Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 baptême de Loran le tendre et de Ciara.n

Aller en bas 
+12
daisydell
natchoum
martina38
xolai
Mayael
kayte
jalo
zardoz
Akaryne
Loran_le_tendre
Ciara.n
Oiselier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:18

A la demande de l'évêque, Ciara répéta sa confession avec application.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi.

Que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:03


Loran salua avec un sourire et un signe de tête Inra qui prit place sur une chaise à côté de sa filleule.
Puis il écouta attentivement Mgr Oiselier et récita à sa suite la prière pour la rémission de ses pêchés et de ses fautes afin que le Très-Haut lui accorde le pardon.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi.

Que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.

Loran se recueillit, restant concentré pour la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
inracien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
inracien


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/07/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:30

Inra vit alors Oiselier bouger pour prendre la parole. cela le tirra de ses pensées et à son tour, il se mit à récité cette prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.


inra se pencha et se mit à réfléchir à ces derniers jours... Comment par sa faute, ce dont à quoi il tennait le plus avait failli lui échapper. Il renouvela sa prière à dieu pour demander pardon , à Lui et à elle ... qu'il avait fait souffrir mais qui lui avait pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Fidèle
Fidèle
zardoz


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 15/01/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:31

zardoz entrepris de dire la sainte prière à son tour

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:45

L'Oiselier invita ensuite messire inracien a venir lire un extrait du livre des vertu sur la vita de Christos:


Citation :
Chapitre 5

Et la tentation de se reposer se dissipa en cet instant.

Alors, comme Jeshua jeûnait depuis des jours, il avait de plus en plus faim. Il sentait son ventre lui faire mal, et monter en lui l’envie d’ouvrir les dernières provisions qui lui restaient dans son sac en peau de mouton. La créature sans nom, douée d'un charisme exceptionnel lui disait :

" Ouvre ton sac, Christos, fils de Giosep, car tu as faim. Mange donc cette viande et ce pain qui t’attendent… tu pourras toujours te réserver les sauterelles pour plus tard. "

Christos répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, toi, qui veux me perdre dans la gourmandise. Je n’ouvrirai pas mon sac car le monde appartient à ceux qui savent endurer la faim. "

Alors, comme Christos se trouvait au beau milieu du désert, il était fatigué, il avait faim et son corps lui faisait mal. Soudain, en fixant l’horizon devant lui, il eut l’impression de voir une oasis. C’était un petit lac entouré de buissons verts. L’oasis était encore loin mais des cris d’allégresse semblaient s’en échapper. Christos reconnut bientôt des silhouettes féminines, nues, se baignant dans cette pièce d’eau. La voix mielleuse de la créature sans nom lui dit :

" Qu’attends-tu, Christos, fils de Giosep, pour les rejoindre ? Ne les entends-tu pas ? ces belles femmes qui t’appellent ? Elles sont toutes à toi ! et belles, en plus, mazette ! "

Christos répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, toi, esprit du vice, qui veux me perdre dans la luxure. Je ne détournerai point ma route, car aussi vrai que je te le dis, cette oasis et ces femmes vont disparaître de ma vue. "

Et en effet, bientôt, l’image de l’oasis se dissipa, laissant à Christos la vision d’un désert étendu jusqu’à l’horizon et irradié par le soleil.

Alors, comme Jeshua continuait à marcher, sans regarder derrière, il vit soudain devant lui l’image d’une grande ville. Cette cité était magnifique, les tours et les murailles ne cachaient pas sa richesse et les maisons, ornées d’ors et de pierreries, semblaient briller de mille feux. Un dôme dépassait, qui devait être celui du palais du maire. La douce voix de la créature sans nom dit à Christos :

" Vois cette belle ville, et contemple sa richesse ! Si tu voulais, tu pourrais en devenir le maire, avec les talents que tu possèdes. Car en vérité, tu as été capable de jeûner durant toutes ces journées, ainsi que de résister à la fatigue et aux femmes ; ta force de caractère pourrait t’emmener très haut ! "

Alors Christos lui répondit, sans se mettre en colère :
" Va t’en, Esprit malin, qui veux me perdre dans l’orgueil, l’envie et l’avarice. Je résisterai aussi à ces péchés là, car il est petit, celui qui cède à ses pulsions. "

Revenir en haut Aller en bas
martina38

avatar


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:04

Martine silencieusement pria aussi pour ces deux nouveaux baptisés

Sujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Hier à 19:30
Inra vit alors Oiselier bouger pour prendre la parole. cela le tirra de ses pensées et à son tour, il se mit à récité cette prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
inracien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
inracien


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/07/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:03

Après avoir fait la lecture, inracien prit un moment de silence puis enchaina.

-Mes frères et soeurs, mes amis... Nous venons d'entendre un extrait de la vie de Christos. Comme nous l'avons vu, il a été soumis à diverses tentations.
Tentation de la gourmandise, tentation de la chair, tentation de la vanité et des richesses,...
Et encore, ce ne sont là que quelques tentations possibles parmis toutes celle pouvant exister: la jalousie, la colère, l'envie, l'égoïsme, le vol, le meutre... Je ne vais pas vous faire aujourd'hui une liste exhaustive de toutes les tentations; je crois qu'on y passerait le reste de la journée.


inra regarda l'assemblée avec un petit sourire avant de continer.

-Donc, nous pouvons constater que il y a un très grand nombre de tentation possible. Ce qui signifie que la bete sans nom a facile d'essayer de nous faire sortir du Chemin de la Vertu pour nous faire tomber dans le peché et nous menner sur la voie de l'enfer.

J'ai envie de vous dire que nous sommes en permanence confronté au choix des deux chemins.

D'un coté le chemin du vice et du peché, facile à suivre, en pente , il suffit de se laisser aller et à écouter notre nature parresseuse.
De l'autre, celui de la Vertu, difficile, tortueux, qui s'éleve et sur lequel on a peine à avancer.

Sauf que... il y en a un qui vous conduit en enfer et l'autre vous menera au paradis.

je voudrais qu'on observe un peu ce chemin étroit et tortueux de la Vertu. A première vue, il n'est pas lisse du tout et on pourrait penser que il est fait pour nous faire trébucher.
Hé bien non!! Toutes ces aspirités dedans, ce sont toutes les bonnes actions possibles: la prière, la confession, le pardon, venir en aide à autrui, ect...
Et tout comme il y a autant de possibilité de pecher, il y a autant de possibilité de vertu.

Et c'est là qu'il est de notre responsabilité de choisir entre les deux. Le bien ou le mal.

Les gens qui ne connaisent pas Dieu se demandent souvent "Pourquoi me rendre la vie difficile? Pourquoi prendre ce chemin compliqué alors que l'autre est plus facile ?? " tout comme ils nous regardent et se disent" les imbéciles!! Pourquoi s'obstinent ils à être vertueux ? Pourquoi ce choix du chemin dificile ? "

Sauf que... ils ne savent pas. Ils ne savent pas que quand on aime vraiment Dieu et qu'on a décidé de Lui laisser les rênes de notre vie, ce chemin qui semblait si tortueux au début devient facile. Et que c'est une chose qui dès lors nous semble tout naturel de suivre.


Voyant du coin de l'oeil l'évêque s'inquieter de la longueur de sa preche, inra se hata quelque peu en souriant et en semblant s'adresser plus particulierement à Ciara et à Loran.

-Je terminerai par ces quelques mots de conclusion. le baptème n'est pas une finalité en soit. Ce n'est pas la destination finale. Mais c'est le début du chemin de la Vertu, c'est commencer à marcher avec Dieu jour après jour vers son Paradis éternel.

Avec un sourire pour l'évêque et la gorge quelque peu assechée, inracien alla reprendre sa place afin de suivre la suite de la cérmonie.
Revenir en haut Aller en bas
jalo

avatar


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:39

poussant le coude de son amie daisy " je vais y aller car ça devient trop sérieux pour moi "

Daisy je suis heureuse d'avoir passé ce moment avec toi fais la bise aux ami(e)s pour moi je dois y aller

embrassant son amie avec le cœur bien lourd quitta la cérémonie et repris son chemin pour Reims
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:18

L'Oiselier écoutat la lecture puis aprés une grande inspiration et comenca un court sermon.

En ce jour, Ciara et Loran vont être baptisés. Ils vont donc reconnaître les enseignements de Notre Religion. Et ainsi sortir d'une voie soumise a l'Ignorance pour passer a une voie dirigée par leur vertu.
En prononçant leurs voeux de baptême, Ils diront alors a leur tour Non a la créature sans nom renoncant ainsi au pêché.
Mais la créature reviendra souvent la tenter, alors en Aristotéliciens sur le chemin de la vertu, ils essaieront de résister au mieu espérant ainsi mérité le Paradis Solaire.

Puis se tournant vers les futurs baptisés il leur demanda d'affirmé que c'était bien la leur désire.

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:24


Loran suivit la belle lecture d'Inracien et écouta attentivement ses paroles et les explications du texte.

"Le baptême n'est pas une finalité en soi, c'est le début du chemin de la Vertu, c'est marcher vers le Paradis Eternel"...

Loran se répéta intérieurement ces mots prononcés par Inra plusieurs fois et il comprit que le baptême ne ferait pas disparaître les tentations de la Créature sans Nom mais en revanche le baptême l'aiderait à mieux les combattre car le Très_Haut marchera à ses côtés et le conseillera, l'aidera à choisir le chemin du bien plutôt que celui la facilité.

Il savait aussi que bientôt Ciara l'aiderait également à faire les bons choix et ensemble ils sauraient faire face aux difficultés et aux pièges de la vie.

Loran se recueillit, absorbé par ses pensées, il ne vit pas le départ de Jalo mais Daisy leur transmettrait son amitié et ses bises après la cérémonie. Ce qui comptait, c'était qu'elle était venue pour eux, elle avait été présente à leurs côtés même brièvement et cela était le plus beau signe d'amitié qui soit.

Ensuite Mgr Oiselier reprit l'essentiel en un court sermon et leur demanda de réciter le serment d'allégeance à l'Église Aristotélicienne, ce que Loran fit aussitôt.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:15

Ciara écoutait avec attention... Monseigneur Oiselier invita Inra à lire un extrait du livre des vertus. Ils s'exécuta et y alla de son prêche... Ciara l'admirait, fière de lui. Oui, il allait être le diacre de Valence et cela lui allait bien.

Ensuite, l'officiant y alla de son petit commentaire aussi... Ciara vit Loran très absorbé... Elle se demanda à quoi il pouvait pensé...

Elle, elle n'avait aucun doute... elle avait la foi depuis toujours. Ce baptême était la marque de cette foi même s'il était aussi le commencement de sa vie aristotélicienne.

Elle récita son serment d'allégeance à voix haute et intelligible.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:10

Bien accompagnons nos futures baptisés, en rapelant nous aussi notre foi.baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 090222064325434096
Revenir en haut Aller en bas
inracien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
inracien


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/07/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:43

inracien se mit à son tour à réciter ce crédo qu'il connaissait bien, pour ne pas dire par coeur.

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Credo6zk

Il se souvenait de ses cours à l'archeveché de Lyon, en compagnie de Msg Aurélien. Celui ci lui avait fait faire comme exercice une explication du texte et inra s'en était pas trop mal sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:10

A la demande de Monseigneur Oiselier, Ciara récita le crédo sans hésitation... Elle l'avait appris par coeur depuis sa pastorale durant laquelle on lui avait même expliqué le sens du texte.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:56


Loran récita à son tour le Crédo à la suite de Mgr Oiselier, Inracien et Ciara, il comprenait chaque parole qu'il prononçait et en savait l'importance et toute la portée.
Il l'avait lui aussi appris par cœur pour pouvoir le réciter sans fautes.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:00

Quand Credo fut récité, l'Oiselier purifia ceux qu'il baptisait des fautes passées, versant de l’eau bénite sur la tête des baptisés et disant :


Ciara.N Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis

Loran le tendre Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Enfin pour terminer le rituel il remit le cierge pour que les baptisés puissent être guidés par la lumière.


Voici le cierge:
baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Bougieanimeiu3


Au nom d’Aristote je vous donne ce cierge, que la lumière de la vertu vous guide, et vous permette de guider ceux qui en ont besoin. Qu’elle vous protège des sombres tentations de la créature sans nom qui pousse au vice, et conduit a l’enfer.
Et la médaille du baptisé, signe de reconnaissance des Aristoliciens, qui vous permettra d’afficher votre foi.



baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Fidlegifuy7ju8

Je vous bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.

Allez en paix dans l'Amitié Aristotélicienne !








Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:26

La cérémonie touchait donc à sa fin... Ciara en fut presqu'étonnée... Elle lui avait semblé..... courte... Mais c'était tout aussi bien. Loran et elle avaient donc fait leur entrée dans la grande famille aristotélicienne.

Elle souriait à Monseigneur Oiselier quand il lui versa l'eau bénite sur la tête en lui disant qu'il la baptisait. Elle ne manqua pas de regarder aussi son Loran quand ce fut son tour. Puis elle prit le cierge et la médaille qui lui était tendus, le coeur comme plus léger.

Elle ne dit rien... Elle ne fit que regarder l'officiant, un regard rempli de gratitude et attendit que la fin fut proclamée... Ils devaient peut-être signer encore le registre... et recevoir leurs certificats de baptême... Elle jeta un oeil à son chéri qui était à ses côtés. Il avait l'air très calme et heureux, cela la ravissait également.
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:16


Loran fut assez ému de recevoir l'eau bénite et d'entrer officiellement dans la communauté de l'Amitié Aristotélicienne mais plus que tout il en était fier et un large sourire illuminait son visage.

Il murmura un "merci" à Mgr Oiselier et prit le cierge ainsi que la médaille du baptisé d'Aristote, symboles de sa croyance en le Très-Haut et de sa foi.

Ciara avait elle aussi l'air d'être heureuse et son seul bonheur suffisait à le combler lui aussi.
Ils allaient pouvoir repartir et recevoir les félicitations de tous leurs amis et fêter dignement devant tous leur baptême.
Revenir en haut Aller en bas
inracien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
inracien


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/07/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:43

inracien regarda Ciara s'avancer et recevoir le baptème. Il s'avanca aussi un peu puis s'interrompi dans son élan, attendant que le moment vienne.

Enfin ! Il put alors s'approcher et prendre Ciara contre lui pour la bisouiller en la serrant très fort.


-Bravo ma Ciara!! Je suis vraiment très heureux et très fier de toi !! Fier que tu sois ma filleulle.

Puis il la relacha pour regarder Loran et Ciara en meme temps. Il leur sourit franchement.

-Bon, je compte sur vous dorénavant pour venir à mes messes tout les dimanches hein ! ?

Il regarda alors leurs cierges , leurs médailles et... s'appercevant qu'il semblait manquer quelque chose, inracien se pencha vers l'Oiiselier.

-Humm monseigneur... n'auriez vous point oublié de leur remettre leurs certificats de baptème ??
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:20

Laissez le temps a l'encre de sécher, on a toute une vie.

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Bapt_ciara-d9e4a0db97


Dernière édition par oiselier le Mar 16 Fév 2010 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:37

De toute façon on ne vous marie pas dans l'heure.



baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Certif_loran-aed7d1ce9
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:01

Vous apparaissez aussi sur mes registres
Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:00

Ciara fut surprise de recevoir Inra dans ses bras... Elle lui fit un gros bisou.

Merci d'avoir accepté d'être mon parrain, Inra. Merci à toi d'avoir accepté de me guider sur cette voie.
Et oui, nous viendrons aux offices!!!

Elle remercia grandement Monseigneur Oiselier quand il leur tendit leurs certificats de baptême. Elle était tellement heureuse d'être désormais baptisée.

Merci Monseigneur d'avoir officié.
Et quel dommage que vous ne puissiez nous marier dans l'heure... Laughing

Elle se mit à rire en adressant un petit regard complice à Loran. Puis se retournant vers Oiselier.

Encore merci. Vous nous avez été d'un grand secours pendant notre pastorale et en nous baptisant.

Elle se permit de faire un bisou à Monseigneur Oiselier et se tourna vers l'assemblée.

Voilà qui est fait mes amis! Allons donc fêter cela dignement. Very Happy
Vous êtes tous invités chez nous, sur la halle de Valence.
Venez fêter cet événement avec Loran et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:48


Loran était toujours aussi ému lorsqu'il prit le certificat que lui tendait Mgr Oiselier, il ne réalisait pas encore ce qui s'était passé mais les félicitations de leurs amis et le sourire de tous lui réchauffait le cœur et lui fit comprendre qu'enfin il était baptisé.

La remarque d'Inracien sur la messe le fit sourire mais il se promit de venir y assister dorénavant de façon plus assidue.

Oh oui cher Inra, je te promets de tenter de venir à chacune de tes messes dans l'église de Valence. Et tu as le droit de me botter les fesses si j'y suis pas dimanche prochain.

Allez venez tous fêter tout ça chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême de Loran le tendre et de Ciara.n
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» baptême
» Bureau du diacre Hardryan
» Baptêmes de Nomar et marycoccy
» baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: