Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite du Primat de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kad
Fidèle
Fidèle
Kad


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Rome
Date d'inscription : 27/12/2007

Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Visite du Primat de France   Visite du Primat de France Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:18

Entouré de quelques hongres sur lesquels se trouvaient perchés des militaires des Saintes Armées, un carrosse arborant les couleurs épiscopales se présenta aux portes du palais de Vienne. Un vieil homme en descendit. Appuyé sur sa crosse, d'un pas lent mais assuré, il combla la distance le séparant de la bâtisse. Il lui sembla apercevoir quelqu'un. Aussi déclara t'il :

Paix et prospérité. Je souhaite quérir audience de toute urgence auprès de Monseigneur Ingresstar.
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: Visite du Primat de France   Visite du Primat de France Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 7:26

(HRP: bonne chance. Je n'en n'ai pas de nouvelles depuis plusieurs semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Fidèle
Fidèle
Kad


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Rome
Date d'inscription : 27/12/2007

Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: Visite du Primat de France   Visite du Primat de France Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:02

Le vieil homme faisait les cent pas dans les couloirs de l'archidiocèse...
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
nainainus


Nombre de messages : 263
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2008

Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: Visite du Primat de France   Visite du Primat de France Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:19

(tjr pas de nouvelles ^^ peut être un mp fera revenir notre archevêque? )
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: Visite du Primat de France   Visite du Primat de France Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:41

Monseigneur Ingresstar1er vit le Primat .

Il vit également Nainainus qui attendait il lui donna document qu'il attendait depuis un mois.


Citation :
Messire Nainainus a été ordonné le 8 septembre 1456 par Monseigneur Ingresstar1er, Archeveque de Vienne.
Par la présente , il peut donc à partir de cette date, officier en tant que diacre sur la paroisse de Genève.

Qu’Aristote veille sur lui et lui permette d’accomplir cette noble mission au sein de cette paroisse de l’Eveché de Geneve.
Visite du Primat de France Jaunexd2


Cher primat , je reviens de Rome à l'instant pensant vous y trouver , je viens de poser ma démission du poste d'archeveque de Vienne.
Je vous exposerai en privé les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kad
Fidèle
Fidèle
Kad


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Rome
Date d'inscription : 27/12/2007

Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: Visite du Primat de France   Visite du Primat de France Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:06

Le Primat de saluer son confrère :

Bonjour Monseigneur. Je vous rejoins à Rome afin que nous puissions poursuivre cette discussion via l'assemblée épiscopale de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: Visite du Primat de France   Visite du Primat de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Primat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Vice Primat
» visite savoyarde
» Visite de Monseigneur Oiselier
» [RP] Visite d'un diacre Montagnard
» Visite du Père Valère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle d'archives de vienne-
Sauter vers: