| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|
+159enguerrand Amelina Vlan Arage Ladyinred Eddard_stark Arta lauralou Xitnes LizzieRB Maycka Eleanna kiwee Pieii brianna_crystaline Huna Zigandzag colineau Theobal37 Jeffnpp Eden* Ange Peyredragon HPZ ladylay Meneault Solal boulie23 Bonissima Tayata Orion85 carlitos Ange_ jackouille Irina Tony Serah13 sylven Overnas de Chypre Viccienzo Aïna zantares sulfura thomus istanga de lendelin quezala Ansfredus Tiryon Jenifael Mélli chrisgentilhomme Alan.de.T Selena flora devirieux ryoka amsterdam Lizetene orphea cahinea Gallia Akaryne daisydell Julia Ristori Karolin Ambroise Carlisle Asarine Elek Marilia afiniti guigui200 Cyrianna de Tourville Asianne Jelana Louis_saint_prigent DarkDivina Justine khaya modjo cojujudu80 Guillaume de Baskerville Argan Keyne De Troie bronca66 Larentina Napoleonbonaparte danaladouce Lorinil Amadeus0 robin Aramis Rotule kellymario Eloane Léane Rouvray Gerbo djulia kp12 lucinda7 auroreboreale23 Soleil navigator Grenouille68170 Binette56 moniha Sacha* inracien warloft Kernos julien1995 requins34 Kolmar Moricette spacewolf xolai zardoz Svetlna Vaneyev Kinor Pons d'Agoult musartine Nopus Haeven _Felicity_ Orlane Remus Tallan kayte flote philandrain colchique Sabine67 vanesfagg tazspike Loran_le_tendre Ciara.n Aurèle Oiselier Arthur Leroy Iasvana lightwarrior Roxy lilolu kiesilgur Chapoto Vincelian chartres Kikoo Ementalya Skaski Titca nainainus wevarine Bourrike Roch_BigKid Tully Mdn Estaphios Wilgeforte Arthur de Nivellus 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange_ Fidèle
Nombre de messages : 5 Localisation IG : Belley Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 10 Déc 2011 - 12:50 | |
| Ange_ entre et dépose sa fiche d'inscription. - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Ange_
Paroisse d'origine : Belley
État civil (fidèle, prêtre, marié) :
Charge dans l'église :
Le cour que je souhaite suivre est Pastorale .
Autres informations éventuelles: J'aimerais vraiment me faire baptiser ! Merci Bonjour je viens déposer ma fiche d'inscription pour étudier ma pastorale pour me faire baptiser ! Merci beaucoup | |
|
| |
flote Prêtre
Nombre de messages : 501 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 13 Déc 2011 - 19:31 | |
| Bonjour ma fille je vais vous faire attendre un peu malheureusement car je n aient plus de salles de classe libre . | |
|
| |
Ange_ Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 14 Déc 2011 - 15:43 | |
| Ange_ le regarde avec un sourire:
D'accord et bien j'attend avec impatience. Merci à vous. | |
|
| |
carlitos
Nombre de messages : 4 Localisation IG : valence Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 20 Déc 2011 - 17:44 | |
| Carlitos arriva dans le bureau des inscriptions il pris une fiche et la remplissa
Citation: Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) :Carlitos Paroisse d'origine :PAU État civil (fidèle, prêtre, marié) :
Charge dans l'église :aucune
je souhaite suivre la pastorale Autres informations éventuelles:pour me faire baptiser | |
|
| |
Ange_ Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 2 Jan 2012 - 22:26 | |
| Ange attendit toujours qu'on vienne la chercher pour une salle | |
|
| |
Orion85 Fidèle
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Diè Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 3 Jan 2012 - 23:41 | |
| Après avoir été guidé au bon endroit par Mon seigneur Oiselier, je pris une fiche puis après l'avoir remplit, j'attendais qu'on vienne me chercher. - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Orion (Orion85 IG)
Paroisse d'origine : Dié
État civil (fidèle, prêtre, marié) : fidèle
Charge dans l'église : aucune
je souhaite suivre le cour Pastorale .
Autres informations éventuelles: je n'ai qu'un souhait, me faire baptiser pour me rapprocher d'Aristode. | |
|
| |
flote Prêtre
Nombre de messages : 501 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 8 Jan 2012 - 11:05 | |
| | |
|
| |
Tayata Fidèle
Nombre de messages : 12 Localisation IG : Viennes Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 8 Jan 2012 - 12:38 | |
| Tayata suivi le chemin que lui avait indiqué Père flote. Elle vit un petit tas de fiche d'inscription. Elle ne prit une puis la remplie - Code:
-
Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) :Tayata
Paroisse d'origine :Vienne
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle
Charge dans l'église :aucune
je souhaite suivre la pastorale.
Autres informations éventuelles:--- Une fois fini, elle prit place sur un fauteuil en attendant que l'on l'appel. | |
|
| |
flote Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 8 Jan 2012 - 19:06 | |
| le père rejoingna la salle du bureau des inscription salua Tayata et s adressa aux deux élèves qui étaient avant elle pour savoir lequel était près car une salle venait d être libre. | |
|
| |
Orion85 Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 9 Jan 2012 - 18:40 | |
| Pendant que j'attendais avec patience qu'on vienne me chercher, une Charmante demoiselle entra pour s'inscrire. Là je me suis dis qu'a trois un commençait à faire un charmant début de queue. Soudain un autre Homme entre, au début je me suis dit un de plus... Puis voyant les apparences il était claire qu'il ne venait pas s'inscrire... Se qui se confirma quand ils nous demanda qui était près. Je regardais mon voisin qui semblait être absent, peut être, et je pris donc les devant en me levant et en levant le bras j'ajoute :
Mon père, je suis prêt à suivre la pastorale si mon voisin ne l'est pas, puisqu'il était là avant moi.
| |
|
| |
Bonissima Fidèle
Nombre de messages : 10 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 12 Jan 2012 - 19:03 | |
| Après s'être perdu au moins 15 fois.. Boni arriva enfin dans le bon bureau.. Elle salua Orion, au moins dans ce lieu elle connaissait un visage, cela était rassurant. Elle attrapa une fiche le temps que le curé s'occupe du jeune garde et la rempli avec soin. - Citation :
Fiche d'inscription Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) :Boni (ig : Bonissima)
Paroisse d'origine : Valence
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle
je souhaite suivre la pastorale et me faire baptiser par la suite.
Autres informations éventuelles: rien de particulier Une fois la fiche remplie elle se metta deriere Orion pour attendre son tour. | |
|
| |
Bonissima Fidèle
Nombre de messages : 10 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 27 Jan 2012 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Orion85 Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 28 Jan 2012 - 9:11 | |
| | |
|
| |
boulie23 Fidèle
Nombre de messages : 10 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 5 Fév 2012 - 11:18 | |
| Boulie, n'ayant toujours pas de réponse au pigeon, suivit le chemin que ses amis lui avaient indiqué. Elle remplit alors la fiche :
Nom et alias éventuel :Boulie (IG : Boulie23)
Paroisse d'origine : Vienne
État civil (fidèle, prêtre, marié) :
je souhaite suivre la pastorale et me faire baptiser par la suite.
Autres informations éventuelles: rien de particulier | |
|
| |
Solal Fidèle
Nombre de messages : 11 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 6 Fév 2012 - 20:16 | |
| Il entra dans le bureau, triturant son couvre-chef, en admirant la décoration de ces lieux.Bonjorn, voila ma fiche : - Citation :
Nom et alias éventuel : Solal (IG Idem... Solal, pas "Idem"^^)
État civil (fidèle, prêtre, marié) : fidèle, même non marié
Je désire suivre la pastorale pour me faire baptiser.
Autres informations éventuelles : Je fais aller.
| |
|
| |
Solal Fidèle
Nombre de messages : 11 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 9 Fév 2012 - 1:33 | |
| Il toussotta...
"Mon père ? Vous allez bien ?"
| |
|
| |
Meneault Abbesse/Curé
Nombre de messages : 24 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 10 Fév 2012 - 0:25 | |
| Le jeune viennois arriva au Séminaire de l'abbaye.
Il entra, remplit le formulaire qu'on lui a tendu et le remit en attendant... - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) : Meneault
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle baptisé
Charge dans l'église : Aucune
Le cours que je souhaite suivre est la Licence Théologique.
Autres informations éventuelles: Actuellement cadet de la Garde Épiscopale et Pontificale Romaine Edit: Oui, bon. C'est vrai qu'il y a foule ici... je vais aller voir chez les moines....
Dernière édition par Meneault le Sam 11 Fév 2012 - 3:39, édité 1 fois | |
|
| |
Orion85 Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 10 Fév 2012 - 22:44 | |
| Cela faisait un moment que j'attendais et la liste des demandes ne faisait qu'augmenter...
Il n'y a donc personne pour s'occuper de nous??? | |
|
| |
Solal Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 11 Fév 2012 - 21:12 | |
| Fixant les toiles d'araignées au plafond, il commençait à se demander s'il arrivait qu'un ecclésiastique passe jamais par ici...
Hum... Si vous n'avez pas de temps à nous consacrer, pourriez-vous nous indiquer un autre endroit où nous adresser pour notre pastorale je vous prie ?
| |
|
| |
Overnas de Chypre Fidèle Assidu
Nombre de messages : 65 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 12 Fév 2012 - 11:55 | |
| Overnas de Chypre, nouveau prêtre et Vicaire Général de la Province de Vienne avait été informé des difficultés pour Flote de donner les cours et de répondre à toutes les demandes. Il pouvait réaliser que les pastorales, ce qui était la principale demande des fidèles.
Bonjour, je peux proposer à ceux qui n'ont pas commencé de pastorale avec Flote, de vous faire la pastorale dès maintenant.
Il prit son carnet pour annoter les noms.
Dernière édition par Overnas de Chypre le Dim 12 Fév 2012 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
Solal Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 12 Fév 2012 - 15:38 | |
| Un léger soulagement et une lueur d'espoir, enfin.
"Bonjour mon Père. Merci de penser enfin à nous.
Et tandis qu'il notait leurs noms sur son carnet, il poursuivit :
- Où devons-nous nous rendre ?
| |
|
| |
Orion85 Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 12 Fév 2012 - 20:50 | |
| un ecclésiastique venait de faire apparition, quelle surprise quand je vis que c'était une connaissance.
Bonjour votre seigneurie Overnas, j'attends avec plaisir la pastorale.
puis j'attendais | |
|
| |
Nombre de messages : 65 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 12 Fév 2012 - 22:47 | |
| Overnas sourit aux deux fidèles devant leur impatience éprouvée:
Et bien, la salle est prête, j'attends de voir si d'autres personnes sont intéressées avant de commencer. Je ne prendrais pas plus de 5 personnes à la fois.
Je vous conseille en premier lieu de bien connaître le Credo. C'est une première qui résume et/ou définit assez bien la Foi aristotélicienne, dans son cheminement. | |
|
| |
boulie23 Fidèle
Nombre de messages : 10 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 13 Fév 2012 - 12:47 | |
| Boulie regarda l'homme d'église rentrer, elle se leva et l’accueillit d'un sourire.
- Merci bien mon Père. Pour ma part, je suis également prête à commencer la pastorale.
Elle se rassit, attendant patiemment qu'une salle leur soit assignée. | |
|
| |
Solal Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 13 Fév 2012 - 14:20 | |
| "1, 2, 3, 4, 5... beuhhhh
Se frotte la tignasse.
- Vous y comprenez quelque chose vous ? dit-il en se retournant vers les autres candidats qui trépignaient.
Et comme certains regards semblaient traduire "mais quelle mouche le pique encore ?" dans leur cerveau au commande, il expliqua :
- Ben, par ordre d'entrée en scène nous avons : carlitos, Messire Orion, Tayata, Dame Bonissima, Boulie, moi, le jeune Meneault...
Ça fait bien plus que 5 si je ne m'abuse, non ?
Alors dans ce cas, qu'attendons-nous ici ?
Il a dit : "Et bien, la salle est prête", ce qui constitue en soi une excellente nouvelle. Nous pouvons peut-être envisager de mettre un orteil sur la voie de l'efficacité. Enfin !
Il sourit...
- Puis il a ajouté : "j'attends de voir si d'autres personnes sont intéressées avant de commencer." Ne sommes nous donc pas assez à 7 candidats en attente ?
Et pour finir, la fin m'intrigue, justement, quand il conclut par :
"Je ne prendrais pas plus de 5 personnes à la fois."
Bref, j'y perds mon Credo en latin, que pourtant je connaissais par coeur, à force de le lire et relire sans cesse depuis une semaine.
Pour finir il lança, pensif :
- Décidément, ces ecclésiastiques sont bien étranges. Heureusement que nous avons affaire au gratin dauphinois, imaginez sinon... "
| |
|
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 13 Fév 2012 - 19:56 | |
| Overnas, ne pouvant pas savoir qui était en cours avec le Père Flote, puisque tout n'était pas transcris ici, continua à compter à partir de son arrivée, ceux qui s'étaient fait connaître uniquement pour la pastorale et non pour la Licence comme le souhaite Meneault...
Ayant entendu les propos de Solal vers ses compagnons de salle d'attente, il put facilement trouver le nom de la dame qui se présentait. Il connaissait Tayata et Bonissima, par déduction, il lui dit:Je note, Dame ou Damoiselle Boulie, je suppose.Il regardait son carnet: - Citation :
- -Solal
-Orion -Boulie Vu la file d'attente, il s'attendait à d'autres personnes intéressées. | |
|
| |
boulie23 Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 13 Fév 2012 - 20:06 | |
| Oui c'est bien ça !
Boulie rougit alors quelque peu :
Désolé je ne me suis pas présentée ...
Elle regarda autour d'elle et vit un homme et Solal s'impatienter. A force de faire les cents pas et de se plaindre, elle en avait le tournis. La boulette soupira et partit dans ses pensées, toujours aussi patiente. | |
|
| |
Bonissima Fidèle
| |
| |
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 13 Fév 2012 - 20:18 | |
| Overnas se retourna et vit Bonissima...Toujours pas baptisé, surprenant!? Je note ton nom Bonissima. - Citation :
- -Solal
-Orion -Boulie -Bonissima [HRP]Demain, je commencerais le cours. Il reste une place pour celui ou celle qui veut aller dans ce wagon. Vous aurez les accès demain. Les avoir maintenant ne vous servira pas. [/HRP] | |
|
| |
Bonissima Fidèle
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 13 Fév 2012 - 20:21 | |
| J'attendais une éventuelle demande en mariage pour me baptiser, mais comme personne ne veux de moi, peut être quand me baptisant quelqu'un viendra ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
| |
|
| |
| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|