| Arrivée du nouvel archevêque de Vienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Endymion Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 243 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 13/07/2013
| Sujet: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 10:42 | |
| Parti du Béarn plusieurs jours avant, Edymion avait traversé plus ou moins aisément différentes provinces avant d'arriver là où une nouvelle mission lui était confiée, la Province ecclésiastique de Vienne. Il se rendit sans tarder au siège de ladite Province afin d'y rencontrer les clercs locaux et de s'installer.
Il arriva donc à la porte et s'adressa à celui qui était en faction.
Bonjour mon fils, je suis Monseigneur Endymion d'Abbadie, le nouvel archevêque de Vienne. Pourriez-vous aller chercher Monseigneur Xitnes, je pense qu'il pourra me guider en ces lieux et s'occuper de mes clefs. | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation IG : Vienne et Valence (LD) Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 19:29 | |
| Monseigneur Xitnes avait été prévenu par garde qu un Messire souhaitais le voir, il se disait Archeveque de Vienne.
Monseigneur suivit le Garde jusqu a l entrée de l Abbaye, et ordonna au garde de continuer sa ronde tout en le rémerciant du travail accompli
Puis en s adressant au nouvel arrivant:
Bonjour Mon Fils,
Je suis Monseigneur Xitnes, Vicaire Général de Vienne.
...................
Vous m avez fait demander, donc me voila, que puis-je a votre service? | |
|
| |
Nombre de messages : 243 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 13/07/2013
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 19:45 | |
| Et voila donc celui qui serait son Vicaire Général,
Bonjour mon frère, je suis Mgr Endymion d'Abbadie, votre nouvel archevêque. Je suis heureux de vous voir en chair et en os après nos échanges de courriers !
J'espérais que vous pourriez me montrer où je dois m'installer et où récupérer les clefs de l'archdiocèse. [les groupes, modérations, etc de l'archevêque donc^^] | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation IG : Vienne et Valence (LD) Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 19:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:14 | |
| Ma foy le voyage ne fut pas de tout repos mais il fut tout de même agréable. Attendons alors de voir si quelqu'un pourra nous aider avec les clefs [HRP : vu que sur sa fiche de personnage Tully est marqué comme mort je crains qu'il ne nous aide pas beaucoup... Qui sont les autres administrateurs du forum ?] | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:17 | |
| - Endymion a écrit:
[HRP : vu que sur sa fiche de personnage Tully est marqué comme mort je crains qu'il ne nous aide pas beaucoup... Qui sont les autres administrateurs du forum ?] Bonne question....aucune réponse | |
|
| |
*honorine* Archevêque de Vienne
Nombre de messages : 362 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:20 | |
| L'Evêque de Genève passait par là et vit le Vicaire Général parler à ce qui semblait être un prélat. Elle se permit de s'approcher et prit la parole.
- Bonjour, je vois que nous avons de la visite.
Elle s'adressa plu particulièrement au visiteur.
- Je suis Monseigneur Honorine l'évêque de Genève. | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:24 | |
| Xitnes, vit Mrg Honorine s approcher, et la salua d un agréable signe de tete.
Bonsoir a vous Monseigneur, permettez que je vous présente Monseigneur Endymion, notre nouvel Archeveque | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:26 | |
| Et un nouveau visage, qui était donc l'évêque de Genève. Il lui répondit en souriant, il avait devant lui les deux plus hautes autorités de la Province. Après que Xitnes l'ait introduit, il la salua,
Bien le bonjour ma sœur, je suis heureux de vous rencontrer. Nous sommes en train de discuter serrures !
[HRP : peut-être que vous avez une idée de qui sont les admins de ce forum, outre Tully ?^^] | |
|
| |
Nombre de messages : 362 Localisation IG : Annecy Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:29 | |
| Sourire de la jeune femme aux deux hommes ...
- Et bien ... j'a bien fait de passer par là alors.
Bienvenue chez vous Monseigneur Endymion Je suppose que vous avez besoin d'un peu de repos avec le long voyage que vous avez fait.
( Vui LJ Oiselier et moi les avons, donc en gros y a plus que moi :p ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:36 | |
| Merci ma sœur, effectivement un peu de repos me fera du bien.
Gageons que nous ferons du bon travail ensemble, pour le plus grand bonheur des fidèles [Une survivante donc, heureusement que vous êtes là^^ ] | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:50 | |
| - Oui pas de doute que nous ferons du bon travail.Et elle lui tendit son trousseau de clé.- Tenez mon frère, je vous laisse mes clés, j'ai les doubles dans mon bureau.(oui fort heureusement qu'il y a une dinosaure ici. ) | |
|
| |
| |
| |
Xitnes Vicaire Général
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 20:58 | |
| Oh, pas de soucis!
Prenez votre temps, vous savez ou me trouver et bonne visite | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 21:05 | |
| Et si vous entendez crier c'est que je suis perdu quelque part et que j'appelle à l'aide !^^[C'est qu'il y en a des groupes et des sous-fora ] | |
|
| |
Xitnes Vicaire Général
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne Dim 21 Juil 2013 - 21:07 | |
| [oui,c est complexe et pas très a jours, y a du travail en perspective pour vous:lol: ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du nouvel archevêque de Vienne | |
| |
|
| |
| Arrivée du nouvel archevêque de Vienne | |
|