Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:47

Un fiacre arriva devant l'entrée du séminaire. Le cocher mit pied à terre et annonça :

« - Monseigneur Arnault d'Azayes souhaite visiter ce séminaire en sa qualité de vice-préfet à l'enseignement aristotélicien. »

Puis le cocher retourna vers son fiacre dont il ouvrit la porte avant d'y entrer, visiblement afin d'aider son maître à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:31

On prévint l'archevêque de Vienne de la visite du vice-préfet à l'enseignement et Endymion alla donc à sa rencontre. Il n'était pas spécialement enthousiaste, il avait bien assez de travail et il n'avait pas eu le temps de s'occuper assez du séminaire viennois, sauf qu'en chemin le garde lui donna le nom du visiteur : l'archevêque d'Avignon. Finalement son humeur s'améliora grandement et c'est donc en souriant qu'il accueillit son aveugle confrère.
Mon frère, soyez le bienvenu à l'archevêché de Vienne !
Vous venez donc visiter notre séminaire ? J'avoue que je suis passé à côté de votre nomination, comme je passe à côté de beaucoup d'autres ces temps-ci vu leur recrudescence... EN quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:25

Pendant qu'on allait quérir l'archevêque de Vienne, Arnault entreprit de descendre de son fiacre. Sa tournée des diocèses avait été très éprouvante, d'autant plus qu'elle avait débuté juste après les tristes événements qui lui avaient fait perdre la vue. Et Vienne était un des derniers sur sa liste. Accablé par la fatigue et supportant difficilement son nouvel état, l'archevêque commit ce qu'il avait jusqu'alors prudemment évité : il se gamella lamentablement au moment même où Endymion arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:19

Et tout s'accéléra : arrivant à pas rapides au niveau du fiacre, Endymion ne put que constater l'étalement de son secrétaire primatial alors qu'il lui parlait.
Il se dépêcha alors d'aider ce dernier à se relever, aidé par le cocher.

Eh bien mon frère, vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:03

Péniblement relevé par son cocher et Endymion, Arnault tenta d'épousseter ses vêtements tant bien que mal afin de se donner une contenance et de trouver le temps de dire quelque chose qui ne fût pas trop ridicule.

« - Hem. »

Voilà un bon début.

« - Je vais bien. Et vous-même, mon frère ? Je viens visiter votre séminaire en tant que vice-préfet à l'enseignement. »
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
Endymion


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 13/07/2013

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:14

Ma foy, je vais bien aussi. Voulez-vous commencer la visite de suite ou préférez-vous vous reposer un peu avant ? L'aile réservée aux invités important est à votre disposition si c'est le cas.

Il ne voulait pas que son confrère ne rechute à cause de la fatigue, s'il se cassait quelque chose il s'en voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Fidèle
Fidèle
Arnault d'Azayes


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 06/02/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:07

« - Nenni nenni mon frère, pas de repos. Ma force est dans l'action, rien ne me mettra mieux en conditions que de faire mon travail. Y a-t-il un doyen dans ce séminaire, ou un responsable d'un autre titre ? Y êtes-vous vous-même professeur ? J'ai quelques questions simples à poser. »
Revenir en haut Aller en bas
nono18

nono18


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : archeveché de Tours
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:51

Un sous fifre arriva et déposa un parchemin sur la table d'entrée, espérant qu'on le lise.

Citation :
    [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes 405005CDFentete
    Note de service



    Par la présente, Nous, Nono, Vice-Préfet de la Préfecture à l'enseignement Aristotélicien
    Archevêque Métropolitain de Tours,
    Conseiller spécial de la primatie de France,
    Seigneur de Fondettes,



    devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy,


    demandons aux Doyens et/ou Recteurs des différents Séminaires Primaire d'apporter à la Préfecture l'ensemble des cours primaires dispensés dans leur locaux pour un archivage.
    Ainsi, la Préfecture aura une vision globale sur l'enseignement apporté aux étudiants et les enseignements ne seront pas perdu en cas d'accidents.


    Nous leur demandons de les ranger dans l'armoire sur une même étagère avec comme couverture la liste des cours.
    Nous les remercions par avance pour ce travail.



    Ad Majorem Dei Gloriam


    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-neuf jour du mois d'octobre de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


    Monseigneur Nono

    [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes G[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes 748328cdf2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes   [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Dié
» Arrivee d'Hael
» Arrivée de Lambrecht
» Arrivée de Rodrigue
» Arrivée de Beyrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Les Institutions de Vienne :: Séminaire de Vienne :: Accueil et Informations-
Sauter vers: