Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mariage de Marsaly et Dariuss

Aller en bas 
+17
musartine
Cyanne Loelia
Samthebeast
Akmer
Sagaben
bounette
Mirandor
Grandstef
Enguerande59
Hedripha
Headkro
anastasie91
somica
Marsaly
Arwel
dariuss
Oiselier
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:08

L'oiselier avait mit la cathédrale en effervéscence, il fallait de la lumière et des fleures pour célébrer un mariage.
L'enscensoir diffusait une fusée odorante, comme l'amour se diffuse de deux coeurs.
La pierre blanche de l'autel, serait la base de l'édifice maritale qui serait poser en ce jour.
Il ne manquait plus que ... oh oui le couple et ces convives vite les cloches

Mariage de Marsaly et Dariuss Cloches


Revenir en haut Aller en bas
dariuss
Fidèle
Fidèle
dariuss


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 01/06/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:09

Le jour tant attendu est enfin arrivé, la nuit dernière Dariuss a eut beau chercher le sommeil, il ne l'a pas trouvé, et pour cause, ce jour qui s'annonce est sans doute le jour le plus important de sa vie! Il va épouser la femme qu'il aime plus que tout au monde, Marsaly... Le manque de sommeil ne semble pas avoir trop marqué son visage, heureusement, il ne manquerait-plus qu'il s'endorme pendant la cérémonie...


Il était fier d’arborer la tenue que lui avait confectionnée Emilie. Elle avait mélangé subtilement le noir de sa tenue d’universitaire avec une cape en soie rouge bordeaux finement brodée de fil d’argent. Ses braies étaient assorties à ses chausses de cuir. Il portait dignement sa tenue qui lui rappelait toute sa vie. De simple paysan à érudit, le chemin avait été semé d'embuches mais il avait réussi en persévérant.



Mariage de Marsaly et Dariuss Sanstitre1vv


Dariuss arriva devant la cathédrale, sans sa fiancée qu’il n’a pas pu voir aujourd’hui en suivant la coutume. Il s’arrêta un instant pour englober l’édifice du regarde, il avait beau être déjà venu des dizaines de fois ici, la bâtisse lui semblait encore plus impressionnante aujourd’hui. Il poussa les grandes portes de la bâtisse et il fut émerveillé par le travail que l’Oiselier a dû accomplir pour préparer la cathédrale…il s’était encore une fois surpassé.


Il s’avança jusque vers l’autel afin d’accueillir les invités qui ne tarderaient pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:30

Arwel avait été conviée au mariage de Marsaly et de Dariuss. Il était assez tard lorsqu'elle s'éveilla ce matin-là et elle dut faire vite pour se préparer à se rendre à la cérémonie. Une jolie houppelande, quelques gouttes d'eau de rose... Elle partit d'un pas rapide vers l'église où devait se dérouler la cérémonie...

Arrivée sur place, elle salua Monseigneur Oiselier puis le futur marié qui avait fière allure avec son beau costume.


Bonjour Monseigneur... Bonjour Dariuss... Pas trop nerveux ???

La jeune fille souriait, elle aimait bien les mariages mais elle se demandait si son tour finirait par arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:17

Depuis le matin, Marsaly était d'une humeur massacrante et quiconque venait lui demander quelque chose était reçu comme un chien dans un jeu de soule elle ne savait où donner de la tête. Nan mais, avait-on idée de la déranger le jour de ses noces, elle qui avait tant à faire.

Elle passa un long moment dans le baquet remplit d'eau bien chaude parfumée à la rose où elle essaya de se détendre et cela réussit. Après son bain, elle revêtit la sublime robe que lui avait confectionné Emilie et qui avait eu la gentillesse et la présence d'esprit de lui faire livrer un bouquet de fleurs avec la robe.

Enfin sèche et coiffée, Marsa sortit la robe du papier de soie dans lequel elle était protégée et l'enfila. Quand elle se regarda dans la psyché elle se reconnut à peine.


Mariage de Marsaly et Dariuss Robe-mari-e-1-185ab88

Marsa se rendit bien vite à l'Abbaye, Oiselier ayant fait sonner les cloches pour appeler les invités à la cérémonie. Quand elle entra et suivit la nef, elle fut agréablement surprise du travail fournit par Oiselier. Il s'était donné bien du mal pour la décoration et ... que de fleurs, Marsa les aimait tant.

Elle marchait lentement le long de la nef, les yeux rivés au sol afin de ne buter dans ..... rien et rester sur ses jambes, quand elle entendit Ellya poussa un petit japement, Marsa leva aussitôt les yeux et .... le vit .... comme il était beau !


Souriante, elle s'avança vers son futur époux et Wel qui attendait près de lui et de Oiselier

Bonjour Monseigneur ... vous avez si bien décoré l'abbaye ... je vous en remercie

Bonjour Wel .... *elle lui fit une grosse bise bien sonore sur chaque joue* .. je suis contente de constater que tu as meilleure mine. Tu es très jolie !

Marsaly réserva le meilleur pour la fin. Elle s'approcha de Dariuss et lui chuchota après avoir déposé un chaste baiser sur sa joue

Bonjour mon merveilleux futur époux Smile ... tu es très beau mon cœur. Emilie a parfaitement réussit ta tenue
Revenir en haut Aller en bas
somica
Fidèle
Fidèle
somica


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/05/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:19

So’ s’était habillée et coiffée pour l’occasion, le mariage de ces amis se faisant elle devait porter une toilette un peu plus jolie qu’à l’ordinaire. Après avoir donner plusieurs coups de pied dans la porte, elle pût enfin entrer, l’encens et les fleurs changeait de d’habitude. Il fallait dire aussi que c’était le premier mariage qu’elle vivait. A peine entrée elle dirigea vers Marsa

Félicitation c’est très joli ! Et ta tenue également…

Puis vers Dariuss , en le voyant esquissa un sourire amusée et lui chuchota :

Heu… ton tisserand s’est pas un peu loupé sur tes manches? mais non je me moque pas voyons...tu me connais jamais j'oserais....

Riant doucement, elle dit quelques mots à oiselier au passage

Promis monseigneur cette fois, je ne dors pas !

Puis rejoint arwel sur les bancs et lui chuchotta

Bon he bien ya plus qu’à attendre, très jolie ta tenue.

Elle remit discrètement son chapeau qui s’était envolé suite a ces coups de pied puis regardait les vitraux.

Mariage de Marsaly et Dariuss Mariag10
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:10

Marsa sursauta quand elle entendit des coups donnés à la porte et fût soulagée de voir Somica entrer.

Félicitation c’est très joli ! Et ta tenue également…


Merci So' ... tu es très jolie aussi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91
Fidèle
Fidèle
anastasie91


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:39

La Dame de Fleurieu sur saone fit son entrée au mariage de ses amis.

Elle était habillée de sa plus belle tenue, une robe de satin bleue clair, un chale sur les épaules, et d une fleur dans les cheveux.

N'aimant pas trop ce genre de cérémonie, Anastasie se mit dans un coin en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

avatar


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:05

Headkro entra dans l'église et vit que la cérémonie n'avait pas encore commencé. Il avait mis un beau pourpoint noir sur une chemise blanche et des chausses noires. Ses bottes étaient neuves, achetées spécialement pour l'occasion et n'étaient pas encore faites à son pied car il se sentait mal à l'aise dedans. Il avança le long de la nef pour aller saluer les futurs mariés, le temps que tout le monde arrive.

Il s'inclina légèrement devant le marié et dit:


Bonsoir Dariuss, quelle élégance! Pas trop nerveux j'espère...

Il se tourna ensuite vers la mariée et lui fit une révérence:

Bonsoir Dame Marsaly, merci de m'avoir invité. Vous êtes resplendissante! Z'avez bien fait les choses!

Il laissa la place à d'autres invités et alla s'asseoir près d'Anastasie91.
Revenir en haut Aller en bas
dariuss
Fidèle
Fidèle
dariuss


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 01/06/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:11

Dariuss voyait la nef de la cathédrale se remplir peu à peu. Il se sentait de moins en moins nerveux à mesure qu’il voyait des têtes connues remplir l’édifice. La première personne qui s’approcha de lui était Arwel :

Bonjour Dariuss... Pas trop nerveux ???

Il lui répondit :

Hmm…non, non pas trop… Je pense que c’est juste le temps qu’il y ait plus de monde dans la cathédrale. C’est assez oppressant d’être seul dans une si grande cathédrale aussi bien préparée.

Puis il vit s’approcher la personne qu’il attendait le plus… Marsaly s’avança jusqu’à eux… Il resta éblouit par sa beauté et resta quelques temps sans voix. Puis il profita de l’embrasser sur ses joues pour lui chuchoter :

Tu es ravissante mon cœur.

Il resta un instant sous le charme de Marsaly lorsque So s’avança vers lui pour lui murmurer quelque chose. Il avait l’esprit tellement ailleurs qu’il ne fit pas attention à ce qu’elle avait pu bien dire, il entendit juste le mot « manches » et il se contenta de lui sourire, il était heureux de la voir ici.

Puis après avoir repris ses esprits, il vit son témoin, Anastasie seule dans un coin de la cathédrale. Il s’approcha d’elle :


Ana !! Je suis content de te voir. Viens nous rejoindre vers l’autel. Tu ne vas pas rester ici pendant toute la cérémonie.

Il la prit par le bras pour l’accompagner jusqu’au centre de l’édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Hedripha

Hedripha


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:13

Hed avait réussit à venir pour le mariage de Dariuss et Marsaly. Elle était vêtue d'une robe bleue et blanche aux bordures dorées (Heureusement qu'elle avait été tisserande) et avait arrangé ses cheveux avec une tresse qui passait sur son front...
Elle descendit de cheval et le laissa à l'entrée. Hedripha n'avait pas l'habitude des cérémonies et décida de se faire discrète, surtout que Dariuss et Marsaly devaient être très occupés car elle se souvenait bien du jours ou elle avait faillit se marier. Elle entra donc et s'assit ni trop loin ni trop près de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerande59
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Enguerande59


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 01/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:49

Ils avaient pris la route quelques jours plus tôt pour arriver à temps et alors que le convoi serpentait dans les rues de Dié, les cloches de la cathédrale annoncèrent le commencement du mariage de Marsaly et Dariuss.

Enguerande réveilla doucement Anaelle qui dormait dans ses bras tandis que Grandstef faisaient claquer les longes de cuir sur les fessiers des chevaux de trait qui commençaient à fatiguer.

A droite mon ange......c'est au bout de cette rue.....

L'ancienne dioise regardait les façades des maisons avec mélancolie....seule la vue de l'atelier de Colchique lui fit esquisser un sourire. Enfin, la petite famille arriva au pied de la majestueuse cathédrale et d'un claquement de longe, Stef fit s'arrêter la calèche avant de descendre pour tendre les bras vers Anaelle qui regardait autour d'elle avec de grands yeux. La jeune maman déposa la princesse dans les bras de son père avant de descendre les deux petites marches qui la séparaient de la terre ferme. Alors qu'elle ajustait sa tenue qui n'avait rien d'exceptionnel, elle murmura à ses amours:

J'espère que cette cérémonie ne sera pas trop longue.....bon....allons y....avec un peu de chance....on pourra saluer les futurs mariés avant le début. Anaelle..ma chérie...je crois que tu peux marcher un peu...ça te fera du bien après ce voyage....

La blondinette marchait fièrement entre ses parents et c'est en famille qu'ils entrèrent dans la cathédrale pour s'approcher de Marsaly et Dariuss. Heureuse de retrouver ses amis, Enguerande les embrassa avant de leur dire:

Quelle joie de vous revoir.....et puis...quelle élégance....vous êtes tous les deux très beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Grandstef

Grandstef


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Dans ses bras...
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:14

Couvert de poussière, le blond fourragea dans sa tignasse indisciplinée, essayant de remettre les épis de ses cheveux en place. Un peu d'eau bénite piochée dans le bénitier lui permit de se lisser le poil et il s'avança à la suite se son aimée en marchant derrière Anaelle qui trottinait à côté de sa mère. Il avait laissé sa cape sur la banquette fatiguée de la calèche et il tira sur sa chemise immaculée pour une fois. Que de beau monde si bien mis, et que dire des mariés ? Ils étaient resplendissants... Il esquissa un sourire en pensant qu'un jour prochain ce serait eux qui se tiendraient là, devant un autel, prêts à s'échanger leur foi jurée.
Il tourna la tête de tous côtés et reconnu quelques visages dans la pénombre dont celui de la bourgmestre. Il sourit en s'approchant des futurs époux et leur adressa un salut à sa façon :


Bonjour vous deux ! Quel plaisir de vous voir ! Ça faisait longtemps et c'est une belle occasion... Vous êtes magnifiques mordiou !
Par tous les furoncles de Christos ça va être une belle cérémonie je le sens...


Déjà il cherchait des yeux, le cureton froqué qui s'était laissé berné il n'y avait pas si longtemps. Mais foin, l'aspirant pape leur tournait le dos en faisant des bonds accroché à la corde des cloches qu'il secouait à toute volée. Le blond ne put retenir un ricanement en voyant les jambes poilues qui se dévoilaient à chaque fois que la soutane se gonflait d'air quand le prêtre retombait sur ses pieds. Amusé, il posa une main sur les yeux de la merveille blonde en murmurant :

Non non ne regarde pas cela ma princesse ! Ce n'est pas spectacle pour les enfants !

Il ajouta à mi-voix pour les seules oreilles de son amour :

Les prêtres sont bien frivoles par ici ma Preciosa... Est ce une coutume dauphinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91
Fidèle
Fidèle
anastasie91


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:25

Ana !! Je suis content de te voir. Viens nous rejoindre vers l’autel. Tu ne vas pas rester ici pendant toute la cérémonie.

Dariuss, je suis heureuse de te voir également. Mais qu'est ce que tu es beau !! enfin comme d habitude mais encore plus aujourd hui.

Dariuss lui prit ensuite le bras et la força à bouger de son petit coin tranquille pour rejoindre le cnetre de l'édifice.

Ne sachant trop quoi faire pour le moment, elle resta là, tout à côté de son vieil ami en espérant que tout se passerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:04

Mirandor arriva plus tard que sa fiancée... Ils s'étaient tout deux réveillés tard dans la matinée, mais à l'inverse d'Arwel, Mirandor ne réussit pas à se lever de suite... Il avait quelque peu paressé en regardant sa belle compagne se préparer... Il rougit en y repensant...

Il s'était levé un peu avant qu'elle ne parte, ne souhaitant tout de même pas arriver en retard... Marsaly avait eu la gentillesse de l'inviter lui aussi, il comptait bien répondre présent... Il se prépara rapidement, puis sortit en direction de l'Eglise...

Lorsqu'il arriva sur le parvis, il constata qu'il était loin d'être en retard... Il ne connaissait pas tout le monde... Des gens venus d'autres villes du Duché... Il s'approcha de Masaly et de Dariuss, afin de les saluer...

Mes félicitations, tous mes voeux de bonheur... Vous avez choisi un bon jour pour cela...

Il se tourna alors vers la personne qui se tenait à côté du futur marié, et... il reconnu une amie de longue date...

Anas ! Quelle surprise ! Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vue à Dié...
Revenir en haut Aller en bas
dariuss
Fidèle
Fidèle
dariuss


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 01/06/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 7:18

Dariuss marcha accompagné d’Anastasie jusqu’à l’autel. Il vit avec plaisir qu’Hedripha avait trouvé le chemin de cathédrale et s’était assise pour assister à la cérémonie. Il lui fit un petit signe discret de la main avant de voir Enguerande :

Quelle joie de vous revoir.....

Je suis ravie de vous voir aussi tous les trois ici….ça fait longtemps qu’on ne vous voit plus à Dié

Puis il salua Mirandor qui s’était rapproché, avant de se tourner vers l’autel pour attendre l’Oiselier.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91
Fidèle
Fidèle
anastasie91


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:17

Anas ! Quelle surprise ! Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vue à Dié...

Mirandor !! quel plaisir, décidement ce mariage sera vraiment une très belle journée. L'union de 2 etres qui s'aiment plus des retrouvailles avec de vieux amis.

Pour te répondre, je n ai pas remis les pieds à Dié depuis mon départ donc ca fait un peu plus d'un an, voir deux peut etre.

Comment tu vas ?


Malgré sa discusion avec Mirandor, Anastasie surveillait d'un oeil les préparatifs du mariage, pour savoir à quel moment elle devait se placer au côté du futur marié.
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Fidèle
Fidèle
bounette


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:16

Bounette était vraiment incorrigible , plongée dans ses dossiers elle n'avait pas vu l'heure passé.
En entendant les cloches , elle enfila rapidement sa robe prévue pour l'occasion et se recoiffa .
Elle aurait tant aimé être au bras de son tendre , mais celui ci avait eu un empêchement de dernière minute.


"Pourvu que je ne sois pas en retard"

Elle entra discrètement dans la cathédrale .

Mariage de Marsaly et Dariuss 784643bal

"Ouf la cérémonie n'est pas commencé je vais pouvoir aller saluer tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Sagaben


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/08/2007

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:25

Le Vicomte de Laragne-Montéglin était redescendu de ses terres avec son épouse, laissant leur fille aux bons soins d'une nourrice. Venu en petite voiture tirée par deux chevaux, le couple avait fait un voyage sans encombre. Devant la cathédrale, un page vient leur ouvrir la portière et il descendit le premier pour tendre la main à Alixe.

Tous deux vêtus pour l'occasion, lui ne portait qu'une simple dague d'apparat à la ceinture et tenait son chapelet dans sa main droite. Il remontèrent les marches de la cathédrale et y pénétrèrent. Légère génuflexion à l'entrée, il remontèrent la nef et allèrent s'asseoir sur un banc, aux côtés de la Vicomtesse de Clerieu et de la mairesse de Die. Il n'avait fait qu'un léger signe au futur marié, ils pourraient le féliciter plus tard. Ils saluèrent Arwel et Somica puis s'assirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:07

Emilie avait promis à ses amis d'être là. Elle s'était même faite couturière pour l'occasion et s'en était vu avec le costume de Dariuss mais il était bien plus satisfait qu'elle ne l'était. Et le moment approchait si vite qu'une retouche aurait été de trop.

Quelques jours plus tard, c'était enfin le jour tant attendu. Revêtue de sa sampiternelle robe de velours de couleurs prune, cheveux noués d'un ruban de soie assorti, bottillons flambants neufs, elle sortit de l'auberge dans laquelle elle logeait pour l'occasion et se rendit à l'église. Les mariés étaient déjà là et bien entourés. Elle se faufila sur l'un des bancs et attendit. Elle irait les saluer après.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Arwel


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:48

Beaucoup de monde arrivait pour honorer de sa présence l'union de Marsaly et de Dariuss, Arwel ne savait plus vraiment où donner de la tête, trop de personnes d'un coup, pour elle qui avait pris l'habitude de s'isoler ces derniers temps... La tête lui tourna un peu... Une grande respiration et elle se reprit rapidement...

Dariuss répondit à sa question :


Hmm…non, non pas trop… Je pense que c’est juste le temps qu’il y ait plus de monde dans la cathédrale. C’est assez oppressant d’être seul dans une si grande cathédrale aussi bien préparée.


Ses voeux avaient été exaucés, la Cathédrale se remplissait rapidement et il l'abandonna rapidement en voyant entrer sa future épouse, ravissante au possible... La jeune fiancée se dirigea ensuite vers Arwel pour l'embrasser et pour la saluer :

Bonjour Wel .... je suis contente de constater que tu as meilleure mine. Tu es très jolie !


La jeune fille rougit en entendant les mots de Marsaly... Elle était heureuse que les autres puissent constater qu'elle allait mieux... Arwel la laissa rejoindre Dariuss... Elle fut alors rejointe par So qui lui adressa aussi quelques compliments sur sa tenue :

Bon he bien ya plus qu’à attendre, très jolie ta tenue.


Nouvel empourprement des joues de la jeune Arwel... Elle attendait, toujours debout le début de la cérémonie, ne sachant trop où elle devait aller... Elle aperçut Anastasie, puis Headkro... Ensuite Hed...

Son coeur se serra en voyant entrer sa marraine et sa petite famille... La jeune fille secoua la tête, elle n'allait pas laisser les mauvais souvenirs l'envahir en un si beau jour... Elle avait eu suffisamment d'épreuves à affronter ces derniers temps, il n'était point besoin d'en rajouter alors que tout semblait s'apaiser...

Mais elle n'eut guère le temps de se laisser submerger par la mélancolie soudaine qu'elle sentait revenir en elle... Celui qui habitait son coeur depuis tant de temps fit son apparition... Et le dit coeur s'emballa... Comment se pouvait-il que sa simple présence pût encore avoir cet effet sur elle ? Elle ne savait répondre à cette question mais cela la rendait heureuse d'éprouver toujours le même amour pour lui... Elle le suivit un instant des yeux alors qu'il saluait les futurs mariés et son amie Anastasie... Ses joues étaient rosies par l'émotion qui s'était emparée d'elle depuis l'arrivée de son fiancé... Elle sortit de sa contemplative rêverie en prenant conscience que le Vicomte de Laragne-Montéglin et sa charmante épouse, Alixe la saluaient. Elle répondit à leur salut, le ponctuant de son doux sourire...

La jeune fille aperçut alors Emilie, elle était toujours très belle dans sa robe prune...

Arwel regarda ensuite autour d'elle... Elle avait hâte que la cérémonie commence... Elle se rendait compte qu'elle n'était pas encore tout à fait prête à se retrouver soudain en si nombreuse compagnie... Elle resserra sa cape autour de ses épaules et frissonna légèrement... Malgré la foule, il ne faisait pas chaud dans cette Cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:52

Aller hop …. récupération par Dariuss d'Anas qui semblait avoir élue domicile au fond de la cathédrale. Les invités arrivent peu à peu, certains venant leurs dire bonjour, d'autres s'asseyant et leurs adressant un signe . Marsa un mot pour chacun. Elle avait un compliment pour tous, adressait ses remerciements pour avoir fait le déplacement jusqu'à l'Abbaye, elle espérait bien les voir à la maison après l'office. Grosse bisouille à la seule enfant présente, une jolie blondinette qui trottinait toute seule comme un grande entre ses parents … la fille de Engue et Stef. La plupart de leurs amis était présents, il manquait encore beaucoup de ses collègues de la maréchaussée et elle espérait qu'ils trouveraient le temps de venir les rejoindre.

Marsaly avait perdu toute notion d'angoisse en voyant le nef se remplir et attendit gentiment que la cérémonie commence. Elle n'avait jamais assisté à un mariage et se demandait bien comment cela allait se dérouler. Tout ce qu'elle espérait c'est qu'on ne lui demande pas de parler en public. Depuis que Dariuss l'avait demandé en mariage …. ben voui, c'était l'anneau ou la corde pour qu'elle ne s'échappe plus chez les nonnes …. elle s'était entrainée à dire le fameux « oui ». Si on l'avait vu faire, il est certain qu'on l'aurait prise pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer
Fidèle
Fidèle
Akmer


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 23/05/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:25

Accompagné de sa douce, il n’avait pas hésité un moment à la suivre à ce mariage, même s’il ne connaissait pas ces personnes. Mais après tout il ne demandait qu’à faire leur connaissance. Vêtu comme à son habitude pour ce de cérémonie, et ayant même laisser son épée chez lui, il tenait le bras de sa chère, avec il faut le dire une pointe de gêne et de timidité. Il la regarda une dernière fois, d’un air de dire « vas y, j’te suis », petit sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Samthebeast
Fidèle
Fidèle
Samthebeast


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation IG : 6-4 Quartier du Nord à Embrun
Date d'inscription : 22/01/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:12

Pas une minute de répit en ce moment... Le temps de laisser les clefs de la Tour à Axelius et de prendre un cheval dans les écuries de la mairie et il avait fait le chemin entre Embrun et Dié en un temps record. Il savait qu'il était en retard mais il se fit le plus discret possible...
Il se faufila entre les invités en tentant de trouver une tête connue...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : GAP
Date d'inscription : 15/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:14

C'est heureuse que Cyanne était arrivée au bras d'Akmer pour lui presenter des amis a qui elle tenait beaucoup. En ce jour particulier pour le couple de Dariuss et Marsa, elle avait sortit une robe magnifique meme si vu sa tendance a vouloir toujours etre la plus belle pour son aimé on ne distinguait plus vraiment la différence d'importance de chaque robe.

Radieuse... et oui l'amour ça rend beau.... Cyanne se faufila a travers la foule saluant brievement les personnes qu'elle connaissait de vue avant de se presenter devant les amoureux du jour. Felicitations de rigueur, grosse bise d'encouragement a chacun, c'est non sans fierté que la damoiselle presenta Akmer a Dariuss et Marsa, les yeux remplis de passion a chaque fois qu'elle regardait son partenaire.
C'est auprès de lui qu'elle se hissa dans une rangée de la cathédrale pour prendre place debout devant les bancs sur lesquels tous s'assieront une fois la cérémonie débutée.

Une certaine excitation d'imaginer qu'un jour peut etre ce sera lui et elle a la place des mariés mais.. ils ont bien le temps avant que ça n'arrive. Glissement discret de sa main dans celle de son aimé pour qu'il sache qu'elle pense a lui malgré ses yeux rivés vers l'autel dans l'attente des premieres paroles sacrées.
Revenir en haut Aller en bas
Hedripha

Hedripha


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:14

Hedripha restait discrète depuis qu'elle était arrivée. Elle vit Dariuss lui faire un signe de la main auquel elle répondit par un sourire et croisa ensuite le regard d'Arwel qui avait l'air d'avoir bien meilleure mine que la dernière fois qu'elle l'avait vue. Hed regardait autour d'elle et voyait beaucoup de personnes qu'elle ne connaissait pas mais aussi Enguerande qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps. Elle trouvait la robe de Marsaly magnifique et se disait qu'un jour ce serait peut-être son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Mirandor


Nombre de messages : 36
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 20/12/2008

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:32

Pas remis les pieds à Dié depuis son départ, c'est sûr, ça faisait un bon moment ! Mirandor se plaisait à discuter avec Anastasie, après des années...

Comment tu vas ? lui demanda-t-elle...

Je me porte très bien, merci... Je suis un homme comblé à vrai dire... Je suis fiancé à Arwel, qui devrait être là d'ailleurs...

A ces mots, il chercha sa fiancée du regard... Il sourit en la voyant... Ils échangèrent encore quelques instants... Mais il y avait de plus en plus de mouvement dans la Cathédrale, et la cérémonie ne tarderait pas à débuter...

Nous pourrons discuter d'avantage après la cérémonie, ça va bientôt commencer... On se voit tout à l'heure !

Mirandor lui sourit, et se dirigea vers sa fiancée... Il aurait bien invité Anastasie à se joindre à eux, mais elle semblait devoir rester près de Dariuss, en sa qualité de témoin...

Mirandor s'assit à côté d'Arwel, l'embrassant au passage sur la joue... Il lui sourit, et lui dit :


Des années que je n'avais pas vu Anastasie ! comme ça me fait plaisir de la voir...

Il la regarda, elle était toute contractée...

Tu as froid ? Tu veux une épaisseur supplémentaire ?

Il détâcha sa cape pour couvrir également les épaules de sa compagne... Brrrr... C'est vrai qu'il ne faisait pas chaud ici...
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:34

L'oiselier acceuilli les fiancers se voulant rassurant sur la cérémonie et le mariage.
Il remercia Marsaly pour les compliment et lui rendit la pareille, pour sa superbe robe, cela la changeait de son Uniforme.
Il salua aussi différents convives, puis aprés quelques mondanités rassurante il fit signe aux amoureux qu'il allait commencer.
Puis s'avança dans le coeur pour initié la cérémonie.


Mes enfants nous sommes réunis en ce 14 février 1458, pour célébrer l'amour et pour le partager.
En effet nous allons unire devant le Trés-Haut et devant l'Eglise
Marsaly comme en témoigne en ce jour Arwel
et
Dariuss comme en témoigne en ce jour Anastasie dame de fleurieu sur Saonne.
Il vont en ce jour promettre de former un foyer baser sur l'amour qu'ils partageront toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Marsaly


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 30/04/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:06

Aux premières paroles de Monseigneur Oiselier, Marsa abandonna ses amis en souriant, tout en cherchant parmi les personnes présentes son témoin Antoine. Et dire qu'elle pensait que c'est Arwel qui ne serait peut être pas suffisamment remise pour venir.

Elle prit la main de Dariuss et tous deux se placèrent devant l'autel après avoir confié son bouquet à Wel. Enfin la cérémonie allait commencer et toute la nervosité de la jeune fille remonta à fleur de peau.

Elle serra bien fort la main de son aimé et écouta en priant pour que tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
dariuss
Fidèle
Fidèle
dariuss


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 01/06/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:28

Dariuss s'approcha du centre de la nef, proche de l'autel et se tourna vers Oiselier en tournant le dos aux invités qui s'étaient massés dans la cathédrale.

Il écouta les paroles de l'homme d'Eglise et sentit la main de Marsaly serrer de plus en plus fort la sienne, il sentait la nervosité qui montait en elle et il essayait de cacher la sienne.

Son regard se tourna vers l'autel et il attendait les paroles de Oiselier en essayant de se concentrer pour ne pas oublier de répondre s'il lui posait des questions sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
musartine


Féminin Nombre de messages : 95
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 29/12/2009

Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:49

Le jour du mariage de Marsa était arrivé... Muse avait bien reçu l'invitation... mais avec tous ces dossiers... elle était partie en retard!!tsssss Elle ne changerai jamais. Muse courut donc le plus vite possible, puis elle entra discrètement dans le Saint lieu. Elle fiut un signe de tête discret à ceux qu'elle connaissait, pris le temps d'admirer la tenue des époux puis s'installa sur le banc le plus proche, essayant de ne pas trop faire remarquer son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Marsaly et Dariuss Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Marsaly et Dariuss   Mariage de Marsaly et Dariuss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Marsaly et Dariuss
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» baptême de Marsaly
» Mariage de Stefie et de McAllyster
» Mariage
» Mariage d'Enguerande et de Madmaxikki
» Bureau de la Paroisse de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: