| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|
+159enguerrand Amelina Vlan Arage Ladyinred Eddard_stark Arta lauralou Xitnes LizzieRB Maycka Eleanna kiwee Pieii brianna_crystaline Huna Zigandzag colineau Theobal37 Jeffnpp Eden* Ange Peyredragon HPZ ladylay Meneault Solal boulie23 Bonissima Tayata Orion85 carlitos Ange_ jackouille Irina Tony Serah13 sylven Overnas de Chypre Viccienzo Aïna zantares sulfura thomus istanga de lendelin quezala Ansfredus Tiryon Jenifael Mélli chrisgentilhomme Alan.de.T Selena flora devirieux ryoka amsterdam Lizetene orphea cahinea Gallia Akaryne daisydell Julia Ristori Karolin Ambroise Carlisle Asarine Elek Marilia afiniti guigui200 Cyrianna de Tourville Asianne Jelana Louis_saint_prigent DarkDivina Justine khaya modjo cojujudu80 Guillaume de Baskerville Argan Keyne De Troie bronca66 Larentina Napoleonbonaparte danaladouce Lorinil Amadeus0 robin Aramis Rotule kellymario Eloane Léane Rouvray Gerbo djulia kp12 lucinda7 auroreboreale23 Soleil navigator Grenouille68170 Binette56 moniha Sacha* inracien warloft Kernos julien1995 requins34 Kolmar Moricette spacewolf xolai zardoz Svetlna Vaneyev Kinor Pons d'Agoult musartine Nopus Haeven _Felicity_ Orlane Remus Tallan kayte flote philandrain colchique Sabine67 vanesfagg tazspike Loran_le_tendre Ciara.n Aurèle Oiselier Arthur Leroy Iasvana lightwarrior Roxy lilolu kiesilgur Chapoto Vincelian chartres Kikoo Ementalya Skaski Titca nainainus wevarine Bourrike Roch_BigKid Tully Mdn Estaphios Wilgeforte Arthur de Nivellus 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flote Prêtre
Nombre de messages : 501 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 10 Oct 2010 - 18:35 | |
| Si ca vous dérange pas je vais appelé un tous jeune professeur et vous serez son premier élève mais je serait pas loin pour observé la pastorale.
Amadeus êtes vous la? | |
|
| |
Justine Fidèle
Nombre de messages : 9 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 13 Oct 2010 - 20:36 | |
| - Ho non pas de problème pour moi, du moment que je puisse étudier la pastorale et recevoir le baptême, peut m'importe... Je vous remercie bien mon Père...
Elle attendit après une petite révérence, puis reçu par la suite un petit mot lui demandant de faire preuve d'encore d'un peu de patience, chose qu'elle fit en s'asseyant sur l'un des sièges du bureau... | |
|
| |
Bourrike Prêtre
Nombre de messages : 855 Localisation IG : Genève Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 20 Oct 2010 - 18:31 | |
| L'évêque avait un peu de temps devant elle Elle emprunta les couloirs du séminaire et vit une demoiselle qui attendait
"Bonjour ma fille, que puis-je pour vous?" | |
|
| |
Justine Fidèle
Nombre de messages : 9 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 22 Oct 2010 - 7:02 | |
| Justine après s'être finalement absentée revint au bureau des inscriptions et tomba sur une dame bien aimable...
- Bonjour ma dame, j'attendais pour faire ma pastorale, mais l'on m'a demandé d'attendre et finalement l'on m'a proposé de la faire ailleurs, aussi je reviens annuler ma requête ici. Je vais prévenir par un petit mot la personne qui devait me recevoir en ce lieu. Je vous souhaite bien la bonne journée ! | |
|
| |
Rotule Fidèle Assidu
Nombre de messages : 95 Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 27 Nov 2010 - 13:45 | |
| Poussant la porte et tappant des bottes pour décollé la neige sous ses semelles il ariva et demanda.
Bonjour, je suis Rotule et je souhaiterai faire ma confirmation de Baptême avec le Pére Oiselier... est ce possible ? | |
|
| |
Rotule Fidèle Assidu
Nombre de messages : 95 Localisation IG : son coeur et toujours proche des siens Date d'inscription : 24/05/2010
| |
| |
Oiselier Prêtre
Nombre de messages : 1120 Localisation IG : DIé Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 27 Nov 2010 - 14:07 | |
| Oui, notre ami souhaite suivre une pastorale, afin de confirmer son baptême.
j'ais une cellule de vide si vous le permettez. | |
|
| |
flote Prêtre
Nombre de messages : 501 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 27 Nov 2010 - 16:17 | |
| Bien mon fils je n y voit aucune objection suivez le Pére Oiselier pour suivre votre pastorale.
| |
|
| |
Rotule Fidèle Assidu
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 27 Nov 2010 - 18:02 | |
| Merci Pére Flote, puis il attendit que le Pére Oiselier lui indique le lieux | |
|
| |
Oiselier Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 27 Nov 2010 - 22:18 | |
| | |
|
| |
DarkDivina Fidèle bavard
Nombre de messages : 44 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mar 30 Nov 2010 - 12:20 | |
| DarkDivina se rendit dans le bureau des inscriptions d'un pas qui n'était sûrement pas assuré. Pourquoi avait-elle beaucoup plus d'assurance à l'Ost alors qu'en étant dans l'armée, elle pouvait mourir à chaque instant ou enlever une vie. Pourtant les endroits sains lui inspiraient beaucoup plus de crainte. Balayant l'endroit du regard, elle prit une légère inspiration pour se donner du courage.
-Bonjour! Il y'a quelqu'un? | |
|
| |
flote Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 1 Déc 2010 - 19:42 | |
| OUi oui ma fille y a quelqu un désolé pour mon absence. Je me présente je suis le Père Flote et Doyen du séminaire puis -je vous aider?
| |
|
| |
DarkDivina Fidèle bavard
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 1 Déc 2010 - 19:52 | |
| Un homme se présenta à elle.
-Bonsoir mon père.
Elle le regarda intriguée. Sentant son courage qui la perdait un peu, elle respira profondèment.
* Dark! Arrête d'avoir peur! Tu es soldate, tu sacrifies ta vie à chaque défense que tu fais et tu n'as pas peur de te jetter sur l'ennemi! Pourquoi psychote-tu pour un baptême?? *
Même si ses pensées lui paraissaient sencés, elle ne put chasser son stress et d'une voix tremblante, elle dit :
-Je souhaiterais passer une pastorale afin de me faire baptiser par la suite, si c'est possible mon père. | |
|
| |
Oiselier Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 1 Déc 2010 - 21:39 | |
| Mon père, c'est moi qui vous ais adressé cette ouaille. Je pourrais la recevoir dés demain, vu que j'aurrais une cellule de libre. Et je pourrais m'occuper, de sa pastorale, vu que je la batiserais aussi. Aussi je vous demande l'authorisation de la prendre sous mon aile. | |
|
| |
flote Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 2 Déc 2010 - 20:14 | |
| Très bien mon frère vous avez toutes mon approbation pour faire passer une Pastorale a cette soldate.
| |
|
| |
DarkDivina Fidèle bavard
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 2 Déc 2010 - 21:21 | |
| DarkDivina écouta Oiselier parler et elle tilta sur le mot "ouaille", la soldate savait clairement que cela voulait dire brebis. Elle fronça les sourcils. La question était de savoir si cette expression était péjorative ou pas.
Cependant, elle était rassurée que ce soit Oiselier qui décide de la prendre sous son aile et une fois que la père Flote donna son accord, elle hocha la tête d'une manière assez satisfaite.
Son regard se posa sur Oiselier en attendant les prochaines directives. | |
|
| |
Oiselier Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 2 Déc 2010 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Louis_saint_prigent Fidèle
Nombre de messages : 7 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Mer 8 Déc 2010 - 8:30 | |
| Louis se fit conduire dans le bureau des inscriptions par un huissier, après avoir été reçu par Mgr Oiselier. Il remplit le formulaire en attendant que quelqu'un vint s'occuper de sa demande. Il prit la plume et écrivit: - Citation :
- Fiche d'inscription
Nom et alias éventuel (nom RP et nom IG si différent) :
Louis de Saint-Prigent [IG: louis_saint_prigent]
Paroisse d'origine : Embrun
État civil (fidèle, prêtre, marié) : Fidèle
Charge dans l'église : Aucune
Les cours que je souhaite suivre sont les cours pastoraux///la Licence Théologique : Licence en Théologie en vue de devenir Pasteur en notre Sainte Mère l'Eglise
Autres informations éventuelles:
- Fils du Baron et de la Baronne de Montfort, Seigneurs d'Aubenasson et d'Amplepuis - Vient de la part de Monseigneur OISELIER | |
|
| |
flote Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 12 Déc 2010 - 19:32 | |
| bonjour mon fils je vient de lire votre fiche et je me rejouit que votre souhait et de vouloir suivre une Licence en Théologie et si vous tes prêt je peut vous ouvrir une cellule de suite pour pouvoir commencer. | |
|
| |
Louis_saint_prigent Fidèle
Nombre de messages : 7 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 13 Déc 2010 - 13:57 | |
| Louis sourit a l'abbé et lui répondit:
Bonjour mon père. Je vous suis. | |
|
| |
flote Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Lun 13 Déc 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Jelana
Nombre de messages : 3 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 30 Déc 2010 - 11:52 | |
| La brune arriva enfin devant la porte où elle se devait d'aller. La pousse et entre dans la pièce. Heureusement, il y baignait une douce chaleur, car le temps lui, ne l'était pas.
Bonjour, j'aimerais suivre le cours de la pastorale et éventuellement me faire baptiser par le Père l'Oiselier, évidemment, si celà est possible.
| |
|
| |
flote Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Jeu 30 Déc 2010 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Jelana
Nombre de messages : 3 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 31 Déc 2010 - 0:47 | |
| | |
|
| |
Asianne Fidèle
Nombre de messages : 17 Localisation IG : Bazas Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 31 Déc 2010 - 9:58 | |
| Asianne arriva un peu précipitament renversant au passage un chandelier posé sur une petite colonne qu'elle ratrapa de justesse , quelques gouttes de cire giclèrent sur sa main , la jeune femme se pinca les lèvres afin de n'émettre aucun cri . Doucement elle reposa le chandelier à sa place , posant son regard ca et là esperant que personne n'aurait remarqué sa maladresse . Confuse et le visage quelque peu empourpré elle attendit croisant les bras sur sa poitrine , adossée au mur . | |
|
| |
Larentina Fidèle bavard
Nombre de messages : 24 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Ven 31 Déc 2010 - 19:44 | |
| La revoilà venu en ce lieux, elle se souvenait de la première fois ou elle avait perdu l'adresse, bien qu'elle avait tenté de le retrouver mais avec son sens de l'orientation a même pas un denier... Enfin bon... Cette fois Rotule la poussait, la surveillée de près, il guettait... Alors il fallait bien qu'elle se lance sinon... Elle préférait ne pas imaginer la suite....
Euh... Hum bien le bonjour, je souhaiterais suivre une pastorale et donc me faire baptiser. Et est-ce qu'il serait possible...euh... avec le Père Oiselier ? | |
|
| |
Oiselier Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 1 Jan 2011 - 16:40 | |
| que de monde, je vais essayer de libérer 2 cellules mon frére, rassemblant les peu assidus ensemble. | |
|
| |
flote Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 1 Jan 2011 - 17:09 | |
| bien mon frère mais si vous etes surcharges on peu les guidés vers d autres professeurs pour vous allégez le travail car je peut prendre en charge Asianne et vous Laurentina comme l était sa requête . | |
|
| |
Cyrianna de Tourville Diacre/Diaconesse
Nombre de messages : 296 Localisation IG : Genève Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Sam 1 Jan 2011 - 22:04 | |
| Et la brune de pointer son nez, un sourire en prime:
Hum... Je ne suis pas surchargée avec Genève, aussi je suis dispo. | |
|
| |
flote Prêtre
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS Dim 2 Jan 2011 - 17:03 | |
| Bien ma soeur prenez donc en charge Asianne mais permettez moi de vous accompagnez par contre n oublier nous avons toujours une discusion a finir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
| |
|
| |
| LE BUREAU DES INSCRIPTIONS | |
|