Arthur avait été invité en ce lieu par le père maximus afin d'y faire sa demande pastoral de façon plus officiel qu'en taverne a vidée des choppes de bière..
Après avoir commercé tout la journée, le garçon pris donc la route dans la direction de ce lieu, il marchait longtemps, et enfin après s’être perdu et avoir tournée en rond plusieurs heures, il trouva... Faut dire qu'il faisait déjà nuit et que la lumière de sa bougie éclairais très peu... pourtant il n'était pas tard, mais le ciel était couvert de nuage...
...
Bonsoir mon père ! dit le jeune homme content d’être enfin arrivé...
Et il enchaîna sans laisser le temps au père de le salué, plus par la fougue de sa jeunesse que par son impolitesse.
Vous m'aviez demandé de venir en ce lieu afin de faire ma demande de baptême, et me voici. Donc comme je vous l'avait, dit j'avais déjà commencé il y a de cela plusieurs années, une pastoral. Je ne sais plus trop où car c’était peu avant la mort de mes parents et je dois admettre que leurs pertes ma un peu détournée de la foi. Ainsi donc je ne lavait pas fini... Mais aujourd'hui, je ne recommencerais plus la même erreur, aujourd'hui seul la mort pourrais interrompre mon arrivé dans la famille du très haut. Cela tombe bien car je pense pas avoir fait mes preuves et donc ne compte pas mourir de sitôt ! En revanche, je ne connais en ce lieu que peu de monde, et je vous avoue que je n'ai pas encore de parrain ni de marraine...
enfin sa bouche se ferma afin de laisser la parole à l'homme d'église