Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivee d'Hael

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hael
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Hael


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 15/05/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:43

Hael arriva au seminaire et se presenta

bonjour,je suis Hael de la Fiole Ebrechee,cure de Geneve.
j'ai recu mon diplome d'acces a l'enseignement de l'abbaye de noirlac.
j'aimerais devenir professeur de ce seminaire et ainsi pouvoir me rendre utile,est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:14

Jeanne entra, et sourit. Elle salue.

Monseigneur Lefebvre, doyenne du séminaire. Il est plus que possible effectivement. Surtout que je suis assez chargé de travaille. Pourriez vous me montrer les différents papiers?
Revenir en haut Aller en bas
Hael
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Hael


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 15/05/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:21

Il salua et sourit a Monseigneur puis tendit ses deux diplomes

Bonjour Monseigneur,mes respects


Citation :
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,



    Je, Mère Neti, Doyenne du Séminaire Saint-Benoit et moniale de l'Ordre Cistercien, en ce vingt cinquième jour du cinquième mois de l'an de grâce quatorze cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants: Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Hael le diplôme d'aptitude à l'enseignement.Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident. Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.



Scellé en l'Abbaye Saint-Arnvald de Noirlac, ce jour en Berry.

Neti

Arrivee d'Hael Noirlacsceau1ur




Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,
Chers amis,



    Je, mère Neti, moniale cistercienne et Doyenne du Séminaire Saint-Benoit, en ce seizième jour du cinquième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants : Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit et de par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne au séminariste Hael, le titre de licencié en aristologie, cursus également appelé "séminaire primaire aristotélicien".Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Saint Arnvald, que Foy et Raison nous guident. Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Abbaye.




Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour en Berry.

Neti


Arrivee d'Hael Noirlacsceau1ur
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:18

Elle jeta un oeil. Voyant le scel de noirlac, elle arreta rapidement, connaissant la force du séminaire.

Et bien, vous êtes bien en ordre. Je vous avoues qu'il y a beaucoup de travail sur les leçons à faire. Je n'ai pas prit le temps de le faire ayant été promu à différentes charges à l'inquisition. A deux, cela irait peut être mieux. Le séminaire reçoit très peu de demande de cours...
Revenir en haut Aller en bas
Hael
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Hael


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 15/05/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:42

Hael sourit

Du travail sur les leçons?quel genre de travail?rien n'est en ordre?
Je suis pret a vous aider et donc a me mettre au travail Monseigneur!
Oui,il faudrait promouvoir le séminaire afin de le mettre en valeur et d'avoir ainsi des éleves.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:33

Et bien, certaines leçons sont en ordre. Le dogme par exemple. Par contre, celles concernant l'institution de l'Eglise,et le droit canon nécessite une mise à jour, à mon sens. Je vais vous nommer professeur. Passez à Rome pour voir si pouvez avoir les accès après que j'aurais fait la nomination officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:40

Citation :

Arrivee d'Hael 715853Quelfalas3

De nous, Jeanne Lefebvre, Eveque de Bazas, Prefet de l'index, Vice prefet de l'inquistion, Exorciste Doyenne du séminaire d'Arles et de celui de Vienne, Secretaire particuliere de SE d'Azayes,
A tous ceux qui liront ceci,

    Nommes en ce jours Frère Hael à la charge de professeur du séminaire De Vienne.
    Fait le 10 du mois de juin de l'an de grâce MCDLXII.

    Pour attester nos dires, nous scellons,

    Arrivee d'Hael 165523QuelfalasJ


[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Hael
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Hael


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 15/05/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:15

Hael acquiessa

Tres bien Monseigneur,je m'y rend de suite!
Je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Hael
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Hael


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 15/05/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 7:41

Acces demandé a Rome,en attente....par contre aucun acces au séminaire,ni aux cellules,ni ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:42

J'ai demandé à Mgr Endymion, le maitre des clefs, de vous les donner. Je vais relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Hael
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Hael


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 15/05/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:13

je suis inquiet Monseigneur car ce diocese n'est pas tres réactif et désert et Monseigneur Endymion n'est jamais la.
J'espere que cela s'améliorera a l'avenir.
Invitation a tous pour mon ordination de Moine Cistercien de Noirlac!


Citation :
Expéditeur : Marie_clarence de la Rochefoucault-Mirandole
Date d'envoi : 22/06/1462 - 11:58:37
Titre : L'ordinnation débute !
Mon frère

Un petit courrier pour t'informer de l'ouverture de la cérémonie de la fête de la Saint Arnvald, grand jours puisque çà signifie aussi ton ordination. Je ne puis donc que te convier à être présent en ce jours, j'espère que la foule sera nombreuse et bien sûr, je ne puis que t'invité à relayer l'information partout autour de toi et inviter ta famille à être présente en ce grand jours unique dans la vie d'un religieux !

Bien vite de te retrouver à Noirlac,

Que le Très Haut te guide et protège sur la route,

Soeur Marie-Clarence

[HRP : Voilà j'ai commencé la fête vu qu'on arrive quand même à la mi juin, le rp est du 22 juin mais c'est comme tout rp ouvert et çà va durer donc vraiment à ton aise..]
Revenir en haut Aller en bas
Quelfalas
Archevêque
Archevêque
Quelfalas


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/02/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:09

Mgr Endymion est présent, mais il a beaucoup à faire à Rome. Normalement, un vote est en cours pour l'eveque de Dié. Je vais le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Hael
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Hael


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 15/05/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:19

Que le Tres-Haut vous entende,croisons les doigts Monseigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:13

Je vous ai déjà donné les accès à vos salles de cours père Hael, il y a un ou deux jours. L'archidiocèse, son archevêque en tout cas est réactif, sauf ponctuellement du fait de ces charges parfois prenantes ailleurs [et surtout irl].
Revenir en haut Aller en bas
Hael
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Hael


Masculin Nombre de messages : 42
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 15/05/2014

Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:59

je vous remercie Monseigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivee d'Hael Empty
MessageSujet: Re: Arrivee d'Hael   Arrivee d'Hael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivee d'Hael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Dié
» Arrivée de Pygaer
» Arrivée de Athanasios.
» Arrivée de Rodrigue
» Arrivée d'Hernanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Les Institutions de Vienne :: Séminaire de Vienne :: Accueil et Informations-
Sauter vers: