Père Pobelcourt Fidèle très pratiquant
Nombre de messages : 273 Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !! Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Programme de dons à l'Église Lun 29 Oct 2007 - 4:59 | |
| Je propose que nous mettions sur le marché des stères de bois à 6 écus (ou 10), qui seront vendus...ce serait la façon de faire un don à l'Église...le montant irait directement dans le compte de l'Église pour des concours ou encore la taverne...et si j'ai un vagabond qui m'approche car il va mourrir et il n'a pas de nourriture, c'est aussi le but de ces dons... Vous êtes d'accord ou pas ? à 6 écus ou bien 10 écus ? Voici l'annonce que je posterai sur la halle : - Citation :
- Plan financier du Diocèse de Dié
Plan d'aide aux démunis
Le Diocèse de Dié, dans sa mission d'aide aux démunis et d'aide aux vagabonds, offre de la nourriture à bas prix dans sa taverne, mais si un démunis a besoin de nourriture à plus bas prix, il est possible d'en obtenir auprès de l'Église. Je vous invite à me contacter pour pouvoir bénéficier de cette aide. Le diocèse offre aussi en coopération avec la mairie de Dié, de l'aide pour commencer dans cette vie (pour les nouveaux dans les RRs) avec des rencontres et de l'aide par courrier.
Taverne Diocésienne
Le Diocèse de Dié offre des repas à bas prix dans sa taverne "La Chopine de l'évêque". Nous vous invitons à vous y rendre le plus fréquement possible afin de pouvoir discuter avec les membres du clergé ou tout simplement boire une bonne bière. Selon les revenus, 50% est utilisée pour acheté des ingrédients pour nos repas, ensuite un 25% à 50% est transféré dans le compte du Diocèse afin de pouvoir aider les démunis, donner des prix à différents concours et autres...et le reste des revenus pour payer le propriétaire (à peine 2 écus ).
Dons
Il est maintenant possible de faire un don à l'église qui se donne comme mission de redonner cette argent aux fidèles de Dié. Vous pouvez acheter une stère de bois à [prix] sur le marché local et ainsi pouvoir contribuer à la mission religieuse du Diocèse de Dié et à la vie de ses fidèles.
Merci
Le Clergé de Dié,
Mgr. Philippe Orier Bellecour, évêque de Dié Père Brottos de St-Valmer, curé de Dié Messire Sieur_hermin, diacre de Dié Dame Ayrton, chanoinesse de Dié
| |
|
brottos de St Valmer Fidèle bavard
Nombre de messages : 24 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Sieur_Hermin Fidèle Assidu
Nombre de messages : 71 Localisation IG : Diè Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Programme de dons à l'Église Mar 6 Nov 2007 - 11:51 | |
| Très bonne idée, et si on intégrait mon idée pour les étudiants (voir campagne de sensibilisation pour les futurs niveaux 3) ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme de dons à l'Église | |
| |
|