Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous avez dit baptiser une rose ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Rose
Fidèle
Fidèle
La Rose


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/06/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:52

Cela lui avait pris du temps mais elle avait finalement fait le voyage jusqu'à l'Abbaye Saint Antoine. Certes pas toute seul, Chérubin l'accompagnant silencieusement comme à l'accoutumée. Elle frappa à la porte et attendit patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
Fidèle
Fidèle
La Rose


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/06/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:53

La Rose était patiente mais quand même, il ne fallait pas non plus trop lui en demander. N'ayant obtenu aucune réponse, elle frappa un peu plus fort à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 8:54

Il n'était pas dans sont bureau, il arriva dans le couloir et vit une personne qu'il avait déja vue.

Bonjour mon enfant, vous m'attendiez ? venez sans plus attendre et installer vous.

Le temps de s'installer lui aussi et repris.

Je vous écoute mon enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
Fidèle
Fidèle
La Rose


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/06/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 8:50

La Rose sursauta, comme si elle pouvait s'attendre à ce que l’Évêque arrive par derrière.

Monseigneur, vous m'avez fait une de ces peurs ! Ne recommencez plus jamais ou vous risquez de recevoir un coup d'ombrelle.

Elle s'installa à la place indiquée et lui sourit.

C'est très simple Monseigneur, je désire me faire baptiser et vous m'avez dit de venir vous voir dans votre bureau donc me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 8:53

Il l'écouta et dit,

en effet je vous ai convoquez ici, affin que nous parlions de la préparation de vôtre baptême et aussi affin que nous échangions quelques discutions.

Le baptême, commence tout d'abord par un pastorale de 3 - 4 cours.

Pouvez vous me dire ce qu'évoque le baptême pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
Fidèle
Fidèle
La Rose


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/06/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:48

La Rose observe l’Évêque un moment avant de répondre sincèrement.

Pour moi le baptême est symbolique de mon entrée officielle parmi les croyants aristotéliciens. C'est une étape fondamentale dans la vie de quelqu'un, une façon de prouver notre foi en le Très Haut. C'est également le début d'une nouvelle vie en étant purifié de nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:38

Il l'écouta sa réponse avec attention, elle etait sincére.

Parfait, vous avez une bonne vision de nôtre religion c'est aussi l'entrée dans la grande famille Aristotélicienne, ou chacun vous aidera, car être croyant c'est aussi s'entraider les un les autres.

Vint maintenant une question importante.

Avez vous fait le chois d'une Marraine ou d'un Parrain ? je vous rappel que leurs rôle est de vous aidez à tout moment, c'est aussi eux qui vous aidera à rester sur le chemin de la vertu, il sont vôtre famille quoi qu'il arrivent.

Si oui il me faut leurs certificat de baptême, et vous pouvez les convier ici.



Revenir en haut Aller en bas
La Rose
Fidèle
Fidèle
La Rose


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/06/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:23

La Rose hocha la tête en souriant.

Oui, j'ai choisi un parrain en la personne du fantôme enfin ... je veux dire Quercus. Je vais lui demander une copie de son certificat de baptême et le tenter de le faire venir.

Le choix ne manquait pas de piquant et cela convenait tout à fait à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:25

Bien en attendant le document, vous éte sans savoir que le baptême ce prépare par une pastorale, je me répète je sais, avez vous des attentes particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
Fidèle
Fidèle
La Rose


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/06/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:22

La Rose hocha la tête lentement.

Oui je suis au courant pour la pastorale, cela ne me dérange pas, j'ai déjà été dans ma prime enfance catéchumène. Des attentes particulières ? Euh ... que l'église soit décorée en rose pour mon baptême c’en est une ?

Bien évidemment La Rose avait posé cette dernière question sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:31

Il rit,

Nous pouvons décorer la cathédrale ce n'est pas un problème.
Si vous éte d'accord je vais vous invitez à commencé la pastorale ( sur la halle de dié) éte vous d'accord ?
Néan moins avant de vous faire baptisé j'attend la visite de vôtre parrain avec sont certificat de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
Fidèle
Fidèle
La Rose


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 27/06/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 7:50

La Rose sourit à l’Évêque.

Je suis d'accord pour commencer ma pastorale. Pour mon parrain, je l'ai prévenu mais il semble avoir quelques soucis en ce moment, je vais le prévenir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:21

hrp : la pastorale à était déposé sur la halle de Dié.

Nous attendrons la visite de vôtre parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit baptiser une rose ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit baptiser une rose ?    Vous avez dit baptiser une rose ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit baptiser une rose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire baptiser ?
» [DUCHE/OST] Engagez-vous, Rengagez-vous qu'il disait ?!
» [HRP]A vous de conter
» Un Rendez vous entre religieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Bureau de l'évêque de Dié-
Sauter vers: