Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne

Aller en bas 
+4
DonLope
Asa
ermantrude
ingresstar1er
8 participants
AuteurMessage
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:57

Père Ingresstar1er se trouvait ce jour en l'abbaye Saint Antoine , il atttendait que les futurs baptisés du jour arrivent en ces lieux .
Il préparait la chapelle afin de pouvoir procéder au sacrement .


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ermantrude
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:36

Ermantrude entra dans l'abbaye et appercevant le père Ingresstar se précipita vers lui:

Bonjour mon père,


Je m'appelle Ermantrude et souhaiterais me faire baptiser...
Dois-je revenir plus tard...et quand????
Je pense que pour vous sesera plus simple de nous baptiser à plusieurs...
Je vous remercie en tous cas infiniment ...ce baptême compte beaucoup pour moi!!!!

Malheureusement, je n'arrive pas à contacter mon fiancé...et du reste ni mon parrain, ni ma marraine....

je me tiens à votre disposition pour commencer le sacrément quand vous le désirerez....
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:44

Père Ingresstar1er vit le premier candidat au baptême qui lui posa plusieurs questions

Pour moi , il est bien plus simple de vous baptiser un à un car si je dois attendre tout le monde , je ne peux vaquer à mes autres nombreuses occupations , de plus je tiens à vous signaler que dans le droit canon de la Religion Aristotélicienne , il n'est nul fait mention de la présence de parrain ou de marraine .
Donc pour procéder à votre baptème , il suffit que vous soyez là avec moi tout simplement .
Etes vous prêt à entrer de suite dans nostre belle Famille.
Revenir en haut Aller en bas
Asa
Fidèle
Fidèle
Asa


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:47

Asa se présenta pieusement et sereine aux portes de l'abbaye Saint Antoine. Elle s'était paré de sa seule robe qu'elle gardait pour les occasions particulières. Elle fit quelques pas dans la nef silencieuse. S'arrêtant, elle leva les yeux vers la voute. Un souffle plein de désir mais également de crainte s'échappa de ses lèvres. Elle continua à s'approcher du père. Il allumait des bougies à l'autel. Asa sourit. Elle se sentait prête à être accueillie dans la maison d'Aristote.

"Mon père, me voilà. Dois je prévenir ma marraine pour la cérémonie?"

Puis elle entendit la réponse du père à l'autre jeune femme qui se trouvait également là. Elle hocha la tête et se rapprocha un peu plus.


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:50

La chapelle se remplissait lentement , une seconde jeune personne , Dame Asa était arrivée elle aussi

Il n ' y a nul besoin de parrains ou marraines , je peux donc procéder de suite si vous le souhaitez à vos baptèmes , Dame asa et ermantrude.
Revenir en haut Aller en bas
ermantrude
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:50

oh combien oui, je suis ravie!!! je suis là et toute prête à recevoir le baptême!
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:55

Père Ingresstar1er débutait donc la cérémonie pour Asa et ermantrude qui se décidaient à rejoindre la Famille Aristotélicienne

Chers enfants,vous avez murement réfléchi avant de franchir le pas ,la patience et la réflexion sont des vertus essentielles , ne tienne qu'à vous de les faire fructifier .


Ce baptême marquera le début de votre nouvelle vie, de votre union avec Dieu et l’église aristotélicienne.


Par ce baptême vous vous engagez désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matériel.


Le prêtre s’interrompit,il regarda l'assistance reprit son souffle et commença la lecture d’un ouvrage

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec Christos, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême vous serez unis à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par votre détachement aux choses matérielles, par votre amitié, par la prière vous cultiverez votre contact avec Dieu.

Comme Christos, libèrez-vous du péché qui souille l’esprit, faites preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…


Le prêtre referma le livre et se rapprocha d' Asa et d'ermantrude

A présent, je vais vous demander de venir vers moi et de prononcer le texte suivant

Citation :
Moi, « nom », pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
ermantrude
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:58

Ermantrude s'approcha et pronnonça d'une manière solennelle:

Moi, Ermantrude, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
DonLope
Fidèle
Fidèle
DonLope


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:01

Don Lope rentre dans la paroisse de Montélimar en courant !

Il reprend son souffle un peu, adresse un signe de croix à Aristote et avance sereinement vers le père.


Excusez moi mon Père, je suis le parrain d'Ermantrude, j'espère qu'Aristote me pardonnera de mon arrivé tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Asa
Fidèle
Fidèle
Asa


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:06

Asa se mit lentement à genoux devant le père, baissant avec humilité les yeux. Enfin, ce moment tant attendu était arrivé. Elle ferma les yeux et dit ses mots sortant droit de son coeur.


Moi, Asa, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.


Elle resta ainsi recueilli à même le sol.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:12

Asa , Ermantrude je vous baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote


Père Ingresstar1er arrosa d’eau bénite chacune des jeunes demoiselles qui étaient visiblement très émue puis leur tendit un cierge.

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Bougies04bb1

Ceci est une première étape , un jour viendra où vous pourrez également vous confesser .


Acceptez ce cierge en guise de votre révélation et de votre acceptation dans la communauté aristotélicienne.

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la raison d’Aristote, dans la sagesse du Christ.

Allez en paix mes enfants.
Qu'Aristote veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:20

La cérémonie était désormais terminée , Père Ingresstar1er avait donc entamé ce long travail qui l'attendait à Montélimar .
Il devait récupérer les certificats de baptème à Rome qu'il donnera le plus vite possible aux deux jeunes baptisées du jour .
Revenir en haut Aller en bas
ermantrude
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:22

Très émue Erma se releva....Se retournant vers son parrain... elle lui glissa "merci d'être venu..."

Merci, mon père, je serais digne, soyez en assuré, du sacrement que je viens de recevoir...et agirait sans failles dans la foi qui est désormais la mienne![b]
Revenir en haut Aller en bas
Asa
Fidèle
Fidèle
Asa


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:27

Asa se releva lentement sentant l'eau bénite lui couler le long du front. Ses larmes s'écoulaient mais elles étaient emplies d'une joie infinie. De ses mains tremblantes d'émotion, elle récupéra le cierge que le père lui tendait. Elle leva des yeux humides vers lui.

"Merci mon père. Qu'Aristote vous bénisse le restant de vostre vie."

Elle s'inclina profondément devant lui. Son âme rayonnait d'une pure illumination.
Revenir en haut Aller en bas
DonLope
Fidèle
Fidèle
DonLope


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:29

Don Lope s'inclina devant le Père, et alla féliciter Asa, et particulièrement sa Filleule, Ermantrude.

C'est un grand jour pour toi Erma, je suis heureux de t'accompagner dans cette nouvelle étape.

Don Lope glissa dans la main d'Erma une médaille qu'il avait forgé :
Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne 12801


Qu'elle te porte chance, et qu'elle te rappelle l'amour que te porte Aristote, ton parrain et tes proches.

Don Lope embrasse Erma sur le front et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
ermantrude
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:42

Emue et surprise Erma mit la médaille de son parrain....

puis alla saluer Asa sa compagne de baptême et remercier très chaleureusement le père Ingresstar pour cette magnifique et émouvante cérémonie....

"Merci infiniment....les mots me manquent..."


Puis se retourna vers son parrain: "merci elle est magnifique!!!! Je la porterais là près de mon coeur...où il y aura toujours une grande place pour toi...."

Elle embrassa son parrain très afffectueusement...
Et sortit de l'abbaye à son bras toute emplie du saint sacrement qu'elle venait de recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Fidèle
Fidèle
isalyne


Nombre de messages : 8
Localisation IG : motelimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:49

Isalyne arrive en courant!
je suis en retard pas trop tard mon père?
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:56

Bien sûr que non Dame Isaline , laissez moi juste quelques instants afin de réorganiser la chapelle et je procéderai de suite à votre baptème .
Dans moins de cinq minutes , je pourrai commencer votre sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:07

Père Ingresstar1er était prêt pour commencer le sacrement pour Dame isalyne prête à rejoindre la Famille Aristotélicienne

Chère enfant,vous avez murement réfléchi avant de franchir le pas ,la patience et la réflexion sont des vertus essentielles , ne tienne qu'à vous de les faire fructifier .


Ce baptême marquera le début de votre nouvelle vie, de votre union avec Dieu et l’église aristotélicienne.


Par ce baptême vous vous engagez désormais sur la voie de la Purification, de l’illumination par la Foi et au détachement matériel.


Le prêtre s’interrompit,il regarda l'assistance reprit son souffle et commença la lecture d’un ouvrage

Citation :
Célébré en obéissance à notre Seigneur, le baptême est un signe et un sceau de notre engagement commun de disciples.
A travers leur propre baptême, les aristotéliciens sont conduits à l'union avec Christos, avec chacun des autres croyants et avec l'Eglise de tous les temps et de tous les lieux. Notre baptême commun, qui nous unit dans la foi, est ainsi un lien fondamental d'unité. Nous sommes un seul peuple et nous sommes appelés à confesser et à servir un seul Seigneur, en chaque lieu et dans le monde entier. Quand l'unité baptismale est réalisée dans l'Eglise aristotélicienne, un témoignage authentique peut être rendu à l'action divine qui illumine et réconforte.

Par ce Baptême vous serez unis à Dieu et à l’église aristotélicienne. Par votre détachement aux choses matérielles, par votre amitié, par la prière vous cultiverez votre contact avec Dieu.

Comme Christos, libèrez-vous du péché qui souille l’esprit, faites preuve de sagesse douceur et de compassion à l’égard des autres…


Le prêtre referma le livre et se rapprocha d' Isaline

A présent, je vais vous demander de venir vers moi et de prononcer le texte suivant

Citation :
Moi, « nom », pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Fidèle
Fidèle
isalyne


Nombre de messages : 8
Localisation IG : motelimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:18

Isalyne écoute attentivement le prêtre et le suit.
Elle répète après lui :


Citation :
Moi, « nom », pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:23

Le prêtre sourit la jeune dame était un peu émue et s'était trompée .

Je vous demanderai de recommencer , Après " Moi , indiquez votre nom soit Moi, Isaline ,......

Le prêtre s'interrompit en attendant que la jeune demoiselle reprit cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
isalyne
Fidèle
Fidèle
isalyne


Nombre de messages : 8
Localisation IG : motelimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:27

je suis désolée mon père mais j'ai eu mon bébé cette nuit, je suis encore toute émue !

D'une voix tremblante elle prononça :

Citation :
Moi, Isalyne,pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je rejette le péché.

Je Reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
Revenir en haut Aller en bas
ingresstar1er
Fidèle très pratiquant
Fidèle très pratiquant
ingresstar1er


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 05/10/2006

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:12

Isalyne je vous baptise au nom du Père et du Fils et d'Aristote


Père Ingresstar1er arrosa d’eau bénite la jeune personne qui était visiblement très émue puis il tendit un cierge.

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Bougies04bb1

Ceci est une première étape , un jour viendra où vous pourrez également vous confesser ou venir vous marier .


Acceptez ce cierge en guise de votre révélation et de votre acceptation dans la communauté aristotélicienne.

Bienvenue dans l’église Aristotélicienne, dans la raison d’Aristote, dans la sagesse du Christ.

Allez en paix mon enfants
Qu'Aristote veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
thierrydesalon
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:53

bonjour mon pere es trops tard pôur me faire bathisé ?
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia
Fidèle
Fidèle
alixdepia


Nombre de messages : 8
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:18

Alix arrive en courant ,

il est vrai qu'il est trés tard mais il tente, quand même.

Bonjour mon père veuillez m'excuser pour le retard, j'en suis confus, mais , vous venez de baptiser, ma future femme erma et je vous serai éternellement reconnaissant de bien vouloir me baptiser, pour que nous puissions enfin vivre ensemble.

Je vous remercie par avance.

en regardant autour de lui , alix voit thierry qui attent, dans un coin,

bonjour mon ami comment vas tu?

il s'asseoit à coté de lui et attent......
Revenir en haut Aller en bas
thierrydesalon
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 6:44

bonjour Alix toi aussi tu etais aux champs comme moi tu a loupé la cérémonie du batheme esperon quil ne seras pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia
Fidèle
Fidèle
lapetitenadia


Nombre de messages : 15
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 07/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:47

Lapetitenadia était allée chercher rapidement son parrain et sa marraine, Tilman et Lady Antlia.
Elle entra dans la paroisse et s'avança vers le prêtre


Je me suis dépêchée mon Père lorsque j'ai vu que vous etiez disponible.
Revenir en haut Aller en bas
alixdepia
Fidèle
Fidèle
alixdepia


Nombre de messages : 8
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 08/09/2007

Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:55

et oui je l'ai eu bien tard mais bon j'ai demandé à béa de passer on verra bien

salut nadia,

la forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Empty
MessageSujet: Re: Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne   Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème du samedi 8 septembre 1455: Asa, Ermantrude,Isalyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage du samedi 6 septembre
» baptême
» baptême
» baptème
» Baptêmes de Nomar et marycoccy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: La ZONE du HRP :: Palais Archiépiscopal d'Avignon :: Bureau de la paroisse de Montélimar-
Sauter vers: