Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:31

Le bureau indiqué par Monseigneur n'était pas bien éloigné et ils y furent vite arrivés. Ils entrèrent tout deux, elle le suivant en silence, il la fit asseoir et elle lui sourit.

Et bien voilà, Monseigneur, j'ai vu que vous demandiez des archidiacres, et si j'en ai la possibilité, j'aimerais beaucoup essayer à l'être
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:58

Il l'écouta avec beaucoup d'attention et dit :

Pour commencer Mon enfant, il n'y as qu'un Archidiacre par diocèse, il consiste à être mon second en cas d'absence, ou tous simplement quand il y aura beaucoup de travail. C'est un poste à responsabilité. Il faudra savoir quoi faire quand il le faut.
Vous aurez aussi le droit d'enseigner les pastorales, de faire des baptêmes, des Messes, et célébrer des Mariages.
Tous cela est bien beau mes il faut un minimum de connaissance et suivre des cours plus ou moins long.
Cela nécessite un peut plus de connaissance que la simple pastorale que vous avez eu.

Il vous suffira au départ que je vous enseigne le "Noviciat" qui consiste à vous apprendre comment célébrer, messe, baptême et Mariage.

Mes dans le cas ou la fonction vous plais et pour vôtre culture, il serait mieux de suivre la Licence d'Aristote ou je vous recommanderez celle ci à un globale de 15 cours environs (-3 avec celui de la messe, du baptême et du mariage que vous connaîtrez déjà.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:30

Temperence hochait la tete, prenant note sur un feuillet au fur et à mesure qu'il parlait...

Euh, non, ,pas de question Monseigneur..
oh, si.. je
enfin, je pourrai tout de même épouser Celestin, n'est ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:27

Il l'écouta et rit.

Bien-sur mon enfant du moment que vous n'ete pas ordonnée prêtre vous pouvez vous marier.
Ete vous prêtre a suivre les bases pour commencé je veux parler des 3 cours du Noviciat ?
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:56

Elle sourit, heureuse d'apprendre qu'elle pourrait épouser l'homme qu'elle aime le plus après Dieu tout en pouvant servir ce dernier.


oui, Monseigneur, je suis prête, si ce n'est plus que prête.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:12

Bien je vais voir si nous pouvons utilisez une salle au séminaire veuillez patienter un instant.
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:13

Bien, j'attends, Monseigneur..

Elle profita de ce laps de temps pour prendre un gros livre et le feuilleter ..d'abord un peu au hasard, et ensuite se plongea dans la lecture , captivée par les récits ..
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:02

Cela risque de durée, donc je vous propose de vous donnez vôtre cours ici et vous y redonder ici, avec vôtre accord bien-sur ?
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:42

ah, ..mais oui, ça sera bien plus simple ainsi, je pense..

Allons y, Monseigneur.. enrichissez moi de votre savoir
Very Happy


Elle lui sourit et se leva pour aller s'installer à une table , posant devant elle son encrier et sa plume..

Voilà, je suis prête
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:00

RP ET HRP : Bien, voici le premier cours qui consiste à faire une messe, bien entendu pour le cours vous me rendrez une messe complète, par-contre quand vous ferez une messe avec du publique vous découperez sous plusieurs poste affin de faire vivre le RP plus longtemps et que les paroissiens puisse repondre au chant etc.J'attent de vous une messe faite avec vos mots, je ne veux pas un copier coller du site ressource mis à part pour les texte, champ, la confession etc.

Il lui donne le cours :


Citation :
La messe

Ce cours va vous apprendre à célébrer la messe. La messe n’est pas un sacrement à proprement parler, car en général vous officiez seul(e). Il est cependant très important de saisir le concept de la messe, car nous nous en resservirons tout au long du cursus sur la liturgie.

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Clochecv5

I) La forme :

Ecrire des messes trop longues ne sert à rien. C’est joli, ça fait plaisir à soi même, mais personne ne les lit! Il faut faire des messes courtes et accessibles. Ce n ‘est pas une raison pour ne pas citer le livre des vertus pour autant! Un extrait court, bien commenté et faisant écho à la situation du moment est le bienvenu.

II) Déroulement de la messe :

1°) Accueil des fidèles.

2°) Prière de demande du pardon :
Exemple a écrit:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

3°) Invitation à la confession au confessionnal

4°) Profession de la Foy en récitant le credo.
Exemple
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Credo6zk

5°) Lecture du livre des vertus
Il s'agit ici de lire un passage du livre des Vertus. Le passage choisi doit être en rapport avec le sermon. Il est donc nécessaire d'avoir lu au moins une fois le livre des Vertus afin de pouvoir retrouver un passage qui pourrait accompagner le Sermon.

6°) Sermon
Le sermon ou homélie est un discours prononcé par le prêtre lors de la messe. Il a lieu juste après la lecture du livre des Vertus. L'homélie a pour objectif d'expliquer et de commenter le texte lu, mais également d'établir d'éventuels rapprochements avec l'actualité du village ou duché.

7°) Communion
Exemple a écrit:
Amies, Amis, communions ensemble :
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Hostievj3

8°) l’Envoi :
Information diverses sur la vie de la paroisse ou courte intention de prière.

ATTENTION : Il s’agit ici d’un exemple. Le prêtre peut, bien entendu, utiliser d’autres formulations et d’autres illustrations.



III) Travail à faire :

Vous ferez une messe en suivant le déroulement ci dessus tout en veillant à ce qu’elle ne soit pas trop longue et qu’elle donne envie d’être écoutée.
Le texte lu doit être extrait d'un texte non étudié en cours.

De nombreux exemples de cérémonies sont disponibles à la Biblihomélie, n’hésitez pas à vous en inspirer : http://biblihomelie.bb-fr.com/forum.htm

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola




Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:04

( j'ai un soucis, je ne peux poster ma réponse, car un message m'informe que les nouveaux membres ne peuvent poster durant 7 jours un lien ou un mail ???????????????)
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:21

Je vous ai ajoutez au groupe "Clergé du diocèse de Dié " cela devrais fonctionner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:48

C’était un beau dimanche de printemps, le soleil brillait, le ciel était d’un bleu unique, les oiseaux pépiaient dans les branches des marronniers qui ornaient la place de l’église de Dié, sur les quelques bancs installés à l’ombre de ces arbres centenaires, quelques aînés prenaient le temps de profiter de la fraîcheur de l’ombre des feuillus, papotant entre eux, riant des derniers potins, ou d’un souvenir commun..

Tempérence leur sourit en les saluant d’un hochement de tête tout en poursuivant sa route, prenant tout de même le temps d’adresser à chacun un mot gentil..

« bonjour, Père Bouillot, ça va ce matin ? Comment se porte la Marie ? AAAH Bien, j’espère donc la voir à la messe, hein ? »
« Mère Pondor, quelle belle surprise de vous voir à nouveau debout. Ne prenez pas froid, surtout.. a tout à l’heure pour l’omélie «

Des enfants qui couraient sur la place venaient lui faire la bise, sautillant tout autours d’elle gaiement
Et c’était ainsi chaque fois qu’elle traversait la place..

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 312787Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 312787Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 312787Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 312787Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 312787Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 312787Cloche4


Les cloches sonnaient déjà, le sacristain s’activait à appeler les fidèles tandis que Temperence se dirigeait vers la sacristie pour aller y enfiler l’habit saint afin de dire la messe..

Quelques instants plus tard, elle était postée à l’entrée de l’église, un large sourire aux lèvres, accueillant les paroisiens tour à tour, les invitant à s’installer .et les suivit pour remonter l’allée centrale, allant prendre place face à tout ce beau monde

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, soyez les bienvenus dans la maison du Très Haut où c’est avec une joie immense que je vous reçois pour partager avec vous cet instant de communion et de partage,
Récitons le crédo tous ensembles, voulez vous ?
s



Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 509692credo410


Elle resta un instant silencieuse, mains jointes, tête basse, avant de se diriger vers sa droite, ou le livre de vertus était posé sur une table , elle regarda l’assemblée et sourit
Je vais vous lire un passage du livre des vertus…
Il s'agit d'un passage du Tome 1 racontant "la nuit des temps", et plus précisément "le rêve "


Elle ouvrit le livre et d'une voix sereine , mais haute lut..
«
J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au cœur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans œuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leurs marchandises aux clients venant faire leur marché.

Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe. «


A travers ce texte, il nous faut retenir que si nous croyons en Dieu, et que si nous rendons l’amour qu’il nous donne, nous vivrons bien et n’aurons jamais de problèmes. Qu’il suffit de presque rien pour montrer au Très haut notre amour pour lui, comme par exemple juste aller à la messe..

Et puis aussi que la vie peut êre douce si on vit dans l’harmonie, tout en travaillant pour la communauté, en sachant subvenir à ses besoins quotidiens.. la vie est simple, il ne faut pas la compliquer inutilement



Elle laissa son regard errer sur les fidèles rassemblés et sourit, ouvrant les bras pour les embrasser d’un seul geste
à présent, mes bien chers frères et sœurs.. repentons nous, afin que Dieu nous pardonne nos fautes et nos péchés.


Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 5559091vj


Elle relava la tete et sourit à nouveau à ses ouailles

Vous voilà donc lavés de vos péchés….je vous invite à venir communier avec le Très Haut..


Elle s’approcha du pupitre , elle prit une panière où le sacristain avec préparer des hosties et en offrit une à chacun des fidèles qui vint se présenter devant elle..

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Mini_754528K5000coupedhosties


Que ce présent de l’Eternel vous soit bénéfique..allez en paix, mon enfant..


Quand la communion fut terminée, et après avoir regarder les fidèles quitter peu à peu l'édifice, elle alla ôter sa jolie tenue de cérémonie pour quitter l’édifice, saluant au passage les derniers paroissiens qui discutaient encore sur le parvis..


Dernière édition par tempe le Dim 12 Avr 2015 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:55

C'est très bien, juste un petit détail pas catastrophique mes qu'il faut pensé, quand vous lisez un texte pouvez vous mettre d'ou il viens, qu'elle chapitre ? je vous laisse corriger en Rouge en éditant et nous passerons à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:04

voilà Monseigneur, il est vrai que j'aurais du penser à souligner ma source, ne fusse que pour donner envie à un ou l'autre fidèle d'aller relire ce texte, et qui sait, le livre des vertus tout entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:27

Bien nous continuons, avec le prochain cours qui consistera à faire un baptême.
Les règles du déroulement de ce baptême sont donnée à la fin du cours.



Citation :
Le baptême

Ce cours va vous apprendre à célébrer le baptême, aussi appelé rite d’entrée dans la communauté aristotélicienne. Vous serez certainement amené à réaliser ce sacrement de très nombreuses fois, et parfois en groupe.

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Clochecv5

A) Informations

Le baptême est la cérémonie d'entrée dans la communauté aristotélicienne. C'est donc un sacrement très souvent pratiqué. Il est important de souligner l'aspect d'entrée dans la communauté aristotélicienne comme une seconde naissance.
Des baptêmes collectifs peuvent être organisés en cas de beaucoup de demandes. La cérémonie ne change pas pour autant.
Le parrainage est hautement souhaité mais non une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.

Avant de procéder au baptême, le clerc devra obligatoirement réaliser une préparation au baptême appelée "Pastorale". Il existe une Pastorale Officielle, validée par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien et la Congrégation du Saint Office, qui devra être privilégiée, cependant, le clerc officiant pourra réaliser sa propre pastorale à la condition de la présenter à la préfecture pour validation.
A l'issue de cette pastorale, le clerc devra s'assurer que le futur baptisé comprend bien les engagements qu'il prend en entrant, par le baptême, dans la grande famille des croyants aristotéliciens. Pour cela, il devra obligatoirement lui faire passer "L'Examen de Préparation au Baptême" que vous trouverez en annexe ci dessous.
Ce n'est qu'une fois que ces formalités, imposées par le droit canon, auront été satisfaites que le baptême pourra être célébré.
En cas de non respect de ces obligations, le baptême sera considéré comme nul et non avenu.

Lien vers l'intégralité du texte du droit canon relatif au baptême[/b]


B) Cérémonie type

1) Accueil des fidèles

2) Confession

3) Récitation du Credo par le parrain ou la marraine

4) Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec le baptême par le parrain ou la marraine

5) - Brève description de la religion aristotélicienne (Agrégation à la communauté des croyants, Illumination de l'Ame par la Foi, Début du chemin de purification, Libération de la vision purement matérielle du monde : accession au monde des Idées, Promesse du paradis.
- Arrivée devant le baptistère
- Serment d'allégeance à l'Eglise par le baptisé
- Aspersion d'eau accompagné des paroles : "Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
- Le baptisé reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.
- Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Argencyan


Vous pouvez utiliser cette image spécifique au baptême pour le serment d'allégeance :

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Sermen10

Code:
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/15/91/92/sermen10.png[/img]

6) Fin de la cérémonie, tous viennent féliciter le(s) nouveau(x) baptisé(s).
Remise du cierge et de la medaille.

C) Exercice

Vous réaliserez un baptême avec un personnage type qui n'a pas été baptisé par le passé et qui a un parrain et une marraine.

De nombreux exemples de cérémonies sont disponibles à la Biblihomélie, n’hésitez pas à vous en inspirer : http://biblihomelie.bb-fr.com/forum.htm

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:35

flower En ce beau jour de printemps flower , la Cathédrale ouvrit ses portes en grand, laissant entrer le soleil sunny qui fit briller les pavés de pierre bleue, lustrés par le temps .

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 314870Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 314870Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 314870Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 314870Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 314870Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 314870Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 314870Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 314870Cloche4
Les cloches se mirent à sonner, appelant les fidèles pour la cérémonie prévue ce dimanche : le baptême de Biliboule.
Ce dernier arriva d'ailleurs le premier à l'église. scratch
Il monta les marche du parvis et franchit les portes de l’édifice, avancant doucement jusqu’à devant l’autel où il salua l’archidiaconesse qui l’accueillit avec un large sourire, lui serrant la main , le rassurant de quelques paroles.

Bonjour, mon fils, vous sentez vous prêt pour ce grand jour ? Dans quelques instants, vous serez un aristotélicien et appartiendrez à une très grande famille soudée et unie

Elle s’interrompit, les fidèles arrivant au parvis, elle alla les accueillir, adressant à chacun un sourire ou un mot gentil.. et quand tout le monde fut installé, elle revint devant l’autel, contente de voir autant de gens rassemblés pour célébrer le passage d’un des leur dans la grande famille.

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 337837entrez

Temperence s’adresse alors à eux :

Mes amis, mes amies, mes enfants soyez bien venu en cette église.
Nous allons commencer par le baptême de Biliboule ici présent et qui va rejoindre la communauté des enfants de Dieu.
D’abord, confessons nous, demandons pardon à Dieu pour nos péchés..


Elle écarta les bras, embrassant les fideles d’une seul geste, les invitant à reprendre en chœur avec elle, baissant la tête en signe de recueillement :
Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Ensuite, elle releva la tete et sourit à l’assemblée..
Je demande au parrain et /ou à la marainne de cet enfant de Dieu de se présenter ici devant nous..

Elle regarda dans l’assistance et vit avec joie la douce Adolphine se lever pour venir rejoindre Biliboule, suivie de près par le Père Louse.
L’archidiaconesse leur sourit et les remercia d’un signe de tête

Demoiselle Adolphine, acceptez vous ce jour et devant Dieu d’être marainne de Biliboule, de le guider, l’aider, le soutenir tout au long de son cheminement sur les voies du Seigneur ?

Adolphine : oui, je le veux, et je le jure..

Se tournant vers le Père Louse, Temperence lui posa la même question et attendit la réponse.
Le vieil homme la regarda, mâchonnant ce qui devait être une chique de tabac.. il se racla la gorge et répondit de sa voix erraillée :

Pere Louse : Oui, bien sûr, je le veux, et je le guiderai ce petiot, promit !

Temperence grimaça, croyant un instant qu’il allait cracher au sol pour sceller sa promesse, mais fut soulagée à voir qu’il s’en abstint.

Elle se dirigea alors vers les fonts baptismaux et fait signe à Biliboule et ses parrain /marainne de se placer près d’elle…

Une fois tous trois près d’elle, elle récita le sermon du baptême :

Citation :

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir".

"Que la parole d’Aristote te guide et la révélation t'illumine !"


Biliboule : Amen

Adolphine : "Amen"
Père Louse : "Amen"
Temperence s’adressa ensuite au parrain et à la marraine.
Mes enfants, récitez après moi, voulez vous ?
Citation :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Adolphine : Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Pere Louse : Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


La jeune archidiaconesse les remercia d’un signe de tete avant de se tourner vers Biliboule , et reprit :

"Mon fils, reconnais-tu en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde ?"


Biliboule : "Oui je le reconnais"


"Reconnais-tu l'Eglise Aristotélicienne comme ton guide dans la connaissance de Dieu, et jures-tu de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin ?"


Biliboule : "Je le jure !"


"Acceptes-tu tout cela de ta propre volonté pour le salut de ton âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté ?"


Biliboule : "Je l’accepte de ma propre volonté !"


"Désires-tu, Biliboule, que ton nom soit connu en temps que baptisé et serviteur de Dieu tout puissant ?"


Biliboule : "Oui je le veux !"


"Viens devant moi, mon fils, que je te baptise au nom de Dieu et de l’église Aristotélicienne."


Biliboule : Je souhaite appartenir aujourd'hui a l'église Aristotélicienne. Baptisez-moi ma mère !


Temperence saisit une coupe et la remplit d'eau, fait se pencher Biliboule et verse doucement le contenu de la coupe sur son front tout en disant à haute voix..
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Sermen10" border="0" alt=""/>


Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse
.

Elle lui tamponna le front pour essuyer l’excédent d’eau et lui sourit, lui tendant un cierge allumé ainsi qu’une médaille qu’elle lui passa au cou après l’avoir embrassée.

Prends ce cierge allumé représentant ton âme purifiée,
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 469715index
et cette médaille représentant la parole d’Aristote.
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 396867medarist
Soit bienvenue parmi nous mon fils !"


Elle se recula , laissant les amis , la famille venir féliciter le nouveau baptisé, et alla se poster près de la sortie, afin de saluer tout le monde un à un, les remerciant de leur présence


Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:34

Je n'ai rien à dire, c'est parfait par rapport à certain diacre qui ce lance sans formation c'est même très bien pour ne pas dire parfait, car mis à part Dieu parfait n'existe pas.

Nous continuons sur cette lancé avec le dernier cours qui est celui du mariage, est qui est sans doute la célébration la plus belle après le Baptême. Les instruction sont comme toujours à la fin du cours.




Citation :
Le mariage


Ce cours va vous apprendre à officier une des plus agréables cérémonies : le mariage. Cette cérémonie reste cependant très rare à effectuer.

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Clochecv5

A) Informations

Le mariage est un évènement très personnel. Ceci n'est que la base. Il est recommandé de faire beaucoup de RP également concernant les mariés du genre "Ils sortirent main dans la main de l'église alors que des enfants leur jetaient des pétales de rose" que je ne met pas dans ce mariage type. La lecture de cet extrait de la Création est celui le plus souvent utilisé lors d'un mariage mais vous pouvez en mettre un autre, si vous en trouvez un qui soit adapté. Ici x est l'homme et y la femme.

B) La messe

1) Accueil des fidèles

2) Ouverture de la cérémonie

Citation :

LECTURE ET HOMÉLIE EN RAPPORT AVEC LE SACREMENT DU MARIAGE

3) Credo
Récitation du credo par les fidèles
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Credo6zk

4) Célébration du mariage
Prêche décrivant les deux époux, ce qu'ils ont fait, les postes qu'ils occupent ou occupaient, leur place dans la ville, leur rencontre, ...

Bénédiction des alliances.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. x et y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
x : Oui
y : Oui
x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

5) Communion
Amies, amis, communions ensemble
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Hostievj3

6) Fin de la cérémonie
Informations diverses sur la vie future des mariés.



C) Travail

Célebrez un mariage entre deux personnes dont vous inventerez la vie, pour remplier tous les chapitres. Chaque marié aura un témoin.
Le texte doit contenir beaucoup de RP tournant autour du mariage surtout.

De nombreux exemples de cérémonies sont disponibles à la Biblihomélie, n’hésitez pas à vous en inspirer : http://biblihomelie.bb-fr.com/forum.htm

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:39

Le sacristain alla faire sonner les cloches de l'église, l’heure avançait et la Cathédrale était prête pour la cérémonie à venir.
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4
Quelques temps auparavant, les bans avaient été affichés à l’entrée de la Cathédrale, afin que tout un chacun puisse être averti de l’événement du jour.

Citation :

Ce dimanche 12 Avril 1463, mariage de Damoiselle Fripounette, tisserande de son état, fille de Adele Blanpin et de Leon Pinceau, née à Dié le 08 juin 1447 , ayant Guiliguili pour témoin ,et du sieur Gailuron, Forgeron de profession, fils de Pendula Fleur et de Burp Du Fût , né à Dié le 14 mai 1442 avec pour témoin messire Flageolet.

Les cloches carillonnant firent arriver beau nombre de paroissiens, certains curieux de voir la mariées, d’autres juste friands de messes , d’autres encore étaient des proches des futurs mariés et venaient en invités.
Quand les fidèles furent installés, Temperence qui les avait accueillis sur le parvis rejoignit sa place sur l’estrade face à eux et pris la parole.
Elle décida cependant de faire vite car elle sentait que les deux futurs mariés étaient très excités!

Bienvenu mes enfants! Comme vous le savez je le pense déjà, aujourd'hui, deux de nos villageois vont se marier pour vivre un amour aristotélicien jusqu'à la fin de leurs jours... du moins nous l'espérons! fit-elle avec un sourire amusé en regardant les amoureux qui devant elle se tenaient pas la main.

Pour cet office, j’aimerais vous lire un extrait du livre des vertus.

Elle ouvrit son livre, et tourna les pages pour trouver le passage choisit..Elle avait pris l'extrait qui selonelle illustrait le mieux le mariage, celui parlant des enfers!

Citation :

Tout autours de moi, je voyais un brouillard blanchâtre peu engageant. Il faisait chaud et moite au sein de cet air dense et irrespirable. J’essayais d’avancer mais mes mouvements étaient lents et maladroits, tant le brouillard semblait s’agripper à mon corps. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol mou et visqueux. J’en venais à souhaiter que le vent se lève afin de disperser cette gangue crémeuse qui m’entourait. Mais ce lieu me donnait l’impression de ne pas avoir connu la moindre brise depuis la nuit des temps. C’était la même atmosphère moite qui régnait depuis. Je me croyais dans un tombeau.

C’est alors que je sentis une longue langue me lécher le torse. Paralysé par la terreur, je m’immobilisai. Regardant autour de moi, je discernai enfin des formes. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort peu à des êtres humains. L’une d’elles, de taille gigantesque se dressa face à moi, et je pus en détailler la laideur. Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur. Je vis également que sa poitrine portait les attributs de la féminité. J’espérais découvrir un visage humain, mais, à la place, se trouvait une gueule semblable à celle d’un serpent, de laquelle sortait une longue langue dressée vers moi.

Le monstre me dit: “ Je suis Asmodée, Prince de la Luxure. Raphaëlle, Archange de la Conviction, est mon opposée. Celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total vient rejoindre les rangs de mes damnés.” Je ne savais pas quelle réponse donner à une si horrible créature, mais elle n’en attendait pas et s’écarta de mon chemin. C’est alors que je vis un long couloir creusé dans le dense brouillard. Je ne me fis pas prier pour l’emprunter et ainsi échapper à ces bêtes luxurieuses. Le sol était de moins en moins pâteux et devenait de plus en plus sableux. La couleur blanchâtre laissait peu à peu la place à une sombre lueur turquoise.

Elle referma le livre dans un claquement sec et laissa son regard couler sur l’assemblée silencieuse…puis sur les jeunes gens prêts à s’unirent.
Elle ouvrit les bras et sourit..

Après ces réjouissances, entonnons ensemble le Credo!
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 217962credo410

Bien, maintenant,parlons des deux personnes qui vont se marier ici!

Damoiselle Fripounette, Tisserande de Dié, enfant du très Haut très vertueuse, venant régulièrement se confesser et prier , fréquentant les messes chaque dimanche.
Et aussi sieur Gailuron, dont on peut entendre la forge souffler au cœur de notre ville chaque jour que Dieu fait. C’est lui qui nous fabrique nos outils, nos armes, nos seaux.
C’est lui-même qui a tenu à forger les alliances qu’il échangera avec sa dulcinée ce jour

Nul doute que cela fera un couple très uni ;

Par le mariage, ils s'engagent à vivre une vie de couple vertueuse, à avoir des enfants pour prolonger l'espèce humaine et à les éduquer pour en faire ensuite de bons aristotéliciens!


Puis, après une profonde inspiration :

Damoiselle Fripounette, voulez –vous aujourd'hui prendre pour époux messire Gailuron ici présent , et jurez-vous de vous aimer et de vous chérir jusqu'à la fin de votre vie?


Temperence regarda la jeune fille , attendant sa réponse

Fripounette : Oui, je le veux, et oui, je le jure,ma mère.. euh ma sœur..euuuh, m’dame le curé


L’archidiaconesse sourit et se tourna vers le jeune homme

Messire Gailuron, Souhaitez-vous aujourd'hui prendre pour épouse Damoiselle Fripounette, et jurez-vous de vous aimer et de vous chérir jusqu'à la fin de votre vie?

Il regarda sa fiancée, puis Temperence, avec un air tellement perdu que cette dernière pensa qu’il allait défaillir ..puis d’un coup il sourit et hocha la tête vivement

Gailuron : oui, je le veux !!! ouiii.. je le jure, et je le veux ouii !!

Sa réaction fit rire l’assemblée, ce qui détendit un peu le futur marié qui rit lui-même de son empressement .


Le mariage, comme nous l’a enseigné Christos, notre messie, est un engagement à vie.

Etes vous vraiment prêts à être liés l’un à l’autre par le sacrement du mariage jusqu’à ce que vous soyez rappelés à Dieu?”


OUI Je le veux
répondirent en chœur les fiancés en se regardant dans les yeux

Enfin, Temperence se tourna vers la foule réunie dans la Cathédrale de Dié et demanda :

“Et y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient?
Si oui, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!”


Elle laissa son regard errer sur l’assemblée , des murmures se firent entendre, mais rien d’autre..
Elle leva les bras au ciel et puis les tendit vers le couple avant de joindre ses mains devant sa poitrine, un large sourire aux lèvres


Allez hop magnifique!

La Diaconnesse prit le petit coussin ou reposaient les alliances, elle les bénit et les tendit aux jeunes gens.

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme.
Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui.

Que Dieu vous bénisse!


Puis, se tournant vers Gailuron..

Vous pouvez embrasser la mariée…


Quand ce fut fait , elle embrassa l'assemblee d'un large geste la main , invitant tout un chacun à approcher

Et maintenant, communions, voulez vous ?

Elle offrit l'hostie à tout un chacun, contente de cette belle messe, heureuse pour les jeunes époux..
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Mini_337959K5000coupedhosties
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 296707Cloche4
Et les cloches se remirent à tinter, secouées à toute volée par le sacristain qui, Temperence en était certaine, devait pleurer de joie et d’émotion dans son clocher..
Les amis du couple vinrent les féliciter et peu à peu la Cathédrale se vida de sa foule de fidèles..
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:05

Très bien, faite juste attention au langage un peut trop familial, il faut que les paroissiens vous prenne au sérieux, et il faut toujours s'attendre que vous n'aurez pas que des personnes que vous connaissez.
J'aurais ajouté un petit truc à la fin mes bon c'est au chois.

Je vous félicité vous avez fini vôtre noviciat.

Si un jours vous souhaitez suivre une licence, qui serait le top pour ce post, qui je le rappel est le poste le plus haut dans l'Eglise, pour une personne non ordonnée.


il lui tend aussi sa nomination officiel :

Citation :
Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 859438MaximusPetit

NOMINATION DE SOEUR TEMPERENCE A LA CHARGE D'ARCHIDIACRE DE DIE.

De nous Monseigneur Maximusdefrance,
Professeur au séminaire de Narbonne,
Évêque du diocèse de Dié,

    Devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce de : La nomination officielle de Soeur Temperence, à la charge de vicaire diocésain de Dié. Puisse Soeur Temperence, en tant que Soeur Aristotélicien, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent. Nous lui accordons, par la présente, notre confiance pour son office, et l'invitons à nous rejoindre au conseil diocésain de Dié. Puisse Aristote la guider.


Scellé à Dié, le 12 Avril 1463.


MONSEIGNEUR MAXIMUSDEFRANCE

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. 122273MaximusdefranceJ


Dernière édition par Maximusdefrance le Lun 13 Avr 2015 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:15

Tempérence sautillait de joie en battant des mains, heureuse d'avoir réussit , elle prit le certificat que lui tendait Monseigneur et le remercia chaleureusement pour le temps passé à l'initier..

Merci Monseigneur, je saurai me montrer digne de votre confiance, et ferai tout pour mener à bien ma mission.
Euh, une licence, cela engage à quoi , au juste ?


( par contre, c'est TEMPERENCE AVEC DES E PARTOUT )
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:46

Bien, pour vous présentez en temps que nouvelle Archidiaconne de Dié, vous pourriez faire une messe dans la cathédrale de Dié.
La licence est obligatoire pour les prêtres mes certain Archidiacre la font car il auront besoins de certaine connaissance sur nos fonctionnements, comme la hiérarchie de l'eglise, et les différents autres point. C'est un atout de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:48

oh oui, bonne idée

une messe


celle de dimanche ? ( mercredi je ne serai pas dispo )
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:03

(Rp) peut importe le jours ou vous la commencez !!

Je vous informe juste que je serais indisponible du samedi 18 au mercredi 22 inclus pour cause de vacance IRL. Mes je me fait pas de soucis, car vous être la.
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:32

merci beaucoup Monseigneur, votre confiance m'honore au plus haut point.
J'aurais juste aimé vous demander, si une ouaille vient me demander pour entamer une pastorale, quelles démarches dois je entreprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:55

Alors c'est juste une pastorale dans ce cas vous pouvez donner les cours sur la halle de Dié.
Si c'est une pastorale suivie d'un Baptême, c'est un rendez vous à la Paroisse de Dié ( c'est sur ce forum que vous donnez vos rendez vous, pour evitez que tous ce face dans mon bureau ) :


https://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/f62-paroisse-de-die

Vous parlerez alors à la personne du Baptême ce qu'il signifie (dans un premier post),
ensuite si elle à un Parrain ou une Marraine, et bien préciser à la personne que le
chois de cela est important, car il jouerons un rôle important dans leurs vie. (dans un second post)
et dans un troisième post demander si la personne à des attentes particulière ....

Le dialogue est important ! ( et favorise le rp)

Avez vous des question ma Soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
tempe
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
tempe


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 09/04/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:56

d'accord, donc si on me demande une simple pastorale, je la fais en halle, et si on me demande une pastorale ET le baptême dans la foulée, j'invite ici pour une discussion nourrissante, mais pas dans votre bureau..

euh... oui, j'aurais aimé savoir , les textes, ou vais je les chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:45

(Vous pouvez utiliser ceux des pastorales que j'ai fait sur la halle de dié )
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Maximusdefrance


Masculin Nombre de messages : 438
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/01/2015

Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:37

j'ai lancer une réunion au conseil de Dié :

https://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/f92-conseil-diocesain-de-die

Il faudra suivre les sujets ( sur tous le forum prochainement ) car les choses vont un peut bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Empty
MessageSujet: Re: Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..   Temperence  postule pour  un poste d'Archidiacre.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperence postule pour un poste d'Archidiacre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination de Karel92 au poste d'archidiaconnesse
» Ordination de Nainainus au poste de diacre de Geneve
» PUB pour la garde
» Commande pour l'APA.
» Pret pour Oiselier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Bureau de l'évêque de Dié-
Sauter vers: