Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Programme de dons à l'Église

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Père Pobelcourt
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Père Pobelcourt


Masculin Nombre de messages : 273
Localisation IG : Embrun......IRL : QUÉBEC !!
Date d'inscription : 07/01/2007

Programme de dons à l'Église Empty
MessageSujet: Programme de dons à l'Église   Programme de dons à l'Église Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 4:59

Je propose que nous mettions sur le marché des stères de bois à 6 écus (ou 10), qui seront vendus...ce serait la façon de faire un don à l'Église...le montant irait directement dans le compte de l'Église pour des concours ou encore la taverne...et si j'ai un vagabond qui m'approche car il va mourrir et il n'a pas de nourriture, c'est aussi le but de ces dons...

Vous êtes d'accord ou pas ?

à 6 écus ou bien 10 écus ?

Voici l'annonce que je posterai sur la halle :

Citation :
Plan financier du Diocèse de Dié

Plan d'aide aux démunis

Le Diocèse de Dié, dans sa mission d'aide aux démunis et d'aide aux vagabonds, offre de la nourriture à bas prix dans sa taverne, mais si un démunis a besoin de nourriture à plus bas prix, il est possible d'en obtenir auprès de l'Église. Je vous invite à me contacter pour pouvoir bénéficier de cette aide. Le diocèse offre aussi en coopération avec la mairie de Dié, de l'aide pour commencer dans cette vie (pour les nouveaux dans les RRs) avec des rencontres et de l'aide par courrier.

Taverne Diocésienne

Le Diocèse de Dié offre des repas à bas prix dans sa taverne "La Chopine de l'évêque". Nous vous invitons à vous y rendre le plus fréquement possible afin de pouvoir discuter avec les membres du clergé ou tout simplement boire une bonne bière. Selon les revenus, 50% est utilisée pour acheté des ingrédients pour nos repas, ensuite un 25% à 50% est transféré dans le compte du Diocèse afin de pouvoir aider les démunis, donner des prix à différents concours et autres...et le reste des revenus pour payer le propriétaire Laughing (à peine 2 écus Wink ).

Dons

Il est maintenant possible de faire un don à l'église qui se donne comme mission de redonner cette argent aux fidèles de Dié. Vous pouvez acheter une stère de bois à [prix] sur le marché local et ainsi pouvoir contribuer à la mission religieuse du Diocèse de Dié et à la vie de ses fidèles.

Merci

Le Clergé de Dié,

Mgr. Philippe Orier Bellecour, évêque de Dié
Père Brottos de St-Valmer, curé de Dié
Messire Sieur_hermin, diacre de Dié
Dame Ayrton, chanoinesse de Dié

Programme de dons à l'Église Ormo9
Revenir en haut Aller en bas
brottos de St Valmer
Fidèle bavard
Fidèle bavard
brottos de St Valmer


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/06/2007

Programme de dons à l'Église Empty
MessageSujet: Re: Programme de dons à l'Église   Programme de dons à l'Église Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:55

Monseigneur,

Vous fourmillez d'idées plus excellentes les unes que les autres, bravo !!!

moi je suis partant pour une stère de bois à 6 écus de façon à offrir à tout le monde la possibilité (riches et moins riches) de participer à cet effort.

"Les pauvres sont les trésor de notre église" je suis aussi pour faire tout ce qui est possible pour les aider, les soutenir donc je suis partant et n'hésitez pas à faire appel à mes services si vous en avez besoin !!!

Merci pour eux

Brottos, curé de Dié

Programme de dons à l'Église Sceaubrottosjkz6ug6Programme de dons à l'Église Blasbrottosdh2zd3
Revenir en haut Aller en bas
Sieur_Hermin
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
Sieur_Hermin


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Diè
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme de dons à l'Église Empty
MessageSujet: Re: Programme de dons à l'Église   Programme de dons à l'Église Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:51

Très bonne idée, et si on intégrait mon idée pour les étudiants (voir campagne de sensibilisation pour les futurs niveaux 3) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de dons à l'Église Empty
MessageSujet: Re: Programme de dons à l'Église   Programme de dons à l'Église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de dons à l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des messes et dons
» A lire par tous les curés IG : BUGS sur les dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Salle des archives-
Sauter vers: