Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki

Aller en bas 
+16
edgared
Nynaeve87
geronimo
Mirandor
bounette
Arwel
Enguerande59
Antlia
Princesse_lotus
azurienna
black_beauty
colchique
sloslo
Pouilleux
Madmaxikki
ayrton
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:17

L'église avait été nettoyée et joliment décorée afin de faire honneur à Enguerande et Madmaxikki qui allaient célébrer aujourd'hui leur mariage.

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Dcorationeglisedn2


Dernière édition par ayrton le Sam 20 Déc 2008 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madmaxikki
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Madmaxikki


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:53

Mad arriva le premier dans la belle eglise
la mere ayrton etait deja là
prete a celebrer cette union
la mariée et les temoins de ne devraient plus tarder


Bonjour ma mere,
une belle journée pour ce mariage, n'est ce pas?


Mad avait revetu son plus beau costume
etait passé chez le barbier
il c etait fait tout beau ^^ pour l occasion
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:02

Dame Ayrton vit arriver Madmaxikki, très élégant.

Bonjour mon fils, je suis ravie de vous revoir.
J'espère que la décoration de l'église est à votre gout.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Pouilleux


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:24

Antoine avait reçu tôt le matin une invitation pour le mariage de ses deux amis. Bien que surpris et quelque peu contrarié de la rapidité des évènements qui l'avait pris de court, il avait tout de suite commencé à se préparer, prévenant au passage Azurienna.

Ainsi il arriva. Il avait enfilé le vêtement qu'il n'avait pas porté depuis le dernier mariage auquel il avait assisté. Celui de sa cousine Axelle.

Bien qu'il était persuadé d'être en retard, seul le futur marié et mère Ayrton étaient présents. Il les salua.


Alors Mad, on prévient du mariage que le jour même ? Tss, tu aurais pu prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
sloslo

sloslo


Nombre de messages : 1
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:29

Sloslo entra dans l'église avec Abigaelle dans les bras, et avait pour l'occasion quitter ses habits de deuil ... Elle salua pouilleux, mad , et la dame présente, et alla voir mad.

Coucou mad, alors on prévient à au dernier moment !! :p
je suis très heureuse d'apprendre que vous vous mariez, je vous souhaite plein de bonheur .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:50

Chers invités, soyez les bienvenus dans cette église.
Je vous en prie, installez-vous confortablement, je pense que nous devrons attendre un peu la mariée.
C'est bien connu, la future épouse arrive toujours en retard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colchique
Fidèle bavard
Fidèle bavard
colchique


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:07

Colchique venait de recevoir dans son cabinet de travail un pigeon l'avisant en urgence qu'il était mandé en la cathédrale de Dié. Tout à ses rapports diplomatiques, il fut pris un peu au dépourvu. La date du mariage de son bon ami Mad et d'Enguerande, évoquée de manière évasive il y a encore quelques jours en taverne, se précisait subitement : c'était pour aujourd'hui !
Conservant son flegme, il s'empressa de revêtir son uniforme d'ambassadeur fraîchement repassé. Laissant en plan son fastidieux travail qu'il pourrait reprendre plus tard, il se réjouissait intérieurement de cette occasion de faire la fête avec ses amis. Peu familier des rites nuptiaux, il quitta son domicile en hâte pour s'enquérir auprès de Mad des usages qu'il convenait d'observer en sa qualité de témoin.


(Hop! hop! On arrête de penser et on agit, se dit-il in petto)

Parvenu dans la nef de la cathédrale, il avisa l'abbé AYRTON qu'il salua cérémonieusement comme il se devait. Se dirigeant alors vers son ami, il lui fit l'accolade :

Mon ami, quelle joie ! Dis-moi, que dois-je faire ?

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Banambassadeurbd7
Revenir en haut Aller en bas
black_beauty

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/03/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:45

Black qui était en déplacement à Lyon, reçu un pigeon de la part de Mad. Elle sourit et lit le message. Au fur et a mesure qu'elle lisait, elle perdait sont sourire. A la fin du message elle ressentait colère, incompréhension, impuissance.....

Elle ce remis en question et ce posait bien des questions tout a coup. Pourquoi Engue ne l'avait pas aviser elle même de sont mariage part écrit était la première. N'avait-elle pas été la compagne de sont frère? Elle ce croyait pourtant proche de celle-ci... Elle saurait bien organisé pour être a Dié et fêter avec eux leurs mariages!!!! Si ce n'était que sa!! Et le baptème de mad et de Engue. Elle n'avait pas été informer non plus et n'avait pu participer au célébration.... Et quand Engue ou Mad allait enfin lui annoncer que Engue était enceinte enfin!!!! Non mais!!! Elle l"avait aprit part hasard par Edgared qu'elle alais de nouveau être tata. Elle ce demaindait bien après sa si elle allait l'être encore. Elle avait le sentiment profond d,avoir perdu encore un membre de sa famille....

Elle prit sont temps pour ce ressaisir, trouver parchemin et plume fut asser aiser dans une taverne. QU'allait-elle marquer maintenant..... Elle avait froid intérieurement et la tête vide de toute penser, elle inscrivit ces quelques mots et envoya le pigeon a Dié....

Et bien!!! Félicitation pour vous deux. Je ne sais que répondre à votre invitation je dois dire. Enfin, vous aurriez put me prévenir un peu en avance, je serais rester a Dié pour célébrer avec vous ces deux heureux événnement qu'est le mariage et l,attente d'un futur bébé..... Une chose cependant, j'aurais aimé le savoir de votre bouche a vous deux et non part personne interposé....

Black
Revenir en haut Aller en bas
azurienna
Fidèle
Fidèle
azurienna


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:20

Antoine et Azu n'avait pu se croiser ce matin , lui avait pas mal de travail et elle avait decidé de s'inscrire a la prevoté ... c'est lorsqu'elle rentra a la maison qu'elle vit le message...
" arfff un mariage sacre bleu que vais je mettre ??? "
Elle sortie en trombe de la maison courant chez le drapier du coin voir s'il avait une robe de dispo... Dans le magazin le Monsieur comprenant le dessaroi d'Azu alla lui cherché une robe en velours bleu nuit , elle essaya et constata qu'elle lui tombait parfaitement bien a croire que cette robe n'attendait qu'elle .. elle remercia le Monsieur et lui laissa les ecus necessaires...

Azu courra jusqu'a l'abbaye Saint Antoine puis fit une pause pour reprendre son souffle et remettre de l'ordre dans ses cheveux puis elle poussa la porte le plus doucement possible dans l'espoir de ne pas se faire remarquer... Elle salua tout le monde puis se dirigea vers Antoine et Mad.

" Bonjour , j'espere ne pas etre trop en retard ?"

Elle baissa la tete les joues rouges.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:04

Voyant que les invités avait eu peu de temps pour se préparer l'abbesse Ayrton tint à dire quelques mots.

Chers amis, je vois que certains d'entre vous on été prévenus de la cérémonie peu de temps avant.
Je pense que c'est un peu de ma faute : devant le profond désir de Madmaxikki et d'Enguerande de s'unir devant Dieu, je n'ai pas voulu les faire attendre lontemps et j'ai vite organisé la cérémonie.

Je suis sure qu'ils vous sont reconnaissants d'avoir répondu tous présent.

De toute façon, nous attendons toujours la future mariée qui doit finir de préparer sa toilette je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Princesse_lotus


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:22

Lotus avait reçue une missive alors qu'elle était en train de cercler un seau dans sa forge. Elle la lu et en lâcha son marteau :

Rhoooooo !!! l'aurait pu me prévenir plus tôt...

Pas tout à fait paniquée, mais déjà bien en retard, Lotus enleva son tablier de cuir et couru se laver et se vêtir d'une tenue plus appropriée.

Elle sauta sur son cheval puis partit au grand galop pour rejoindre l'église.
Elle réajusta sa joli-robe-qui-en-jette avant de pousser la porte.
L'abbesse était en train de parler.
Pas moyen de se planquer dans un coin, elle était témoin...

Elle avança donc le plus discrètement possible en direction du marié qui était beau comme un coche - pour un peu elle l'aurait pas reconnu - en affichant un sourire discret et essayant de remettre en place ses cheveux ébouriffés par la course.
Arrivé à hauteur de Mad elle lui chuchota :


Dis donc Madounet, si tu voulais te passer de témoin, tu aurais dû me prévenir encore plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Antlia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation IG : Montélimar Duché du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 26/11/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:54

[ Château de Eurre ]

Affairée à courir après sa fille Appoline qui ne cessait de vouloir aller jouer avec la neige au dehors, Guillaume , l'homme que la Dame de Urre avait embauché afin de les aider arriva avec un pigeon à la main .

Non Guillaume , pas de pigeon au menu ce soir . Je préférais des légumes, juste des légumes si cela était possible .


Seigneur, j'suis bien embarrassé car ce n'est point la votre repas d'ce soir . UN pli pour vous est arrivé .


Sur ce, il lui tendit le pli et elle eut un petit sourire au fur et à mesure qu'elle lu .

Un mariage ... Elle adorait les mariages, la joie des jeunes gens à s'unir pour la vie .
Beaucoup de bonheur ..
Bien, ce n'était pas trop loin, il fallait faire vite . Aussi elle dit à Guillaume :


Prépare la calèche ! la plus légère .
Azure prépare ma robe vert émeraude , et relève mes cheveux .
Où est ma cape ?


En moins d'une heure, elle se mit en route vers Die .

[A la porte de l'église ]


Antlia lissa sa robe, réajusta sa cape doublée de fourrure qu'elle s'était procurée à Briançon puis entra, baissant la capuche qui la protégeait.
Elle regarda l'édifice, toujours impressionnée par les structures et le gigantisme de ces bâtisses .

Elle vit le jeune marié pres de l'hostel . Elle sourit puis par pudeur, alla se placer dans les rangs , .

Elle inclina la tête le temps d'une prière, à tous ceux qui avaient quitter trop tot cette terre , mains jointes .
Puis, se signant, elle posa le regard sur la scène s'offrant à elle .
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:36

Enguerande arriva devant l'église. Elle avait revetu une magnifique robe......pas blanche...mais elle était habitué à ne pas faire les choses comme il le fallait.

Elle leva les yeux au ciel et observa les nuages.....la nervosité la gagnait peu à peu et elle n'aimait pas ça.

Elle poussa doucement la porte et observa les invités....tout le monde n'était pas encore arrivé et elle ne voulait commencer cette cérémonie sans ses amis proches à ses côtés.


Dernière édition par Enguerande59 le Sam 20 Déc 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:41

Arwel arriva main dans la main avec Mirandor, ils craignaient d'être un peu en retard, la jeune femme ayant mis un temps fou à trouver une robe ! Elle avait fini par emprunter une jolie robe rose à une amie qui lui avait déjà prêté celle qu'elle avait revêtue pour le bal.

Et effectivement, ils n'étaient pas en avance puisque la mariée se trouvait à l'entrée de l'église ! Arwel lança un regard d'excuse à Mirandor, et ils saluèrent Enguerande lorsqu'ils passèrent à sa hauteur, puis s'empressèrent d'entrer avant que la mariée ne le fasse !

L'édifice était magnifiquement décoré, Arwel ouvrit de grands yeux émerveillés. Elle regarda le futur marié qui semblait être prêt et lui sourit, puis elle se tourna vers Mirandor et l'entraîna vers un banc afin de prendre place parmi les invités.

Elle salua d'un signe de tête les autres personnes présentes, ne voulant pas troubler la paix de ce lieu par ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
ayrton


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/12/2006

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:56

Enguerande était resplendissante dans sa robe.
Dame Ayrton vit qu'elle lui faisait signe pour lui dire qu'il manquait encore quelques personnes.


N'ayez crainte Enguerande, nous attendrons.
Faites moi signe quand nous pourront commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Fidèle
Fidèle
bounette


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:05

Bounette arriva à l'église pour célébrer le mariage de son amie.Elle était dans les premières à arriver ce qui n'était pas dans ses habitudes . Elle venait d'être averti de cette cérémonie et n'avait pu trouvé son fiancé pour l'accompagner.
Elle aperçu Arwel et Mirador et se dirigea vers eux
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:55

Arwel et Mirandor bavardaient à voix basse en attendant le début de la cérémonie, la jeune femme aperçut alors leur amie Bounette qui se dirigeait vers eux. Elle se pencha vers son amoureux et lui murmura :

Regarde mon coeur, Bounette vient d'arriver, faisons lui une petite place près de nous ...

Arwel fit signe à Bounette de venir s'asseoir près d'eux, si elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Fidèle
Fidèle
bounette


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:51

Bounette s'approcha et s'installa près de ses amis
J'espére que Font va pouvoir venir nous rejoindre je lui ai laissé un petit mot.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Pouilleux


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:53

Antoine vit trois de ses amis, dont sa tavernière, arriver. Il hésita à lui faire remarquer que là n'était pas le bar du Bon Sens, mais se retint. Il chuchota à Azurienna.

Laissons donc Mad avec sa promise, il en a besoin, et allons donc voir Arwel, Mirandor et Bounette.

Il leur fit coucou, et attendit la réponse d'Azurienna avant de se diriger vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
azurienna
Fidèle
Fidèle
azurienna


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:01

"oui tu as raison , c'est a eng de prendre place a ses cotés "

Elle salua ses amis et emboita le pas d'Antoine pour les rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:14

Mirandor salua Bounette qui s'installait, et vit Pouilleux qui leur faisait signe... Il lui répondit de la même façon, sourit, tandis qu'ils s'approchaient...

Il prit ensuite la main d'Arwel, la porta à ses lèvres, avant de saluer Azurienna et Pouilleux...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:27

Géro arriva sur le parvis, nyna à son bras. Ils avaient passé chacun d'eux une partie de l'après midi à se préparer. Il avait nettoyé ses bottes après sa longue chevauché pour rentrer à Dié. Il choisit une paire de braie blanche assorti d'une chemise rouge avec un pourpoint blanc. Avant de passer sa chemise il se rasa et arrangea un peu sa tignasse. Ainsi vêtu il alla trouver nyna pour lui demander son avis. Il fut saisit par sa beauté, elle avait passé une robe bleue pervenche. Ses cheveux étaient maintenus relevés par deux longues épingles ouvragées assorties de saphir qui s'accordaient parfaitement à sa robe. Elle acquiesça avec un petit sourire en coin, il n'eut pas besoin d'ouvrir la bouche pour lui signifier qu'elle était radieuse. Il passa son mantel, alors qu'elle finissait de se préparer. Elle revint un châle sur les épaules. Il ouvrit la porte et lui tendant le coude pour l'accompagner jusqu'à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Pouilleux


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:37

Antoine et Azurienna étaient maintenant dans le groupe de Mirandor, Arwel et Bounette.

Vous aussi, vous avez tous été prévenu ce matin du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Nynaeve87


Nombre de messages : 31
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/10/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:53

Ils entrèrent donc dans l’église, ensemble. Le froid glaçant la jeune femme plus que jamais, la maison d’Aristote n’étant pas, à cette époque des plus accueillantes en termes de chaleur. Mais heureusement, la sérénité et le calme qui y régnait apportait au cœur se qui manquait au corps
Géro avait reçu une missive dès leur retour de Montelimar et l’avait prié de l’accompagner au mariage d’un de ses amis, un soldat de la garnison, lui avait-il dit.
L’intérieur était un peu sombre mais elle eu l’agréable surprise de reconnaître dans l’assistance des amis, des gens chers à son cœur.
Un instant, elle regarda Géro d’un œil interrogateur…


Oh… regarde… mes amis sont là…

Un sourire inondait son visage, elle avait eu si peur de ne connaître personne.
Un moment son regard s’attarda sur ses cheveux en bataille et son regard rieur…


Viens, nous allons les saluer et nous asseoir près d’eux.

Alors, l’entrainant à sa suite, elle rejoint Antoine accompagné d’une jeune femme qu’elle ne connaissait pas, Arwel, Bounette sa maire, et Mirandor son collègue Porte-Parole.

Bonjour,.. voilà donc où vous vous cachiez… j’avais bien vue que la taverne était close… Vous connaissez tous Géro, je présume…
Revenir en haut Aller en bas
Pouilleux
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Pouilleux


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:02

Antoine vit Nynaeve et son compagnon arriver. Il les salua et les invita de la main à venir, ce qu'ils firent.

"Bonjour,.. voilà donc où vous vous cachiez… j’avais bien vue que la taverne était close… Vous connaissez tous Géro, je présume…

- Bonjour Nyna ! Oui, il me semble avoir déjà de nombreuses fois croisé Messire Geronimo."


Il serra la main de l'homme. Il avisa ensuite leur petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:19

Arwel salua tout le monde, sourit à Mirandor lorsqu'il déposa un baiser sur sa main, puis se tourna vers Pouilleux qui venait de poser une question :

Oui, Antoine, nous avons tous été prévenus ce matin ! Mais bon, l'essentiel est d'avoir été prévenus à temps !

La jeune femme vit alors Nyna arriver au bras d'un homme qu'il lui souvenait avoir déjà aperçu. Nyna s'approcha du groupe qu'ils formaient, les salua et leur présenta Géronimo.

Bonjour Nyna, bonjour messire Geronimo

Arwel souriait, ce mariage s'annonçait vraiment bien ! Elle serra la main de Mirandor dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:21

Mirandor attendait patiemment le début du marriage, lorsqu'il vit Pouilleux s'agiter à ses côtés... Il regarda alors dans la direction qu'indiquait le Maire de Dié, et fut agréablement surpris de voir Nynaève, au bras de Géronimo...

Ah ! Nyna ! Quel plaisir de te voir... Bonjour Géro...

Il salua l'homme, tout récemment nommé Tribun de l'Assemblée du Peuple...
Revenir en haut Aller en bas
azurienna
Fidèle
Fidèle
azurienna


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:22

Azu tenait doucement la main d'Antoine et vit un couple arriver vers eux et les saluer .. Antoine avait l'ai de bien les connaitre..

"Bonjour Dame et Messire , je suis Azurienna enchantée"

Incline legerement la tete pour saluer et arbore un sourire de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
geronimo


Nombre de messages : 87
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/06/2007

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:11

Géro serra la main de Antoine qu'il gratifia d'un sourire

Content de te voir ici monsieur le maire.


Il découvrit derrière Antoine que la rangée dans laquelle nyna venait de s'engager comportait des têtes familières
Il avança à petits pas entre les deux bancs serrés.


Bonjour Azunrienna, je suis également enchanté de faire votre connaissance. Je me prénomme géronimo.

Il lui rendit son sourire avant d'avancer de quelque pas, prenant garde de ne pas molester les petons qui se cachaient sous le banc.


Bonjour dame Arwel, vous êtes en beauté aujourd'hui.


Il lui sourit avant de poursuivre le bailli qui avait prit de l'avance. Il serra la main de Mirandor.


Bonjour Monsieur le porte parole,


Il inclina légèrement la tête avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:29

Enguerande était toujours devant l'église...ne voyant pas ed' arriver elle se décida à entrer...

Elle vit beaucoup de monde, dont certains qu'elle ne connaissait pas...elle fit un sourire de circonstance et vit un peu plus loin Bounette.

Enguerande s'approcha d'elle et lui fit un gros calin....

"Je suis contente que tu sois là....."

Elle lui fit un bisou et se diriga vers Mad'....il ne l'avait apparement pas vu entrer et elle lui prit la main doucement pour lui indiquer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Empty
MessageSujet: Re: Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki   Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Enguerande et de Madmaxikki
» Mariage de Kernos et axel2fersen
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: