Gabrielle est la fille de Arthur de Nivellus, chose qu'elle ne sait pas et qu'elle ne saura jamais si Monseigneur Thimoté ne lui dit par car celui ci a travaillé avec son père et Artnur le père de Gabrielle est décédé l'année passée. Cela commence quand son père, sa mère et elle voyageait ensemble sur une route, mais celle ci était très jeune aucun souvenir de rien. Son père et sa mère se sont fait brigandé, sa mère a tellement reçu de coup qu'elle a succombée à ses blessures après avoir accouchée de sa fille. Son père tellement malheureux d'avoir perdu sa femme qui s'engagea dans la ovie de l'église mais Arthur avait laissé sa fille dans un monastère. Après quelque années son père a baptisé sa fille Gabrielle.Elle a appris que Monseigneur Thimoté avait d'abord travaillé avec son père. C'est quand elle fut convoqué, que Monseigneur lui a dit que son père n'était nul autre l'homme qui l'avait baptisé.
Bonjour, je Gabrielle de Nivellus, fille de Arthur de Nivellus. Moiseigneur Thimoté m'a envoyé ici pour passer ma licence pour prendre mes fonctions de Vicaire à Gien.