33

Cedrik arriva en courant dans la salle. Il avait reçu son jeu de clé et avait ouvert la salle de pastorale de Lady. 

-Voici, mon amie, suis moi dans ta SALLE D'ETUDE. Nous allons pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyinred
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ladyinred


Féminin Nombre de messages : 38
Localisation IG : Belley, Duché de Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:18

Il n'en fallait pas plus pour que Lady entama le pas et suive son amie le coeur joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande urgente de pastorale Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de pastorale   Demande urgente de pastorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande urgente de pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Pastorale
» Nouvelle demande de pastorale
» Demande de pastorale en vue baptême
» Arrivée de la blonde, demande de pastorale
» LE BUREAU DES INSCRIPTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Archidiocèse de Vienne :: Paroisse de Belley-
Sauter vers: