Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaut
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Arnaut


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/06/2008

Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:03

[HRP]Ne pas répondre à ce topic, pour les demandes de baptême il y a un autre topic[/HRP]


Registre de la Paroisse

Des baptisés

Elfie83 le 19 juin 1455 par Loranguerre Briançon maintenant Narbonne
Akasha412 Baptisée par le 19 juin 1455 par Loranguerre Briançon
Hardryan Baptisé par le 19 juin 1455 par Loranguerre Briançon
Bemad Baptisée par le 19 juin 1455 par Loranguerre Briançon/Bayonne
Caitlin Baptisée par le 21 août 1455 par Pobelcourt Briançon
Albireo Baptisé par le 21 août 1455 par Pobelcourt Briançon/Mimizan
Guidel Baptisé par le 24 août 1455 par Pobelcourt Briançon/Lyon
Caroline317 Baptisée par le 24 août 1455 par Pobelcourt Briançon/Mimizan
Kalinette Baptisée par le 6 septembre 1455 par Pobelcourt Briançon/Bayonne
Bushiro Baptisé par le 20 octobre 1455 par Pobelcourt Briançon/Castelnaudary
Aloysia Baptisée par le 9 décembre 1455 par Hardryan Briançon
Nyco Baptisé par le 9 décembre 1455 par Hardryan Briançon

1456

Seb123 Baptisée par le 20 décembre 1456 par Hardryan Briançon
Ithilen (Baptisé par Hardryan ; Aucun parrain, aucune marraine - Baptême accepté malgré tout ; date: inconnue)
Erizer le 20 mars 1456 par Hardryan Briançon/Valence

elisabeth 1964 (Baptisée par Karel92 ; parrain: ; marraine: ; date: le Dimanche 25 Mai 1456)
lion20031110 (Baptisé par Père **Philippe** ; parrain: ; marraine: ; date: le Vendredi 20 Juin 1456)
*Mylene* (Baptisée par Père Arnaut ; parrain: aucun; marraine: aucune; date: le Dimanche 22 Juin 1456)


En attente
Vitruve (Examen passé, en attente de la cérémonie)


Dernière édition par Arnaut le Dim 29 Juin 2008 - 10:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan
Diacre/Diaconesse
Diacre/Diaconesse
Hardryan


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/10/2007

Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Re: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:51

Un registre des baptisés de Bri, c'est pas plus important que ça que ça soit à Bri ou à Embrun qu'ils habitent. Sinon, il faudra faire le tri.

https://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/bureau-de-l-archeveque-muad_dib-f36/registre-de-l-archidiocese-t203.htm

Par ailleurs, le registre est incomplet. Il ne contient pas les baptêmes des plus anciens de Briançon. De plus, les derniers baptèmes faits par Pobelcourt et Karel92 n'y figurent pas. Il faudra vérifier à l'église de Bri pour les plus récents et ceux qui ont précédés mon arrivée comme diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Arnaut


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/06/2008

Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Re: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:25

Ce travail c'est au Diacre et au Curé de chaque paroisse mais je devrai m'y coller vu que personne ne le fait !
Je le ferai dès mon plein retour !
Et il est important de différencier les baptêmes d'Embrun et de Briançon !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan
Diacre/Diaconesse
Diacre/Diaconesse
Hardryan


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/10/2007

Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Re: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:37

Citation :
Ce travail c'est au Diacre et au Curé de chaque paroisse mais je devrai m'y coller vu que personne ne le fait !

Moi j'ai fait mon travail comme on me l'a montré (non on me l'a même pas montré) et notre ancien curé ne savait probablement même pas que cette abbaye existait.

Je vais le faire séparer les baptêmes d'Embrun et Briançon.

Par ailleurs, je voudrais savoir si vous comptez émettre aux baptiser des certificats de baptêmes et de mariage pouvant servir de preuves officielles. Et pour ceux qui ont déjà été baptisés, serait-ce possible de leur en faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Arnaut


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/06/2008

Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Re: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:00

Quand les registres de Rome réouvriront, ils auront leur certificat de baptême. Pour le moment, il faudra en venir faire la demande à Monseigneur ou à moi-même, nous leur ferons un pré-certificat qu'ils pourront utiliser jusqu'à l'ouverture des registres de Rome. (Quand je parle d'ouverture, je parle également du plein fonctionnement)

N'oubliez pas curés et diacres de faire passer l'examen préparatoire au baptême avant d'en célébrer la cérémonie. Aussi, n'oubliez pas parrain et marraine sont obligatoires ! Car j'ai reçu de nombreux fidèles baptisés non pas dans les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut
Procureur Ecclésiastique
Procureur Ecclésiastique
Arnaut


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/06/2008

Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Re: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:24

UP !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan
Diacre/Diaconesse
Diacre/Diaconesse
Hardryan


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/10/2007

Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Re: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:41

Hum je me trompe peut-être, mais il n'est pas mentionné que les parrains soient obligatoires pour le baptême des adultes.
Citation :

F) Le parrainage est hautement souhaité mais non une obligation, à part pour les reconversions. Toute fois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=114#114
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan
Diacre/Diaconesse
Diacre/Diaconesse
Hardryan


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/10/2007

Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Re: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:25

Bon je suis en train de mettre à jour. Une fois que j'aurai fait Briançon, je ferai Embrun. Pour ce qui est des parrains/marraines, je ne me souviens pas que Loranguerre ou Pobelcourt ait jamais exigé qu'il y en ait, moi-même je ne l'exigeais pas, d'ailleurs, je crois que le célébrant peut agir à titre de parrain.

Je n'ai pas les baptêmes de Briançon autres que ceux inscrits à cette abbaye, il est évident qu'il y en a eu d'autres avant, je pense par exemple à Pao à Briançon et à d'autres anciens. J'irai voir sur le topic de l'église pour retracer les anciens, mais je ne suis pas certain qu'ils y seront tous..

Je n'ai pas indiqué les morts dans le registre ci-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Empty
MessageSujet: Re: Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)   Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre de Paroisse (Baptisés, en attente,...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre de la Paroisse (Baptisés, en attente,...)
» Registre des cérémonies pour la paroisse de Montélimar
» Paroisse d'Annecy
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» Bilan des prêches sur la Paroisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Palais Archiépiscopal d'Embrun :: Bureau de la paroisse de Briançon-
Sauter vers: