Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  ROMEROME  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mariage Eleanor Chiwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bourrike
Prêtre
Prêtre
avatar

Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Mariage Eleanor Chiwi   Sam 19 Mar 2011 - 17:58

Aujourd'hui était une grand jour. Un beau, un magnifique jour. Car en dépit des combats et de la menace planant sur la ville Aristotélicienne, deux jeunes gens avaient décidé d'unir leurs avenirs. C'est donc d'un pas alerte bien que toujours claudicant que l'évêque alluma les cierges, alla se vêtir de circonstance et revint ouvrir les portes après que Paquie fut allée se pendre à la corde qui mit en branle la cloche dont le tintement prévint les invités qu'ils pouvaient entrer dans le Saint Lieu.
Elle remonta donc la nef et vint ouvrir toutes grandes les portes de la cathédrale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Sam 19 Mar 2011 - 21:44




La veille, Eleanor était venue préparer la cathédrale, avec l'aide de deux jeunes pages. Ils mirent tout leur coeur à l'ouvrage, voulant donner un air de fête au lieu saint. Car pour sûr que c'était un jour exceptionnel .... elle l'attendait depuis des mois ce mariage et même malgré le conflit qui régnait en ce moment même à Genève, elle ne supportait plus de repousser sans cesse le jour où elle deviendrait l'épouse de son tendre Chiwi.

Attachant en bout de chaques bancs un petit bouquet d'edelweiss à l'aide d'un ruban de satin blanc et parsemant l'allée centrale de pétales de cette fleurs mythique qu'elle aimait tant. Sa signification de "edel" qui voulait dire noble et weiss ... blanc. Et ce mariage revêtait toute la symbolique de cette fleur, noble de par la pureté de leurs sentiments respectifs et de leur amour et blanc pour la même raison. Fleur appelée aussi pied de lion et rien que pour ça, elle l'aimait encore plus cette fleur là.

Enfin bref .... une fois la cathédrale décorée, elle termina avec une magnifique corbeille dans laquelle elle avait arrangé des petits branchages de sapins avec toujours sa fleur préférée et elle y avait ajouté des rubans blancs .... le tout fut déposé au pied de l'autel.

Une fois sa tâche terminée, elle prit un peu de recul pour voir si tout était en place et après avoir fait quelques petits réajustements, Eleanor et ses pages repartirent .... l'excitation qu'elle ressentait devenait de plus en plus intense au fur et à mesure que le temps s'écoulait.

Elle avait vraiment hâte d'être au lendemain afin d'unir devant le Très Haut sa vie à l'homme qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leg DiCésarini
Fidèle
Fidèle
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : Bourg en Savoy
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Dim 20 Mar 2011 - 11:32

[DOMAINE DE LA DOMBES ]

Le Duc de Bresse, était heureux, enfin un mariage dans la famille, après tous les déces, cela changeait . Il ne manquait plus que le rire d'enfants . Mais cela ne saurait tarder !

Adonc il allait se préparer pour entreprendre voyage pour la mariage de son grand oncle Chiwi dict le Lion avec sa cousine Eléanor ....rassurez vous pas de mariage consanguin, Chiwi etant un CorLéonis et Eleanor une De la Marche DiCésarini ....

Adonc, Verlan l'intendant de la famille avait fait préparer malle et effets du Duc pour le voyage, et habits pour la cérémonie.

Bastien de Louhans , le Capitaine de la Garde Bressane, lui s'était occupé de la carriole et du carrosse du jeune Duc , mais aussi de sa monture, sachant parfaitement que Leg , n'utiliserait le carrosse que pour l'arrivée , préférant faire la voyage sur son frison.

Anna la Matrone, elle s'était occupée des vivres, qui comme a son habitude seraient trois fois trop importantes.... mais elle était ainsi la matrone !

Leg enfila sa tenue de cavalier, chaussa ses bottes, et revêtit le mantel frappé des armes et de la devise de sa famille, mis autour de son cou sa médaille d'aristote, et pris ses dagues, l'épée qui lui venait de son père , qui lui même l'avait reçue de son père, Leg L'ancien, façonnée du temps au le Vénérable estait Templier.

Verlan finnissait de crier ses ordres aux pages qui peinaient sous la grosse malle de Leg . Celui-ci sourit . Il n'aurait pas aimé estre page sous les ordres de Verlan , car celui-ci malgré son age, éstait un fervent défenseur des us et coutumes, et n'avait point changé depuis le temps de son service auprès de Leg l'Ancien ...

Leg descendit enfin dans la cour intérieure, ou Bastien de Louhans l'attendait avec tout l'équipage .

Il se hissa sur sa monture, pendant que Verlan , vu son âge , s'engouffrait dans le carrosse du Duc .

Bastien regarda si tout estait en ordre, et de la dextre finit un grand mouvement circulaire en l'air , indiquant la sortie du Domaine, en criant :


" En avant, et que Dieu nous garde bonne route..."


et la troupe armée s'engagea sur le chemin de la Chapelle de Geneve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilou
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Dim 20 Mar 2011 - 22:04

Lilou était tellement ravie d'un mariage.

Oublier les querelles, les deuils et la tristesse, pour enfin fêter l'union de deux personnes qui s'aimaient depuis si longtemps.

Lilou sortit ses vêtements de grands jours.
Toujours aussi provoquante, elle délaissa les chausses et chemises, pour enfiler corser plongeant et robe de velours.

Sa jeune suivante devait prévenir son fils qu'elle ferai route avec lui.
Depuis les nombreux décès, et son retour de retraite, Lilou résidait au Domaine de Dombes, profitant de la présence de son fils et de la vie enivrante du Domaine.

Une fois prête, elle descendit dans le cour principale et constata que Bastien était prêt à partir sans elle.
La suivante reçut un regard noir et un hurlement se fit entendre.


BASTIIIIEN ....

Le convoi s’arrêta net, le capitaine se retourna, sauta de son cheval et conduit la Baronne au carrosse du Duc.

Merci Bastien. Nous pouvons partir maintenant.

Elle sourit et s'installa. Un fils qui oubliait sa mère, la suivante qui livrait pas les messages, le voyage commençait bien, cela allait être amusant.

Et la troupe armée s'engagea de nouveau sur le Chemin de la Chapelle de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Liha

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Lun 21 Mar 2011 - 22:03

Liha s’était préparée pendant un long moment, (plus qu’elle ne l’avait probablement jamais fait), afin d’assister au mariage du jeune Baron et de sa Promise. Elle était quelque peu anxieuse à l’idée de rencontrer tous ce beau monde, nobles et clergés.
Le clergé l’avait toujours rendue stressée, sauf les sœurs du couvent auxquelles elle ne manquait pas de faire des plaisanteries, qui d’ailleurs, n’amusaient qu’elle.
Mais les prêtres, diacres évêques et autres l’intimidaient … sans raisons dont elle se souvienne.

Elle aurait voulu y aller avec son fidèle canasson mais sa robe risquait de ressentir le voyage, aussi décida t’elle d’y aller en carrosse. Elle voulait être parfaite pour le mariage de son ami Chiwi.
Elle l’avait rencontré quelque temps auparavant à Bresse, et ils s’étaient liés d’amitié. Chiwi était vieux selon Liha, mais il s’avait s’amuser et faire des plaisanteries. Ce qui ravissait la jeune fille.
Elle se réjouissait pour lui et sa future épouse.

Perdue dans ses pensées, Liha ne vit pas le temps passé. Ils étaient déjà arrivé à la cathédrale qui se faisait imposante et l’émerveillait quelque peu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden*
Diacre/Diaconesse
Diacre/Diaconesse
avatar

Nombre de messages : 122
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Mar 22 Mar 2011 - 12:59

Le mariage de la Grand Maitre de l'Ordre!!!! Dès qu'elle en avait eu la nouvelle, Eden s'était réjouie, et c'était une merveilleuse nouvelle, ça changait de tout ce chaos du moment. En la cathédrale de Genève en plus !!!! Beau symbole suite à tout ce qu'il s'était passé.

Elle était heureuse pour Eleanor, elles s'étaient liées d'amitié toutes les deux quasiment dès le départ, alors qu'à l'époque c'était elle qui était la Grand Maitre des Santiagos. Eden appréciait le caractère à la fois enjoué et serviable de la jeune femme qui était toujours à l'écoute de tout le monde, sa réserve naturelle contrastait avec la guerrière qu'elle était, ce qui forçait toujours la confiance qu'on lui accordait d'emblée et c'était sans hésitation qu'elle l'avait proposée au conseil pour reprendre sa place alors qu'elle n'avait plus le temps de tout assumer. Fin bref, elle l'aimait bien cette jeune Eleanor et elle était heureuse de ce mariage.

Ayant revêtue sa plus belle robe, le Second de l'Ordre prit le chemin de la cathédrale. Point besoin de son destrier puisque le campement n'était pas très loin du lieu de culte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*honorine*
Archevêque de Vienne
Archevêque de Vienne
avatar

Féminin Nombre de messages : 362
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Ven 25 Mar 2011 - 12:09

La Grand Prieur de l'Ordre de Santiago s'était préparée au voyage jusqu'à Genève dès qu'elle avait vu la publication des bans en l'Ordène.
C'était donc sans attendre qu'elle avait préparé ses affaires et c'est à dos da sa mûle qu'elle traversa villages, monts et prairies pour assister à l'évènement. Elle ne voulait râter celà pour rien au monde.

C'est sans encombre qu'elle arriva à Genève malgré tout se qu'il s'y passait, mais qui pouvait se soucier d'une voyageuse avec une cape de bure et juché sur une vieille mûle !!!
Une fois sur place, elle prit quelques jours de repos dans une des tavernes aristotéliciennes locales et le jour "j" après avoir troqué ses simples effets pour une de ses plus belles robes qu'elle avait eu soin de transporter, l'Evêque d'Angoulême arriva en la cathédrale de Genève. Pour seule parure, elle arborait fièrement sa longue chevelure flamboyante et son anneau épiscopal.

Peu de gens avaient l'habitude de la voir aprêtée ainsi, sauf bien sûr lors des cérémonies où elle officiait, la jeune femme préfèrait toujours rester neutre et ne pas attirer les regards sur elle. Une femme clerc s'était déjà assez mal vu sans pour autant en rajouter.

Quelques personnes étaient déjà là et Honorine alla prendre place aux côtés du Second de l'Ordre, après l'avoir saluée, elle se recueillit pour prier pour la future jeune mariée, petite jeune femme pleine de douceur et d'énergie, qui menait ses troupes avec une poigne d'homme. Elle se mit à sourire en repensant aux débuts à l'ordre et aux quelques enfantillages qu'elle avait du gérer pour canaliser quelque peu la petite sauvageonne qu'elle était à l'époque. Ah! elle avait bien évoluée la jeune Eleanor depuis le premier jour où elle était arrivée à l'Ordre et ajourd'hui, elle allait prendre un homme en épousailles.

_________________
Archevêque de Vienne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haeven
Archidiaconesse
Archidiaconesse
avatar

Nombre de messages : 406
Localisation IG : Belley
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Dim 27 Mar 2011 - 23:56

C'était enfin le grand jour ... celui du mariage de Chiwi et Eleanor.
Chiwi elle l'avait connu lorsqu'il vivait à Belley ... du temps où régnait l'insouciance et où tout était bien plus facile à vivre ... du temps où tous ceux qu'elle appréciait était encore de ce monde. En y repensant, elle poussa un long soupir. Elle secoua doucement la tête pour chasser les idées noires qui venaient, l'heure n'était pas à la tristesse. C'était un jour de fête, celui d'un mariage qui lui tenait particulièrement à coeur d'ailleurs.

Elle connaissait très bien Eleanor aussi et se souvenait toujours en souriant de la pastorale qu'elle lui avait dispensée ainsi qu'à son frère jumeau. Elle s'était ensuite attachée à la jeune femme et elles étaient devenues amies. Elle était d'ailleurs heureuse de travailler à ses côtés aux sein des Saintes Armées. La jeune femme lui avait d'ailleurs fait l'immense honneur de lui demander d'être son témoin.

C'est donc avec grand soin qu'Haeven se prépara. Celà faisait de longues semaines qu'elle était à Genève donc elle n'aurait qu'un bout de chemin à faire entre le campement et la cathédrale. Chemin qu'elle fit à pieds. Elle avait mis des heures à se préparer. Elle allait voir l'homme qu'elle aimait à cette cérémonie et secrètement elle avait envie de l'impressionner.

Une fois arrivée devant la cathédrale.... tient... Liha sa jeune soeur était là aussi, elle la salua d'un signe de la main et lui sourit, elle lissa du revers de la main quelques plis sa robe de satin couleur ciel qui faisait ressortir l'azur de ses yeux. Elle remit en place la mèche de boucles rebelles qui revenait sans cesse sur son front en s'échappant du bandeau tressé fait avec ses cheveux qu'une soeur Templière avait mis des heures à lui faire, le reste de sa chevelure croulait dans son dos en une multitude de petites boucles blondes. Son décolleté était quelque peu dissimulé par un sautoir d'or et de saphirs.

Elle entra en la magnifique et imposante bâtisse après avoir saluer Monseigneur Bourrike, elle traversa l'allée centrale, salua d'un sourire chaque personne qui se trouvaient déjà présentes, avant d'aller s'installer à la place qui était habituellement assignée pour les témoins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiwi

avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Mar 29 Mar 2011 - 20:36

Chiwi s’était levé tôt ce matin là… L’Aube pointait le bout de son nez qu’il était déjà lavé et habillé.
Il sortit du campement , s’étirant doucement..
Oh quelle belle journée! Pas un nuage à l’horizon.. Pas une étoile… Tiens en parlant d’étoile, je me demande ce que peut fabriqué la mienne..

Les deux fiancés ne s’étaient pas vu depuis hier au soir et ne se verrais que devant l’évêque! Le jeune Baron fut vite rattrapé par son fidèle valet kalb!

Alors Kalb qu’avons-nous au programme aujourd’hui? Quelques hérétiques à corriger? On n’a le temps de flâner? Oh oui faire un tour en bateau? Parait que sa bouge !!!

Sans attendre de réponse , le lion entrepris d’aller faire un tour par le port… et comme tout lion , être têtu n’est plus un défaut mais une façon de vivre!

Mais une chose semblait échappé au jeune homme, c’est que les bateaux bin sa va sur l’eau et puis que les chats sa n’aime pas l’eau …

[i]Le sourire aux lèvres, kalb vis sont suzerain faire quelques pas et s’arrêter net!

Par bleu ! Eléanor?
Chiwi senti un long frisson froid parcourir son dos et se retourna d’un bond!
Dit moi !!! C’est aujourd’hui ? On n’est quel jours déjà? On n’est en retard??

L’écuyer lui sourit et fini par répondre! Enfin vous revenez à la raison! Oui c’est-ce jour! Et si nous nous dépêchons ! Votre Excellence sera à l’heure dit!

Le cortège se pressa et mis près d’une heure à préparé le lion…

L’heure passé, deux cavaliers se présentèrent au parvis de la cathédrale… Ils mirent pied à terre…
D’un geste solennel , l’un deux décrocha son épée qu’il remetta à son amis et écuyer…
Un regard, une accolade… suffire au deux homme pour tous se dire!

Le jeune homme ,tout de blanc vêtu portait une petit chaîne discrète… ou se liait une croix et un lion gravé… Il se retourna doucement.. Puis fermant un moment les yeux , il redressa la tête vers le soleil comme pour s’enivrer de sa chaleur…

Le vent dans ses cheveux… le soleil qui réchauffait sa peau… et même l’odeur de fleur, tous semblait doux… Il prit un instant, là, devant l’imposante bâtisse qui allait voir deux âmes s’unir d’amour…
Il se pencha , ramassa une poigné de poussière dans le creux de sa main… comme pour se sentir près de ce monde… L’esprit vague, il laissa filé la terre de sa main… le temps semblait lui-même savourer ce moment rendant minutes en heures…

Un silence s’installa , le seigneur reprit sa monté de marche doucement. Il franchit le porche imposant.
Son doux regard se posa sur l’allé et sur les bouquets de fleur dont il pu aisé y déceler la touche personnelle d’Eléanor… Un sourire radieux se dessina sur ses lèvres .Ce jours tant attendu… Enfin … Il vivait son rêve.


De nouveau, il prit un moment. Il observa silencieux la petite assemblé qui se réunissait!
Bon nombre ne pourront venir … Beaucoup me manquerons…
Il eu une pensé pour sa regretté sœur.

Il mit genoux à terre et se signa…

Sous le résonnement de ses pas, le jeune fiancé s’avança dans l’allée…


Dernière édition par Chiwi le Dim 1 Mai 2011 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquine
Fidèle
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Bellay
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Dim 3 Avr 2011 - 9:09

Le soleil resplendissait et le ciel avait caché ses nuages pour ne pas faire d'ombre a se mariage.

Le chemin avait été long pour rejoindre l'Abbaye Saint Antoine, la rousse était fatiguée mais heureuse pour sa Louvette.

La cathédrale était superbe, la lumière tamisée et colorée par les vitraux faisait ressortir la blancheur des bouquets d'edelweiss. Elle fit un signe discret de la main en direction d'Haeven.

Coquine, s'avança dans l'allée et, s'assit au bout d'un banc vide. elle se dit qu'elle devrait reprendre son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabotin

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Dim 3 Avr 2011 - 23:41

Il savait qu'elle l'attendait pour ce grand jour et il était grand temps de venir la rejoindre.
Un rhume mal soigné qu'il avait semble t-il attrapé sur les remparts de Genève était à l'origine de ce retard involontaire.

Il était entièrement vêtu d'azur et d'or et son manteau de moire bleue laissait voir un pourpoint de brocart d'un point très recherché. La cravate qui n'était pas en forme de rabat comme d'habitude, mais de large noeud était également assortie au même point.

Coiffé de son feutre à plumes blanches, il commençait à se faufiler à travers les groupes. Son coeur se mit à battre agréablement lorsqu'il vit à l'avent du choeur que Monseigneur Haeven était déjà installée à la place assignée aux témoins.

Mais où était donc Eleanor!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Ven 8 Avr 2011 - 23:01

[La chambre de la mariée, Le matin]

Le jour se levait, apportant avec lui les premiers rayons de soleil qui réchaufferaient cette journée. Les oiseaux commençaient à s’éveiller, et leurs chants emplissaient le silence.

Se mettant debout, la future mariée s’avança jusque devant la fenêtre de sa chambre d’où elle regardait la ville se réveiller, aujourd’hui n’était pas n’importe quel jour, c’est tout simplement le jour le plus important de sa vie et les quelques rayons de soleils qui faisaient leurs apparitions marquaient son début, c’était vraiment une magnifique journée qui s'annonçait.

Son esprit allait commencer à vagabonder lorsqu’on frappa à la porte, ce devait être Mariette, Eleanor lui avait dit qu’elle se réveillerait tôt. «Entrez! », Mariette, sa suivante entra souriante comme à son habitude et s’approcha de la jeune femme.

Bonjour Mademoiselle, vous êtes déjà réveillée? Vous devez être heureuse un jour comme celui là?

Eleanor la regarda avec un sourire radieux.


Tout à fait Mariette. Je pense que je vais commencer à me préparer, il ne faut pas que je sois en retard une journée pareille.

[Quelques instants plus tard, toujours dans la chambre]

Le jour était bien levé, et Eleanor avait commencé à se préparer, entourée de ses servantes, la coiffure, la robe…tout devait être parfait, ne dit-on pas que la mariée doit être le jour de son mariage la plus belle copie d’elle-même ?

Elle serait donc vêtue d’une magnifique robe de satin blanche toute brodée de perles, robe décolletée jusqu’aux épaules, un laçage de rubans dans le dos.
Pour la coiffure la mariée opta pour ses cheveux semi attachés et le reste de sa longue chevelure croulait sur ses reins en un savant mélanges de petites boucles et de fines tresses ornées de perles...... qu’avait tant de fois du refaire ses servantes, tant elle voulait que ce soit parfait….

Un collier de nacre et les boucles d'oreilles assorties vinrent achever sa parure.

….Voilà elle était enfin prête, et il ne lui restait plus qu'à se rende maintenant à la cathédrale de Genève.



[ Devant la cathédrale ]

Le carosse amenant la future épousée s'arrêta devant l'édifice religieux. Elle en descendit et chercha du regard son père .... mais où donc pouvait il être ?
Peut être était il déjà entré saluer les personnes présentes, mais elle voulait faire son entrée en la cathédrale au bras de son père ... elle envoya donc le laquais à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabotin

avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Mer 20 Avr 2011 - 21:48

Eleanor s'attendait que le laquais retrouve rapidement son père, mais ce dernier cherchait sa fille au milieu de l'édifice. Il ne parvint pas à apercevoir immédiatement le laquais qui était parti à sa recherche. Alors qu'il bourdonnait autour de Monseigneur Haeven, le laquais vint finalement à sa rencontre.

Il se remit très vite en marche en direction du parvis, priant ce laquais de prendre les devants. Le temps avait passé et il comprenait qu'il fallait à présent hater la cérémonie

Eleaore l'attendait avec noblesse, elle avait l'allure d'une reine, une si belle fille qu'il allait à présent conduire auprès de Chiwi, l'élu de son coeur;

Bientôt plus rien n'obligerait sa fille à contenir sa passion et la conscience du père était en paix, car bien qu'elle fut encore jeune, elle possédait assez d'expérience de la vie pour éviter les hâtes maladroites

Il osa à peine l'embrasser et lui tendit le bras :


- Mon petit coeur, j'ai l'impression d'avoir été un peu dérouté...j'attendais à l'intérieur de l'édifice, l'émotion peut être ...Je vais te conduire à ton aimé, formons le cortège de la mariée..

Elle tira quelque peu sur le bras de son père et il la laissa le précéder d'un petit pas. Les regards convergèrent vers elle au fur et à mesure qu'ils remontèrent solennellement l'allée centrale...plus d'un se signa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilou
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Jeu 21 Avr 2011 - 10:41

Lilou et Leg venait d'arriver sur les lieux de la cérémonie de mariage.
Lilou était impatiente, elle adorait les mariages,
Célébration d'amour en ce jour.

Elle était passionnée, fougueuse, elle s'emportait facilement,
Mais rien ne pouvait l'empêcher de sourire à l'idée d'assister à ces festivités.

Être là était tout ce qui lui importait pour le moment.

Elle s'installa sur les bancs réservés à la famille DiCesarini,
Peu de bancs, il est vrai, juste pour les meilleurs pensa - t - elle.

Et elle sourit, se remémorant ses propres noces.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Lun 2 Mai 2011 - 11:04

La jeune femme attendait sur le parvis de la cathédrale, tout le monde était entré à présent et elle attendait son père .... mais où donc pouvait-il bien être ?
Bon sang, elle était si nerveuse, en l'instant présent, elle aurait préféré faire un discours militaire et pourtant elle détestait celà, ou bien même encore engueuler un jeune page ou un novice pour n'importe quelle raison, juste histoire de se défouler un peu .... rhooooo mais elle déraillait là.
Elle était de plus en plus nerveuse et pourtant elle restait là, stoïque, parfaitement seule, envahie par un stress immense de savoir la cathédrale pleine et qu'elle devrait passer devant tout le monde.
Eleanor n'aimait pas être le point de mire de l'attention des gens. Plus elle y pensait et plus elle se sentait prise de vertige en s'imaginant entrer dans le lieu saint. Il lui fallait à tout prix refouler le flot d'émotion qui la submergeait et se montrer forte.

Elle leva les yeux ... le soleil était monté encore un peu plus haut, le ciel était d'un bleu magnifique et éclatant .... sans nuage. Ce serait une journée belle et chaude, une journée de rêve. Dans quelques instants elle serait enfin son épouse. En pensant à lui son angoisse la quitta et elle se mit à sourire tendrement. Ce qu'elle pouvait l'aimer son Chiwi et elle allait enfin devenir sienne à tout jamais.

Un léger bruit de pas et elle tourna son visage en direction, son père sortait de la cathédrale et se dirigeait vers elle d'un air contrit. Un large sourire éclaira son visage et à son habitude elle oublia tout et lui sauta au cou .... geste quelque peu encore enfantin mais comme tout un chacun savait, Eleanor vouait une affection toute particulière pour son père et elle avait toujours besoin de sentir cette relation fusionnelle qui existait entre eux ... relation unique et magique que nul ne pouvait briser et son futur époux avait su respecter cet amour inconditionnel qu'elle vouait à son père et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'aimait encore plus son Chiwi.

Sans mot dire, elle quitta les bras paternel et prit le bras qu'il lui tendait et elle se laissa entrainer dans le lieu saint traversant comme dans un état second l'allée centrale, le coeur battant à tout rompre. Et elle se trouva à côté de son tendre amour. Le bras de son père la quitta et sa main se glissa dans celle de celui qui allait devenir son époux. Son regard resta ancré dans le bleu envoutant de ses magnifiques yeux, elle ne pouvait détourner son regard .... même l'air semblait chargé de cette émotion intense qu'elle ressentait au point d'en avoir la tête qui tournait. Sentant le contact doux et rassurant de sa main dans la sienne, une larme perla au bord de ses cils. Le coeur battant elle attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourrike
Prêtre
Prêtre
avatar

Féminin Nombre de messages : 855
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Dim 8 Mai 2011 - 18:46

La mariée rayonnait au bras de son père. L'évêque l'accueillit avec le sourire et fut émue en observant les regards emplis, qui de tendresse, qui d'admiration, qui accompagnèrent la remontée de l'allée centrale.

Voyant que tout le monde était à sa place, elle prit la parole

"Mes enfants, nous sommes aujourd'hui réunis pour l'un des plus beaux engagements qui soit.
Ces deux là"


Ample geste du bras pour mettre en valeur les futurs époux

"ces deux là donc, ont décidé de s'unir!

Et quelle plus belle démonstration que de décider de partager pour toujours la vie de l'autre.
Quelle plus belle promesse que de lui dire "oui, j'aimerai tout de toi, et cela quoi qu'il arrive.

Alors, en leur honneur et aussi parce que les évènements traversés l'exigent de nous, nous allons remettre au Très-Haut le poids de nos pêchés. Nous allons nous confesser, et aussi clamer notre foy, "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor
Fidèle bavard
Fidèle bavard
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation IG : Annecy
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   Lun 9 Mai 2011 - 19:45

La jeune femme se tenait là aux côtés de celui qui allait devenir son époux, devant tout le monde, le coeur battant à tout rompre. C'est d'ailleurs tout ce qu'elle entendait, son coeur, battre si fort, tout comme chaque fois qu'elle se trouvait à proximité de son ange. Et le temps se suspendait et tout se déroulait comme dans un rêve, la cérémonie commença et Eleanor répéta d'une voix chargée d'émotion, la confession et le credo aristotélicien derrière Monseigneur Bourrike.

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."



Je crois en dieu, le Très Haut tout puissant.
Créateur du ciel et de la terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Saint Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie Éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage Eleanor Chiwi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Eleanor Chiwi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Genève :: Paroisse de Genève :: Cathédrale de Genève-
Répondre au sujetSauter vers: