Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Annexe au Jeu en Ligne - Les Royaumes Renaissants - Pour l'Archevêché de Vienne
 
AccueilAccueil  ROMEROME  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 baptême de Loran le tendre et de Ciara.n

Aller en bas 
+12
daisydell
natchoum
martina38
xolai
Mayael
kayte
jalo
zardoz
Akaryne
Loran_le_tendre
Ciara.n
Oiselier
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 6:29

L'oiselier ouvrit l'église de bonne heure pour permettre aux futures baptisés de décorer leur église.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:22

Ciara s'était levée tôt, elle avait beaucoup de choses à faire aujourd'hui. C'était un grand jour... Loran et elle allaient entrer dans la grande famille aristotélicienne.
Elle arriva de bonne heure à l'église. Elle avait dit à Monseigneur Oiselier qu'elle souhaitait la décorer avant le baptême et il avait accédé à sa requête. Quel charmant homme que leur professeur de pastoral.

L'hiver était encore là, et il était bien difficile de trouver de jolies fleurs pour égayer l'église qui était pourtant déjà lumineuse et magnifique. Mais elle pensait qu'une petite touche personnel serait plus convivial... Et.... plus personnel!!!! Laughing

Et donc, avec Loran, ils avaient réfléchi à la façon de décorer l'église... Ils voulaient tous deux quelque chose de simple.... Et en hiver, ça allait être simple!!!!! Ils se contentèrent d'aller chercher du lierre pour former l'allée centrale, et des crocus blancs ainsi que quelques perce-neiges pour mettre sur les bords de chaises... et l'autel....




baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Allecentralelierre



Elle regardait l'église en souriant. Finalement, c'était pas si mal... Elle repartit d'un pas gai. Il lui fallait encore se préparer. Les invités devaient encore arriver ett la cérémonie pourrait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:42


Loran trouva que Ciara avait beaucoup de goût pour la décoration d'intérieur et l'église était magnifique ainsi parée.
Loran partit se préparer en même temps que Ciara, les invités ne tarderaient pas et un certain stress commençait en s'emparer de lui... Il espérait être à la hauteur de l'évènement, ce n'était pas tous les jours qu'on se faisait baptiser...
Revenir en haut Aller en bas
Akaryne
Fidèle
Fidèle
Akaryne


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:23

Akaryne avait reçus un faire part de baptême de la part de Ciara et Loran. Il avait été surpris, voila quelque temps qu'il n'avait plus eu de nouvelle, depuis leur départ croyait il. A vrai dire, il ne leur en avait pas donné non plus. Peut être aurait il du leur envoyer un pigeon pour en obtenir et en donné car après tout ces petites bêtes trouvaient toujours le destinataire.

Quoiqu'il en soit, habillé d'une magnifique tunique rouge et blanc brodé, il se présenta à l'église tôt le matin pour la cérémonie. Il fut le premier des convives à arriver. L'église était parfaitement décoré, et on pouvait sentir une légère tension émanant des deux intéressés. Faut les comprendre, on ne se baptise pas tout les jour, c'est un grand jour.

Il se dirigea vers eux.


Bonjour mes amis.

Il serra la main de Loran et fit la bise à Ciara.

Un grand jour que voilà, le stress ne ce fait pas trop ressentir, si ?
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Fidèle
Fidèle
zardoz


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 15/01/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:31

Zardoz arriva dans les premiers ..heuu je suis en avance ou quoi dis Zar en souriant à son amie Ciara .Maya a beaucoup de travaille en se moment alors elle risque d'avoir un peut de retard

Il l'embrassa son amie et lui murmura alors voila Loran tsss tu la bien caché dis moi! il s'approcha de Loran bonjour Loran je suis Zar ami de ta charmante fiancée content de pouvoir faire ta connaissance .
Il déposa un bouquet de fleurs sur les marches menant à l'hotel et alla s'assoir comme d'habitude sur le premier banc ..

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n M5ollq6uwp[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jalo

avatar


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:13

ouf j'espère ne pas arriver trop tard

voyant akarine zardoz jalo se faufile pour aller les saluer

bonjour les amis je suis contente de vous voir je passe juste pour ciara et loran

vois ciara et loran comme ils ont l'air heureux ( essuie une petite larme )

je viens vous féliciter tous mes vœux de bonheur pour la suite je suis obligé de repartir je vous embrasse

vas faire un gros bisou a ses amis a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kayte
Fidèle
Fidèle
kayte


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/12/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:21

Kayte arriva a l'eglise un peu essoufflée de peur d'être en retard...Mais non, apparemment la cérémonie n'avait pas commencer.Elle alla bisouiller Ciara et Loran ainsi que les invités.^^

-Bonjour Ciara, Bonjour Loran!! Que vous êtes beau en ce grand jour!! elle leurs sourit.

Puis chercha un place dans le fond, et alla s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Mayael

Mayael


Féminin Nombre de messages : 1
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/01/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:51

Mayael en retard encore et encore a la traine pff .. Elle venait de finir sa dernière fournée de bonnes miches et hop une petite toilette vite faite pour enlever les restes de farine qui pouvait la couvrir .
Les baptême s'enchainèrent en ce moment a Valence , cela donnait au village beaucoup de gaitée , la joie de tous se réunir pour des occasions bien particulières .

Mayael s'approcha de ciara pour la saluer .

Bonjour Ciara ! Enchantée loran , je suis Mayael ! Je heureuse d'être la avec vous pour ce grand jour et vous en remercie de m'y avoir convié .


Mayael aperçu déja quelques villageois tel que Kayte qui elle fait un grand sourire , puis Jalo et Zar toujours dans les premiers .
La jeune femme alla rejoindre son aimé en attendant l'arrivée des autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
jalo

avatar


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:42

voyant kayte et maya va leur dire bonjour avant de reprendre son chemin se glisse pour les rejoindre

bonjour je suis contente de vous voir la je vous souhaite une bonne journée bises

reprend son chemin vu que chalon est loin mais très heureuse d'avoir revu ses amis et amies


Dernière édition par jalo le Mar 9 Fév 2010 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xolai
Fidèle
Fidèle
avatar


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/01/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:54

xolai avait recu l'invitation de ses amis Ciara et Loran
il entra dans l'eglie tout essoufflé tellement il avait les deux
l'eglise etait joliment décorée
Comme Ciara et Loran etaient beaux
xolai etait tout emu
il alla les embrasser,et les felicita
puis il vit sa maman et son papa et alla s'assoir pres d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:27

Ciara attendait avec Loran... Ils discutaient tranquillement. Seuls dans l'église, leurs voix portaient bien et ils parlaient à voix basse. Enfin elle vit arriver leurs amis qui commençait à arriver...

Aka en premier, elle alla lui faire un gros bisou... Trop heureuse de le revoir. Il est vrai que ça faisait un sacré moment qu'elle ne l'avait pas revu. C'était de sa faute, elle le savait bien puisqu'elle restait un peu cloitrée chez elle et ne sortait plus tant que cela.


Aka a écrit:
Bonjour mes amis.

Un grand jour que voilà, le stress ne ce fait pas trop ressentir, si ?

Bonjour Aka!!!
Ça fait plaisir que tu sois là!
Stressé???? Non pas pour ma part. Je suis très confiante et sereine. Curieusement... je me sens bien.... Very Happy

Elle regarda Loran et sentait sa main dans la sienne. Rien ne pouvait l'apaiser comme lui. Elle lui sourit. Puis elle vit arriver Zard qu'elle salua et embrassa avec entrain.

Et enfin Jalo!!! Elle l'accueillit avec un grand sourire, trop contente qu'elle ait pu venir!


MA Jalloooooooooo!!!!
Tu es là?!!! Quelle joie!
Installe-toi au fond, reste un peu... La cérémonie commencera un peu plus tard... Nous attendons Monseigneur Oiselier qui doit officier, mais il est un homme très occupé. Avec Loran, nous sommes déjà ravis qu'il ait accepté de nous baptiser.
Ca me fait vraiment plaisir que tu sois là ma Jalo...

Elle refit de gros bisous à Jalo... Et elle n'eut le temps de rien... qu'arrivaient déjà Kayte, Maya et Xo... Elle embrassa tout le monde, présenta Loran à ceux qui ne le connaissaient pas. Et oui, Loran se faisait discret depuis un moment et nombre de ces nouveaux amis n'avaient pas eu le plaisir de le rencontrer.

Ciara était très heureuse et la journée promettait d'être belle.
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:41


Loran voyait tout un flot d'invités arriver et cela n'enlevait en rien son stress... bien au contraire... Toutefois il faisait tout pour paraître détendu et arborait un grand sourire (bien qu'un peu crispé parfois).

Il accueillit chaleureusement ceux qu'il connaissait à grands coups d'embrassades amicales et salua poliment et timidement ceux qu'il ne connaissait pas encore mais il était déjà impatient de les connaître.

Il tâchait de retenir les noms de chacun et chacune, Zar, Mayael, Jalo,...

Bonjour, enchanté...
Ravi de faire votre connaissance...
Merci, oh merci à tous d'être venus...

Loran ne savait plus où donner de la tête et une joie immense inondait son coeur, le faisant par moment presque vasciller, heureusement Ciara ne lui lâchait pas la main et ce contact avec sa tendre fiancée le rassurait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
martina38

avatar


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: J'étais là... dans l'ombre de la cathédrale   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:15

Je vous ai vu, vous êtiez beaux et vous aviez l'air très heureux.
Très heureuse de partager avec vous tous ce moment de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:31

Elle avait longtemps tourné et retourné l'invitation entre ses doigts. Allait-elle vraiment y aller après ce qu'elle avait fait à Ciara ? Après tout, lui avait-elle seulement pardonné son refus d'être sa marraine après ses explications ? Sans doute que non. D'ailleurs, plus rien n'était comme avant quand elles se croisaient à présent. Pourtant Emilie avait tant de choses sur le coeur, tant de tourments en ce moment qu'elle aurait voulu partager avec son amie ..... Mais ce temps-là était malheureusement fini.

Les jours passaient et elle ne savait toujours pas si elle irait. Tout le monde ne parlait que de ça. Il faut dire que les baptêmes fusaient à Valence. Des mariages bientôt .... A cette simple idée, elle soupira et sa gorge se noua. Oui tant de choses qu'elle aurait voulu lui confier ..... Peut-être était-ce là l'occasion de faire un pas vers elle .... C'était décidé, elle irait.


[Jour du baptême]


Elle avait revêtu sa sempiternelle robe de velours de couleur prune. Elle semblait toujours aussi neuve alors pourquoi en changer ? Cape de laine sur les épaules, écharpe autour du cou, elle sortit affronter le froid pour se rendre à l'église. Au bas des marches, elle leva les yeux au ciel et pria Aristote pour se donner du courage. Elle monta les marches lentement, poussa la lourde porte et pénétra dans le bâtiment le plus discrètement possible. Loran et Ciara étaient là, entourés de leurs amis, occupés à les accueillir. Elle se faufila dans le fond de l'église, dans un coin sombre où personne ne la verrait. Elle préférait rester ainsi. Elle irait les saluer bien plus tard.
En attendant le début de la cérémonie, elle se perdit dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
natchoum

avatar


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:34

Natchoum qui cherchait kayte se demandait bien ou elle pouvait bien être passée. Repassé à la mairie, il trouva le courier de Ciara.n, il lui avait demandé de lui rappeler. Il réagis avec retard, le bapteme, je suis en retard.
Il se leva, ferma la porte de la mairie, et prit la direction de Dié pour aller au bapteme.

Arrivé à l'église éssoufflé, il vit que des gens entraient encore. Il vit aussi que Loran et ciara.n avaient l'aire occupé à saluer tout le monde, il se dit qu'il les saluerai aprés la cérémonie et entra dans l'église. Il regarda autour de lui puis vit kayte. Il alla se glisser prés d'elle. Il lui murmura,
j'avais encore oublié, heureusement, m'en suis rapellé a temps. Mais à te voir, t es aussi éssouflée que moi.

Il regarda comment la paroisse était décorée. Ciara.n avait du se lever de bon heure pour réaliser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:53

L'oiselier revint quand l'église se remplissait, tout était prêt ou presque, les fleures qui reflétaient la vie temporelle, l'eau de vie était dans le baptistère, la pierre de l'autel était drapée de blanc, la lumière qui se devait de guider es âmes vers le paradis solaires réchauffaient le coeur.
Il y avait d'ailleur déja une parti des âmes qui s'apprettait a rendre grâce et a témoigner de la foi.
Il ne lui restait qu'a allummer l'encensoir, que tous soient conscient de l'éther qui montait vers le Trés-Haut.

Il se hata donc d'aller sonner les cloches avant d'aller saluer ses élèves et futures Aristotéliciens.

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Cloches-saint-paul-de-tartas-france-1113907875-1250097
Revenir en haut Aller en bas
daisydell
Fidèle
Fidèle
daisydell


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation IG : rien
Date d'inscription : 09/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:16

Daisy,comme toujours un peu etourdie de nature,avait paresser toute l avant-midi quand elle se rappela que setait aujourd hui le bapteme de ses deux amis.^

Elle enfila ses plus beaux vetements et se parfuma avec de l eau de toilette a la lavande qu elle avait recue lors de son voyage en provence.
Prenant le chemin de l eglise,elle monta vite les marches et poussa la lourde porte afin de pouvoir assister avec tout ses invités.

Daisy s approcha de Ciara et de Loran et alla les bizouiller rapidement car elle etait relativement essoufflée de sa course jusqu ici!

QUELLE GRANDE JOURNEE POUR VOUS DEUX!!
JE SUIS HEUREUSE DETRE PARMIS VOUS POUR CELEBRER VOTRE BAPTEME
VOICI QUELQUES FLEURS POUR VOUS DEUX!!

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Mini_100209021647328733
Une fois les bizous donner,Daisy partie s assoir a coté de son amie Jalo qui lui manquait enormement.Elle la serra fort dans ses bras et lui fit un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:59

Ciara accueillait Marti, qui avait fait l'effort de venir. Elle en était ravie...
Elle serrait la main de son Loran, le regardant par moment, cherchant ses yeux.... Une petite appréhension semblait vouloir poindre son nez... Elle avait le coeur battant.

Elle vit Emi et Nat arriver, mais ils ne vinrent pas les saluer devant l'autel, peut-être viendraient-ils plus tard?

Soudain, les cloches se mirent à sonner! Monseigneur Oiselier devait être là. La cérémonie allait donc commencer

C'est là qu'elle vit Daisy arriver telle une tornade! Elle se mit à rire doucement, la remerciant d'être venue les rejoindre. Elle lui fit de gros bisous et Daisy sentait bon la lavande... Et elle donnait un autre parfum à l'église. Elle prit le bouquet qu'elle leur tendait et le posa devant eux, juste devant l'autel.


Ma Daisy, merci d'être venue!
Tu nous fais vraiment plaisir, tu sais. C'est un grand jour pour nous.
Il semble que l'officiant soit arrivé...

Mais.... Je me demande où est Inra....

D'un coup, Ciara réalisa que son parrain n'était pas là.... Où donc pouvait-il être?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
musartine


Féminin Nombre de messages : 95
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 29/12/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:43

Muse était chez elle tranquillement à jouer avec la petite chatte Ninou que lui avait offert Sei... Elle aimme tant jouer avec cette petit boule de poil... Elle riait de bon coeur malrgrés les griffures viibles sur la main

DONG DONG DONG DONG DONG

Muse sursauta !!! Elle avait encore oublié quelque chose !! Vite elle enfila sa robe blanche, noua une ceinture qui mettait son petit ventre arrondit en valeur et courut à l'église....

Essouflée, elle vit beaucoup de ses amis, fit le tour de bises et alla saluer les deux futurs baptisés


Bonjour à vous, et profitez bien de cette journée.

Elle regarda Loran

Au fait, je suis muse, ravie de vous rencontrer en un tel moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:55


Loran aperçut Nat qui se faufilait entre les rangées de bancs pour s'assoir auprès de Kayte, il salua Mgr Oiselier qu'il trouva toujours aussi magnifique dans ses beaux habits d'évêque, il émanait décidément de cet homme beaucoup de chaleur et en même temps, sa prestance imposait le respect et une certaine crainte du châtiment divin.

Puis Daisy fit son entrée et vint les saluer chaleureusement et leur remettre un magnifique bouquet.
Tout était magnifique, leurs amis étaient tous là, la pression commençait à retomber et tout semblait bien se dérouler finalement... Mais alors... Pourquoi sa douce Ciara semblait-elle si préoccupée ?

Lorsqu'elle formula : "Mais.... je me demande où est Inra...", Loran comprit aussitôt la grande inquiétude de sa fiancée... Son parrain n'était pas encore arrivé et manquait à l'appel...
Il tenta de la rassurer...

Ne t'inquiète pas mon cœur je suis sûr qu'il ne tardera plus maintenant, même un peu en retard, il sera là, j'en suis sûr.

Intérieurement Loran espérait ne pas se tromper et plus vite Inra serait là, plus vite Ciara retrouverait son merveilleux sourire.
Musartine arriva enfin à point nommé pour les saluer et Loran lui rendit son accueil chaleureux


Plaisir partagé dame Muse, ravi de vous rencontrer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jalo

avatar


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 08/02/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:50

voila son amie Daisy donc décide de ne pas repartir aussi vite et de lui faire un gros bisou

Daisy mon amie je suis très heureuse de pouvoir te serrer dans mes bras je vais attendre un peu pour reprendre mon chemin

assise a coté de Daisy la regarde ce dit qu'elle bien belle et elle sent bon de la lavande ????qui lui a donné se joli présent ?????
baissant la voix comment va la petite Océane ???


la cérémonie commençant pense parler a Daisy fait un clin d'oeil a son amie et se dit qu'elle sa parlerons après
Revenir en haut Aller en bas
inracien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
inracien


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/07/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:03

ce matin là, inracien étais en train de faire le tri de sa paperasse, jettant, concervant les courriers lorsqu'un pigeon se posa à sa fenêtre. Il le prit et le lu.

Citation :
Expéditeur : Ciara.n
Date d'envoi : 2010-02-08 10:37:39

Bonjour!!!

Le grand jour est là^^


Bisous

Ciara et Loran


Machinalement, il regarda le calendrier et étouffa un juron.

-Mmmmm..mouise!! C'est aujourd'hui.

Laissant là ses papiers, il passa vite fait ses habits de cérémonie, un peu frippés.

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Img-170254t0656

Après un coup de peigne rapide, il sella en vitesse le cheval que le duc de la Palisse lui avait offert et piqua des deux en direction de Dié.

Il en était encore loin lorsqu'il entendi la rumeur des cloches.


-Et zuuuut!! 'Vais arriver en retard! Super pour un parrain .

Arrivant devant le parvis, il sauta de cheval sans prendre la peine de l'attacher. De toute façon, vu ce qu'il avait donné, le canasson ne semblait pas pret à vouloir prendre la poudre d'escampette.

Rouge et echevelé, inra entra dans l'église,remontant à grand pas vers le choeur jusqu'au premier rang puis s'accoudant nonchalement à une colonne, reprennant péniblement son souffle et attendant que sa future filleulle l'aperçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:45

Ciara commençait à s'inquiéter... Loran était là... Les invités étaient là.... Monseigneur Oiselier était là.... ET..... Pas d'Inra.... Son parrain... Non, il ne pouvait pas avoir oublié, ce n'était pas possible. Il lui avait promis d'être son parrain....

Elle soupirait régulièrement, en regardant inquiète vers la porte de l'église au moins petit bruit... Quand soudain, son visage s'éclaira Very Happy
Il était enfin là!!!!!!!!
Elle lâcha même la main de Loran pour aller à la rencontre d'Inra, qui paraissait essoufflé... Elle le regardait souriante... Il était très beau et elle ne l'avait jamais vu habillé ainsi. Alors qu'il était accoudé à la colonne, non loin, Ciara se jeta sur lui pour lui faire de gros bisous.

Inra!!!!
Tu es enfin là!
Tu sais te faire désirer, vilain garçon!!!!
Je commençais à m'inquiéter pour toi, tu sais.... Mais tu es là.... Merci!

Viens.... viens près de moi...

Elle le tirait par le bras et l'amena près de là où elle serait. Elle lui refit un bisou et se retourna pour regarder Loran dont elle reprit la main dans la sienne. Elle était radieuse désormais... Son parrain était là, la cérémonie allait pouvoir débuter. Et.... sa vie avec Loran allait prendre un nouveau tournant....
Revenir en haut Aller en bas
Vaneyev
Fidèle
Fidèle
avatar


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2010

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:07

Vaneyev se précipita à l'église, avec tout les baptèmes actuellement il en avait oublié celui de Ciara. Il espérait ne pas être en retard. Il entra discrètement, la cérémonie était sur le point de commencer il était arrivé juste à temps. Il s'installa dans le fond et observa la salle. Beaucoup de visage connu était là. Il reprit son souffle et observa la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
greza

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2008

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:01

Greza toujours en retard lors des grands evenements ,entra discretement Rose a la main.
Habiller comme un beau prince il avait confectionner a sa fille une belle robe rose et blanche et avait deposer dans ses cheveux de petits boutons
de rose blanche.
Il regarda tout autour de lui quelques visages connu mais il ne voulait deranger vu que la ceremonie etait iminente.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:21

L'oiselier voyant que l'église s'était remplie de convives, se décida a commencer a officier. Aprés avoir saluénombre des personnes présentes.


Nous somme réunis en ce jour pour intégrer dans l'Eglise, l'Amitié Aristotélicienne : « Ciara.n et Loran le tendre »
Que nous présente Inracien en s'engageant devant comme le parrain de Ciara.n, et que je vous présente moi aussi témoignant de leur implication en leur pastorale.
Pour qu’a partir de ce jour leur foi grandisse jusqu'à l’illumination de leur âme, puisqu’en ce jour commence leur cheminement vers la purification de leur âme, regardant le monde selon les préceptes d’Aristote, selon nos préceptes de vertu.
Et déjouant ainsi les pièges de la créature sans nom, ils pourront espérer le paradis au sein de l’astre solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loran_le_tendre
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Loran_le_tendre


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:18


Tous leurs amis s'étaient réunis auprès d'eux pour ce grand jour, le bonheur de Ciara pouvait se lire dans ses yeux et cela suffisait à le rendre lui aussi heureux.

L'assemblée s'étant installée dans l'église, le calme était revenu et Mgr Oiselier, en tenue d'officiant, avait commencé la cérémonie.
Loran l'écouta avec grande attention, gardant toujours la main de Ciara serrée dans la sienne.

Le baptême leur ouvrait les portes du paradis solaire et les tiendrait tous deux à l'abri et éloignés de la Créature sans Nom... Oui, il serait bien protégé par le baptême et l'amour du Très-Haut, il en était persuadé et était déjà impatient de rentrer de plein pied dans cette communauté qu'était l'Amitié Aristotélicienne...
Le chemin n'était jamais facile mais le baptême était un premier pas... pleins d'autres pas suivraient ensuite et Loran priait pour que Ciara l'accompagne toujours sur le chemin qu'ils prendraient ensemble, pour qu'elle l'aide à se relever si jamais il trébuchait tout comme lui serait là pour veiller sur elle.
Oui le baptême était un merveilleux premier pas vers la réalisation de leurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Ciara.n
Fidèle bavard
Fidèle bavard
Ciara.n


Féminin Nombre de messages : 28
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 24/11/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:52

Encore quelques invités qui arrivait alors que tout était prêt... Elle fit un sourire et un petit signe de la main à Vane, Greza et sa petite fille... Ils s'installèrent au fond de l'église...

Monseigneur Oiselier prit la parole pour commencer. Voilà, encore une étape de faite. La cérémonie commençait vraiment.

Elle tenait la main de Loran et regardait l'officiant... Elle avait toujours été touchée par sa bonté et sa grandeur lors de leur cours. Et cela avait été avec joie qu'elle avait accepté son offre d'officier. Qui d'autre que leur professeur pouvait savoir à quel point, avec Loran, ils se sentaient aristotélicien?

Elle écoutait avec attention les paroles de Monseigneur Oiselier... Oui, la recherche du paradis solaire... Tenter d'échapper à la tentation de la créature sans nom... La recherche et la propagation de l'amitié aristotélicienne... Tous ces préceptes auxquels elle adhérait depuis toujours, selon l'enseignement de ses parents.

Aujourd'hui, elle s'engageait, de son plein gré, dans cette voie et elle en était ravie. Un nouveau chemin se traçait devant elle, un chemin où elle ne serait pas seule... Loran était là. Ils s'y engageaient tous les deux...

Elle se reconcentra sur Monseigneur Oiselier... et attendait la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
inracien
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu
inracien


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/07/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:53

Lorsque ciara le vit, il ne put s'empecher de sorire. accusant le choc lorsqu'elle se jetta sur lui pour le bisouiller, il l'a prit contre lui et lui fit un gros bisou.

-Heuuu hum... Je suis vraiment désolé pour ce retard. je ne voulais pas te mettre dans l'inquietude mais c'est vrai que je m'étais perdu dans les dates et ...

Semblant l'écouter à peine, Ciara l'attirait déja au premier rang, en plein centre. Puis le lachant elle alla prendre la main de Loran, que inra salua d'un sourire et d'un signe de tête.
Puis avisant un siège libre, certenement réservé pour lui par sa filleule, inracien s'asseya et écouta l'introduction de l'évêque de Dié. Il se souvenait qu'il avait déja rencontré celui ci et discuté quelque peu lors des élections. Laissant cela de coté, il se concentra sur les paroles de Loiselier. Celu ici parlait du chemin difficile, de la bête sans nom et du chemin vers le paradis.

Le nouveau diacre de Valence poussa un profond soupir. Etant homme comme les autres, il savait que ce chemin était difficile, tortueux et la bête, résolue et acharnée à les perdre.
Néanmoins avec l'épée de la parole, le bouclier de la foi et la prière perpétuelle, il est possible de la combattre, même si parfois la fatigue se fait sentir et que le doute peut alors prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Oiselier
Prêtre
Prêtre
Oiselier


Masculin Nombre de messages : 1120
Localisation IG : DIé
Date d'inscription : 05/02/2009

baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:14

Pour partir sur de base saine, en ce jour de naissance Aristotélicienne je vous propose de renoncer au pêcher en confiant au tout puissant nos fautes passées.
baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Confession
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Empty
MessageSujet: Re: baptême de Loran le tendre et de Ciara.n   baptême de Loran le tendre et de Ciara.n Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême de Loran le tendre et de Ciara.n
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un baptême d'eau et de feu
» [b]Baptème[/b]
» Bureau de la Paroisse de Vienne
» baptême
» Bapteme d'Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Saint-Antoine Siège de la province ecclésiastique de Vienne :: Province Ecclésiastique de Vienne :: Diocèse de Dié :: Cathédrale de Dié-
Sauter vers: