Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment se faire baptiser ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meleandre
Fidèle
Fidèle
meleandre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/03/2017

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:21

Heureusement qu'elle en avait parlé à monseigneur Maximus en taverne , sinon elle aurait deja tourné les talons !
L'abbaye était silencieuse , elle avait beau faire attention elle avait l'impression que ses bottes faisaient un bruit d'enfer ...un comble .
Finalement c'est quasiment sur la pointe des pieds qu'elle arriva devant son bureau . Elle toqua , attendit .
Persuadée d'avoir entendu un faible bruit qui devait être un "Entrez" étouffé par l'épaisseur de la lourde porte de chêne , elle poussa , ah non tira celle ci .


Bonjour monseigneur , c'est moi Méléandre ...c'est pour le bapteme . Enfin pour que vous m'expliquiez comment on fait parce que ça fait longtemps que j'y pense mais j'ai jamais eu le temps

Se demandant si cette précision était vraiment une bonne idée elle décida de se taire et fit un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:45

Il avait permis à Meleandre d'entrée celle ci posa directement les bonnes questions et dit :

Bonjour Meleandre, je suis heureux que vous avez choisis de vous faire baptisé, avant de ce faire baptisé, il faudra que je vous enseigne la pastorale, qui vous enseignera les basse de nôtre de la Foie Aristotélicienne. La pastorale est un ensemble de 3 voir 4 cours.

Avez vous d'autres question ?




Revenir en haut Aller en bas
meleandre
Fidèle
Fidèle
meleandre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/03/2017

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:36

Meleandre s'était attendu à de longues explications fort compliquées aussi fut elle bien surprise de la réponse claire et concise

Des questions ? Euh ...je peux commencer quand la pastorale ?

Un nouveau sourire en attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:40

Bien dans ce cas le cours vous attend dors ai deja ici

(Halle de Dié, Pastorale de Meleandre)
Revenir en haut Aller en bas
meleandre
Fidèle
Fidèle
meleandre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/03/2017

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:08

[Quelques jours plus tard]

La pastorale touchait à sa fin , aussi Méléandre avait elle envie de savoir ce qui se passerait ensuite . Elle frappa à la porte du bureau et attendit sagement cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:33

Monseigneur Maximusdefrance était dans un moment dans sont bureau toute la matinée, et dans un moment de prière on toqua à sa porte.

Tiens Meleandre, Bonjour, prenez place je vous prie. Souhaitez vous boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
meleandre
Fidèle
Fidèle
meleandre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/03/2017

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 18:02

La brunette entra tout sourire , le salua puis s'installa .

Oh oui merci je veux bien ...et ensuite vous m'expliquerez pour le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 18:45

Il lui servis un verre de jus de pomme et continu la conversation.

Pour le baptême, avez vous choisis un parrain ou une Marraine ? Je vous rappel que le parrain ou la marraine doit être une personne baptisé ? Le chois doit être mûre ce sont les personnes qui vous guiderons sur le chemin de là vertus.
Revenir en haut Aller en bas
meleandre
Fidèle
Fidèle
meleandre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/03/2017

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:38

Merci

Mel prit le verre et le garda en main pour répondre avec un grand sourire

Mon parrain sera Markram , le maire de Dié . Vous le connaissez assez pour savoir qu'il remplira son rôle avec beaucoup de sérieux n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:10

Bien, je n'ai pas besoins de le convoquer ici, étant donnez qu'il est clerc de nôtre Province, et que c'est moi même qui l'ai baptisé. Je suis certain qu'il remplira ce rôle avec sérieux.

Quand souhaitez vous commence vôtre baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
meleandre
Fidèle
Fidèle
meleandre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/03/2017

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:33

euh ... aujourd'hui , demain ...quand vous voulez . Ah et aussi j'ai vu le pere Laodin qui propose de faire la cérémonie si vous avez pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:23

J'ai toujours le temps pour mes fidèles, nous avons l'énorme chance d'être 3 clerc à Dié, l'église y est importante. Le choix vous reviens donc. Je vous demande juste de m'informez de vôtre choix, avant le commencement du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
meleandre
Fidèle
Fidèle
meleandre


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/03/2017

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:25

Oh alors si vous voulez bien , j'aimerais que ce soit vous puisque nous avons commencé ensembles

Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:33

( La messe à débuté sur la halle de dié, à la Cathédrale. )
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:09

Voici vôtre certificat de baptême, gardez le précieusement.
Et encore félicitations pour vôtres baptême.
Que Dieu vous garde.


Citation :
Comment se faire baptiser ? 859438MaximusPetit

Certificat de Baptême de Meleandre

De nous Monseigneur Maximusdefrance,
Évêque du diocèse de Dié,
Vicaire Général de Reims,
Doyen du séminaire de Reims,
Inspecteur de séminaire,


    Devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce du Baptême de Dame Meleandre en la Cathédrale Nôtre dame de Dié. Accueillons la dans la grande famille Aristotélicienne en temps que Soeur, et aidons le à resté sur le chemin de la vertus.


Scellé à Dié, le 23 Avril 1465.



Comment se faire baptiser ? 122273MaximusdefranceJ MONSEIGNEUR MAXIMUSDEFRANCE


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire baptiser ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire baptiser ?   Comment se faire baptiser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire baptiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit baptiser une rose ?
» Comment Demander un sacrement
» alerte urgence comment dire ?!!
» [Guide]Comment générer un image sur le forum
» Cours I. Comment prendre sa place et la garder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Bureau de l'évêque de Dié-
Sauter vers: