Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mariage fancchon et jeffnpp

Aller en bas 
+6
Marsaly
Lilouanna
Fancchonn
Jeffnpp
Margaux_Bussiere
Oiselier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fancchonn
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Fancchonn


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 28/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:32

Arrivée devant l'autel avec Jeff, Fancchon reprit la prière que Monseigneur Oiselier les invitait à réciter :

Je confesse à Dieu tout puissant
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Revenir en haut Aller en bas
Jeffnpp
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Jeffnpp


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon (appartement )
Date d'inscription : 21/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:41

Jeff écoute Oiselier commencer la cérémonie et récite calmement en coeur avec les autres.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
à tous les saints et à vous aussi mes amis,
parceque j'ai beaucoup péché
en pensées, en parles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous,mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très- Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchers.

Revenir en haut Aller en bas
Xitnes
Vicaire Général
Vicaire Général
Xitnes


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation IG : Vienne et Valence (LD)
Date d'inscription : 15/08/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 7:29

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Fininu7
Revenir en haut Aller en bas
eulalie.
Fidèle
Fidèle
eulalie.


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/07/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:29

N'ayant pas l'habitude des églises et de ses coutumes, elle écoute avec attention les paroles de la prière récitée par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Tenebreux


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/12/2008

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:11

Ten regarda l'office se dérouler de son banc sans rien dire et rien faire.
C'était pas vraiment son truc les mariages, la foules et tous le protocole à suivre ais il s'y adapterais comme toujours.
Il espérait que le buffet serais bien garnie
Revenir en haut Aller en bas
Lilouanna
Fidèle
Fidèle
Lilouanna


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montpellier
Date d'inscription : 21/05/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:08

Lilouanna observe le couple de fiancés admirative de leur beauté et de leur amour en suivant la cérémonie, puis elle récite avec eux


Je confesse à Dieu tout puissant
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:23

Marsa quitta le banc en s'excusant auprès de Ten et Eulalie puis vint se placer derrière son fillot. Elle reprit après Oiselier la confession rituelle de chaque début de cérémonie

Je confesse à Dieu tout puissant
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:02

L'oiselier prit alors l'encensoir, et le l'agita pour que l'enscens libère les esprits, comme pour purifier le coeur et l'âme de tous.
Se dirigeant vers le livre des vertus il pria :


Seigneur notre Dieu,
tu as sanctifié le mariage
par un mystère si beau
que tu en as fait le sacrement
de l'alliance du Christ et de l'Église;
Accorde à dame Fancchon et à messire Jeffnpp
qui vont recevoir ce sacrement dans la foi,
de réaliser par toute leur vie ce qu'il exprime.
Par Jésus Christos.


Puis leva haut le livre des vertus, l'embrassa et annonca Marsaly va maintenant nous lire les écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:52

A l'invitation de Oiselier, Marsa se plaça face au couple. Elle prit le Livre des Vertus que lui tendait Oise, sourit à Fan et Jeff. Elle regarda l'assistance et là ce fut une erreur. Ses mains se mirent à trembler, ses genoux jouaient des castagnettes. La Brune prit une grande inspiration, s'éclaircit la gorge et commença la lecture en annonçant en préambule le passage choisit dans le livre.

Livre de la Création
Chapitre VII - « L’amour »


Puis elle continua d'une voix douce et posée

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort sur le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.


Marsa leva le nez du Livre des Vertus, jeta un oeil sur les personnes présentes afin de se rendre compte s'ils écoutaient puis souriant elle continua

Et Dieu lui demanda: "Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre ? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !" Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: "Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste..." Et Dieu lui ordonna: "Parle et je te le dirai !"

Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.

"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
"

Marsa referma le Livre des Vertus et le tendit à Monseigneur Oiselier, elle sourit à ses amis et se plaça à nouveau derrière son fillot réfléchissant aux paroles qu'elle venait de lire et pensant à sa propre situation. Un regard vers la porte pour voir si enfin Margaux allait arriver avec son père, mais l'espoir fut à nouveau déçu. Elle chassa ses sombres pensées pour se concentrer sur la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:10

L"Oiselier laissa le temps a Marsaly de rejoindre sa place, puis laissa le silence une petite minute.

Mes enfants, nous ne sommes que des hommes et femmes, qui cherchons a jouir du plus grand don que nous a fait le Trés-Haut : l'Amour.
L'amour qui nous évite de vivre seul.
L'amour qui par le biais du couple nous rend plus fort
L'amour que le Trés-Haut nous a donné de pouvoir savouré par nature.
L'amour qui nous donne envie de former une famille, un foyer.
L'Amour vrai qui unit deux coeur, filliale qui nous lie a nos enfants,
l'Amour-Amitié qui nous réunit pour célébrer nos deux amis, qui nous donnent tant au travers de leur participation a la vie Dioise.
L'amour de Dieu, qqui nous amene a lui rendre grace en ce jour en cette Cathédrale.
TAnt d'amour mais le seul qui nous intéresse a cette minute, c'est celui qui sera scellé dans quelques minutes par deux anneaux et un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
P00ubelle

P00ubelle


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/05/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:08

P00ubelle c'était faite très discrète depuis le début de la cérémonie. Elle n'avait pu assister au début de la cérémonie. La seule raison valable pour une telle absence venait du fait qu'un petit être nécessité un peu plus d'attention afin que le couple puisse s'unir dans la joie, l'amour et la tranquilité.

Elle s'occupa de Férreol avec douceur et celui-ci ne tarda pas à s'endormir au creux de ses bras. Elle le couvra légèrement. Elle pénétra alors dans la cathédrale, ne sachant si elle devrait sortir en vitesse pour quelques raisons possibles, elle préféra rester à l'écart des membres mais suffisament proche pour pouvoir participer et être présente du mieux qu'elle pouvait.

Monseigneur Oiselier invita tout le monde à reprendre en coeur ces quelques lignes.


Je confesse à Dieu tout puissant
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.


P00ubelle ne les connaissait pas mais l'unisson lui insuffla la force pour les réciter même si elle était à contre temps. Monseigneur poursuiva, c'est alors que le petit bout commenca à s'agiter sans raison, elle lui caressa le ventre en le bercant doucement. Férreol porta son doigt à la bouche et se calma avant de replonger dans un sommeil profond. Alors qu'elle avait réussi à controler la situation, elle releva le nez elle aperçut Marsa. La douceur de sa voix était agréable, P00ubelle l'écouta avec attention acquiésant de temps à autre et fronçant parfois les sourcils par instant.

Lorsque Monseigneur reprit la parole à la suite de Marsaly, P00ubelle c'est reconnu en tout point dans les propos de l'homme. Ceci ont eu pour effet de lui mettre quelques larmes aux yeux. Elle baissa la tête tout en poursuivant l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Fancchonn
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Fancchonn


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 28/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:32

Fancchon avait écouté le texte lu par son amie Marsaly.
Puis Monseigneur Oiselier avait repris la parole.
Tous deux parlèrent d'amour, de tous les amours possible, et son coeur s'envolait.
L'amour celui qu'elle partageai avec Jeff, celui qu'elle avait pour son fils, et celui qui la liait à ses amis, celui qu'elle avait pour son créateur.
Cet amour qui la portait et l'emmenait vers demain avec confiance.

Elle se tourna vers Jeff, les yeux humides, le coeur battant, les mains tremblantes. Un coup d'oeil rapide vers le fond de l'édifice lui fit entrevoir son amie P00 avec son précieux bien dans les bras. Lentement son regard revint vers celui qui dans quelques instant serait son époux, glissant sur tous ceux qui étaient venus partager leur bonheur.



Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:21

Aprés une méditation l'oiselier, demanda au fidèle de prononcer leur foi avec lui.

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Credo114
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:28

Et Marsa de réciter la prière en terminant par le traditionnel

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Xitnes
Vicaire Général
Vicaire Général
Xitnes


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation IG : Vienne et Valence (LD)
Date d'inscription : 15/08/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:30

Amen
Revenir en haut Aller en bas
P00ubelle

P00ubelle


Féminin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/05/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:59

P00ubelle récita doucement tout en fixant le petit être dans le creux de ses bras. Elle souffla un léger Amen qui eut pour effet de faire gazouiller l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Fancchonn
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Fancchonn


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 28/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:02

Fancchon récita aussi la prière.

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Credo114
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:11

procédons maintenant a votre Union

Je tiens a rappeler que le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se
promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. fancchon et jeffnpp, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Revenir en haut Aller en bas
Fancchonn
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Fancchonn


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 28/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:34

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Jeffnpp
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Jeffnpp


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon (appartement )
Date d'inscription : 21/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:59

Jeff a écouté le texte choisi par sa marraine , ainsi que les bonnes paroles d'Oiselier.
Par la suite il récite le crédo, recceuilli

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
AMEN


puis il se tourne vers sa douce

OUI.

puis il sort le petit coffret dans le quel se trouvent les alliances

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Mini_338944AllianceJeffFanchon
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:55

L'Oiselier invite Jeffnpp a se tourner vers sa promise pour lui demander :



"fancchon acceptes-tu de me prendre pour époux, et de vivre dans la richesse ou la pauvreté, dans le bonheur ou dans la difficulté jusqu’à se que la mort nous sépare ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jeffnpp
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Jeffnpp


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon (appartement )
Date d'inscription : 21/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:37

Jeff prend la main de sa promise.

Il la regarde et prononce ce qu'il veut lui demander depuis longtemps :

Fancchon acceptes-tu de me prendre pour époux, et de vivre dans la richesse ou la pauvreté, dans le bonheur ou dans la difficulté jusqu’à se que la mort nous sépare ?

Revenir en haut Aller en bas
Fancchonn
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Fancchonn


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 28/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:51

En voyant les alliances, Fancchon a le coeur qui bat plus fort.
Elle regarde JEff droit dans les yeux et ose :


Oui Jeff je le veux et toi acceptes-tu de me prendre pour épouse, et de vivre dans la richesse ou la pauvreté, dans le bonheur ou dans la difficulté jusqu’à se que la mort nous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffnpp
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Jeffnpp


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon (appartement )
Date d'inscription : 21/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:54

Jeff pose les alliances devant eux puis regarde encore sa belle.

Oui, Fancchon, je le veux.

Moi, Jeff Paradis, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:02

L'Oiselier béni les anneaux pour les rendres sacrés, aussi purs que l'amour qu'il simbolise.
Puis les rendit aux amoureux pour qu'ils puissent les échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Xitnes
Vicaire Général
Vicaire Général
Xitnes


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation IG : Vienne et Valence (LD)
Date d'inscription : 15/08/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:04

Xitnes regardai la scene tout en ecoutant
Revenir en haut Aller en bas
Fancchonn
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Fancchonn


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 28/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:26

Fancchon buvait les paroles de celui qu'elle chérissait tant. Une émotion la submergea en entendant les paroles prononcées. Elle vit l'évesque bénir les alliances puis les leur rendre.

Elle prit l'anneau destiné à son époux et commença à la glisser à l'annulaire de Jeff, puis d'une voix émue commença :

Moi, Fancchon, je te prends Jeff Paradis pour époux et je serais ton épouse devant tous. Je promets de t'aimer, sincèrement et fidèlement dans tous les instants de notre vie, les bons comme les difficiles.

Sur ses mot elle finit de pousser l'alliance sur le doigt en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffnpp
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Jeffnpp


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon (appartement )
Date d'inscription : 21/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:18

Jeff regarde l'évêque bénir les alliance puis sa fiancée qui lui passe l'anneau au doigt.
Il se dit que ce dont il révait depuis qu'il l'a rencontré est en train d'arriver.

Il prend la main de sa promise, tremblant d'émotion.

Fancchon , reçois cette alliance, signe de mon amour et de
ma fidélité.


il lui passe l'anneau puis garde sa main dans les siennes un instant en la regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:29

L'Oiselier rassembla les deux mains portant l'anneau pour unir phisiquement ceux qui s'unissaient spirituellement.

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel , je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Vous pouvez embrasser la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffnpp
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Jeffnpp


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon (appartement )
Date d'inscription : 21/03/2012

mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:50

Jeff attire sa femme en la tirant doucement par les mains puis la prend par la taille,
avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres.

Il lui murmure ...ma femme... avant de lui sourire, heureux et de la prendre dans ses bras.


Dernière édition par Jeffnpp le Ven 5 Oct 2012 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage fancchon et jeffnpp   mariage fancchon et jeffnpp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage fancchon et jeffnpp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de dissolution de mariage Fancchon et Jeffnpp
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage
» Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki
» Bureau de la Paroisse de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: